Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 06 mars14, 03:50

Message par medico »

Pourquoi Dieu a-t-il donné à certains chrétiens du Ier siècle des pouvoirs miraculeux ? Vous n’ignorez pas que, quand Israël était son peuple, Dieu a souvent fait des miracles pour l’assurer de son soutien. Dieu a manifesté sa puissance redoutable en utilisant Moïse pour faire sortir les Israélites d’Égypte et les guider à travers le désert jusqu’en Terre promise. Malheureusement, à maintes reprises, les Israélites ont manqué de foi. Quand Jéhovah les a finalement rejetés et a établi la congrégation chrétienne, il a donné à certains disciples le pouvoir d’accomplir des miracles. Par exemple, Pierre et Jean ont guéri un boiteux de naissance, et Paul a ressuscité un mort (Actes 3:2-8 ; 20:9-11). Les miracles qu’ils ont accomplis ont favorisé l’implantation du christianisme dans de nombreuses contrées. Pourquoi donc les miracles ont-ils cessé ?
Paul l’explique à l’aide de cette illustration : “ Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est propre au tout-petit. ” (1 Corinthiens 13:11). De même que vos parents vous ont traité différemment quand vous êtes devenu adulte, de même Jéhovah a changé ses manières d’agir à l’égard de la congrégation quand elle n’a plus été “ un tout-petit ”. Paul a précisé que les dons miraculeux, comme parler en langues étrangères ou prophétiser, ‘ seraient abolis ’. — 1 Corinthiens 13:8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:51

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

le miracle , selon la bible , provient d'une intervention divine , on l entend et comprend comme cela lorsque l ont est chrétien.

pourra t on un jour " voir" phisiquement le miracle et le process qu'il y a derriere........pourquoi pas !

rappelez vous des microbes , pendant des années , impossible de les voir , et donc de connaitre meme leur existance , avec tout se que cela pouvais entrainer.
peut etre qu'un jour , les scientifiques metterons aux point des outils permettant de voir se qui se passe dans une autre dimension ,pour nos yeux , le microbe est dans une autre dimension , alors.............
maintenant de croire que l ont pourra aller jusqu'à voir les sphères célestes et ceux qui y réside , y a pas loin......

mais au vu des connaissances de la science, ont en ai encore loin , et puis , si de tel outils exister , peut etre que cela voudrais dire aussi , que pour dieu il est temps d agir........

n oubliez pas les microbes , ils existaient depuis toujours , mais s'est depuis peu que nous les observons !

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:53

Message par franck17530 »

Donc, les miracles réalisés par les disciples du premier siècle sont d'intervention divine, puisque réalisés par l'Esprit Saint...

On est d'accord.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:53

Et ceux qui sont "membres oints" aujourd'hui, pourquoi ne peuvent-ils pas réaliser de miracles ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Ecrit le 06 mars14, 03:54

Message par medico »

que pensez -vous de ses versets?
2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:58

Il est parlé ici des SANS LOI...

Mais ceux qui opèrent des miracles au nom de Jésus Christ ?

"49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ” - Luc 9:49-50.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:59

medico a écrit :que pensez -vous de ses versets?
2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Ceux qui pratiquent la magie, la médiumnie et autre ne le font pas au nom du Christ...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 04:17

Message par papy »

franck17530 a écrit : Ceux qui pratiquent la magie, la médiumnie et autre ne le font pas au nom du Christ...
Mat 7 :22 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ceux là l'ont fait au nom du Seigneur et pourtant .......
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 04:28

Dans les versets que Médico a cité, ce sont des sans loi qui utilisent la puissance du Diable...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 04:32

papy a écrit : Mat 7 :22 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ceux là l'ont fait au nom du Seigneur et pourtant .......
Et oui, preuve que leurs oeuvres étaient vaines...

"C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:7-8.

Le contexte, Papy, le contexte...
Modifié en dernier par franck17530 le 06 mars14, 04:33, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 06 mars14, 04:32

Message par medico »

mais eux ils ne dient pas ça .ils disent avoir l'aprobation de Dieu .
et comme peuves ils font des miracles.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 05:49

Message par papy »

franck17530 a écrit : Et oui, preuve que leurs oeuvres étaient vaines...

"C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:7-8.

Mat 8:14 Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère couchée et prise de fièvre. 15 Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. 16 Mais après que le soir fut venu, on lui amena beaucoup de gens possédés de démons ; et il expulsa les esprits d’une parole, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”

Il a guerit tous ceux qui allaient mal pour accomplir la prophétie d'Esaïe.
Je ne connais personne aujourd'hui pour faire des oeuvres de puissance comme le Christ a fait .
Vous ferez des oeuvres plus grandes que les miennes a dit Jésus .
J'attend toujours de voir qui aujourd'hui accomplis ces paroles .
le contexte franck ....le contexte . (y)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 06 mars14, 05:51

Message par medico »

Papy je suis d'accord avec toi. (y) .à marqué d'une Pierre blanche.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 05:59

papy a écrit : Mat 8:14 Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère couchée et prise de fièvre. 15 Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. 16 Mais après que le soir fut venu, on lui amena beaucoup de gens possédés de démons ; et il expulsa les esprits d’une parole, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”

Il a guerit tous ceux qui allaient mal pour accomplir la prophétie d'Esaïe.
Je ne connais personne aujourd'hui pour faire des oeuvres de puissance comme le Christ a fait .
Vous ferez des oeuvres plus grandes que les miennes a dit Jésus .
J'attend toujours de voir qui aujourd'hui accomplis ces paroles .
le contexte franck ....le contexte . (y)
Papy,

Pour ma part, j'attends Actes 2:16-21...C'est aussi une prophétie...celle de joël !

Et, le contexte montre, que personne ne pourra faire des oeuvres de puissances plus grandes que celles du Christ. A ce que je sache, personne ne dit cela.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars14, 06:07

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

cherchez et vous trouverez, mais pas derrière un écran.

Bonne journée.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre