Marc 19:9-20 - Versets douteux ou rajouter

Compilation des textes considérés comme sacrés.
Règles du forum
Le canon désigne dans toutes les religions l'ensemble des textes considérés comme sacrés et régissant le culte
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 07:08

Message par medico »

les commentaires sont fait pour nous montrer que ses texte d e Jean ne se trouvent pas dans les manuscrits maintenant tu en fait ce que tu veux.
Quand il est dit évangile selon Matthieu ou selon Luc .ça ne se trouve pas dans le texte pourtant tu ne fais aucun commentaire à se rajout humain!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 08:01

Message par medico »

bible du Semeur d'étude nous dit sur Jean 8.
Comme le prouvent les manuscrits de la femme adultère (7:53-8-11) est un éléments étranger au déroulement du récit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 08:53

Message par franck17530 »

medico a écrit :les commentaires sont fait pour nous montrer que ses texte d e Jean ne se trouvent pas dans les manuscrits maintenant tu en fait ce que tu veux.
Quand il est dit évangile selon Matthieu ou selon Luc .ça ne se trouve pas dans le texte pourtant tu ne fais aucun commentaire à se rajout humain!
Ben, si vous préférez vous fier aux humains, c'est pas étonnant que vos doctrines soient humaines...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 09:49

Message par medico »

La question n'est pas la.les traducteurs se sont aperçu que ses versets ont été rajoutés et le font savoir .c'est aussi simple que cela .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 10:12

Message par La menax »

franck17530 a écrit : Ben, si vous préférez vous fier aux humains, c'est pas étonnant que vos doctrines soient humaines...
Arrête Franck, sinon c'est l'excommunication :lol:
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 10:21

Message par medico »

an fait le passage de MARC 16 douteux n'arrange pas tes croyances toi qui te base dessus pour justifier les miracles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 10:49

Message par La menax »

tu sais medico, je me base même pas sur cette écriture, c'est papy qui l'a sortie, alors arrête tes mensonges, tu t'enfonces tout seul, et je m'excuse déjà pour l'attaque personnelle que je te porte.

Mais vous, à force de retirer les versets douteux de la Bible, votre prochaine révision ne comportera plus rien. J'ai déjà hâte la version 2015.

Tu ne crois pas aux miracles, libre à toi mon ami, mais j'ai été témoin de miracles dans ma vie, et je ne peux le nier.

Mon ami TJ, quand je lui ai dit que la conversion d'une personne à l'Evangile était un miracle, il l'a approuvé héhé
Comme quoi, les TJ de France, les TJ de USA et les TJ de Tahiti doivent pas comprendre la même chose.
Mais je sais que les TJ de France sont les meilleurs, parce que tu y es.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 18:41

Message par medico »

nouvelle bible Segond.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 18:44

Message par Yoel »

L'auteur du post, medico, n'a pas compris que le fait que les traducteurs de la Bible aient précisés que certains passages de la Bible ne se trouvent pas dans certains manuscrits anciens ne démontrent pas que ces textes/événements ne sont pas crédibles et authentiques !

Aucun des commentaires sur Marc 16:9-20 et Jean 7:53-8:11 indique que ses passages sont fausses et devraient être rejeter !

Aucune traduction de la Bible sauf la nouvelle Bible révisé TMN omet d'inclure ses passages de la Bible ! Plusieurs biblistes affirment même que ses passages serait d'authentiques témoignages orales (tradition orales) transmis entre chrétiens du premiers siècle après Jésus-Christ !

Je n'ai pas le moindre doute que la narration de Marc 16:9-20 est authentique.

Cette finale est soutenue par 99% des manuscrits grecs de Marc dont trois des grands Codex Ephraemi Rescriptus, Alexandrinus et le Codex de Bèze (tous du Vè siècle); elle jouissait d'un statut canonique par les chrétiens dès le début du 2èm siècle.

Tatien l'Assyrien (élève de Justin le Martyr) inclut le passage dans son Diatessaron, l'harmonie des 4 évangiles rédigé dès l'an 160 AD !

Irénée de Lyon cite textuellement cette conclusion (Marc 16:19) dans son livre Contre les hérésies (180 AD) ! Ceci sont des raisons suffisante pour le considéré comme une narration authentique.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 20:44

Message par franck17530 »

La menax a écrit : Arrête Franck, sinon c'est l'excommunication :lol:
Je le suis déjà... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 04 mars14, 20:47

Message par franck17530 »

medico a écrit :an fait le passage de MARC 16 douteux n'arrange pas tes croyances toi qui te base dessus pour justifier les miracles.
de 1°) Je ne justifie pas les miracles, je suis la logique biblique, contrairement à certains.

2°) Pour quelles raisons, cela n'arrangerait pas les arguments sur les miracles ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 05 mars14, 02:07

Message par medico »

Il ne peut en toute bonne conscience se servir de ses versets ou il est dit qu'ils prendrons des serpents ...Étant donné que c'est prouvé qu'ils ont été rajoutés.
Ça ne serait pas très sérieux.
Il faut savoir qu'il existe des mouvements évangéliques qui le font.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 05 mars14, 02:26

Message par medico »

Bible Chouraqui concernant Jean 8:1-9.
C'est versets manquent dans de nombreux manuscrits.ils pourrait étiré de Lux.
Questions:si ils manquent qui les à rajouter?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 05 mars14, 02:48

Message par Yoel »

medico a écrit :Il ne peut en toute bonne conscience se servir de ses versets ou il est dit qu'ils prendrons des serpents ...Étant donné que c'est prouvé qu'ils ont été rajoutés.
Ça ne serait pas très sérieux.
Il faut savoir qu'il existe des mouvements évangéliques qui le font.
Marc 16-9-20 sont d'authentiques témoignages des paroles du Seigneur. J'imagine alors que medico rejette aussi Actes 28 comme douteux ?

Actes 28:1-6 (Darby)

«Et ayant été sauvés, alors nous apprîmes que l'île s'appelait Malte. 2 Et les barbares usèrent d'une humanité peu ordinaire envers nous, car ayant allumé un feu, ils nous reçurent tous, à cause de la pluie qui tombait et à cause du froid. 3 Et Paul ayant ramassé une quantité de branches sèches et les ayant mises sur le feu, une vipère sortit de la chaleur et s'attacha à sa main. 4 Et quand les barbares virent la bête suspendue à sa main, ils se dirent l'un à l'autre: Assurément, cet homme est un meurtrier, puisque, après avoir été sauvé de la mer, Némésis n'a pas permis qu'il vécût. 5 Lui donc, ayant secoué la bête dans le feu, n'en souffrit aucun mal; 6 et ils s'attendaient à ce qu'il enflerait ou tomberait mort subitement. Mais quand ils eurent longtemps attendu et qu'ils eurent vu qu'il ne lui arrivait rien d'extraordinaire, changeant de sentiment, ils dirent que c'était un dieu.»
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: versets douteux ou rajouter.

Ecrit le 05 mars14, 03:35

Message par medico »

mais ce texte lui il n'est pas douteux et Paul n'a pas dit (Jésus ma aider selon ce qui est dit dans Marc 16.)
comparaison n'est pas raison.
pourquoi et la j'attend une réponse plusieurs tradictions disent que la fin Marc 16 et Jean 8:1-9 sont des rajouts ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le canon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités