Ce que le pape François nous écrit...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 03 mars14, 02:25

Message par ronronladouceur »

levergero a écrit :Pape François ‏@Pontifex_fr 3 mars
Comment bien vivre le mariage ? Unis au Seigneur, qui renouvelle toujours l’amour et le rend plus fort que chaque difficulté.
On voit bien que le même Seigneur travaille dans le sens du monde et non du dogme au vu de tous ces divorces...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 04 mars14, 02:42

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Pape François ‏@Pontifex_fr 3 mars a écrit : Comment bien vivre le mariage ? Unis au Seigneur, qui renouvelle toujours l’amour et le rend plus fort que chaque difficulté.
Le Souverain Pontife souligne combien, sans le soutien du Seigneur, les difficultés de la vie peuvent ébranler les liens du mariage.
L'aide du Seigneur s'avère souvent décisive pour lutter contre la tentation du divorce qui reste un échec pour les chrétiens :
Matthieu 19:6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

La modernité, quant à elle, s'émerveille de ses innovations et finit par promouvoir le modèle de la famille recomposée.
Même si je m'en défends, comment ne pas songer à :
1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin
et
Luc 18, 8 ... Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?


très cordialement
votre sœur
pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 04 mars14, 03:42

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit :Le Souverain Pontife souligne combien, sans le soutien du Seigneur, les difficultés de la vie peuvent ébranler les liens du mariage.
L'aide du Seigneur s'avère souvent décisive pour lutter contre la tentation du divorce qui reste un échec pour les chrétiens :
Matthieu 19:6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Toujours le deux poids deux mesure avec cette église qui ne sait pas balayer à sa porte.

Dieu a joint l'homme et la femme? Mais qu'est-ce que dieu ici?

On attend toujours que l'église du pape et ses religieux se conforment à cette exigence. Donc on relativisera...

Parlant de ça, faudrait que l'église consente à ce que les prêtres devenus pères sortent des placards pour qu'enfin les enfants nés de ces relations clandestines puissent enfin connaître leur père.
La modernité, quant à elle, s'émerveille de ses innovations et finit par promouvoir le modèle de la famille recomposée.
Vous voudriez insidieusement donner à croire que la famille recomposée est une innovation et que la société s'en émerveille, que la société promeut la famille recomposée?

Tout cela, c'est de la caricature. Voyez-vous à quel délire vous conduit votre raisonnement sur fond religieux?
Même si je m'en défends, comment ne pas songer à :
1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin
et
Luc 18, 8 ... Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Rappelez-vous que «ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur»...

Il trouvera peut-être des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont le véritable souci de paix et de doux vivre, qui ont la loi naturelle au fond du cœur et qui la vivent. Des gens qui n'ont pas besoin d'utiliser le nom du Seigneur en vain, des hommes et des femmes qui savent voir l'humain au-delà des petits dogmes, qui n'ont pas besoin qu'on les rabroue du fait qu'ils préfèrent la doctrine et les dogmes plutôt que de s'atteler à soulager la souffrance...

Le mensonge, ses visages, ses dogmes, le diable, ses formes sont multiples!

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 04 mars14, 05:16

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 4 mars
Dans la vie nous faisons tous beaucoup de fautes. Apprenons à reconnaître nos erreurs et à demander pardon.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 04 mars14, 21:35

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur
ronronladouceur a écrit :Toujours le deux poids deux mesure avec cette église qui ne sait pas balayer à sa porte.
Mais quel rapport étroit établissez-vous entre le Saint Père et la prescription évangélique au sujet de l'union d'un homme et d'une femme ?
On dirait que vous vous saisissez de tout ce qui peut vous permettre d'épancher votre bile.
ronronladouceur a écrit :Dieu a joint l'homme et la femme? Mais qu'est-ce que dieu ici ?
Si vous ne savez pas de qui parle et de quoi parle notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ je ne comprends pas le sens de vos interventions ici.
ronronladouceur a écrit : Vous voudriez insidieusement donner à croire que la famille recomposée est une innovation et que la société s'en émerveille, que la société promeut la famille recomposée?
Tout cela, c'est de la caricature. Voyez-vous à quel délire vous conduit votre raisonnement sur fond religieux?
Faute d'argument vous semblez vous abaisser à l'attaque ad personam et au sophisme de l'épouvantail.
ronronladouceur a écrit : Rappelez-vous que «ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur»...
J'en ai bien conscience.
N'avez-vous pas récemment écrit "On voit bien que le même Seigneur travaille dans le sens du monde et non du dogme au vu de tous ces divorces..." ?
ronronladouceur a écrit : Il trouvera peut-être des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont le véritable souci de paix et de doux vivre...
Vos contributions témoignent hautement qu'il ne sera pas facile de trouver ce genre de personnes.
Vous manifestez avec éclat combien il est facile de parler du "souci de paix et de doux vivre" et de pratiquer le contraire avec les meilleures raisons du monde.

Sur ce fil, entre les tweet de François et certaines éructations, il n'y a pas photo.
ronronladouceur a écrit : , qui ont la loi naturelle au fond du cœur et qui la vivent. Des gens qui n'ont pas besoin d'utiliser le nom du Seigneur en vain
comme par exemple "On voit bien que le même Seigneur travaille dans le sens du monde et non du dogme au vu de tous ces divorces..."

très cordialement
votre sœur
pauline

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 04 mars14, 23:28

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 5 mars
Le Carême est un temps approprié au renoncement. Privons-nous de quelque chose chaque jour pour aider les autres.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 05 mars14, 04:03

Message par ronronladouceur »

levergero a écrit :Pape François ‏@Pontifex_fr 5 mars
Le Carême est un temps approprié au renoncement. Privons-nous de quelque chose chaque jour pour aider les autres.
Ça me rappelle une dame il y a au moins vingt ans qui, dans le cadre d'une soirée de prière, avait donné un enseignement au début du carême. Elle avait invité les gens à ne pas se priver pour justement éviter d'avoir des faces de carême, mais plutôt pour se présenter à Pâques avec des visages de ressuscités... Une pensée joyeuse allait donc nous accompagner tout le long du carême... Et plus encore puisque cette pensée ne m'a pas quitté...

N'est-il pas juste et bon de «voir naître en soi un authentique sourire intérieur» [Guillemant]?

Il y a peut-être du vrai dans ce logion de Thomas où il fait dire à Jésus que lorsqu'on jeûne, l'on commet le péché, etc.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 05 mars14, 05:02

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit :Mais quel rapport étroit établissez-vous entre le Saint Père et la prescription évangélique au sujet de l'union d'un homme et d'une femme ?
On dirait que vous vous saisissez de tout ce qui peut vous permettre d'épancher votre bile.
Au nom de la dissonance cognitive, il est en effet normal que vous refusiez de voir ce que je vous montre...
Si vous ne savez pas de qui parle et de quoi parle notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ je ne comprends pas le sens de vos interventions ici.
Vous êtes sûre que c'est bien Jésus qui dit ces choses? Que c'est bien le vrai dieu au début qui a promulgué la loi du mariage? Entre un homme et une femme uniquement? La femme de l'historiette, est-ce la même qui vient de la côte d'Adam? Est-ce le même dieu ensuite qui dit d'aimer et tout à la fois de détruire, de tuer hommes, femmes (?), enfants? Est-ce toujours le même que l'on prie, mais dont on constate l'absence dans les conflits mondiaux où plein d'innocents perdent leur vie?

Le dieu du mythe, son nom est légion, existe-t-il vraiment ou est-ce une marionnette que l'on agite au besoin?
Faute d'argument vous semblez vous abaisser à l'attaque ad personam et au sophisme de l'épouvantail.
Que voulez-vous, quand on se gargarise de mots, on ne peut qu'éructer du vent... Pendant ce temps, la souffrance perdure...
Sur ce fil, entre les tweet de François et certaines éructations, il n'y a pas photo.
À ce compte-là, Christ éructait lui aussi devant la loi, le dogme, les faiseurs de leçons à charger le monde de fardeaux qu'eux-mêmes ne pouvaient porter... Pas même la loi ni le dogme ne séparaient Christ de la voix du cœur...
comme par exemple "On voit bien que le même Seigneur travaille dans le sens du monde et non du dogme au vu de tous ces divorces..."
Le pape qui ne lève pas le petit doigt pour soulager le monde d'une souffrance évitable déforme le visage et le cœur du maître... C'est le diable qui doit bien rire dans sa barbe!

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 05 mars14, 05:34

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : Au nom de la dissonance cognitive, il est en effet normal que vous refusiez de voir ce que je vous montre...
Sophisme.
Pourquoi ne répondez-vous pas simplement à ma question ?

P.S. la dissonance cognitive est une théorie passionnante en psychologie sociale. Je ne vois pas bien comment vous l'appliquez ici...
ronronladouceur a écrit : Vous êtes sûre que c'est bien Jésus qui dit ces choses? Que c'est bien le vrai dieu au début qui a promulgué la loi du mariage? Entre un homme et une femme uniquement? La femme de l'historiette, est-ce la même qui vient de la côte d'Adam? Est-ce le même dieu ensuite qui dit d'aimer et tout à la fois de détruire, de tuer hommes, femmes (?), enfants? Est-ce toujours le même que l'on prie, mais dont on constate l'absence dans les conflits mondiaux où plein d'innocents perdent leur vie ?
Bref !
Vous reprochez aux chrétiens d'être chrétiens.
Cela s'appelle du sectarisme.

À cet égard, je remarque que vous ne semblez pas intéressé par une vraie discussion à ce sujet.
ronronladouceur a écrit : Que voulez-vous, quand on se gargarise de mots, on ne peut qu'éructer du vent... Pendant ce temps, la souffrance perdure...
Et je suppose que vous déployez la même activité vis à vis de tous les responsables religieux, de tous les chefs d'états, de tous les politiques, de tous les riches...

Pensez-vous que l'œuvre caritative des chrétiens est nulle et non avenue ?
Pourquoi ?
Faites-vous beaucoup mieux ?
ronronladouceur a écrit : Il y a peut-être du vrai dans ce logion de Thomas où il fait dire à Jésus que lorsqu'on jeûne, l'on commet le péché, etc.
Vous n'avez peut-être pas tout retenu de l'Évangile de Thomas :

108. Ils dirent : " Allons ; prions et jeûnons aujourd'hui ! " Jésus dit : " Quel est donc le péché que j'ai commis, ou en quoi ai-je été défait ? Mais, tant que l'époux n'est pas sorti de la chambre nuptiale, jamais alors on ne jeûne, et jamais on ne prie ! "


en parfaite cohérence avec :
Matthieu 9:15 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Votre brave dame avait dû aussi oublier :
Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

très cordialement,
votre sœur
pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 05 mars14, 06:59

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit :Pourquoi ne répondez-vous pas simplement à ma question ?
Vous ne répondez pas à mes commentaires... Vous vous contentez d'éviter ce que je vous montre...
Bref !
Vous reprochez aux chrétiens d'être chrétiens.
Cela s'appelle du sectarisme.
Vous rendez-vous au moins compte que je vous ai posé 6 questions? Dont l'esprit revient depuis un bon moment?

Faut-il en comprendre que je viserais autant de pierres fragiles ayant servi à la construction??
À cet égard, je remarque que vous ne semblez pas intéressé par une vraie discussion à ce sujet.
Je ne cesse de poser des questions, faire des commentaires.. Mais à l'évidence, vous ne pouvez les regarder en face, préférant la fuite sous diverses formes...
Et je suppose que vous déployez la même activité vis à vis de tous les responsables religieux, de tous les chefs d'états, de tous les politiques, de tous les riches...
Vos tous les... tous les... tous les... tous les... rejoignent bien votre art de noyer le poisson et sont à la digne mesure de vos fuites... Pendant ce temps, vous dis-je, la souffrance perdure. Et comme c'est dans l'esprit du Christ!!

Reconnaissez au moins que le pape pourrait faire beaucoup pour soulager la souffrance... Mais vous préférez fuir et prendre la voie détournée de l'attaque ad hominem. J'en serais à au moins cent pages de commentaires ici et là - sans compter mes interventions sur divers forums - que qu'est-ce que ça changerait vraiment?

Ce qui montre que vous nagez allègrement dans l'insinuation et l'ad hominem...
Pensez-vous que l'œuvre caritative des chrétiens est nulle et non avenue ?
Pourquoi ?
Faites-vous beaucoup mieux ?
Ce n'est certainement pas la question... Je sais reconnaître le bien que l'on fait, que ce soit en église ou ailleurs... Mais Je sais voir aussi là où il faut remplacer le sacrifice par la miséricorde au lieu de sacrifier à l'idolâtrie du dogme ou de la doctrine. Et vous?

Faut-il maintenant vous demander si vous n'avez donc rien d'autre pour la discussion (?) que l'insinuation ad hominem?
Vous n'avez peut-être pas tout retenu de l'Évangile de Thomas :
108. Ils dirent : " Allons ; prions et jeûnons aujourd'hui ! " Jésus dit : " Quel est donc le péché que j'ai commis, ou en quoi ai-je été défait ? Mais, tant que l'époux n'est pas sorti de la chambre nuptiale, jamais alors on ne jeûne, et jamais on ne prie ! "
en parfaite cohérence avec :
Matthieu 9:15 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.
Dites-moi maintenant comment vous comprenez ces choses à la lumière des paroles (de mémoire): «Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.»?
Votre brave dame avait dû aussi oublier :
Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Dans l'esprit de ce temps-là, pourquoi jeûner, quel en était le fondement?

Et puis quoi, vous n'avez pas aimé l'esprit du message de cette dame permettant de «voir naître en soi un authentique sourire intérieur»?

Si le jeûne vous met personnellement en joie, ne vous en privez surtout pas...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 05 mars14, 22:17

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : Vous ne répondez pas à mes commentaires... Vous vous contentez d'éviter ce que je vous montre...
1 ) Aaah... c'est de ma faute si vous ne répondez pas ! Vous êtes un adepte de la loi du talion.

2 ) Je vous ai dit que je n'avais nullement l'intention de pourrir ce fil en y répondant à vos questions.
Par deux fois, j'ai proposé que vos questions soient traitées sur un autre topique. Manifestement, cela ne vous intéresse pas. Il vous est nécessaire de pourrir le fil consacré à un Pape qui n'est sûrement pas le pire que vous avez connu.

3 ) Je reconnais volontiers que, si j'étais rigoureuse, je ne devrais pas du tout réagir à vos propos.
ronronladouceur a écrit : Vous rendez-vous au moins compte que je vous ai posé 6 questions? Dont l'esprit revient depuis un bon moment?
Je reconnais volontiers qu'en raison du ton général de vos interventions, j'ai interprété vos questions éculées et banales comme de simples formules de rhétorique.

Si vous êtes disposé à un débat dans l'esprit "des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont le véritable souci de paix et de doux vivre, qui ont la loi naturelle au fond du cœur et qui la vivent" ouvrez un nouveau fil, je ne me déroberais pas.

très cordialement
votre sœur
pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 06 mars14, 05:10

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit :Je reconnais volontiers qu'en raison du ton général de vos interventions, j'ai interprété vos questions éculées et banales comme de simples formules de rhétorique.
Ça résume assez clairement d'où partaient vos interventions...
Si vous êtes disposé à un débat dans l'esprit "des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont le véritable souci de paix et de doux vivre, qui ont la loi naturelle au fond du cœur et qui la vivent" ouvrez un nouveau fil, je ne me déroberais pas.
Le pape n'en demeurerait pas moins un bel exemple de double discours de type : Faites ce que je dis...
Par deux fois, j'ai proposé que vos questions soient traitées sur un autre topique. Manifestement, cela ne vous intéresse pas. Il vous est nécessaire de pourrir le fil consacré à un Pape qui n'est sûrement pas le pire que vous avez connu.
Reconnaissez vous-même sans en faire toute une histoire qu'on peut faire mieux!

Parlant de pourrir, le pape pourrirait la vie de plein de monde que ça vous laisserait indifférente? D'ailleurs qu'a-t-on véritablement vu jusqu'à maintenant à part un espoir trompe-l'œil?

Ah, mais tenez au sujet de la pédophilie, le pape vient de déclarer que l'Église «est peut-être l'unique institution publique à avoir réagi avec transparence et responsabilité» à ce fléau. Ce crime, a-t-il relevé, se produit «dans sa grande majorité» dans la famille et le voisinage.»

Mais qu'a fait l'église quand elle a été mise au courant du fléau? Que faisait-on dans les paroisses? Rien ne parvenait jusqu'au pape? N'allez pas me dire que ce n'était pas François qui menait la barque, et c'est tout de même de l'église qu'il est question et dont il parle et dont l'histoire ne commence pas avec lui, que je sache! Alors oui, l'église est coupable... Et le pape passe allègrement sur ce péché et démarre une nouvelle page d'histoire au moment où l'église n'a plus le choix! Qui plus est voudrait retourner la situation à l'avantage de l'église!? Quelle hypocrisie tout de même!

Je vous laisse en juger Ici, et Ici.
Si vous êtes disposé à un débat dans l'esprit "des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont le véritable souci de paix et de doux vivre, qui ont la loi naturelle au fond du cœur et qui la vivent" ouvrez un nouveau fil, je ne me déroberais pas.
Eh bien, non voyez-vous, parce que là n'est pas la question! Car mon intention ici est de réagir aux paroles du pape.

Vous permettez?

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 07 mars14, 00:00

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur
ronronladouceur a écrit : Eh bien, non voyez-vous <…>
Ce qui confirme que vos questions étaient purement rhétoriques.
ronronladouceur a écrit : Ça résume assez clairement d'où partaient vos interventions...
1 ) Je n’ai rien à cacher.
2 ) Cela résume clairement ma lucidité puisque vos questions étaient purement rhétoriques.
ronronladouceur a écrit : Eh bien, non voyez-vous, parce que là n'est pas la question! Car mon intention ici est de réagir aux paroles du pape.
C’est facile puisqu’il ne vous répondra pas et que vous refusez tout débat.
ronronladouceur a écrit : Reconnaissez vous-même sans en faire toute une histoire qu'on peut faire mieux!
Je ne suis pas catholique, c’est aux fidèles catholiques d’en juger.
ronronladouceur a écrit : Alors oui, l'église est coupable... Et le pape passe allègrement sur ce péché et démarre une nouvelle page d'histoire au moment où l'église n'a plus le choix !
1 ) Que voudriez-vous que le Saint Père fasse de plus à présent ?
2 ) Il a fallu très longtemps pour que les laïcs des sociétés occidentales soient au clair vis-à-vis de la pédophilie. Voir notamment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_d ... A9dophilie

ronronladouceur a écrit : Car mon intention ici est de réagir aux paroles du pape.
Vous permettez ?
Voulez-vous dire que je vous dérange ?

très cordialement
votre sœur
pauline

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 07 mars14, 00:59

Message par levergero »

Pape François ‏@Pontifex_fr 7 mars
Notre joie la plus profonde vient du Christ : être avec lui, marcher avec lui, être ses disciples.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ce que le pape François nous écrit...

Ecrit le 07 mars14, 04:54

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit :Ce qui confirme que vos questions étaient purement rhétoriques.
[...]
2 ) Cela résume clairement ma lucidité puisque vos questions étaient purement rhétoriques.
On dirait que votre lumière vacille d'un message à l'autre... L'interprétation chez vous, est un vilain défaut...
C’est facile puisqu’il ne vous répondra pas et que vous refusez tout débat.
Il n'y a rien à débattre puisque le pape est le pape, que les dogmes sont les dogmes, la doctrine la doctrine, etc.
Je ne suis pas catholique, c’est aux fidèles catholiques d’en juger.
Il y a des fidèles catholiques qui en jugent*...

Et puis comment serait-il possible de discuter avec vous si vous adoptez cette attitude?
1 ) Que voudriez-vous que le Saint Père fasse de plus à présent ? [cf. pédophilie]
Au moins, qu'il se taise plutôt que d'utiliser la carte de l'hypocrisie en occultant une partie des faits : plein de religieux ont été protégés par l'église au détriment des enfants...
Voulez-vous dire que je vous dérange ?
Constatez à quel point...


* Message édité : Tenez, j'ai trouvé ça sans chercher, ça date d'aujourd'hui:

[«Femmes dans l'Eglise: la présidente du "Comité de la jupe" attend François aux actes»

Questionnée sur les compliments faits par François au génie féminin, Mme Soupa observe que "trop complimenter est une manière de rendre la cage plus dorée pour que l'oiseau l'oublie". "Plus l'injustice faite aux femmes devient évidente, plus le discours magistériel devient louangeur".

"Dans l'Eglise, les femmes sont l'équivalent de personnes privées de droits civiques (...) Elles n'assurent pas la cure d'âmes, évangélisent sans autorité ni titre reconnus, sont inaptes aux homélies, ne délivrent pas de sacrements, ne gouvernent pas, n'ont aucune contribution doctrinale et n'élisent pas le pape. Les femmes peuplent l'Eglise mais y sont les petites mains. Et ce ne sont pas quelques nominations cosmétiques qui effaceront ce scandale", affirme encore Mme Soupa à l'agence I.Media.]
Source


Aussi : [Des "cathos de l'intérieur" expriment une parole critique au sein de l'Eglise

"Le risque actuel, c'est que l'Eglise ne soit plus catholique, c'est-à-dire ouverte et universelle, mais qu'elle apparaisse fermée à la souffrance humaine, moralisatrice, empreinte de juridisme", juge sans hargne Anne Soupa, sept ans de théologie à son actif. Le pontificat de Benoît XVI s'inscrit dans cette évolution "réactionnaire" qui "risque de transformer l'Eglise en une secte, en un groupement de clones", analysent les deux femmes. "Sous Jean Paul II aussi cette tendance existait, mais elle était masquée par son charisme."
LE MONDE | 10.10.2009 Par Stéphanie Le Bars]
Source

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico et 23 invités