Mahomet reconnait utiliser la terreur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 03 mars14, 22:41

Message par morpheus777 »

Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 Muhammad a dit : j' ai ete vainqueur grace a la terreur


(*) Cet hadith est present sur les sites arabes et reconnu par les autorites islamiques
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 03 mars14, 22:47

Message par Arlitto »

Ce n'est pas en tapant sur une autre religion, que la tienne deviendra pour autant véridique.

Quel est le sujet du thème STP ??? :roll:

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 03 mars14, 23:37

Message par morpheus777 »

ce nest pas en faisant l autruche que tu fera avancer les choses mon cher
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 00:34

Message par Arlitto »

L'autruche, c'est toi qui l'a fait mon grand...Ton "sujet", n'a ni queue, ni tête, à part celui de vouloir casser du musulman !.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 01:23

Message par spin »

Arlitto a écrit :L'autruche, c'est toi qui l'a fait mon grand...Ton "sujet", n'a ni queue, ni tête, à part celui de vouloir casser du musulman !.
Je ne sais pas si c'est "casser du musulman", mais historiquement on n'a pas besoin de ce hadith pour savoir que c'est la stricte vérité. Quand il envoie des commandos liquider par traitrise des gens qui n'ont pas de sang sur les mains, ça s'appelle comment ? Quand il fait mettre à mort une esclave chanteuse qui n'a fait que chanter contre lui à la demande de son maitre, ça s'appelle comment ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 02:01

Message par Arlitto »

Certains musulmans ne reconnaissent pas les Hadiths comme des paroles "inspirées" ou véridiques.

En clair, les Hadiths disent que Muhammad "aurait" dit que....Aucune certitude sur ce sujet.

Ceci dit, je ne suis pas musulman, ni ne crois que l'Islam est la vérité, mais, par principe, j'aime dire la vérité sur les choses, même sur celles dont je ne suis pas d'accord. :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 03:33

Message par spin »

Arlitto a écrit :Certains musulmans ne reconnaissent pas les Hadiths comme des paroles "inspirées" ou véridiques.
Dans ce cas on ne peut rigoureusement rien dire, ni en bien ni en mal, sur Mohammed. S'il n'y a que le Coran, sans éclairage extérieur à lui-même, on peut raconter tout et son contraire. Cela posé, je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait inventé les histoires que j'ai résumées... qu'on ait inventé les miracles, la générosité, OK, mais les horreurs ?

Par ailleurs, les premières sources non-musulmanes parlant de l'Islam et de ses premières conquêtes en parlent avec effroi. Il est très, très difficile de croire que ça n'a pas commencé avec son Prophète...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 03:49

Message par Arlitto »

Par ailleurs, les premières sources non-musulmanes parlant de l'Islam et de ses premières conquêtes en parlent avec effroi. Il est très, très difficile de croire que ça n'a pas commencé avec son Prophète...
Tu crois vraiment que c'est l'Islam qui a inventé l'horreur humaine ???.. Va voir un peu du côté des croisades Catholiques de l'époque et des guerres de religions de la chrétienté, sans compter les horreurs perpétrées par la sainte inquisition aux personnes et surtout faites au nom de Dieu, pour ne parler que de cela et après, on pourra parler des horreurs de l'Islam et il y en a aussi, comme dans toutes les religions :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 03:56

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Tu crois vraiment que c'est l'Islam qui a inventé l'horreur humaine ???.. Va voir un peu du côté des croisades Catholiques de l'époque et des guerres de religions de la chrétienté, sans compter les horreurs perpétrées par la sainte inquisition aux personnes et surtout faites au nom de Dieu, pour ne parler que de cela et après, on pourra parler des horreurs de l'Islam et il y en a aussi, comme dans toutes les religions :)
Rien à voir. Vous êtes fourbe car vous connaissez très bien l'islam vu que votre famille est musulmane. Vous faîtes un conflit de loyauté par peur physique et psychologique de votre communauté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 04:15

Message par Arlitto »

Rien à voir. Vous êtes fourbe car vous connaissez très bien l'islam vu que votre famille est musulmane. Vous faîtes un conflit de loyauté par peur physique et psychologique de votre communauté.
Sans blague... :roll:


Personne dans ma famille et je dis bien, personne, ne m'a jamais critiqué sur ma croyance et ils savent très bien ce que je pense de la leur....Au contraire, ils me félicitent à chaque fois du savoir que Dieu m'a donné à comprendre les choses, et je vois bien que toi, comme les autres "islamophobes" ici, car il s'agit bien de cela, soyez honnêtes, ne connaissez rien à l'Islam, ni à la réalité des musulmans qui à 99% sont des pacifiques et bon envers leurs prochains, vous ne connaissez de l'Islam, que ce que vous racontent et vous disent les médias sionistes inféodé intrinsèquement à l'état d'Israël, dont les membres du "Showbiz" sont tous aux postes clés et je sais de quoi je parle, vu que je fais aussi partie du "Showbiz" comme on dit, regardez la TV, les journaux, etc. Ouvrez vos yeux et voyez les noms qu'ils portent et à quel Pays, ils se disent attachés. La France n'y est pas. CQFD (y)


Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 04:35

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : vous ne connaissez de l'Islam, que ce que vous racontent et vous disent les médias sionistes inféodé intrinsèquement à l'état d'Israël
C'est quand que vous partez pour la Syrie ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 04:38

Message par Arlitto »

Qu'est-ce que je disais... :)

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 04:43

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : Rien à voir.
Tu as raison, rien à voir, l'inquisition, c'est plus de 50 millions de morts dans le monde.

"sous l'autorité papale au cours des 605 années de l'Inquisition. Des historiens sérieux estiment que depuis les débuts de la papauté jusqu'à nos jours, plus de cinquante millions d'hommes et de femmes ont été massacrés, accusés du "crime d'hérésie" par la Rome papale."


Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 04:55

Message par Pion »

Arlitto a écrit :Tu as raison, rien à voir, l'inquisition, c'est plus de 50 millions de morts dans le monde.

"sous l'autorité papale au cours des 605 années de l'Inquisition. Des historiens sérieux estiment que depuis les débuts de la papauté jusqu'à nos jours, plus de cinquante millions d'hommes et de femmes ont été massacrés, accusés du "crime d'hérésie" par la Rome papale."
Effectivement il y a eu des millions de morts, et surtout on parle ici de tueries associées a d'atroces souffrances, le fait de continuer en allant de l'avant comme si de rien n'était est l'insulte a l'injure.

Mais qu'est-ce qu'on en a a faire?

Ceux qui ont périls dans l'injustice sont mort, ainsi soit-il!

Il y aura un buffet froid avec des petites sandwichs pas de croute servit a 14:00.
Modifié en dernier par Pion le 04 mars14, 05:04, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 05:03

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :
Tu as raison, rien à voir, l'inquisition, c'est plus de 50 millions de morts dans le monde.

"sous l'autorité papale au cours des 605 années de l'Inquisition. Des historiens sérieux estiment que depuis les débuts de la papauté jusqu'à nos jours, plus de cinquante millions d'hommes et de femmes ont été massacrés, accusés du "crime d'hérésie" par la Rome papale."


Là, c'est monsieur le TJ qui parle. Enfin... :roll:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 24 invités