Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38,39

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 09:40

Message par N.Ismael »

C'est bien plus cohérent avec Jésus, il dit de le faire a soi-même et non aux autres, alors quand vient le temps de te couper de quoi tu y penses a deux fois et a moins d'être fou tu choisis de couper ou de pécher, mais le choix te reviens a toi et n'engage que toi, ce qui me semble bien moins maternant et contrôlant.
la Sécurité et la stabilité sont des besoins humains de base, pas moins importants que la nourriture et les vêtements. Sans la sécurité et la stabilité, un être humain n'est pas en mesure de mener à bien sa vie quotidienne, et encore moins venir avec de nouvelles idées ou de contribuer à l'élaboration d'un haut niveau de civilisation.

L'homme a été conscient de la nécessité de la sécurité depuis le début de sa vie sur terre, et il a toujours exprimé sa conscience de cette nécessité de bien des façons
Il devrait donc devenu clair pour nous pourquoi les crimes pour lesquels l'Islam pour qui la loi a des peines fixes prévues Crime contre la propriété (vol).
La punition est une récompense pour le crime. Il n'est pas souhaitable de traiter un criminel légère qui menace la sécurité de la société avec le danger. Le criminel doit recevoir sa juste récompense tant qu'il est heureux de prendre la voie du mal, au lieu de la voie de la justice. C'est le droit de la société à être en sécurité dans sa sécurité et celle de ses membres individuels. Le Coran a affirmé cet objectif en mentionnant un certain nombre de sanctions. Dieu dit:

"La voleurs, hommes et femmes, coupés de leurs mains comme une récompense pour ce qu'ils ont fait ...» (Coran 05:38)
ET COMME JE L AVAIS DIT CETTE PUNITION DE "CUTTING" NE SERA APPLIQUE QUE lorsque certains conditions soient remplies
1- répartition juste des richesses et des biens
2-un voleur misérable cad qui vole juste pour dse nourrir et d'éviter de crever de faim est épargné de cette sanction LE 2EME khalife Omar Ibnou elKhatab et compagon du prophéte n' a pas coupé la main d'un voleur pendant une période de famine donc on ne coupe pas une personne qui vole pour se nourrir ou nourir juste ses enfants pour éviter de crever de faim mais on coupe la main des voleurs qui veulent s enrichir meme sil s agit des chefs d"états et des hauts responsables politique si un cehf état vole hjuste 10 euros on lui coupe sa main pour servir d exmple et éviter le vol au futur et pas un misérable qui vole 10 euros pour se nourrir voila cette loi est la paix justice sociale

si cette loi est appliqué dans votre pays les banques ces institutions mafieuses n'osoront pas vous vouler ni les politiciens corrompus qui stockent leurs frics en suisse n'oseront pas vous voler et compenser ce vol par PLUS D IMPOTS cad vous mettre en esclavage moderne
pigé ??
ps:
j'ai posté 2 questions mais sont censurés je vois pas pourkoi ??

J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars14, 21:31
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 12:58

Message par J3133 »

Yoel a écrit : L'amputation est permanente et irrémédiable; elle handicape l'individu pour le restant de sa vie... Alors que la servitude (ou l'esclavage biblique) dans l'antique Israël, elle, ne l'était pas (l'esclave était libre après 7 ans) et l'esclave devait être traité avec dignité.

La Torah réglemente les relations entre le maître et son serviteur et limites les pouvoirs du maître. La Torah veillait à ce que l'esclave soit protéger (sa vie et sa santé).
:lol: :lol: :lol:

Euh... Si pour toi une personne qui est réduit à l'esclavage «perds toute sa personne» tu a des problèmes !

Je préfère qu'on me punit en me réduisant à la servitude pendant un courte durée (traiter avec dignité par un maître qui prends soins de moi) que finir le reste de mes jours sans mains et sans pieds ! :roll:
C'est un mensonge de plus.

Deutéronome 25:11,12 n'avait jamais eu un sens littéral... et n'a jamais été pris littéralement par les israélites.

La compensation pour une faute indigne comme celui-ci était la compensation financière (monétaire), et toujours la compensation financière. La femme avait l'intention d'éviter que son mari se fasse tuer et de le protéger mais le fait en touchant les «parties honteuses» de l'homme avec peut-être la possibilité (ou l'intention) de le rendre stérile.

D'ailleurs, même les docteurs du judaïsme rabbinique (talmudique) développé a partir du IIè siècle affirme que la femme devait compenser cette faute par un dédommagement financier:

Voici le commentaire du rab Rachi sur Deutéronome 25:12:

v. 12: Tu couperas son poing. Un dédommagement pécuniaire. L’indemnisation pour la honte ressentie se fait selon [le rang social] de celui qui a fait honte et de celui qui l’a subie. A moins que [l’on doive couper] effectivement sa main ? [Cela ne se peut, car] il est écrit ici : « n’aura pas pitié », et il est écrit plus haut, à propos des témoins « conspirateurs » : « n’aura pas pitié » (supra 19, 21). De même qu’il s’agit là-bas d’un dédommagement pécuniaire (voir Rachi ibid.), de même s’agit-il ici d’un dédommagement pécuniaire (Baba Qama 28a et 83b).

Jamais la Torah ne prescrit pas de faire des incision dans la chair d'une création de Dieu fait à son image pour quelconque raison - au contraire elle l'interdit (Deutéronome 14:1)
Mensonges...

Premièrement, ce qu'on appelle talmuds ne sont que les compilations de discussions et commentaires (opinions) de rabbins (depuis le IIèm siècle ap. JC) sur l'interprétation de la Loi et non pas la source de législation divine. La littérature rabbinique n’apparaît qu'après le IIIè siècle après Jésus. Celui-ci n'a aucune autorité puisqu'elle est une innovation humaine; c'est une compilation de tradition d'hommes au fil de quelques siècles. Seul la Torah de Dieu transcrite par Moïse est d'inspiration divine (bien que les orthodoxes modernes le nient)

Deuxièment, tu ment en disant que les talmuds demande de couper la main des voleurs ! Ce n'est là qu'un mensonge, tu ne sait pas ce que c'est le Talmud, pour commencer. Les talmuds sont les avis de rabbins sur l'interprétation et n'ont aucune autorité au dessus de la Torah donné à Moïse.


Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer en quoi sept ans de servitude (sept ans uniquement pour le juif en + il me semble ?) est fondamentalement mieux et + juste qu'une amputation de la main ? Sept ans d'esclavage à l'époque c'est vraiment très long, la durée de vie n'était pas très élevée. La main on la perd définitivement certes, mais les 7 ans aussi car ils sont au profit d'un autre.

Quand à Deutéronome 25:11,12, auriez-vous la preuve de ce que vous avancez ? On peut très bien faire des incisions dans la création vu que Dieu autorise de se battre à l'arme blanche, la lapidation, l'obligation de la circoncision, et Dieu envoie même des ours pour déchiqueter des enfants qui se moquent de la calvitie d'un Prophète. Je ne vois pas donc vraiment pas pourquoi ce serait interdit. Je pense plutôt que vous dîtes n'importe quoi.

D'ailleurs, vous me donnez l'explication de la tradition orale des rabbins de Deutéronome 25:11,12, et peu après vous me dîtes que la tradition orale vaut peanuts, que c'est uniquement sola scriptura ? Vous ne savez vraiment plus ou donner de la tête.

Nous attendons votre réponse, mon cher Yoel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 07 mars14, 20:25

Message par medico »

La loi du talion, qui réclamait qu’on rende la pareille en cas de blessure infligée délibérément, imposait une justice stricte (Dt 19:21). Un cas au moins est rapporté où cette peine fut exécutée (Jg 1:6, 7). Cependant, les juges devaient déterminer d’après les faits si le crime était volontaire ou s’il était dû à une négligence, à un accident, etc. Une exception à la loi du talion était la loi qui s’appliquait si, au cours d’une lutte opposant deux hommes, une femme voulait aider son mari et saisissait l’autre homme par les parties génitales. Dans ce cas, on ne détruisait pas les organes reproducteurs de la femme, mais on l’amputait de la main (Dt 25:11, 12). Cette loi démontre que Dieu a des égards pour les organes reproducteurs. En outre, la femme étant possédée par un mari, cette loi prenait miséricordieusement en compte le droit du mari d’avoir des enfants par sa femme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 08 mars14, 00:13

Message par yacoub »

medico a écrit :La loi du talion, qui réclamait qu’on rende la pareille en cas de blessure infligée délibérément, imposait une justice stricte (Dt 19:21). Un cas au moins est rapporté où cette peine fut exécutée (Jg 1:6, 7). Cependant, les juges devaient déterminer d’après les faits si le crime était volontaire ou s’il était dû à une négligence, à un accident, etc. Une exception à la loi du talion était la loi qui s’appliquait si, au cours d’une lutte opposant deux hommes, une femme voulait aider son mari et saisissait l’autre homme par les parties génitales. Dans ce cas, on ne détruisait pas les organes reproducteurs de la femme, mais on l’amputait de la main (Dt 25:11, 12). Cette loi démontre que Dieu a des égards pour les organes reproducteurs. En outre, la femme étant possédée par un mari, cette loi prenait miséricordieusement en compte le droit du mari d’avoir des enfants par sa femme.
:shock:
Mais couper la main de cette femme parce qu'elle a touché les testicules de l'adversaire de son mari est horrible, horrible.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 09 mars14, 05:46

Message par uzzi21 »

J3133 a écrit :Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer en quoi sept ans de servitude (sept ans uniquement pour le juif en + il me semble ?) est fondamentalement mieux et + juste qu'une amputation de la main ? Sept ans d'esclavage à l'époque c'est vraiment très long, la durée de vie n'était pas très élevée. La main on la perd définitivement certes, mais les 7 ans aussi car ils sont au profit d'un autre.
Et qui va te chatier toi 1313 pour tes péchés que vous mesurez de petits ou de grands. Dans le christianisme le péché est le péché, chaque être humain portant en lui le peché ne peut chatier son prochain pour ses péché, ca revient a dire est-ce qu'un aveugle peut guider un aute aveugle? certes non.

Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde cher 1313 et Dieu laisse aux juges (de l'epoque) de designé ta santance ici sur terre, mais toi envers Dieu ce que tu a à faire c'est de te repentir prêt de Lui dans la prière pour avoir le vrai pardon.

Tu vois christianiquement quand on vole un truc ca ce passe comme ça, c'est déjà plus clément Allah ne mentirait pas si il disait être clément suite a un tel ordre, au fond y a pas mort d'homme, extropier et handicaper un homme pour un vole c'est un peu démeusurer tu ne pense pas ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars14, 21:31
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 09 mars14, 06:05

Message par J3133 »

medico a écrit :La loi du talion, qui réclamait qu’on rende la pareille en cas de blessure infligée délibérément, imposait une justice stricte (Dt 19:21). Un cas au moins est rapporté où cette peine fut exécutée (Jg 1:6, 7). Cependant, les juges devaient déterminer d’après les faits si le crime était volontaire ou s’il était dû à une négligence, à un accident, etc. Une exception à la loi du talion était la loi qui s’appliquait si, au cours d’une lutte opposant deux hommes, une femme voulait aider son mari et saisissait l’autre homme par les parties génitales. Dans ce cas, on ne détruisait pas les organes reproducteurs de la femme, mais on l’amputait de la main (Dt 25:11, 12). Cette loi démontre que Dieu a des égards pour les organes reproducteurs. En outre, la femme étant possédée par un mari, cette loi prenait miséricordieusement en compte le droit du mari d’avoir des enfants par sa femme.

Bonjour,

Excellente exégèse et pleine de sagesse, mes remerciements (y)

J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars14, 21:31
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 09 mars14, 06:16

Message par J3133 »

uzzi21 a écrit : Et qui va te chatier toi 1313 pour tes péchés que vous mesurez de petits ou de grands. Dans le christianisme le péché est le péché, chaque être humain portant en lui le peché ne peut chatier son prochain pour ses péché, ca revient a dire est-ce qu'un aveugle peut guider un aute aveugle? certes non.

Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde cher 1313 et Dieu laisse aux juges (de l'epoque) de designé ta santance ici sur terre, mais toi envers Dieu ce que tu a à faire c'est de te repentir prêt de Lui dans la prière pour avoir le vrai pardon.

Tu vois christianiquement quand on vole un truc ca ce passe comme ça, c'est déjà plus clément Allah ne mentirait pas si il disait être clément suite a un tel ordre, au fond y a pas mort d'homme, extropier et handicaper un homme pour un vole c'est un peu démeusurer tu ne pense pas ?

Bonjour,

A l'époque on ne rigolait pas avec le vol pour des raisons évidentes. Pourquoi comparez-vous le vol de la chèvre d'une famille à l'époque avec le chapardage de bonbons dans un bureau de tabac contemporain ?

Et que voulez-vous faire des voleurs mon cher uzzi21 ? Vous acceptez qu'on vous prenne de votre argent pour loger et nourrir dans des conditions décentes des malfrats qui détruisent la société, comme c'est le cas actuellement ?

Pour ma part, je suis pour leur réduction en esclavage ou pour une amputation. Au moins, ce ne sera pas trop coûteux à la société.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 09 mars14, 06:54

Message par uzzi21 »

J3133 a écrit : Excellente exégèse et pleine de sagesse, mes remerciements (y)
Ne mélange pas tout medico tu cite la torah des juifs, tout ce qui nous concerne vraiment dedant sont les tables de la loi, et non les traditions hébraïques d'y a 3000 ans, religiosement, beaucoup de choses ont changés et si on doit vivre en tant que chrétien sous une lumiere c'est bien celle de l'evangile, l'ancien testament est utile que pour se rememmoré des propheties realisé par Jésus-Christ.

Je vois pas où tu veux en venir avec ton texte oselete de la torah à part donner de quoi se regaler notre pauvre 1313 qui pourait aussi lire dans deut20-21 Dieu ordonnant a des parents de faire lapider leur enfant si celui-ci est indocile.

Depuis Christ 1313 on ne vie plus sous la loi mais sous la graçe de Dieu, fréant un chemin nous ménant a Lui par la redemption dans le sacrifice du Fils afin que Dieu ne soit dans sa perfection que misericorcdieux et nous pecheurs non répentis nous nous condanmons tout seul.

Tu comprend ?
J3133 a écrit :Bonjour,

A l'époque on ne rigolait pas avec le vol pour des raisons évidentes. Pourquoi comparez-vous le vol de la chèvre d'une famille à l'époque avec le chapardage de bonbons dans un bureau de tabac contemporain ?

Et que voulez-vous faire des voleurs mon cher uzzi21 ? Vous acceptez qu'on vous prenne de votre argent pour loger et nourrir dans des conditions décentes des malfrats qui détruisent la société, comme c'est le cas actuellement ?

Pour ma part, je suis pour leur réduction en esclavage ou pour une amputation. Au moins, ce ne sera pas trop coûteux à la société.
T'es pour un retour tout droit au moyenâge, esclavager ou amputer un voleur... et pourquoi pas le pendre la tête en bas comme dans les Western pendant que tu joue de l'harmonica... réveil toi 1313 on est en 2014 "c'est pas parce que vous êtes nombreux a avoir tort que vous avez raison" disait Coluche.

Tu sais l'idéologie judiciaire islamique n'est vraiment pas une néssécité absolue dans ce bas monde, il y a bien d'autre façon plus inteligente de traiter un vol et le voleur, et quoi qu'on fasse on aura toujours des délits et homicides, regarde la peine capital dans certain pays, ne dissuade personne ou très peu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 09 mars14, 06:56

Message par N.Ismael »

LOI N° 95-522 DU 6 JUILLET 1995, PORTANT MODIFICATION DE LA
LOI N° 81-640 INSTITUANT LE CODE PENAL
ARTICLE 395 - NOUVEAU


Le vol ou la tentative de vol est puni de la peine de mort s'il a été commis :

1°) la nuit avec la réunion de deux des circonstances prévues à l'article précédent ;

2°) lorsque l'auteur est porteur d'une arme apparente ou cachée ;

3°) avec des violences ayant entraîné la mort ou des blessures, ou lorsque l'auteur a utilisé un véhicule pour faciliter son entreprise, sa fuite, ou est porteur d'un narcotique.
http://www.loidici.com/codepenalcentral ... l95522.php

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 09 mars14, 07:01

Message par N.Ismael »

si j étais un chef d état d un pays islamique voila ce que je ferais
une balle tiré a la main du voleur au lieu de le jetter pour 10 a20 dans l enfer des prisons avec les conséquences qui en résultent ( viol massacre suicide ) et de le priver de sa LIBERTE :lol:
mr medico quelle est la punition infligée au voleur dans le christianisme et comment endommagér les victimes est ce par jésus a tout payer ??

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 09 mars14, 13:02

Message par Marmhonie »

N.Ismael a écrit :LOI N° 95-522 DU 6 JUILLET 1995, PORTANT MODIFICATION DE LA
LOI N° 81-640 INSTITUANT LE CODE PENAL
ARTICLE 395 - NOUVEAU


Le vol ou la tentative de vol est puni de la peine de mort s'il a été commis :

1°) la nuit avec la réunion de deux des circonstances prévues à l'article précédent ;

2°) lorsque l'auteur est porteur d'une arme apparente ou cachée ;

3°) avec des violences ayant entraîné la mort ou des blessures, ou lorsque l'auteur a utilisé un véhicule pour faciliter son entreprise, sa fuite, ou est porteur d'un narcotique.
http://www.loidici.com/codepenalcentral ... l95522.php
Cette citation porte non pas sur la France, mais sur la Cote d'Ivoire !!! On appréciera la "méthode" de NIsmael...
Il y a des criminels, des lois barbares et puis il y a des gens biens, comme cette grande résistante qui honore l'histoire de France :
Image
La main, c'est ce qui caractérise l'être humain, avec le rire :)
Une main tendue, cela se prend, cela ne se coupe pas. Une main, c'est de la tendresse, c'est partager, c'est prendre sa main et marcher ensemble en amoureux. Une main, c'est divin. Une main, c'est enfantin, c'est un bonjour, un au revoir, c'est un geste... de la main.
Il faut aimer.

MAITRE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars14, 01:57
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 10 mars14, 01:45

Message par MAITRE »

Marmhonie a écrit :Oui, c'est bien dans le Coran arabe. Dans les autres religions, on pardonne et on refuse ce type de mutilation. Il est donc essentiel que tout bon musulman se coupe la main ou celle d'un autre musulman pour chaque vol, par respect pour leur foi au Coran.
Je ne crois pas au Coran. Pourquoi empecher les musulmans de se couper entre eux ? Il faut savoir respecter la foi des autres. On respecte la viande Hallal, il faut respecter leur droit entre eux de se couper les mains, je suis d'accord.
Voila.

bonjour
je voudrais dire que vous ete en train de prendre le fait de couper la main du voleur dans l'absolu comme si c ' etait la regle alors que couper la main du voleur
c'est le recours de derniére instance et il faut bien reflaichir sur le fait si l'on va se contenter du prison comme punition , par exemple ,et voir aprés cinquante ou cent ans aprés
l'evolution du vol en general ; vous allez voir que le nombre de vol dans les pays occidentaux ne cesse d'augmenter de prendre plusieurs formes et le nombre de voleurs recedivistes d'apes les statistiques officielles est de a peu prés de 75 %à 80 % pour le premier vol et à presque 100% pour les recedivistes.
ceci nous ramene a nous intrroger sur l'efficacité de nos moyens de dessuasions et voir combien on depense de temps et d'argent rien pour lutter contre le vol dans nos sociétes..

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 10 mars14, 02:13

Message par N.Ismael »

MAITRE a écrit :
bonjour
je voudrais dire que vous ete en train de prendre le fait de couper la main du voleur dans l'absolu comme si c ' etait la regle alors que couper la main du voleur
Exode 21
21:16
Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
c'est le recours de derniére instance et il faut bien reflaichir sur le fait si l'on va se contenter du prison comme punition , par exemple ,et voir aprés cinquante ou cent ans aprés
l'evolution du vol en general ; vous allez voir que le nombre de vol dans les pays occidentaux ne cesse d'augmenter de prendre plusieurs formes et le nombre de voleurs recedivistes d'apes les statistiques officielles est de a peu prés de 75 %à 80 % pour le premier vol et à presque 100% pour les recedivistes.
ceci nous ramene a nous intrroger sur l'efficacité de nos moyens de dessuasions et voir combien on depense de temps et d'argent rien pour lutter contre le vol dans nos sociétes
..
EXACT ET BIEN PARLE
j aime ajouté
Le mot arabe traduit par "couper" en 5:38 est "iqtaâ" et se produit 14 autres fois dans la même forme verbale (QaTaA) dans le Coran, et à l'exception de 59:5 et 69:46 éventuellement toutes les autres occurrences signifie l'action non-physique ou métaphorique de "couper la relation" ou "fin" [02:27, 3:127, 6:45, 7:72, 8:07, 9:121, 13:25, 15:66, 22:15, 27:32, 29:29, 56:33].
cad en se référant12 :131
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : «Sors devant elles, [Joseph !]» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : «À Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! »
LES COMMENTATEURS comenntent "coupérent les mains" par blessé gravement et NON COUPER TOTALEMNT LA MAIN ET LE VERSET DE PUNITION DU VOL N AVAIT PAS PRECISER QUEL MAIN
j en conclu que si le voleurs etes droitier on lui coupe la droite; et l inverse est vraie pour lui donner une chance de gagner son pain
la question est ce faut il couper totalemnt la main ou juste la rendre infonctionelle ??SANS OUBLIER QUE LES HADITHS STIPULENT QUE La valeur de l'objet volé Sur quelles circonstances la main d'un voleur doit être coupée?


La main du voleur ne peut être amputée si les biens volés vaut une pièce d'or de un quart ou plus.
»(Le Prophète a dit) Seulement sur un quart de pièce d'or ou plus, la main du voleur peut être coupée." (Muslim, Hudud, 1 (1684); Bukhari, Hudud, 14; Abou Dawoud, Hudud, 12; Tirmidhi, Hudud, 16)
A mon avis
on peut tirer une balle sur la main du voleur pour la rendre infonctionelle aussi cela s apelle "qataa"( blesser), et si certains musulmans s attachent a la compréhension de couper totalement ou l'ablation totale de la main au moins on devront recourrir a l'anésthésie locale de la main
MAIS MALHEUREUSEMNT NI L UN NI L AUTRE NI APPLIQUE DANS LES PAYS ISLAMIQUES SEULS LES LOIS PAIENNS QUI SONT APPLIQUES ET BIEN ON COLLE TOUT SUR LE DOS DE LA CLASSE SOCIALE DEFAVORISE ALORS QUE CHEFS D ETATS SONT INTACTS VOIR MEME PROTEGER PAR DES PAYS ETRANGERS( FRANCE USA GB ECT)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 10 mars14, 02:27

Message par N.Ismael »

c'est le recours de derniére instance
EXACT c est enseignement d islam
cette loi ne sera appliquée que lorsqu il ya répartition juste de richesse cad justice économique et sociale et tout le monde est content;et "amputation" ne l es pas que sur un montant et une valeur précis et ne s applique pas en période de famine de guerres et aussi l important la loi devra visé tout le monde y compris les grands voleurs chefs états banquiers ect
voila en bref*mais mrs leschrétiens nous disent volez comme vous voulez détruiser les familles et ruinez les ( sans parler de vols qui tournnent mal avec viol ou crimes) JESUS A PAYER LES PECHES DE VOLEURS ET A RIEN FAIT POUR LES VICTIMES
:mrgreen:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 10 mars14, 02:40

Message par N.Ismael »

La main, c'est ce qui caractérise l'être humain, avec le rire :)
Une main tendue, cela se prend, cela ne se coupe pas. Une main, c'est de la tendresse, c'est partager, c'est prendre sa main et marcher ensemble en amoureux. Une main, c'est divin. Une main, c'est enfantin, c'est un bonjour, un au revoir, c'est un geste... de la main.
Il faut aimer.
jaime entendre une réponse logique rationelle scientifique et non un blabla sentimentale
meme le diable a des mains :lol:
Modifié en dernier par N.Ismael le 10 mars14, 05:07, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités