Frogzilla a écrit :scission d'avec la bible originelle dont la traduction complete en latin, ordonnee par Rome en 118 disparut avec le pillage des archives du Senat romain en 1046.
pourquoi un christianisme éclaté ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: pourquoi un christianisme éclaté ?
Ecrit le 18 févr.14, 04:03- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 02 mars14, 21:00On ne peut pas écrire que le christianisme s'est éclaté en sectes.
Seules quelques mouvances de caractère protestant, surtout aux Etats-unis, sont des sectes. Mais les Eglises catholique romaine, orthodoxe, protestantes pour la grande majorité, ne sont pas des sectes pais de véritables Eglises...
Seules quelques mouvances de caractère protestant, surtout aux Etats-unis, sont des sectes. Mais les Eglises catholique romaine, orthodoxe, protestantes pour la grande majorité, ne sont pas des sectes pais de véritables Eglises...
Ecrit le 04 mars14, 05:03D'accordlevergero a écrit :On ne peut pas écrire que le christianisme s'est éclaté en sectes.
Pourquoi ? Parce que les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!
Toute formation spirituelle qui renie un seul élément de la foi chrétienne ne peut être considéré comme chrétien.
Tout les chrétiens croient que Jésus Christ est le Fils unique de Dieu, de meme Nature que le Père.
Tous les autres ne sont pas chrétiens.
Nous parlons, en catholicisme romain, d'hérésies, et laissons dire
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 mars14, 05:07pas du tout les tj sont chrétiens mais ne disent pas que Jésus est Dieu mais fils de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 mars14, 05:13Un reniement du christianisme donc, puisque pour les TJ, Jésus-Christ n'est pas Jéhovah Dieu. Exact ? Exact.medico a écrit :pas du tout les tj sont chrétiens mais ne disent pas que Jésus est Dieu mais fils de Dieu.
Les TJ reconnaissent-ils que Jésus-Christ fut crucifié sur la Croix ? Non, les TJ renient depuis le juge Rutherford, la Croix ! Donc, second élément de reniement du christianisme.
Etc.
- Arlitto
Ecrit le 04 mars14, 05:15Les Chrétiens non-trinitaires, tu connais ??? Ils ont toujours existé à commencer par les premiers, les Apôtres et les disciples du Christ du premier siècle.les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!
Ecrit le 04 mars14, 05:29Pourquoi pas ? Cela n'est pas contenu dans la spécification du christianisme et des chrétiensArlitto a écrit :Les Chrétiens non-trinitaires...
Je rappelle que tous les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!
Toute formation spirituelle qui renie un seul élément de la foi chrétienne ne peut être considéré comme chrétien.
Par exemple, les Mormons sont chrétiens ! Leur reconnaissance officielle par Rome est en cours, qui plus est.
Autre remarque, les TJ diabolisent tous les chrétiens, appelés "Babylone la grande", c'est leur problème. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, ils ne jamais reconnus comme chrétiens par aucune structure chrétienne.
In Christo
- Arlitto
Ecrit le 04 mars14, 05:41Ton rappel est infondé bibliquement parlant, puisque aucun premier chrétien ne croyait en ce que tu rappelles comme étant une vérité révélée, si ce n'est, qu'il est mort et que le troisième jour, Dieu, le ressuscita d'entre les morts.Je rappelle que tous les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!
Ecrit le 04 mars14, 08:46Cher Arlitto, c'est pourtant St Paul qui nous le dit dans ses Epitres
1 Corinthien, chapitre 15, versets 3-11
Bible de Jérusalem : "Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
4. qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures,
5. qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
6. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -
7. ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8. Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton.
9. Car je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite pas d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
10. C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile. Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous : oh ! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11. Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru."
Il fallait rappeler que c'est bien biblique.
Bible de Jérusalem : "Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
4. qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures,
6. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -
9. Car je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite pas d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
10. C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile. Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous : oh ! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11. Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru."
