Des histoires, des lieux et des rôles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Des histoires, des lieux et des rôles

Ecrit le 01 mars14, 04:52

Message par Coeur de Loi »

On comprend et on agit dans le monde avec des histoires, des lieux et des rôles. Car on devine le monde, on pense le connaitre avec l'imagination.

Des histoires : On croit connaitre les événements, mais notre histoire personnel n'est qu'une histoire, une façon de décrire les choses de notre point de vue.

Des lieux : On croit connaitre les situations, mais les lieux sont des décors selon notre point de vue, une apparence de décore.

Les rôles : On imagine le rôle de chacun, et défois on se retrouve dans un rôle, on doit faire comme on s'imagine devoir agir, on fait un rôle.

---

La voie du sage est toute autre, il est dans le non-agir, il ne fait pas d'histoire, il ne différencie pas les lieux, il ne cherche pas un rôle à jouer dans le monde.

Car en vérité c'est comme l'effet d'un rêve, il n'y a pas d'histoire, de lieux et de rôle.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Des histoires, des lieux et des rôles

Ecrit le 01 mars14, 12:01

Message par ultrafiltre »

Bonsoir Coeur De Loi

Le Dalaii Lama est un grand sage

il était à Paris ces derniers temps ( d'après ma frangine qui me déteste mais lui voue par contre une grande très grande admiration : j'ai pas vérifié si c'est vrai certes je ne lui fait pas spécialement confiance mais elle n'était pas d'humeur à me mentir )

il a rencontré quelques grand notables de cette grande cité : il leur enseigne le non agir

c'est un grand maitre qui réussit !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars14, 06:15

Message par Coeur de Loi »

Le non-agir c'est contempler les choses comme elles sont, sans chercher à les changer ou à ne pas les changer.

Car s'empêcher d'agir c'est une action.
La vérité = la réalité

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mars14, 08:10

Coeur de Loi a écrit :Le non-agir c'est contempler les choses comme elles sont, sans chercher à les changer ou à ne pas les changer.

Car s'empêcher d'agir c'est une action.
merci Camarade Coeur de Loi pour tes précisions

je me demande : qu'il y a t-il à contempler activement sinon à faire des maths?

pour vivre au paradis une fois que tout sera ok pour le meilleur des mondes on sera bien obligé d'en faire puisque tout ce qui est matériel sera acquis d'un simple claquement de doigt

en fait c'est clair on aura droit à un seul voeux et uniquement un seul:

pas la santé car ça c'est acquis

pas la richesse: le bien être matériel car ça aussi c'est acquis

pas l'amitié ou un truc du genre ça c'est pas le problème non plus

pas les capacités pour vivre dans un monde connaissant la profondeur la largueur la longueur et la volumeur car ça c'est en le vivant concrètement que ça viens tout seul...

alors quoi donc??

un truc pas matériel ... mais mental vous voyez le genre? un truc que personne ne possède actuellement mentalement (ni mentalement ni matériellement )

bon je vois mais je comprend que ça gonfle et je m'entend déjà dire :

tu nous gonfle! :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mars14, 13:54

on saoulera tout le monde mais ce truc mental il nous le faut!!
on donnera tout rien que pour ça:
c'est à dire amis etc...
ceci dit vous savez pas de quel truc mental je parle: Dieu le sait!
pour nous on considère que c'est un acquis et désolé pour les amis....

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mars14, 15:56

un acquis reste un acquis et Dieu lui même ne dira jamais le contraire alors notre truc mental même si vous savez pas ce que c'est on l'aura quand même d'une manière ou d'une autre
on va quand même pas vous dire ce que c'est! :roll:
mais là il n'y a plus d'amitié qui tienne trop de gens sont mort pour cette chose là (et qui n'est d'ailleurs pas une chose matérielle ceci dit)
chacun pour soi!
désolé & amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 mars14, 16:36

... en fait moi si je dit ça c'est que même LAO ZTEU l'as dit:
"dire ce qu'on veux à quelqu'un que ça n'interesse pas c'est pas pour lui permettre d'avoir cette chose puisqu'il s'en fout c'est juste pour qu'il ait le pouvoir de faire en sorte de nous le bouziller des qu'il se pointe " Lao Zteu
lui ce qu'il veux c'est pas ça....en d'autre terme ne donnez pas aux porcs car ils le piétineront
donc on aura notre acquis même si c'est mental et on vous dira pas à quoi ça ressemble pas parce que on vous aimes pas mais parce qu'il faut avoir de l'intuition pour en vouloir aussi

Répondre