Récent basculement de ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Vulcain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr.14, 06:18
Réponses : 0

Récent basculement de ma vie

Ecrit le 28 févr.14, 06:41

Message par Vulcain »

Bonsoir à tous,

Jusqu'à l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment pu déterminer si dieu existe ou non.
J'ai un ami très proche de moi qui me vient en aide sur différents sujets de la vie.
On a récemment discuté de religion.

Il m'a dit que l'enfer existait, qu'il en était sur et certain, et il l'a dit de manière vraiment convaincante en s'appuyant sur des exemples.
Il m'a ensuite expliqué ce qu'il fallait faire afin d'éviter la souffrance éternelle dans les flammes de l'enfer.
Il m'a notamment expliqué que la fornication est l'un des pêchés les plus graves, et j'en passe.

C'est vraiment depuis ce moment là que je commence à aller moins bien. Je suis perdu, et toutes les solutions qui s'offrent à moi s'avèrent mauvaises.

Je suis un jeune homme de 22 ans seulement, et jusqu'à l'heure actuelle je n'ai presque pas "profité de la vie".
J'espère que vous n'allez pas me juger là-dessus, mais je préfère dire les choses franchement afin d'être sûr d'être bien compris : savoir que l'on a pas le droit au sexe avant le mariage par exemple me paraît vraiment dur à accepter.

A vrai dire, je suis pris de panique
- Soit je sacrifie d'énormes plaisirs de la vie réelle, je change du coup totalement ma vie (aller à la messe le dimanche ce qui ferait de suite savoir à toute ma famille que je suis croyant), (oui ma famille n'est pas du tout croyante et moi je le suis peut être), mais surtout la règle de la fornication et peut être d'autres règles que je ne connais pas encore ;
- Soit je risque de brûler éternellement en enfer

J'ai beaucoup discuté avec lui suite à ça. Je lui ai demandé s'il était suffisant par exemple que je respecte tous les commandements de dieu hormis le fait de m'accorder des plaisirs sexuels avec ma partenaire, comme le font la plupart des gens, il m'a répondu avec un exemple se rapprochant de celui-ci : "Admettons que tu sois pompier et que tu fasses tout sauf guérir les gens qui ont fait une crise cardiaque, est ce que c'est mieux ? " La réponse était bien évidemment non.

J'aimerais vraiment que tout soit clair pour moi :

- Est ce que pour vous l'enfer existe vraiment ?

- Est ce que, pour vous, quelqu'un qui aime dieu, qui respecte tout hormis la fornication avec une seule et même personne avant le mariage pourrait quand même brûler éternellement en enfer? Car j'avoue que j'aurais vraiment du mal à respecter ça.

- Une dernière question, qui certes peut vous paraître assez stupide certes, mais je décide quand même de la poser. Voilà, je suis jeune, j'ai 22 ans, et comme je vous ai dit je ne suis pas prêt à respecter le commandement de la fornication. Si admettons, une fois seulement que je serai marié, je décide à ce moment là uniquement de suivre la voie de dieu (donc plus cette contrainte à respecter), est ce que je pourrais toujours rattraper le temps perdu, ou alors est ce que ce serait + perçu, disons, comme du foutage de gueule?

- Sinon, n'hésitez pas à rebondir sur tout ce que j'ai écrit sur ce post, et si vous n'avez même qu'une partie de réponse, ça m'aidera.

Merci :/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 28 févr.14, 06:44

Message par medico »

Bonjour
Vulcain comme pseudo pour parler de l'enfer.c'est marrant.
sache que les tourments de l'enfer sont sont une invention humaine pour assujetir les gens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 28 févr.14, 07:16

Message par Marmhonie »

Rien ne bascule si tu sors de cette balacoire qui te trouble et te met si mal. Laisse ce baratin, et toi, vis, amuse-toi, le bon Dieu n'a pas besoin de tes prières, il a l'ouie si fine...
Maintenant, sois heureux, sois en paix. "Forniquer", un mot si laid, pour dire quoi de laid encore. Les gens travaillés, laisse-les, tu es jeune, libre pour toujours, tu as tout, alors vis ! Et qui te juge, qu'il se juge d'abord avec sa mesure dure. Toi, accueille la vie dans ton coeur, et la sagesse du bonheur d'aimer passera avec une bonne nuit.
Tu nous dis ce qui te travaille, ce qui te trouble, ici personne ne juge personne :)
Il faut, disent les anciens, un peu de futilité dans la vie, pour que cela soit chouette.
Courage et confiance, la vie est belle, ne l'oublie jamais (y)
Un bon repas, une soirée avec des potes, des rires, des jeux, les filles sont belles, tu as tout !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 28 févr.14, 07:36

Message par septour »

Qui a invente le sexe et tout ce qu'il comporte? DIEU (merci)
Qui a invente le mot fornication ? Une religion
Qui a invente le mariage? L'etre humain
Qui a invente le plaisir sexuel? DIEU.
Qui veut controler la sexualite? La religion.
Quand DIEU a voulu la sexualite sous tous ses aspects, a t'Il voulu aussi en interdire certains aspects? NON, ce serait nier ce qu''il a voulu!!!
LIberez vous! DIEU vous aime meme quand vous vous donnez du plaisir.
Le plus beau cadeau de DIEU après la VIE? LA SEXUALITE!

Vulcain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr.14, 06:18
Réponses : 0

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 02 mars14, 10:20

Message par Vulcain »

Bonsoir tout le monde ! :)

Je viens tout d'abord vous remercier d'avoir pris la peine de répondre à ce post là.
Vulcain, c'est un pseudo que j'ai utilisé parce que j'habite dans le massif central, ca n'a aucun lien avec l'enfer :mrgreen:

Bon, ces quelques jours ne me rassurent pas vraiment à vrai dire, même avec les réponses !
Aussi, je suis d'accord que je ne suis pas forcément là juste pour être rassuré, mais j'ai besoin d'en savoir un maximum sur mes questions, de manière exacte, afin de faire le bon choix.

Tout d'abord, j'aurais aimé avoir + de précisions sur la manière de pensée suivante que l'enfer est une invention humaine pour assujetir les gens.
Je m'explique. Mon ami m'a expliqué que, pour lui, un grand nombre d'événements ont été écrits d'avance et se sont produits.

Par exemple, au temps où on se battait avec presque pas d'armes, on a pu écrire qu'une arme qui détruirait des milliers de gens à la fois allait être inventée. Il aurait aussi été prédit qu'il y aurait une guerre mondiale, et pas mal d'autres choses (60 se sont réalisées au total). Et puis d'après ce que j'ai pu lire pour le moment, ce qui concerne le châtiment éternel a bien aussi été annoncé dans des écrits un peu de la même manière.


Autre point que j'aimerais que l'on éclaircisse ensemble : Dieu a inventé le sexe. En fait, je ne suis pas fixé pour autant. D'après ce que j'ai lu pour le moment, Dieu a pu inventer ce plaisir mais nous, êtres humains, nous devons l'utiliser de manière à uniquement vouloir le bien de la personne, après le mariage. Comme Dieu veut le bonheur des gens, ça pourrait sembler logique :
- Faire l'amour au moment du mariage uniquement limiterait l'infidélité
- Au mariage, nous connaissons mieux la partenaire, ce qui évite les risques de maladies etc...
- Et j'en passe

Pour finir, j'aimerais avoir des éclaircissements sur le point suivant : "C'est la religion qui contrôle la sexualité".

Voilà, en fait je ne cherche pas du tout à remettre en cause ce qui est dit, je fais juste en sorte, sur ce forum, de confronter vos idées avec ce que j'ai pu voir ailleurs, afin de me faire une idée + précise de la réalité des choses. Je sais très bien qu'il est fort possible que vous n'ayez pas la vérité formelle, mais j'ai envie de me baser sur vos expériences.

Merci de me répondre au mieux possible, car je ne vous cache pas que je suis vraiment perdu !

Pour vous dire, demain je vois ma copine, et je suis seul chez elle, je me demande sans cesse jusqu'ou je dois aller avec elle, si ça ne me conduira pas en enfer etc...

Merci pour vos réponses ! :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 02 mars14, 10:56

Message par Marmhonie »

Vulcain a écrit :je me demande sans cesse jusqu'ou je dois aller avec elle, si ça ne me conduira pas en enfer etc..
Tant qu'elle est avec toi, sois gentil avec elle, sors-la au cinéma que de te travailler la tronche pour rien avec ton Enfer. Quand tu es travaillé ainsi, bouge-toi un peu, fais du sport, occupe ton corps. Il ne m'appartient pas de juger ce type qui te parle ainsi de la religion en des propos qui te travaillent tant, il me semble que tu as mieux avec ta copine comme joie de vivre et d'aimer, non ?
Sur ce, porte-toi bien et moi aussi :)

Vulcain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr.14, 06:18
Réponses : 0

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 02 mars14, 12:51

Message par Vulcain »

Merci pour le messages, mais quelqu un peut il rebondir sur ce que j ai mis dans mon dernier message svp ? C est important que les arguments se confrontent.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 02 mars14, 13:01

Message par ultrafiltre »

Bonjour Camarade Vulcain
(censored)
hors sujet
medico.

Vulcain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr.14, 06:18
Réponses : 0

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 03 mars14, 09:12

Message par Vulcain »

Bonsoir à tous, j'aurais vraiment besoin de réponses à mes questions s'il vous plait, j'ai besoin d'avoir des arguments car je ne peux pas me baser sur des simples dires, comprenez que pour moi je ne pourrai pas prendre le risque car l'enfer éternel, même admettons que je n'y crois pas énormément non plus, n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Par rapport à ce que j'ai écrit, j'aimerais savoir pourquoi vous penseriez qu"il n'existe pas ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 03 mars14, 09:19

Message par ultrafiltre »

moi j'y crois à l'enfer Camarade Vulcain
merci Medico
tu sait pourquoi je lui dit merci Vulcain ?
mon post n'était pas approprié
l'enfer : c'est l'incompétence et là il m'a rattrapé (Medico)
on est jamais trop de plusieurs Camarades : l'homme seul est faillible et le savoir (soit disant qu'on pense étant un savoir) ne signifie pas toujours sagesse
bonne nuit Camarade Vulcain

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 04 mars14, 12:10

Message par septour »

L'enfer
-C'est en incompatibilite avec ce qu'est DIEU(amour avant ttes autres choses)
-C'est une impossibilite technique.( l'ame est immaterielle, Le feu de qq origine qu'il soit ne peut l'atteindre.)
-L'enfer situe sous terre serait DANS ce que DIEU a cree, donc :lol: demande pour le moins une entente entre le createur et le locateur(diable)
-Rien n'empecherait l'ame IMMATERIELLE de s'echapper d'un lieu physique, et ce sans effort.
-Le peche n'existe pas et comme DIEU est a l'origine de ttes choses puisque unique createur, il serait donc l'inventeur dudit peche. Voila qui ferait de DIEU un hypocrite.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 06:05

Message par ultrafiltre »

septour a écrit : -Le peche n'existe pas et comme DIEU est a l'origine de ttes choses puisque unique createur, il serait donc l'inventeur dudit peche. Voila qui ferait de DIEU un hypocrite.
bonsoir donc si je te suis... (le peche signifie manquer le but )
toute action peut pecher et : foirer (même si l'auteur ne le reconnais pas)
donc quand je fais une connerie je peche pas ? mais tu sait mon patron il s'en fout

c'est pour ça que je me debrouille toujours de faire en sorte qu'il sache jamais rien quand je fais une connerie

ceci dit il suffit d'une fois et il me cassera les reins

j'avais un patron anciennement je bossais dans les raccordement telephoniques (entre autre on plantait des poteaux telephoniques à la main -si tu va du coté de Sartrouville, maison Laffite je pense qu'ils sont toujours là ) et raccordements souterrain et tout ça en sous traitance pour la boite France telecom

sous traitance ou pas si je foirai mille abonnés à cause d'une plaque de fonte qui les sectionnes en tombant sur les cables souterrains j'avais deux alternatives

la prison direct car je persiste en voulant rentre chez moi car l'heure c'est l'heure
je travaille toute la nuit avec mon collègue pour reparer les degats

tiens en 1987 un operateur SNCF a fait une erreur humaine lui aussi et on lui a fait payé en prison ferme(l'accident Gare de Lyon en 1987)

donc si pour toi le peche ça existe pas renseigne toi

ceci dit je trouve ça personnellement injuste pour cet operateur car à lui on lui a même pas donné le choix

une fois la faute faite c'est trop tard!

l'enfer pour qui?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 07:55

Message par septour »

NON, le peche n'existe pas! l'erreur OUI!
Quand on peche (chretiente) on peche CONTRE DIEU. OR DIEU a tout cree et donc tout voulu, on ne peut pas pecher contre DIEU. Comme il a tout voulu, y compris l'erreur, tout ceci est donc compris dans sa creation.
L'erreur est un corollaire OBLIGATOIRE de la liberte totale qui est la notre. CAR dans un corps, limites et sans tout savoir, nous ne pouvons que faire des erreurs....De toutes sortes mais sans consequences quand a DIEU.....car c'est voulu. :D

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 08:04

Message par ultrafiltre »

septour a écrit :NON, le peche n'existe pas! l'erreur OUI!
Quand on peche (chretiente) on peche CONTRE DIEU. OR DIEU a tout cree et donc tout voulu, on ne peut pas pecher contre DIEU. Comme il a tout voulu, y compris l'erreur, tout ceci est donc compris dans sa creation.
L'erreur est un corollaire OBLIGATOIRE de la liberte totale qui est la notre. CAR dans un corps, limites et sans tout savoir, nous ne pouvons que faire des erreurs....De toutes sortes mais sans consequences quand a DIEU.....car c'est voulu. :D
Septour
de belles paroles en fait
et la prison ferme pour l'opérateur SNCF donc c'est pas un peche pour l'ETAT? bien sûr que oui ! pour moi l'ETAT a fauté en le condamnant
ceci dit quand il m'arrive de faire une connerie c'est pas un peche non plus?
bien sûr que oui! j'étais pas concentré ou manque de malchance il n'en reste pas moins que c'est un peche (desole mais...selon la definition du peche c'est donc un peche)
bref pour toi tout le monde a raison et vive les bisounours

bon eh bien moi je trouve ça injuste pour lui (l'operateur)même si depuis il est sortit de tôle!
bonne nuit Septour demain , demain je commence tôt et justement je veux pas faire de connerie en veillant tard

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 08:05

Message par N.Ismael »

Les preuves de l'existence de Dieu
http://www.youtube.com/watch?v=PhUczakBM1M

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 22 invités