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 mars14, 11:55Si je comprends bien, la principale difficulté des chrétiens est de se mettre d'accord sur ce qu'est la Trinité ! Tous croient en des divinités différentes.
Ils ne sont pas d'accord non plus sur ce que doit être le comportement d'un chrétien dans la société. C'est comparable à ce qui se passe dans les partis politiques... Sinon qu'eux, les chrétiens, parlent de LA Vérité et ont chacun la leur...
Ils ne sont pas d'accord non plus sur ce que doit être le comportement d'un chrétien dans la société. C'est comparable à ce qui se passe dans les partis politiques... Sinon qu'eux, les chrétiens, parlent de LA Vérité et ont chacun la leur...
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 mars14, 13:23La trinité? Ce n'est pas un sujet de débat pour être chrétien; être chrétien, c'est croire que Jésus est le Christ de L'Éternel, qu'il a accomplit la loi de L'Éternel; qu'il fut crucifié pour cela et mis au tombeau; qu'il ressuscita et qu'il monta au ciel pour s’asseoir à la droite de L'Éternel. Le chrétien croit le Père céleste, il n'y a pas de divinité pour le chrétien, le chrétien, "est" dans le royaume du divin. Jésus est venu annoncé la bonne nouvelle : " ... le Royaume de Dieu s'est approché de vous". C'est toute la prêche du Christ, le Royaume de Dieu s'est approché, recevez le donc ...
Le comportement du chrétien en société est la fin de la loi; soit, son accomplissement. Car la fin de la loi de L'Éternel est, une conduite irréprochable. C'est ce que le Christ nous enseigne; le résultat de la loi, c'est lui. C'est pourquoi il est dit, Romain, chapitre 10, : 3 Car, ignorant la justice de Dieu et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
4 Car Christ est [la] fin de [la] loi pour justice à tout croyant.
Il n'est pas dit que Christ anéantie la loi, il est dit que, en bout de ligne, le Christ a accomplit toute la loi.
C'est comme quand on assemble les matériaux pour construire un bâtiment; nous dirons : la fin de ce rassemblement de matériaux, c'est la maison que vous voyez là. Ainsi est la fin de la loi, le Christ venu pour son accomplissement; rappelez-vous : "... je ne suis pas venue abolir, mais accomplir... " .
JP
Le comportement du chrétien en société est la fin de la loi; soit, son accomplissement. Car la fin de la loi de L'Éternel est, une conduite irréprochable. C'est ce que le Christ nous enseigne; le résultat de la loi, c'est lui. C'est pourquoi il est dit, Romain, chapitre 10, : 3 Car, ignorant la justice de Dieu et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
4 Car Christ est [la] fin de [la] loi pour justice à tout croyant.
Il n'est pas dit que Christ anéantie la loi, il est dit que, en bout de ligne, le Christ a accomplit toute la loi.
C'est comme quand on assemble les matériaux pour construire un bâtiment; nous dirons : la fin de ce rassemblement de matériaux, c'est la maison que vous voyez là. Ainsi est la fin de la loi, le Christ venu pour son accomplissement; rappelez-vous : "... je ne suis pas venue abolir, mais accomplir... " .
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 mars14, 13:58Un christianisme éclaté ... ?
C'est n'importe quoi. Il y a les fidèles du Christ et il y a ceux qui veulent vous convaincre qu'ils en sont. La structure d'une armée, savez-vous ce que c'est? Une armée est composé de régiments, de bataillons, de compagnies, de pelotons et de sections; or, dans le livre de l'Apocalypse, le Seigneur parle à différents régiments de son armée.
Le Christianisme n'est pas éclaté, le Christianisme est divisé en régiments, en bataillons, en compagnies, en pelotons et en sections; le commun de ceux-ci, c'est de croire que le Christ est JÉSUS mort et ressuscité, puis monté aux cieux pour s’asseoir à la droite du Père. C'est toute la confession des chrétiens.
Celui qui ne confesse pas ainsi ou ajoute autre chose à cette confession, est anathème.
JP
C'est n'importe quoi. Il y a les fidèles du Christ et il y a ceux qui veulent vous convaincre qu'ils en sont. La structure d'une armée, savez-vous ce que c'est? Une armée est composé de régiments, de bataillons, de compagnies, de pelotons et de sections; or, dans le livre de l'Apocalypse, le Seigneur parle à différents régiments de son armée.
Le Christianisme n'est pas éclaté, le Christianisme est divisé en régiments, en bataillons, en compagnies, en pelotons et en sections; le commun de ceux-ci, c'est de croire que le Christ est JÉSUS mort et ressuscité, puis monté aux cieux pour s’asseoir à la droite du Père. C'est toute la confession des chrétiens.
Celui qui ne confesse pas ainsi ou ajoute autre chose à cette confession, est anathème.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
- Arlitto
Ecrit le 04 mars14, 20:45Marmhonie a écrit :Cher Arlitto, c'est pourtant St Paul qui nous le dit dans ses Epitres
Oui, et ???
Ecrit le 04 mars14, 21:15Et c'est une partie du Credo. Je ne te ferai pas la lecture, comme pour les enfants. JPG te le dit fort bien :
Pourquoi les TJ renient la Croix ? Renier la Croix de Notre Seigneur Dieu Jesus-Christ, c'est renier Christ Dieu !
A gauche, le christianisme.................................. A droite, le Jéhovisme...
In Xristo
Les TJ sont Jéhovistes, ils sont proche du judaisme et combattent tous les christianismes dans le monde. C'est incompatible avec un chrétien. Parce que les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!JPG a écrit :être chrétien, c'est croire que Jésus est le Christ de L'Éternel, qu'il a accomplit la loi de L'Éternel; qu'il fut crucifié pour cela et mis au tombeau; qu'il ressuscita et qu'il monta au ciel pour s’asseoir à la droite de L'Éternel.
Exact.JPG a écrit :Il y a les fidèles du Christ et il y a ceux qui veulent vous convaincre qu'ils en sont.
Pourquoi les TJ renient la Croix ? Renier la Croix de Notre Seigneur Dieu Jesus-Christ, c'est renier Christ Dieu !
A gauche, le christianisme.................................. A droite, le Jéhovisme...
In Xristo
- Arlitto
Ecrit le 04 mars14, 21:53Je ne vois pas pourquoi, tu me fais une réponse pour les TJ Suis-je TJ ??? Me suis-je présenté comme un TJ ???.
Je vois surtout que tu ne peux pas répondre aux questions bibliques que je pose sans critiquer une "organisation" dont je ne fais pas partie, c'est comme si, je te répondais sur une question sur la Bible en disant que: les Mormons ne croient pas au Pape, ni à l'église Catholique, alors que tu me demanderais une explication sur un verset précis...Ta "réponse", n'a aucun sens.... Je te demande: comment tu vas ??? et toi tu me réponds: Jésus est Dieu. Bon!!.
Dans les versets de Paul que tu as postés, je ne vois pas en quoi Jésus est Dieu tout puissant dans une trinité....etc. Sinon, les chrétiens reconnaissent qu'il a été ressuscité par Dieu le 3è jour, mais pas, qu'il est Dieu ou fasse partie d'une trinité non biblique....
Je vois surtout que tu ne peux pas répondre aux questions bibliques que je pose sans critiquer une "organisation" dont je ne fais pas partie, c'est comme si, je te répondais sur une question sur la Bible en disant que: les Mormons ne croient pas au Pape, ni à l'église Catholique, alors que tu me demanderais une explication sur un verset précis...Ta "réponse", n'a aucun sens.... Je te demande: comment tu vas ??? et toi tu me réponds: Jésus est Dieu. Bon!!.
Dans les versets de Paul que tu as postés, je ne vois pas en quoi Jésus est Dieu tout puissant dans une trinité....etc. Sinon, les chrétiens reconnaissent qu'il a été ressuscité par Dieu le 3è jour, mais pas, qu'il est Dieu ou fasse partie d'une trinité non biblique....
-