Récent basculement de ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 08:08

Message par Pion »

Me semble que quand on fait une erreur c'est parce qu'on s'est trompé.
Comment appel-t-on le fait de faire le mal tout en sachant ce que l'on fait?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 08:52

Message par ultrafiltre »

Pion a écrit :Me semble que quand on fait une erreur c'est parce qu'on s'est trompé.
Comment appel-t-on le fait de faire le mal tout en sachant ce que l'on fait?
oui évidemment Pion
mais alors la faute de l'ETAT concernant cette affaire (Gare de Lyon 1987) est plus qu'une faute d'erreur
ces gens là font bac +5 et sont pas foutus de connaitre la justice?
et ça retombe sur qui? un Camarade!
il y a faute due à une erreur humaine qui dure deux minutes pas plus et leur fautes à eux avec tous leurs bouquins et en plus pire que ça: ayant le temps de reflechir
ceci dit là je suis tres fatigué donc bonne nuit

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 09:19

Message par Pion »

ultrafiltre a écrit : oui évidemment Pion
mais alors la faute de l'ETAT concernant cette affaire (Gare de Lyon 1987) est plus qu'une faute d'erreur
ces gens là font bac +5 et sont pas foutus de connaitre la justice?
et ça retombe sur qui? un Camarade!
il y a faute due à une erreur humaine qui dure deux minutes pas plus et leur fautes à eux avec tous leurs bouquins et en plus pire que ça: ayant le temps de reflechir
ceci dit là je suis tres fatigué donc bonne nuit
Et pour aller dans le même sens que ce que tu dis, on a qu'a voir sur les routes un peu partout dans le monde, il arrive des situations ou deux personnes et des fois plus, entre en conflit et s'engueulent mutuellement en se mettant la faute l'un sur l'autre, alors que la faute réelle est souvent causé par ceux qui ont conçus une mauvaise conception routière menant perpétuellement les gens vers des conflits et parfois même des accidents.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 09:40

Message par ultrafiltre »

Pion a écrit : alors que la faute réelle est souvent causé par ceux qui ont conçus une mauvaise conception routière menant perpétuellement les gens vers des conflits et parfois même des accidents.
pas pour moi Pion
que des ingénieurs se trompe c'est humain (l'erreur est humaine et pour eux même quand il leur faut plusieurs mois pour concevoir un truc)
là la faute est aux avocats d'avoir envoyé un Camarade en prison
eux c'est pas des ingénieurs c'est des donneurs de leçon et ici mal venue
tres franchement le camarade on l'a jamais entendu donc c'est pas le genre à engueuler ni donner des leçons de droit
là franchement je crève de fatigue bonne nuit mon Camarade Pion

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 05 mars14, 20:58

Message par septour »

C'est tjrs des erreurs, petites ou grandes mais tjrs des erreurs.
Quand se trompe t'on? QUAND ON NE SAIT PAS.
Dans un corps etrique, avec un cerveau/machine qui n'est pas fait pour tout savoir(et c'est voulu)l'erreur est facile!
Tout ca est voulu dans un but: ETRE TOUS DIFFERENTS, POUR 'fabriquer' de la diversite QUI AMENERA L'EVOLUTION.
Vous avez certainement Remarque que TOUT CHANGE constamment, QUE RIEN ne reste STATIQUE.
DIEU A cree et donc voulu TOUTES LES POSSIBILITES ET LES CONSEQUENCES QUI EN DECOULENT,TOUTES!!!!!
IL y a derriere ce "magma" en constant bouleversement, petrissement, un plan universel OU TOUT EST POSSIBLE ET ou TOUT ARRIVERA, Y COMPRIS LA FIN DE L'UNIVERS.....POUR UN RENOUVEAU FUTUR ET TOTAL....Mais vous ne perirez jamais parce que parties du grand TOUT, non fait de matiere mais d'esprit.!!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 06 mars14, 02:47

Message par Pion »

@Ultra filtre,

Clic google: commission Charbonneau - firme d'ingénierie

Ici au Québec il y a une commission sur la corruption dans la construction, en particulier sur les infrastructures routières, dans certains cas les ingénieurs n'ont pas fait d'erreur, ils ont sciemment négligés leur travail pour s'en mettre plein les poches.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 07 mars14, 05:31

Message par ultrafiltre »

bonjour Pion
il y a peut être des gens qui aiment trop l'argent certes
mais pour moi un ingénieur qui commet une erreur c'est un humain qui est un peu surmené!
un avocat quelqu'un bercé dans le droit (c'est la cas de le dire bercé comme berceuse) c'est pas de la même trempe
as t-on déjà vu un ingénieur du génie civil juger son frère?
les voleurs les escros c'est pas un vrai métier ça c'est autre chose
mourir par une faute d'ingénierie : c'est très rarement à cause d'une escroquerie

la fatigue d'un ingénieur c'est respectable même si c'est redoutable

il faut se faire une raison point barre

bonne nuit les Camarades

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 16 mars14, 06:29
Réponses : 0

Re: Récent basculement de ma vie

Ecrit le 17 mars14, 11:37

Message par Moustafa M »

Vulcain,

le Prophète a dit : "écoute ton coeur. Le bien est ce qui t'apaise. Le mal est ce qui va et vient dans ta poitrine, et dont tu répugnes à ce que les gens le sachent".

Il a dit aussi que Dieu a écrit au dessus de Son trône "Ma Miséricorde l'emporte sur Ma colère". Ce qui veut dire que la colère et donc le châtiment existe, mais qu'il n'est pas éternel ; car l'enfer est avant tout une purification, et personne ne peut avoir besoin de se purifier éternellement. Il y a donc un moment où viennent le Pardon et le Paradis, même pour les criminels les plus impies.

Tu vois, je ne prends pas tes doutes à la légère, mais je te donne des indications solides venant des enseignements de l'islam. Prétendre qu'il n'y a pas de jugement après la mort, qu'il faut vivre dans l'insouciance etc. serait absurde et criminel, et indigne d'un chrétien ou d'un musulman. Mais prétendre que nos fautes nous ferment le Pardon divin serait encore pire.
L'islam est très clair là dessus : Dieu a dit : "si vous ne péchiez pas, Je vous ferais mourir et mettrais à votre place des gens qui pèchent et qui demandent pardon". Donc le péché existe, le châtiment existe, mais le pardon et l'indulgence aussi et il ne faut jamais désespérer de la part de Dieu.
Voilà ce que te dirais un vrai croyant, qu'il soit catholique musulman ou autre.
La pensée de l'enfer ne devrait pas te tourmenter parce qu'elle a pour corollaire la pensée du paradis et du pardon divin. Fais ce qui est bien, ce qui apaise ton coeur, et délaisse ce qui ne te met pas en paix, tout en sachant que Dieu est "grand en pardon" et que le seul péché vraiment sans rémission est l'idolâtrie. Et encore, il n'est pas sûr qu'elle existe vraiment.

Bien à toi,

M.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités