Veux tu la liste des dieux qui ont ressuscité avant JC ?Energie vitale! a écrit :Dan,
Non car en ces personnes à l'origine de ces mythologies allégoriques et surréalistes, la résurrection n'a pas été réellement manifesté comme elle a été en la personne de Jésus/Yéchoua.
As tu besoin de cette gentille histoire pour comprendre cela ,Le concept de sainteté (vie saine + "T" qui symbolise la croix de Yéchou(a)) est à comprendre relativement à l'enseignement de Jésus/Yéchoua à la suite de Yohan la baptiste:
Un appel à la conversion jaillissant de l'aridité du désert et d'une vie de jeûn héroïque (je n'en suis pas parfaitement là!): changement radical de vie et résolution totale pour le bien objectif! Choisir le bien et rejet total du mal sous toutes ses formes jusqu'au prix de sa vie ici bas s'il le faut. Préférer le bien à sa vie même et s'opposer au mal quel qu'en soit le prix!
Ok est alors , où est le problème ?C'est très DUR quand c'est vécu car la réalité du monde est très dure encore aujourd'hui pour des millions d'êtres humains!
L'amour du prochain est un concept très antérieur au Christiane, on le trouvait déjà dans les vedas!!! rien de bien original !!La seule norme est l'Amour de Dieu et du prochain.
C'est une déclaration de foi, et alors , où est le problème . Veux tu la déclaration de foi de toutes les autres religions !!?Mais si je me donne tant de moyen pour témoigner de la réalité de la résurrection de Jésus/Yéchoua, c'est parce qu'en lui et en son cousin le baptiste, un degré de perfection a été atteint qui ne fut jamais atteint: la consécration totale et VIRGINALE à Dieu, Celui qui EST. La consécration TOTALE et EXPLICITE de sa vie à Dieu proposé comme le meilleur choix de vie et meilleur moyen de suivre Jésus/Yéchoua est un apport du messianisme/christianisme par le nom de Jésus/Yéchoua(a). Il ne supprime pas la bonté de l'union conjugale strictement et radicalement monogame et au contraire la rénove complètement!
Ainsi le concept de royauté temporelle est PARFAITEMENT renversé en Jésus/Yéchou(a): Le Roi véritable est le serviteur désintéressé de son prochain en rejetant tous les titres et privilèges honorifiques: tellement fère universel qu'on y voit PLEINEMENT ABBA, le Père, Dieu Un, le créateur, Celui qui EST (le genre masculin est peut être/probablement ici une faute d'orthographe)! Il SERT et refuse d'asservir ces sujets. Jésus/Yéchoua a été jusqu'à laver les pieds de ses disciples! La REVOLUTION totale et radicale est en LUI, cette révolution est radicalement non violente, sans violence directe contre son prochain! Toute la puissance du Yéchouisme est dans la capacité à servir son prochaine en témoignage d'Amour pour le SEUL DIEU, UN, VIVANT et VRAI: le CREATEUR de l'univers!
Ainsi religion et politique trouve tout leur sens en Jésus/Yéchoua qui a pleinement accompli le double commandement d'aimer Dieu et d'aimer son prochain. Jésus/Yéchoua est ainsi devenu le point de départ d'une nouvelle religion fondée sur sa résurrection: le Yéchouisme qui consiste à aller à Dieu LE PERE du genre humain en s'appuyant sur la puissance de SA RESURRECTION.
Ceci est une réalité qui s'inscrit d'ans l'unique réalité de l'unique univers dans lequel nous évoluons TOUS, chacune et chacun!
Yéchou(a) est, était et sera jusqu'à la fin des temps le meilleur chemin pour aller vers le Père, le Dieu Un Celui qui EST en Lui-même et par Lui-même.
J'appelle cela le Yéchouisme et je l'ai perçu par le catholicisme à la sauce VATICAN II dont le président est actuellement le petit frère Mario Jorge Bergolio qu'on appelle trop souvent et indûment "le pape" sauf erreur de ma part: le souverain pontife est appelé comme tout un/chacun à être un saint frère UNIVERSEL et SERVITEUR parmi ces sœurs et frères, ni plus ni moins!
Le Yéchouisme Universel est la fraternité universelle REELEMENT vécue entre les êtres humains sans aucune distinction de race, peuple langue et nation. Cette fraternité rappelle que l'univers est à son Créateur, Celui qui EST et qu'Il est le Père du genre humain qui est et EST appelé à être totalement une seul et même famille dans l'Amour. Cette unité se fera par Jésus/Yéchou(a) ou ne se fera pas, sauf erreur de ma part! Nul ne peut imposer cette réalité mais elle n'en est pas moins la réalité éternelle sauf erreur de ma part.
AMEN
Je confirme qu'une déclaration de foi!!PS. Le népotisme ecclésiastique, abus honteux de la structure cléricale au sein du catholicisme, fut et est parfois encore la cause de scandale que je hais de toute mon âme (tout comme mon propre péché). La faiblesse de ma chair, ce que nous appelons aussi la concupiscence, fait de moi une sorte de "skizophrène spirituel": je me complais dans certain péché qui ne nuisent pas directement au prochain mais appesantissent/alourdissent mon âme et l'empêche de progresser dans la vie spirituelle! Je n'ai cependant PLUS l'hypocrisie (consciente ou non) d'essayer d'appeler bien ce qui est mal et inversement. Le bien est l'amour de l'unique CREATEUR de l'univers, Celui qui EST, et l'amour du prochain comme de moi-même. Le mal est ce qui est contraire à ce double précepte. J'ajoute que Jésus/Yéchou(a) est pour le moins le plus grand maître spirituel en ce domaine. Saint Yohan baptiste le plus accompli des prophètes de l'ancien testament fut son maître! A bon entendeur!
Je ne désespère pas de parvenir à vaincre ces faiblesses mais je n'ai pas encore trouvé TOUS les moyens. Le linceul est l'un d'eux!
AMEN.
amicalement