Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 08:02

Message par papy »

papy a écrit : Rien à voir... Le temple est un lieu à part.
Si Jésus nous a dit "buvez en tous", c'est pas pour rien...

En suivant ce sujet , il me vient 2 questions
Petite précision : Jésus parle aux disciples (sans Juda ) lorsqu'il dit "buvez en tous " , il ne s'adresse pas aux habitants de la maison .
Pourquoi n'a-t-il pas invité tous les autres sympathisants de la région ? Pourquoi s'est-il limité aux apôtres ?
Pourquoi utiliser du pain sans levain puisque ce mémorial n'a aucun rapport avec la délivrance d' Égypte ?[/quote]
Il semble que la gestion des citations est quelque peu perturbée où alors j'ai effectuer une fausse manœuvre .désolé !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 09:03

Message par La menax »

La menax a écrit :si je comprend la réponse de medico, ce n'est pas tous les TJ qui peuvent prendre la Sainte Cène.
pedico tu prends la Sainte Cène lors du memorial ?
alors ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 10:02

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : je confond rien du tout et c'est lié.dit au temps de Moïse avait il de vin lors de la Paques?
Je crois que oui, et je peux m'expliquer !
Si tu crois que non, expliques-toi !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 10:09

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Le lieu n'importe peut .ils rompaient le pain.
autre chose tu dis (prenez en tous) dit moi pourquoi les autres disciples(les 70) n'étaient pas la pour prendre le pain et le vin?
Je suis curieux de connaitre la suite ! (chante)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 10:41

Message par azaz el »

En jean 6: 52-58 jesus s'adresse a tous les juifs et pas seulement aux 12.

de plus pourquoi dites vous que Judas n'a pas participé a la cène? le seul passage suffisamment clair des évangiles montre bien sa présence:

luc 22:19 :
Il prit aussi un pain+, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente* mon corps+ qui va être donné pour vous+. Continuez à faire ceci en souvenir de moi+. ” 20 La coupe+ aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas*, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance+ grâce à mon sang+, qui va être répandu pour vous*+. 21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre+ est avec moi à cette table

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 20:03

Message par medico »

Liberté 1 a écrit : Je suis curieux de connaitre la suite ! (chante)
justement répond!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 20:12

Message par franck17530 »

maintenant, c'est à celui qui pose les questions de répondre... :shock:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 07 mars14, 20:27

Message par medico »

désolé c'est moi qui avait posé la question avant.
je la reformule:Pourquoi Jésus n'a pas inviter les 70 disciples à la Paque et aussi conclue l'alliance avec eux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 mars14, 04:13

Message par franck17530 »

medico a écrit :désolé c'est moi qui avait posé la question avant.
je la reformule:Pourquoi Jésus n'a pas inviter les 70 disciples à la Paque et aussi conclue l'alliance avec eux ?
Parce qu'ils la fêtaient peut-être ailleurs, non ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 mars14, 04:15

Message par franck17530 »

Les apôtres ayant été désigné pour propager la bonne nouvelle, Jésus a montré l'exemple que les apôtres devaient montrer à tous les disciples du premier siècle...

C'était aux apôtres de montrer l'exemple. "Humainement", il était impossible de réunir tous ces disciples pour leur montrer ce qu'ils devaient faire.

Ca te va comme réponse Médico ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 mars14, 05:30

Message par papy »

azaz el a écrit :En jean 6: 52-58 jesus s'adresse a tous les juifs et pas seulement aux 12.

de plus pourquoi dites vous que Judas n'a pas participé a la cène? le seul passage suffisamment clair des évangiles montre bien sa présence:

luc 22:19 :
Il prit aussi un pain+, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente* mon corps+ qui va être donné pour vous+. Continuez à faire ceci en souvenir de moi+. ” 20 La coupe+ aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas*, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance+ grâce à mon sang+, qui va être répandu pour vous*+. 21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre+ est avec moi à cette table

azaz el
Ce soir là , Jésus et ses disciples fêtaient la pâque juive et ensuite le mémorial de sa mort .
Jean 13 :18 Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi
Jean 13 :26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit.

Je suppose que dans le rituel du pain et du vin que Jésus institua , ils ne devaient pas tremper le pain dans quoi que ce soit avant de prendre le vin .
Comme il est dit qu'il trempe son pain dans je ne sais quoi , il le reçoit et il s'en va .
A moins qu'il soit revenu entre temps , Juda devait être absent lorsque jésus commence son mémorial .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 mars14, 05:32

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Je suis curieux de connaitre la suite ! (chante)
medico a écrit :justement répond!
Jésus devait rester discret, les principaux sacrificateurs, et les Pharisiens voulaient sa mort ! (voir Jean 11:47-57)
Il ne voulait surement pas rater la dernière occasion de célébrer la Pâque, et d'instituer, la nouvelle alliance !
De plus, Jésus a lavé les pieds des Apôtres, si Il avait pris les 70 avec lui, combien de temps cela aurait pris ? et si Il avait invité toute la Judée, comme le dit Papy ? bonjour la discrétion, pour quelqu'un qui savait qu'on voulait le faire mourir !
Mais vous, vous savez surement pour quelle raison, Jésus n'a pris que les Apôtres, j'attend votre explication !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 mars14, 06:04

Message par papy »

Luc 22:12 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ;
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 mars14, 06:43

Message par La menax »

La menax a écrit : alors ?
Bonjour,

j'attend aussi une réponse.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 mars14, 06:57

Message par papy »

Luc 22 : 14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ”
19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Parce que le Fils de l’homme va son chemin selon ce qui est déterminé ; cependant, malheur à cet homme par qui il est livré ! ” 23 Alors ils commencèrent à discuter entre eux : qui était donc, parmi eux, celui qui allait faire cela.

En Luc 22 il apparait que jésus prend 2 fois le pain et 2 fois le vin .
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités