Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 08 mars14, 08:31

Message par papy »

franck17530 a écrit : Et bien, on va le disséquer ensemble, Médico :

"Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour." 1 Corinthiens 13:9-13.

Où vois-tu, Médico que l'apôtre Paul explique que les miracles du premier siècle aidaient à la propagation de la bonne nouvelle ? :shock:

L'apôtre Paul parle seulement de lui-même, qu'un jour, il saura ce qui est complet... Il ne parle ni de miracles, ni de propagation de l'Evangile...
Qui est le "nous " du verset 9 ?
Ps : qu'est ce qui fait la différence entre un raisonnement humain ( par exemple celui de Médico ) et le raisonnement d'un autre humain ( par exemple Franck ou papy ) ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mars14, 08:43

Message par medico »

Papy l'affirmation n'est pas de moi.relis bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars14, 08:52

Message par papy »

medico a écrit :Papy l'affirmation n'est pas de moi.relis bien.
Je ne t'accuse de rien !
Je pose à Franck la question : " qui est le '< nous > au verset 9 ?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars14, 20:13

Message par franck17530 »

medico a écrit :commentaire bible annotée.
Les versets, #1Co 13:9,10, donnent la raison pour laquelle les dons désignés en #1Co 13:8 cesseront, comme l’indique déjà la liaison au moyen de car (#1Co 13:9). Puis l’apôtre développe encore cette raison par deux similitudes (#1Co 13:11,12). Parce que nous connaissons et prophétisons en partie, par fragments, d’une manière extrêmement imparfaite, la science et la prophétie seront abolies, pour faire place à un tout autre moyen de connaître (#1Co 13:12). Relativement à la prophétie, cela est évident, et cette déclaration a déjà été accomplie historiquement dès ici-bas. Mais quant à la science ou connaissance, comment cela peut-il être, puisqu’il est dit que connaître Dieu, c’est la vie éternelle (#Jn 17:3), et que la connaissance est identifiée avec l’amour même, qui ne périt jamais ? (#1Jn 4:7,8). À cette question, qui n’est pas sans difficulté, on peut au moins répondre :

1. Que l’apôtre parle ici de la connaissance comme don extraordinaire de l’Esprit (#1Co 12:8), et que, si cette science ne peut pas être abolie relativement à son objet, qui est Dieu, elle le sera, et même l’a déjà été, sous le rapport du mode par lequel l’homme l’acquiert.
2. Que, même à prendre ce mot dans son sens ordinaire et général, notre connaissance actuelle n’est rien, comparativement à ce que sera la contemplation immédiate de son objet. Dans cette mesure, la déclaration de l’apôtre reste vraie, sans être absolue.
Encore une Bible annotée...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars14, 20:16

Message par franck17530 »

papy a écrit : Je ne t'accuse de rien !
Je pose à Franck la question : " qui est le '< nous > au verset 9 ?
Papy,

Y 3 ou 4 nous dans 1 Corinthiens 13 et une bonne quinzaine de je... Et vous voulez nous faire croire que Paul parlait pour l'Eglise...

1 Corinthiens 13 fait l'apologie de l'amour du prochain, pas des miracles, vous êtes totalement à côté de la pensée de Paul.

Et oui, il dit "nous" de temps en temps parce cette apologie de l'amour concerne tous les chrétiens...

On peut avoir toutes les qualités du monde, faire tous les miracles du monde, avoir toutes les bonnes intentions du monde, mais sans l'amour, on est rien...

Vous devriez le relire beaucoup plus souvent ce chapitre tiens !

Rien à voir avec les miracles...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Ecrit le 08 mars14, 20:26

Message par medico »

(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un... là il question de je mais tu nous dit pas qui est le nous juste aprés.
(1 Corinthiens 13:11, 12) [...] . 12 À présent, en effet, nous voyons, [...]
car c'est là la question posé par papy.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars14, 20:31

Message par papy »

En admettant que paul parle de lui
Quelle est l'utilité de ce qu'il dit concernant son enfance , nous savons tous que lorsqu'on est petit , on raisonne comme un tout petit .
Il faut intégrer cette phrase dans le contexte pour qu'elle ai un sens .
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.

medico

Ecrit le 08 mars14, 20:34

Message par medico »

Le raisonnement et la manière de parler d’un enfant sont naturellement remplacés à la maturité. Mais Paul dit qu’il a aboli ce qui était de l’enfant, c’est-à-dire qu’il s’est décidé à ne plus être dominé par des attitudes enfantines. En insistant sur les dons miraculeux et en sous-évaluant l’amour, les Corinthiens faisaient preuve de manque de maturité.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars14, 20:59

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
bonjour medico et papy,

je crois que dans 1 Corinthiens 13, Paul parle de l'après Jugement, quand tout sera devenu parfait, il n'y aura plus de prophétie, langues etc ..., car le Christ sera présent avec nous, mais l'amour pur ou la charité sera toujours présente.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars14, 20:59

Message par La menax »

Bon week end les amis.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars14, 21:24

Message par papy »

La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
bonjour medico et papy,

je crois que dans 1 Corinthiens 13, Paul parle de l'après Jugement, quand tout sera devenu parfait, il n'y aura plus de prophétie, langues etc ..., car le Christ sera présent avec nous, mais l'amour pur ou la charité sera toujours présente.

Merci.
La clef est içi :" quand ce qui est complet arrivera,"
Ca veux dire quoi ?
Est-ce volontaire de sa part de parler de façon énigmatique ?
Qu'est ce qui sera complet ? la Bible ? la Bible +le coran ? la Bible + le livre de Mormon ?
Quoi d'autre pourrait être complet ?
Le menax , il y a une différence entre " complet " et "parfait " .
Quand tout sera parfait , plus besoin de foi et d’espérance , seul restera l'amour mais en attendant nous avons encore besoin de foi et d’espérance .
Chaque chose en son temps comme les dons qui ont duré le temps nécessaire .

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars14, 21:31

Message par La menax »

papy a écrit : La clef est içi :" quand ce qui est complet arrivera,"
Ca veux dire quoi ?
Est-ce volontaire de sa part de parler de façon énigmatique ?
Qu'est ce qui sera complet ? la Bible ? la Bible +le coran ? la Bible + le livre de Mormon ?
Quoi d'autre pourrait être complet ?
Le menax , il y a une différence entre " complet " et "parfait " .
Quand tout sera parfait , plus besoin de foi et d’espérance , seul restera l'amour mais en attendant nous avons encore besoin de foi et d’espérance .
Chaque chose en son temps comme les dons qui ont duré le temps nécessaire .
papy,
lis un peu ca stp, merci.
Bible Segond "mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)
Traduction du Monde Nouveau "mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)
Traduction Œcuménique de la Bible "Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)
Bible de Jérusalem "Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)

Désolé si je n'ai pas lu dans la TMN avant d'avoir posté.

Sinon, je crois toujours aux miracles, j'en ai vu et vécu dans ma vie.

Merci.

medico

Ecrit le 08 mars14, 22:06

Message par medico »

mais tu en conclus quoi de ses citations exactement ?

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars14, 22:07

Message par La menax »

ma réponse est plus haut medico.
Merci.

medico

Ecrit le 08 mars14, 22:08

Message par medico »

trop laconique pour en avoir une idée précisse.que voulait dire exactement Paul ?

Répondre