tous les contemporains de Jésus n'ont pas suivis le Christ malgré qu'ils ont vu ses miracles .franck17530 a écrit : Non, mais Dieu sait très bien que les hommes ont besoin de voir pour croire. C'est inné à l'humain.
Une fois que l'on a vu des miracles, on a foi. C'est comme le vent, on y croit parce que l'on voit les branche bouger...
Les chretiens et les miracles
Re: Les chretiens et les miracles
Ecrit le 02 mars14, 05:36Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 02 mars14, 05:56Ces choses devaient perdurer jusqu'à la fin du monde :
"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16:17-18)
"...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matt.28:20)
"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16:17-18)
"...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matt.28:20)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars14, 20:02Il en sera de même aux derniers jours, malgré les dons de prophéties, les visions et les rêves des élus...papy a écrit : tous les contemporains de Jésus n'ont pas suivis le Christ malgré qu'ils ont vu ses miracles .
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars14, 20:04Oui, Mormon, j'avoue que ce verset me perturbe ...Mormon a écrit : "...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matt.28:20)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 02 mars14, 20:23Franck , tu écris : " malgré les dons de prophéties, les visions et les rêves des élus." ,
Où est-il question de miracles dans cette phrase ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 02 mars14, 20:54Les ceinturons des soldats allemands portaient cette inscription : " god met uns "!franck17530 a écrit : Oui, Mormon, j'avoue que ce verset me perturbe ...
Mat 7 :21“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ce verset me perturbe aussi .
Ecrit le 02 mars14, 23:11Il n'y a pas de quoi, voyons !franck17530 a écrit : Oui, Mormon, j'avoue que ce verset me perturbe ...
Sans l'apostasie, les dons de l'esprit n'auraient pas cessé jusqu'à nos jours.
A bientôt.
Ecrit le 02 mars14, 23:27Mormon a écrit : " Sans l'apostasie, les dons de l'esprit n'auraient pas cessé jusqu'à nos jours."
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16:17-18)
Ou sont -ils aujourd'hui ceux qui anront cru ?
Ce ne sont pas les TdJ puisqu'ils ne font pas de miracles .
Qui sont donc ceux qui font des miracles comme Jésus aujourd'hui ?
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16:17-18)
Ou sont -ils aujourd'hui ceux qui anront cru ?
Ce ne sont pas les TdJ puisqu'ils ne font pas de miracles .
Ecrit le 02 mars14, 23:42Bonjour papy
Amicalement
Continuez de chercher la vérité, vous trouverez.papy a écrit : Ce ne sont pas les TdJ puisqu'ils ne font pas de miracles .
Amicalement
Ecrit le 03 mars14, 00:27N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?Mormon a écrit :Bonjour papy
Continuez de chercher la vérité, vous trouverez.
Amicalement
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !
Rom 10 :11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Ecrit le 03 mars14, 01:24Jéhovah Dieu, toujours, partout.papy a écrit :Qui sont donc ceux qui font des miracles comme Jésus aujourd'hui ?
Ecrit le 03 mars14, 02:01Je crois que je vais me renseigner sur la définition du mot " miracle " .Marmhonie a écrit : Jéhovah Dieu, toujours, partout.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars14, 02:48Parce que pour vous, Papy, un don de prophétie n'est pas miracle ?papy a écrit :Franck , tu écris : " malgré les dons de prophéties, les visions et les rêves des élus." ,
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars14, 02:49Mais il fallait que l'apostasie vienne...Mormon a écrit : Il n'y a pas de quoi, voyons !
Sans l'apostasie, les dons de l'esprit n'auraient pas cessé jusqu'à nos jours.
A bientôt.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars14, 02:50Il faut parfois chercher par soi-même pour trouver la vérité en soi. Si on compte sur les autres, cela ne risque pas d'arriver...papy a écrit : N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !
Les TJ n'ont pas compris cela.
-