Qui est le "nous " du verset 9 ?franck17530 a écrit : Et bien, on va le disséquer ensemble, Médico :
"Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour." 1 Corinthiens 13:9-13.
Où vois-tu, Médico que l'apôtre Paul explique que les miracles du premier siècle aidaient à la propagation de la bonne nouvelle ?
L'apôtre Paul parle seulement de lui-même, qu'un jour, il saura ce qui est complet... Il ne parle ni de miracles, ni de propagation de l'Evangile...
Ps : qu'est ce qui fait la différence entre un raisonnement humain ( par exemple celui de Médico ) et le raisonnement d'un autre humain ( par exemple Franck ou papy ) ?