Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 06 mars14, 07:46

Message par franck17530 »

Dois-je vous rappeler ce verset : "Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ” - Luc 9:49-50 ?

Un homme qui ne suivait pas Jésus. Qui accomplissait des miracles au nom de Jésus...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 07:48

papy a écrit : Évidement c'est la même chose lorsque Moïse a séparé la mer rouge .
C'est pas par son pouvoir que Moïse a fait le miracle .
Jésus non plus n'a pas fait de miracle , c'est aussi l'Esprit saint .
Il n'y a donc plus personne qui possède l'Esprit Saint aujourd'hui puisque qu'il n'y a plus de miracles (résurrection de morts , maitrise des forces de la nature ,guérisons de toutes sortes , etc.. ).
Voilà pourquoi je te parle de formatage de la WT. Elle te dit: "y a plus de miracles" et tu répètes ce qu'elle dit...

Relis la Bible et tu verras qu'Actes 2:16-21 montre que cela se passe ou se passera dans les derniers jours "avant que ne vienne le grand jour illustre de Dieu"...

Relis bien...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 07:52

J'ai connu personnellement un grand-prêtre rose-croix qui pouvait guérir des malades. je l'ai vu de mes propres yeux.

Je dis ca cela tout en sachant ce qu'on va dire de moi...

"Ah, il a été convaincu par un rose croix!" ou
"Ah, je comprends mieux maintenant..."

Mais ce n'est pas pour cela que je suis devenu rosicrussien... Car, je savais, au plus profond de mon être que cette personne était malfaisante. Cela ne pouvait pas venir de Dieu, car il ne manifestait pas les fruits de l'Esprit de Dieu...

"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez..."

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 07:55

Message par papy »

Franck Pourquoi dis tu : "se passe ou se passera dans les derniers jours " ?
Tu as des doutes pour aujourd'hui et tu pense que dans l'avenir il y en aura ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 07:56

papy a écrit :Franck Pourquoi dis tu : "se passe ou se passera dans les derniers jours " ?
Tu as des doutes pour aujourd'hui et tu pense que dans l'avenir il y en aura ?
Papy, je ne sais rien moi... ;)

Seul Dieu possède la vérité...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 07:58

Je veux seulement éviter de diaboliser des personnes qui viennent peut-être de Dieu. Ce que je ne veux surtout pas, c'est combattre contre Dieu...

Jusqu'à présent, il me montre que je ne combat pas contre lui.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 08:09

Moi, ce que je vois en lisant la Bible :

1°) Ceux qui sont baptisés en Christ reçoivent l'Esprit Saint
2°) Ceux qui sont oint d'Esprit Saint ont des dons miraculeux.

Aujourd'hui, pourquoi cela en serait-il autrement, alors que même la Bible le dit (Actes 2:16-21) ?

Ces versets montrent qu'il s'agit vraiment des derniers jours...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 08:17

Message par papy »

Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été di par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
Pierre s'adresse aux hommes de Judée et aux habitants de Jérusalem pour leur citer une prophétie qui allait se réaliser dans les derniers jours les concernant eux il y aurait une effusion de l'Esprit saint .C'est ce qui s'est passé à partir de la pentecôte.
Quel serait l'utilité aujourd'hui d'avoir des visions , des rêves , la bible n'est elle pas complète , qu'est ce qu'il faut de plus ?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 08:27

papy a écrit :Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été di par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
Pierre s'adresse aux hommes de Judée et aux habitants de Jérusalem pour leur citer une prophétie qui allait se réaliser dans les derniers jours les concernant eux il y aurait une effusion de l'Esprit saint .C'est ce qui s'est passé à partir de la pentecôte.
Quel serait l'utilité aujourd'hui d'avoir des visions , des rêves , la bible n'est elle pas complète , qu'est ce qu'il faut de plus ?
"Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’" - Actes 2:16-21 (TDMN)

Compare le avec Matthieu 24 et Révélation 12...Et dis moi, les yeux dans les yeux que ce ne sont pas les vrais derniers jours...

Pourquoi avoir des visions et rêves durant les derniers jours ? Tout simplement, parce que la Bible telle que nous la connaissons aujopursd'hui a été tronquée par des copies, qui sont des copies de copies, etc, etc...

L'humain ayant ajouté ses propres idées...(Jérémie 17:5)

Ne vous égarez pas, l'homme est loin d'être humble...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 08:29

Le contexte, papy, le contexte (sans ironie, mais avec humour)...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars14, 08:29

Message par medico »

Papy n'a fait que citer le texte .s'en plus donc tu ne peux lui reprocher d'avoir fait un commentaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mars14, 09:01

Message par Mormon »

Bonjour papy
papy a écrit : Quel serait l'utilité aujourd'hui d'avoir des visions , des rêves , la bible n'est elle pas complète , qu'est ce qu'il faut de plus ?
Parce que l'on est dans les derniers jours, et que la vrai Eglise de Jésus-Christ à été rétablie après 1800 ans d'apostasie. Et, qui dit royaume de Dieu dit autorité et puissance.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 09:07

medico a écrit :Papy n'a fait que citer le texte .s'en plus donc tu ne peux lui reprocher d'avoir fait un commentaire.
Un commentaire sur un texte sans contexte... Ce que je n'ai pas manqué de lui montré.

En outre, ce n'est ni un reproche, ni une ironie, mais de l'humour.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 10:15

Message par papy »

Mormon a écrit :Bonjour papy
Parce que l'on est dans les derniers jours, et que la vrai Eglise de Jésus-Christ à été rétablie après 1800 ans d'apostasie. Et, qui dit royaume de Dieu dit autorité et puissance.

Cordialement :)
C'est aussi ce qu' a dit Mahomet avant d'avoir fondé l'islam après 600 ans d'apostasie ! (confused)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 10:24

Message par papy »

Franck a écrit :
L'humain ayant ajouté ses propres idées...(Jérémie 17:5)
Ne vous égarez pas, l'homme est loin d'être humble...

Tu penses à Joseph Smith ,Mahomet ou Paul ?

Répondre