Mahomet reconnait utiliser la terreur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 05:10

Message par Arlitto »

Non, je ne suis pas TJ, mais, je dis, la vérité, ne vous en déplaise, Monsieur. :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 05:15

Message par Pion »

Arlitto a écrit :Non, je ne suis pas TJ, mais, je dis, la vérité, ne vous en déplaise, Monsieur. :lol:
Disons qu'en faite tu crois bien dire la vérité, ce qui sous-entend qu'il peut t'arriver de te tromper, toute fois si tu es certain de toujours détenir la vérité, je te serait reconnaissant de bien vouloir me donner les numéros du gros-lot du prochain tirage de la loto. :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 05:17

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :Non, je ne suis pas TJ, mais, je dis, la vérité, ne vous en déplaise, Monsieur. :lol:
Non, qu'une vérité tronquée.

Vous auriez dû ajouter que le catholicisme de l'inquisition n'avait rien à voir avec La doctrine de Jésus et avec les pratiques de l'Eglise originelle. Vous desservez la cause du Christ en prenant cet exemple pour équilibrer le débat.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 05:25

Message par Arlitto »

toute fois si tu es certain de toujours détenir la vérité
Je dis la "vérité" sur la/les religions, comme ici, sur l'Islam, quand certains "islamophobes" veulent nous faire croire que c'est cette religion seule qui a inventé et a apportée l'horreur et le malheur sur la terre, comme si avant cette religion, les horreurs religieuses et autres malheurs n'existaient pas... Voilà, c'est tout. :)

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 05:33

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : Non, qu'une vérité tronquée.

Vous auriez dû ajouter que le catholicisme de l'inquisition n'avait rien à voir avec La doctrine de Jésus et avec les pratiques de l'Eglise originelle. Vous desservez la cause du Christ en prenant cet exemple pour équilibrer le débat.
Je te croyais plus intelligent que ça, avais-je besoin de le préciser ??? :roll:


ps: Le catholicisme, malgré la fin de l'inquisition, n'a toujours rien à voir avec le christianisme authentique, véridique et biblique, tout comme l'église mormone, n'a rien à voir avec la vérité de Dieu et du Christ :)

.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 04 mars14, 06:27

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Je dis la "vérité" sur la/les religions, comme ici, sur l'Islam, quand certains "islamophobes" veulent nous faire croire que c'est cette religion seule qui a inventé et a apportée l'horreur et le malheur sur la terre, comme si avant cette religion, les horreurs religieuses et autres malheurs n'existaient pas... Voilà, c'est tout. :)
Est-ce qu'on est d'accord pour dire qu'un grizzly* a le potentiel de tuer un homme de façon horrible et le dévorer?

On peut dire la même chose des tigres n'est-ce pas?

Maintenant est-ce qu'on va s’empêcher de dire qu'il faut se méfier de l'agressivité des ours, sous prétexte que les tigres peuvent eux aussi être agressif et mortel?
------------------------------------------------------------------------------

Quand je dis qu'il faut plus de tolérance dans l'islam, et que je dénonce le fait qu'on coupe des têtes au nom de cette religion, qui a t-il d'islamophobe?

Est-ce parce que j'ai omis de dire que les catho ont fait aussi pire?

Parce que si pour dénoncer une injustice il faut énumérer toutes les autres a chaque fois afin de ne pas être pointé du doigt comme étant discriminant ou raciste, aussi bien oublier tout de suite l'idée de trouver un chemin vers la paix..... :shock:

*(sans dire que c'est le cas pour 100% de tous les grizzlis ou tigres)

MAITRE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars14, 01:57
Réponses : 0

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 01:41

Message par MAITRE »

bonjour je viens de lire votre commentaire et j ai pris la peine de verifier mais je n'ai pas trouver de parole du prophet qui parle de terreur ou qques choses dans le meme sens . est ce que vous pouvez me donner plus de precisions pour que je puisse verifier la veracite de ce que tu viens d'ecrire
merci

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 02:28

Message par Arlitto »

morpheus777 a écrit :Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 Muhammad a dit : j' ai ete vainqueur grace a la terreur


(*) Cet hadith est present sur les sites arabes et reconnu par les autorites islamiques

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 04:25

Message par spin »

Arlitto a écrit :ps: Le catholicisme, malgré la fin de l'inquisition, n'a toujours rien à voir avec le christianisme authentique, véridique et biblique, tout comme l'église mormone, n'a rien à voir avec la vérité de Dieu et du Christ :)
Alors que le djihad islamiste et la terreur pour imposer l'Islam ont commencé à Médine, un an ou deux après l'Hégire.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 05:54

Message par Pion »

MAITRE a écrit :bonjour je viens de lire votre commentaire et j ai pris la peine de verifier mais je n'ai pas trouver de parole du prophet qui parle de terreur ou qques choses dans le meme sens . est ce que vous pouvez me donner plus de precisions pour que je puisse verifier la veracite de ce que tu viens d'ecrire
merci
Salut MAITRE!

On dit que la ou il y a un maitre il y des serviteurs et/ou esclaves....

T'auras pas d'objection a ce que je te tutoie, parce que tu commences avec un vous et fini avec un tu?

Donc tu n'as pas trouvé de parole du prophète qui parle de terreur?

Moi non-plus.

Arlitto

Arlitto

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 05:54

Message par Arlitto »

spin a écrit :Alors que le djihad islamiste et la terreur pour imposer l'Islam ont commencé à Médine, un an ou deux après l'Hégire.

à+
Les musulmans ne sont pas des Chrétiens, l'ami. :lol:

Les islamistes et terroristes ne sont pas reconnues comme étant de vrais musulmans par la communauté musulmane elle-même. Ce sont les médias, TV ,radio, Showbiz,journaux "inféodés intrinsèquement à l'Etat d'Israël" qui les met en avant pour faire croire à la masse populaire du monde, que tous les musulmans "sont ou seraient "des terroristes potentiels, alors, que 99% des musulmans dans le monde, sont des gens pacifiques, qui vivent en bonne intelligence avec leurs voisins.

PS: je ne suis pas musulman, je ne fais que dire la vérité que j'ai observé de mes yeux.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 05:59

Message par Yoel »

Arlitto a écrit :Certains musulmans ne reconnaissent pas les Hadiths comme des paroles "inspirées" ou véridiques.
Pardon ? Certains musulmans ? Une fraction microscopique plus que négligeable, oui.

Il y'a au-delà de 2 milliards de musulmans sur cette terre et parmis eux 85%-90% sont sunnites et comme l'indique leur nom ils sont ceux qui observent la sunnah de Mohammed qui sont contenus dans ces hadiths ! Les chiites qui constituent le reste des 10%-15% observent eux aussi la sunnah de Mohammed !

En islam, les hadiths fait autorité au même titre que le coran...

Arlitto a écrit :En clair, les Hadiths disent que Muhammad "aurait" dit que....Aucune certitude sur ce sujet.
Virtuellement, 100% des musulmans du globe sont obligés de suivre les hadiths qui sont les traditions/anecdotes de Mohammed: ses actes et ses paroles qui font autorité en islam ! Les musulmans sont tenus a les observés scrupuleusement dans leurs activités quotidienne: même quand il font sortir les déchets...
Arlitto a écrit :Ceci dit, je ne suis pas musulman, ni ne crois que l'Islam est la vérité, mais, par principe, j'aime dire la vérité sur les choses, même sur celles dont je ne suis pas d'accord. :)
Tu te fait des illusions. Ta propre famille est sunnite de rite malikite !

Cette minorité minuscule qui rejette l'autorité des hadits (ils s'appellent coranistes) sont ostracisé et considérés comme des déviants par musulmans de l'orthodoxie (qui eux les appellent les rejeteur de la sunna). Ces derniers leur répondent que le coran à lui seul ne suffit pas, le coran est incomplet sans ses hadith et que ceux-ci sont essentielles pour la pratique de la foi islamique !

Le coran n'indique pas la fréquence ou le nombre prières ou de prosternations lors des prières !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 06:02

Message par Yoel »

Arlitto a écrit : Sans blague... :roll:


Personne dans ma famille et je dis bien, personne, ne m'a jamais critiqué sur ma croyance et ils savent très bien ce que je pense de la leur....Au contraire, ils me félicitent à chaque fois du savoir que Dieu m'a donné à comprendre les choses, et je vois bien que toi, comme les autres "islamophobes" ici, car il s'agit bien de cela, soyez honnêtes, ne connaissez rien à l'Islam, ni à la réalité des musulmans qui à 99% sont des pacifiques et bon envers leurs prochains, vous ne connaissez de l'Islam, que ce que vous racontent et vous disent les médias sionistes inféodé intrinsèquement à l'état d'Israël, dont les membres du "Showbiz" sont tous aux postes clés et je sais de quoi je parle, vu que je fais aussi partie du "Showbiz" comme on dit, regardez la TV, les journaux, etc. Ouvrez vos yeux et voyez les noms qu'ils portent et à quel Pays, ils se disent attachés. La France n'y est pas. CQFD (y)


Tu es musulman ou chrétien ? :lol: :?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 06:06

Message par N.Ismael »

morpheus777 a écrit :Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 Muhammad a dit : j' ai ete vainqueur grace a la terreur


(*) Cet hadith est present sur les sites arabes et reconnu par les autorites islamiques
tronqué et hors contexte
tronqué:
le hadith est : j' ai ete vainqueur par terreur la terreur pour un mois( dans autres versions )
نصرت بالرعب مسيرة شهر
Terreur ici est la crainte que ALLAH a mis dans les cœurs des mécréants et pas le genre de terreur que vous voulez nous faire avaler

Fighting for the Cause of Allah (Jihaad)
Bukhari :: Book 4 :: Volume 52 :: Hadith 220

Narrated Abu Huraira:

Allah's Apostle said, "I have been sent with the shortest expressions bearing the widest meanings, and I have been made victorious with terror (cast in the hearts of the enemy), and while I was sleeping, the keys of the treasures of the world were brought to me and put in my hand." Abu Huraira added: Allah's Apostle has left the world and now you, people, are bringing out those treasures (i.e. the Prophet did not benefit by them).
http://www.quranexplorer.com/Hadith/Eng ... 2.220.html
contexte
sourat 3:151
Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !
LA BATAILLE DE AHZAB
http://www.albouraq.org/histoire/bat_ahzab.htm
arrete donc de jouer le clown ; et parle nous de génocide et infanticide de jésus ( dieu d ancien testament)+
Modifié en dernier par N.Ismael le 05 mars14, 06:25, modifié 1 fois.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mahomet reconnait utiliser la terreur

Ecrit le 05 mars14, 06:08

Message par N.Ismael »

[/quote]


Tu es musulman ou chrétien ? :lol: :?[/quote]
islam est la seule religion et plus ancienne que sectes judaisme et christianisme
http://www.youtube.com/watch?v=hpcLW5O4pYM

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités