Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mars14, 11:43

Message par J'm'interroge »

Arlitto a écrit : Dans un parti politique, comme ailleurs, ceux ou celui qui n'est pas ou plus d'accord avec les idées du groupe, le quitte. Point final.

Comme le disait, l'autre: un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne "Jean-Pierre Chevènement"
C'est donc bien que ce n'est pas l'humilité qui guide le CC, puisqu'il ordonne l'excommunication en cas de simple désaccord avec des idées, les siennes, dont il ne peut pourtant pas attester la vérité, ni même la conformité exacte avec les Écritures dont il se déclare l'interprète exclusif...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mars14, 19:04

Message par La menax »

Arlitto a écrit :Tu pourrais dire la même chose de toutes les églises et religions existantes confondues.
Bonjour Arlitto,
désolé, sauf dans l'Eglise de Jésus Christ.
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mars14, 20:27

Message par papy »

La menax a écrit : Bonjour Arlitto,
désolé, sauf dans l'Eglise de Jésus Christ.
Merci
Et bien voilà un miracle !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mars14, 20:36

Message par franck17530 »

Au final, le CC n'a pas d'autorité divine...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mars14, 21:19

Message par Liberté 1 »

franck17530 a écrit :Au final, le CC n'a pas d'autorité divine...
Divine ? Non !
Pharisienne ? Oui !
32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
33 Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. 35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ? 36 Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ? Jean 7
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mars14, 23:28

Message par J'm'interroge »

C'est marrant que le CC s'est reconnu dans la parabole de l' "esclave fidèle et avisé" (du serviteur fidèle et prudent), mais n'est pas pris pour lui les critiques de Jésus à l'égard des pharisiens...

Signe d'humilité? -----> Je ne crois pas...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Arlitto

Arlitto

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 11 mars14, 04:24

Message par Arlitto »

La menax a écrit : Bonjour Arlitto,
désolé, sauf dans l'Eglise de Jésus Christ.
Merci
Ben voyons :roll: le truc, c'est que toutes les dénominations "religieuses" quelle qu'elle soit, se proclament être la seule vraie et unique religion sur terre, celle que Dieu "aurait" choisi et la tienne comme les autres, n'y échappe pas, c'est de l'auto-proclamation et de l'auto-persuasion, dans tous les cas :)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 24 mars14, 03:34

Message par franck17530 »

9 pages et toujours aucune preuves que la WT agit par l'autorité de Dieu... :shock:

Y aurait-il un grain de sable dans l'engrenage ? :lol:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 24 mars14, 04:44

Message par papy »

franck17530 a écrit :9 pages et toujours aucune preuves que la WT agit par l'autorité de Dieu... :shock:

Y aurait-il un grain de sable dans l'engrenage ? :lol:
1 Jean 5 : 18  Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant .
Qui aujourd'hui peut prendre à son compte les paroles de Jean ?
Vous en connaissez beaucoup d'hommes qui ne pratiquent pas le pêché ?
Jésus a tout pouvoir mais le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ! (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 24 mars14, 04:48

Message par franck17530 »

Et oui... Dans l'attente D'Actes 2:16-21...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 29 mars14, 19:25

Message par franck17530 »

Donc, je repose la questions une fois de plus, car les Témoins de Jéhovah sont étrangement absents de cette discussion :

Par quelle autorité le Collège Central des Témoins de Jéhovah agit-il ?

il disent agir par l'autorité de Dieu, mais quelles preuves ont-ils ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 29 mars14, 20:02

Message par La menax »

Arlitto a écrit :
Ben voyons :roll: le truc, c'est que toutes les dénominations "religieuses" quelle qu'elle soit, se proclament être la seule vraie et unique religion sur terre, celle que Dieu "aurait" choisi et la tienne comme les autres, n'y échappe pas, c'est de l'auto-proclamation et de l'auto-persuasion, dans tous les cas :)
Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas ce que les autres religions disent ou pensent,
mais je sais que j'ai reçu une réponse par le pouvoir du Saint-Esprit, et cela je ne peux le nier.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 mars14, 05:00

Message par medico »

Que veux dit Jésus quand il dit ses paroles (je suis avec vous ) dans Matthieu 28;20?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 mars14, 19:10

Message par franck17530 »

medico a écrit :Que veux dit Jésus quand il dit ses paroles (je suis avec vous ) dans Matthieu 28;20?
Jésus a-t-il montré ne serait-ce qu'une seule fois qu'il est avec vous ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 mars14, 21:22

Message par philippe83 »

Pendant les guerres entre catholiques, protestant, musulmans qui ont eu lieu pendant le 20ème et 21 ème siècle Jésus était-l avec eux?
Pendant ce temps quelle était la position des témoins de Jéhovah? Suivaient-ils l'exemple de Jésus selon Jean 13:34,35 ou suivait-il
1 Jean 3:10-12?
Donc pendant ces conflits Jésus était avec les témoins ou avec les autres religions?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 8 invités