théorie et pratique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 mai05, 01:18

Message par nuage »

maria a écrit : Parce que pour toi allah est Dieu. Drôle de catholique, tu fais !
Non allah n'a rien à voir avec Dieu, d'ailleurs il n'est mentionné nulle part dans les écrits juifs et chrétiens arabes, avant la venue de mahomet.
C'est après avec l'islam que le mot allah a pu être mis dans des Bibles en arabe. Car allah veut aussi dire "le dieu".
Ta culture générale laisse aussi à désirer.
Je vais en remettre une couche :wink:
De plus, si allah veut dire Dieu...pourquoi dans tous les corans, notament dans celui de ce forum la haut, le nom de Dieu reste allah en français?
Si cela veus dire Dieu, pourquoi écrire allah? Tous les autres mots pour la pluspart, on été traduis, pourquoi pas celui là?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 01:33

Message par elwahrani »

C'est parce que les juifs parlaient hébreux et les premiers chrétiens le grec.

ça commence à me gonfler, tant d'ignorance, va voir sur is.lam-dan.ger.com si j'y suis. C'est là-bas, avec les incultes, qu'est ta place. Une vraie chrétienne vénère Dieu, la personne, pas le mot, Dieu, c'est un mot, Allah, c'est le même mot traduit en arabe. Un arabe, c'est une ethnie, un musulman, c'est un adepte de la religion "Islam", faut arrêter de tout confondre.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 01:36

Message par elwahrani »

nuage a écrit : Je vais en remettre une couche :wink:
De plus, si allah veut dire Dieu...pourquoi dans tous les corans, notament dans celui de ce forum la haut, le nom de Dieu reste allah en français?
Si cela veus dire Dieu, pourquoi écrire allah? Tous les autres mots pour la pluspart, on été traduis, pourquoi pas celui là?
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai fait cette traduction :!:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 mai05, 01:44

Message par nuage »

elwahrani a écrit :C'est parce que les juifs parlaient hébreux et les premiers chrétiens le grec.

ça commence à me gonfler, tant d'ignorance, va voir sur is.lam-dan.ger.com si j'y suis. C'est là-bas, avec les incultes, qu'est ta place. Une vraie chrétienne vénère Dieu, la personne, pas le mot, Dieu, c'est un mot, Allah, c'est le même mot traduit en arabe. Un arabe, c'est une ethnie, un musulman, c'est un adepte de la religion "Islam", faut arrêter de tout confondre.
Je te remercie de ta réponse. Mon inculture ne me l'avais pas précisé.
Je suis chrétienne et je ne "vénère pas un mot", j'aime Dieu. Et pour ce qui est du forum que tu as cité, je ne pense pas que parce que j'y suis, cela fais de moi une personne pas fréquentable. Je ne pense pas avoir été injurieuse ou envoyé ballader qui que ce soit!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 01:49

Message par elwahrani »

nuage a écrit : Je te remercie de ta réponse. Mon inculture ne me l'avais pas précisé.
Je suis chrétienne et je ne "vénère pas un mot", j'aime Dieu. Et pour ce qui est du forum que tu as cité, je ne pense pas que parce que j'y suis, cela fais de moi une personne pas fréquentable. Je ne pense pas avoir été injurieuse ou envoyé ballader qui que ce soit!
Ah, excuses-moi nuage, mais ce message répondait à maria, pas à toi. :wink:

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 01:50

Message par maria »

elwahrani a écrit :C'est parce que les juifs parlaient hébreux et les premiers chrétiens le grec.

ça commence à me gonfler, tant d'ignorance, va voir sur is.lam-dan.ger.com si j'y suis. C'est là-bas, avec les incultes, qu'est ta place. Une vraie chrétienne vénère Dieu, la personne, pas le mot, Dieu, c'est un mot, Allah, c'est le même mot traduit en arabe. Un arabe, c'est une ethnie, un musulman, c'est un adepte de la religion "Islam", faut arrêter de tout confondre.
Et toi tu deviens extrêmement lassant avec ton site islam danger.
Tu fais une fixation ou quoi ?
Je suis désolée mais ma place est autant ici que la tienne.
Les arabes parlent arabe qu'ils soient chrétiens ou juifs. Pourquoi, ce n'est seulement qu'après la venue de mahomet que allah soit apparu dans des Bibles arabes ?

allah dans la tradition catholique a toujours été dénoncé. Tu n'es donc pas catholique. Je l'avais déjà lu dans le forum général que certains te soupçonnaient. Je vois qu'ils ont raison.

allah est assimilé à un faux dieu dans la tradition catholique.
Comme je suis une vraie chrétienne, j'adore le Christ Notre Seigneur, Notre Dieu.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 mai05, 01:58

Message par nuage »

elwahrani a écrit : Ah, excuses-moi nuage, mais ce message répondait à maria, pas à toi. :wink:
:wink: télescopage de message= confusion :roll: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 02:00

Message par elwahrani »

maria a écrit : Et toi tu deviens extrêmement lassant avec ton site islam danger.
Tu fais une fixation ou quoi ?
Je suis désolée mais ma place est autant ici que la tienne.
Les arabes parlent arabe qu'ils soient chrétiens ou juifs. Pourquoi, ce n'est seulement qu'après la venue de mahomet que allah soit apparu dans des Bibles arabes ? ça, tu n'en as aucune preuve...


allah dans la tradition catholique a toujours été dénoncé. Tiens, c'est nouveau, alors mon curé est musulman, je suppose... :lol: :lol:

Tu n'es donc pas catholique. Ah, ben ça, c'est encore la meilleure, mais je ne blâme pas, ça fait toujours du bien de rire un coup.

Je l'avais déjà lu dans le forum général que certains te soupçonnaient. Je vois qu'ils ont raison.
Grand bien te fasse. :lol: :lol:

allah est assimilé à un faux dieu dans la tradition catholique. TA tradition (catholique ou pas), nuance !

Comme je suis une vraie chrétienne, j'adore le Christ Notre Seigneur, Notre Dieu Oui, et alors, moi aussi je l'adore, je le vénère, je me prosterne même à ses pieds en signe de soumission la plus totale, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire....

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 02:56

Message par marseillais »

Les Nazaréens constituent un sous-groupe de la secte juive des Esséniens. Nazareth n'apparait sur les cartes que vers l'an 300 de notre ère.

D'ailleurs c'est eux qui ont inventés le jésus caucasien blond au yeux bleu d'ailleur un hébreu ressemble plus à un arbe d'arabie saoudite qu'un occidentale et c'est aussi qui ont traduit en grec l'écrit original araméens(qui se reproche beaucoup de l'arabe de maintenant) à leur sauce.

Image

Jésus devait plus ressembler à ça voir encore plus noir.

L'Evangile perdue selon Saint Pierre affirmait que "Jésus est venu pour révéler, pas pour racheter."

Paul (troisième identité du Christ) joua le rôle d'un zélote. Il avait une énergie, un pouvoir supérieur, et de grandes capacités en tant qu'organisateur. Les erreurs qu'il commit consciemment engendrèrent des altérations dangereuses. Les rapports concernant cette période sont dispersés et contradictoires. L'homme, historiquement, était Paul ou Saül. Il lui fut donné de mettre en place un cadre. Mais ce devait être un cadre d'idées et non de prescriptions et de règles. Il échoua et reviendra donc dans le futur.
Paul représente la rébellion. Il est passé d'une extrême à l'autre. A la "mort" du christ historique, il eut pour tâche de formuler ses idées spirituelles et de leur donner un support physique afin qu'elles subsistent.
Paul réapparaîtra quand les religions seront au plus mal. La troisième religion ne sera pas chrétienne même si c'est la troisième personnalité du christ qui en sera l'initiatrice. Ce sera une nouvelle entité psychique et psychologique.
Cela impliquera une transformation des structures sociales et gouvernementales qui reposent sur les croyances courantes.
Paul a appartenu à la secte des Zélotes (double vie) quelques temps (courte durée).

la secte des Esséniens.
Ils établissent une communauté sous la bannière prophétique d'Esaï 40/3 " Et ils deviendront une communauté en Israël selon ces règles, ils se sépareront des demeures de ceux qui vivent sans loi pour aller dans le désert et y préparer le chemin du Seigneur comme il est écrit : Préparez au désert le chemin du Seigneur ".

Qui ressemble plus à l'émigration des juifs vers l'arabie qu'autre chose.

Les premiers croyants juifs ne voulaient pas s'appeler " chrétiens ", terme grec qui signifie " messianiques ", ils préféraient " nazaréens " ou " rejetons ".

313 Le Christianisme (déjudaïsé) devient religion officielle de l'empire romain.
325 Le concile de Nicée fixa la coutume du dimanche de Pâque, dans l'intention de marginaliser les Nazaréens, qui prenaient le repas du Seigneur la veille de Pâque.

341 Les Pères s'assemblèrent à Antioche afin d'excommunier quiconque annulerait le décret de Nicée concernant Pâque.

Si rome ne prend pas le christianisme et ne l'aurait pa répendue le christianisme serait mort il ya bien des siécle.

A partir de 380, dans tous les conciles, la hiérarchie se montre déterminée à éliminer l'église de la circoncision qu'elle considère dorénavant comme une source d'hérésie.
=> Lorsque la " Grande Eglise " fit sentir sa présence en Palestine, les judéo-chrétiens se scindèrent ou se détachèrent du tronc vital du christianisme et finirent par disparaître complètement.

418 Elle prescrit le renvoi des soldats juifs de l'armée.
Les mariages mixtes sont interdits par la loi, donc considérés comme adultères et passibles de mort.
=> L'Eglise Catholique Romaine, qui siège sur les 7 collines de Rome, s'est proclamée descendante directe des Apôtres. Par une succession de papes après Pierre, ces adversaires du mouvement nazaréen originel pensaient usurper le trône de David comme les rois-prêtres asmonéens l'avaient fait bien des siècles auparavant.

manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr.05, 07:40
Réponses : 0

re

Ecrit le 02 mai05, 03:13

Message par manuelo77 »

quesque tu parles marseillais les juifs ressemble a des occidentaux pas a des arabes. JESUS c'est un juif

jesus

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 03:15

Message par elwahrani »

marseillais a écrit :Les Nazaréens constituent un sous-groupe de la secte juive des Esséniens. Nazareth n'apparait sur les cartes que vers l'an 300 de notre ère.

D'ailleurs c'est eux qui ont inventés le jésus caucasien blond au yeux bleu :lol: :lol: Jamais entendu parler d'un Jésus blond aux yeux bleus, Jésus est galiléen, il ressemble donc à n'importe quel individu de type moyen-oriental...

d'ailleur un hébreu ressemble plus à un arbe d'arabie saoudite qu'un occidentale et c'est aussi qui ont traduit en grec l'écrit original araméens(qui se reproche beaucoup de l'arabe de maintenant) à leur sauce.

Image

Jésus devait plus ressembler à ça voir encore plus noir. Jésus est barbu avec de longs cheveux.


L'Evangile perdue selon Saint Pierre affirmait que "Jésus est venu pour révéler, pas pour racheter." Je ne vois pas de quoi tu parles.

Paul (troisième identité du Christ) (Tu délires totalement ou encore une fois, tu ne connais rien de la Bible.) joua le rôle d'un zélote. Il avait une énergie, un pouvoir supérieur, et de grandes capacités en tant qu'organisateur. Les erreurs qu'il commit consciemment engendrèrent des altérations dangereuses. Les rapports concernant cette période sont dispersés et contradictoires. L'homme, historiquement, était Paul ou Saül. Il lui fut donné de mettre en place un cadre. Mais ce devait être un cadre d'idées et non de prescriptions et de règles. Il échoua et reviendra donc dans le futur.
Paul représente la rébellion. Il est passé d'une extrême à l'autre. A la "mort" du christ historique, il eut pour tâche de formuler ses idées spirituelles et de leur donner un support physique afin qu'elles subsistent.
Paul réapparaîtra quand les religions seront au plus mal. La troisième religion ne sera pas chrétienne même si c'est la troisième personnalité du christ qui en sera l'initiatrice. Ce sera une nouvelle entité psychique et psychologique.
Cela impliquera une transformation des structures sociales et gouvernementales qui reposent sur les croyances courantes.
Paul a appartenu à la secte des Zélotes (double vie) quelques temps (courte durée).

la secte des Esséniens.
Ils établissent une communauté sous la bannière prophétique d'Esaï 40/3 " Et ils deviendront une communauté en Israël selon ces règles, ils se sépareront des demeures de ceux qui vivent sans loi pour aller dans le désert et y préparer le chemin du Seigneur comme il est écrit : Préparez au désert le chemin du Seigneur ".

Qui ressemble plus à l'émigration des juifs vers l'arabie qu'autre chose.

Les premiers croyants juifs ne voulaient pas s'appeler " chrétiens ", terme grec qui signifie " messianiques ", ils préféraient " nazaréens " ou " rejetons ".

313 Le Christianisme (déjudaïsé) devient religion officielle de l'empire romain.
325 Le concile de Nicée fixa la coutume du dimanche de Pâque, dans l'intention de marginaliser les Nazaréens, qui prenaient le repas du Seigneur la veille de Pâque.

341 Les Pères s'assemblèrent à Antioche afin d'excommunier quiconque annulerait le décret de Nicée concernant Pâque.

Si rome ne prend pas le christianisme et ne l'aurait pa répendue le christianisme serait mort il ya bien des siécle.

A partir de 380, dans tous les conciles, la hiérarchie se montre déterminée à éliminer l'église de la circoncision qu'elle considère dorénavant comme une source d'hérésie.
=> Lorsque la " Grande Eglise " fit sentir sa présence en Palestine, les judéo-chrétiens se scindèrent ou se détachèrent du tronc vital du christianisme et finirent par disparaître complètement.

418 Elle prescrit le renvoi des soldats juifs de l'armée.
Les mariages mixtes sont interdits par la loi, donc considérés comme adultères et passibles de mort.
=> L'Eglise Catholique Romaine, qui siège sur les 7 collines de Rome, s'est proclamée descendante directe des Apôtres. Par une succession de papes après Pierre, ces adversaires du mouvement nazaréen originel pensaient usurper le trône de David comme les rois-prêtres asmonéens l'avaient fait bien des siècles auparavant.
Tu as encore beaucoup de choses à apprendre... :lol: Allez, au boulot.

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 05:21

Message par Invité »

elwahrani a écrit:
C'est parce que les juifs parlaient hébreux et les premiers chrétiens le grec.

ça commence à me gonfler, tant d'ignorance, va voir sur is.lam-dan.ger.com si j'y suis. C'est là-bas, avec les incultes, qu'est ta place
qu'en sais tu ?? :lol:

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 05:50

Message par elwahrani »

Torquemada a écrit : qu'en sais tu ?? :lol:
Je l'ai appris à l'église. :P

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 05:54

Message par marseillais »

quesque tu parles marseillais les juifs ressemble a des occidentaux pas a des arabes. JESUS c'est un juif

jesus
Jésus n'est pas juif :twisted: y faut faire la difference entre juifs et hébreux.Ya encore des hebreux en arabie.Et ça te dérange qu'il soit pas blanc tes racistes de jésus :lol: Jésus parlait araméens et dieu en araméens se dit Allah donc tu traite le dieu de jésus avec ton paul l'antéchrist.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:12

Message par elwahrani »

marseillais a écrit : Jésus n'est pas juif :twisted: y faut faire la difference entre juifs et hébreux.Ya encore des hebreux en arabie.Et ça te dérange qu'il soit pas blanc tes racistes de jésus :lol: Jésus parlait araméens et dieu en araméens se dit Allah donc tu traite le dieu de jésus avec ton paul l'antéchrist.
C'est faux, Dieu en araméen se dit Eloï, ce qui en arabe se traduit par Allahi, c'est-à-dire MON Dieu. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités