qui te dit qu'ils ne l'ont pas ?medico a écrit :mais eux ils ne dient pas ça .ils disent avoir l'aprobation de Dieu .
et comme peuves ils font des miracles.
Les chretiens et les miracles
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les chretiens et les miracles
Ecrit le 06 mars14, 06:07"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Ecrit le 06 mars14, 06:11tTu crois qu'on devrais faire un tour à Lourdes ?La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
cherchez et vous trouverez, mais pas derrière un écran.
Bonne journée.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 06:16Non, pas Lourdes, ni Rome...Juste à lire la Bible en toute neutralité et en évitant les formatages sectaires... C'est largement suffisant.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 06 mars14, 06:17Papy,franck17530 a écrit : Mat 8:14 Et Jésus, en venant dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère couchée et prise de fièvre. 15 Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. 16 Mais après que le soir fut venu, on lui amena beaucoup de gens possédés de démons ; et il expulsa les esprits d’une parole, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”
Jean 14:12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.
Il a guerit tous ceux qui allaient mal pour accomplir la prophétie d'Esaïe.
Je ne connais personne aujourd'hui pour faire des oeuvres de puissance comme le Christ a fait .
Vous ferez des oeuvres plus grandes que les miennes a dit Jésus .
J'attend toujours de voir qui aujourd'hui accomplis ces paroles .
le contexte franck ....le contexte .
Pour ma part, j'attends Actes 2:16-21...C'est aussi une prophétie...celle de joël !
Et, le contexte montre, que personne ne pourra faire des oeuvres de puissances plus grandes que celles du Christ. A ce que je sache, personne ne dit cela.
Le contexte, Papy, le contexte...[/quote]
Jean 14:12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.
Ecrit le 06 mars14, 06:21Je disais Lourdes étant donné que ce fut la scène de miracles reconnu par l'Eglise Catholique .franck17530 a écrit :Non, pas Lourdes, ni Rome...Juste à lire la Bible en toute neutralité et en évitant les formatages sectaires... C'est largement suffisant.
Vous n'y croyez pas ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 06:29Qui a dit que je n'y croyait pas ?
Papy, vous devriez sortir du formatage Wtien...
Tout ce qui est en dehors de vous n'est pas le diable ! Et Dieu ne se sert pas d'une organisation pour faire connaître la bonne nouvelle... Son Esprit Saint lui suffit largement !
Papy, vous devriez sortir du formatage Wtien...
Tout ce qui est en dehors de vous n'est pas le diable ! Et Dieu ne se sert pas d'une organisation pour faire connaître la bonne nouvelle... Son Esprit Saint lui suffit largement !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 mars14, 06:31Il faut savoir ce que tu dit alors car dans ma citations de 2Thes 2 il question d'ouvres de puissances et de signes que peut faire le sans loi ou selon d'´autres versions ou l'homme de la révolte .et lui aussi fait des miracles.franck17530 a écrit : qui te dit qu'ils ne l'ont pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 06:32Celles-ci, papy, celles-ci...papy a écrit : Jean 14:12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.
Le contexte, papy, le contexte...
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 06:34On se demande si réellement tu arrives à lire les posts, Médico...medico a écrit : Il faut savoir ce que tu dit alors car dans ma citations de 2Thes 2 il question d'ouvres de puissances et de signes que peut faire le sans loi ou selon d'´autres versions ou l'homme de la révolte .et lui aussi fait des miracles.
On parle des sans loi qui font des miracles (oeuvres de puissances), pas de ceux qui parlent au nom du Christ...
Lorsque j'ai répondu cela, je parlais de ceux qui faisaient des miracles au nom du christ... Faut suivre hein ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 06:37Jean 14: "14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
5 Thomas lui dit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? ”
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”
1°) Comment un être humain peut-il faire des oeuvres plus grandes que celles du Christ ?
2°) Les apôtres ont exercés la foi en christ, ils n'ont pas accomplis des oeuvres plus grandes que le Christ.
Les oeuvres ne sont pas des miracles, papy...
5 Thomas lui dit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? ”
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”
1°) Comment un être humain peut-il faire des oeuvres plus grandes que celles du Christ ?
2°) Les apôtres ont exercés la foi en christ, ils n'ont pas accomplis des oeuvres plus grandes que le Christ.
Les oeuvres ne sont pas des miracles, papy...
- medico
-
Ecrit le 06 mars14, 06:38Mais j'ai bien lu mais lui aussi fait des œuvres de puissances et des miracles.
Qui lui donne ses pouvoirs?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mars14, 06:41Franck tu cites
actes 2:16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves .
Ou est-il question de miracle ?
Pour ce qui est du formatage WT je crois que tu fais erreur et je ne diabolise personne , je laisse ça à mon seigneur Jésus Christ .
Pour ce qui est de diaboliser , je crois que ta mauvaise expérience vécue chez les TdJ t 'as emmené à diaboliser la Wt plus que toute autres religion.
Mais nous nous éloignons du sujet .
Je vais être remis à l'ordre par Médico , ce n'est pas le moment , pour une fois que je suis d'accord avec lui !
actes 2:16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves .
Pour ce qui est du formatage WT je crois que tu fais erreur et je ne diabolise personne , je laisse ça à mon seigneur Jésus Christ .
Pour ce qui est de diaboliser , je crois que ta mauvaise expérience vécue chez les TdJ t 'as emmené à diaboliser la Wt plus que toute autres religion.
Je vais être remis à l'ordre par Médico , ce n'est pas le moment , pour une fois que je suis d'accord avec lui !
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 06:42Qui te dit que ce n'est pas la réalisation d'Actes 2:16-21 ? On n'en sait rien... Tu le sais toi avec certitude ?medico a écrit :Mais j'ai bien lu mais lui aussi fait des œuvres de puissances et des miracles.
- medico
-
Ecrit le 06 mars14, 06:43A bon l'homme sans loi accompli actes 2 .c'est nouveau tu nous sort ça d'où?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 06:43Parce que, de recevoir des visions de la part de l'Esprit Saint et des rêves, tu ne considères pas cela comme un miracle ???papy a écrit :Franck tu cites
Le formatage TJ ne consiste pas seulement à diaboliser... Un formatage, tu sais ce que c'est ?
-