Les démons: responsables de l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les démons: responsables de l'athéisme

Ecrit le 10 mars14, 23:02

Message par Bragon »

De toute façon les démons, les diables et Satan sont des personnages de la commedia religieuse, il ne s'intéressent et ne donnent la réplique qu'aux croyants. Les autres, ceux qui se tiennent à l'écart de ce théâtre, n'ont rien à craindre, ils sont à l'abri.
D'ailleurs on n'a jamais vu un athée habité par ces êtres maléfiques ou se faire exorciser pour s'en débarrasser. :o

Le chant du cygne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars14, 23:22

Message par Le chant du cygne »

Jade Maria Kukulkan a écrit :Le mal est cultivé par l'homme, mais il opère en souterrain. C'est le choix de l'homme d'écouter le serpent, le maudis qui fut rejeté du royaume de Dieu. Pour l'athée, c'est un abattoir la vie, puisque tout le monde va vers sa mort sans lendemain. Quelques décénnies pour oeuvrer, faire une famille, vieillir et ensuite ? Mourir.
Dieu n'a pas fait le vivant pour cela, la conscience humaine est immortelle.
Pourquoi amassez de l'amour en sois si c'est pour tout perdre au bout du compte ? L'iniquité est un fléau de Dieu et les athées s'y complaisent bien. En faisant du " Carpe Diem"
Il n'y a pas que du faux. Les intégristes athées sont un peu comme des kamikazes, ils me font peur.Ils peuvent très bien manger tes enfants puisque rien ne leur sera compté dans l'au-delà.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 04:32

Message par Pion »

Le chant du cygne a écrit : Il n'y a pas que du faux. Les intégristes athées sont un peu comme des kamikazes, ils me font peur.Ils peuvent très bien manger tes enfants puisque rien ne leur sera compté dans l'au-delà.
Et pourquoi faire ils le feraient? Pour la seule raison qu'ils sont convaincu qu'ils ne seront pas puni dans l'au-delà?

Il faut quand-même avoir un esprit tordu pour penser a un truc de ce genre.

Il y a quelques années, j'avais lu dans un rapport suite a une études sur le comportement des consommateurs (ou si on préfère; toi, moi tout le monde!) que plus d'une personne sur 10 commettrait un vol si cette même personne avait la garantie de ne jamais se faire prendre, c'est donc dire qu'il n'y a pas beaucoup de gens honnêtes sur cette terre, et juste pour ton info, il n'y a pas encore 9 personnes sur 10 qui sont athées.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 04:38

Message par Arlitto »

Jade Maria Kukulkan a écrit : Dans mon expérience mystique j'ai vu. J'ai entendu et j'ai senti.

L'homme répond à 50% au mal déchu de Dieu sans le savoir. Le démon donne un " coup de fourche " pour trouver son servant. Par exemple, Bélial ( qui est Satan ) s'interesse aux brutaux et lui donne la force, si la brute à la volonté de coeur, d'agir.
La Bible dit que Satan égare la terre habitée tout entière, il doit bien s'y prendre d'une manière ou d'une autre pour y arriver.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 04:46

Message par Pion »

Arlitto a écrit : La Bible dit que Satan égare la terre habitée tout entière, il doit bien s'y prendre d'une manière ou d'une autre pour y arriver.
Qu'est-ce que ''la terre habitée toute entière'' ?

La ou sur la terre ce trouve des humains?
La ou il y a une certaine forme de civilisation?

Si dans la Bible il est dit que: Satan égare la terre habitée toute entière, .....c'est donc dire que tout le monde est égaré!

Tous sont damnés!?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 04:54

Message par Arlitto »

Si dans la Bible il est dit que Satan égare la terre habitée toute entière, c'est que tout le monde est égaré!
Absolument, c'est ce que dit la Bible.

Apocalypse
12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 05:02

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Absolument, c'est ce que dit la Bible.

Apocalypse
12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Est-ce bien cieux et non ceux?

Mise a part cette mise au point a venir, le reste est intéressant, j'aimerais entendre l'opinion de quelques athées sur le sujet.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 05:07

Message par Arlitto »

Oui, c'est bien cela, "cieux" . :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 05:10

Message par Pion »

Arlitto a écrit :Oui, c'est bien cela, "cieux" . :)
Mais que faut-il comprendre?

Il faut avoir hâte d'aller au ciel?

Les cieux sont le dernier refuge hors d’atteinte de Satan?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 05:37

Message par Arlitto »

Mais non, pas du tout, dans les cieux existent et vivent aussi des créatures célestes, comme les anges, "Séraphins, Chérubins et Anges" mais aussi le fils unique de Dieu, Jésus, et le suprême des suprêmes grands patrons au-dessus de tout et de tous, YHWH Dieu, le tout-puissant, le seul et unique vrai Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

Ces paroles ne s'adressent pas aux humains, mais aux habitants qui vivent dans les cieux, pour nous, c'est malheur et etc. à cause du mauvais qui est descendu vers nous... Voilà :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 05:49

Message par Pion »

Arlitto a écrit :Mais non, pas du tout, dans les cieux existent et vivent aussi des créatures célestes, comme les anges, "Séraphins, Chérubins et Anges" mais aussi le fils unique de Dieu, Jésus, et le suprême des suprêmes grands patrons au-dessus de tout et de tous, YHWH Dieu, le tout-puissant, le seul et unique vrai Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

Ces paroles ne s'adressent pas aux humains, mais aux habitants qui vivent dans les cieux, pour nous, c'est malheur et etc. à cause du mauvais qui est descendu vers nous... Voilà :wink:

J'ai l'impression que tu ne saisis pas le fait que ce que je dis veux dire la même chose que ce que tu dis... :shock:

Relis moi et souligne mes divergences, parce que moi je n'en vois pas.

Ce que j'en comprend c'est que tout est beau dans les cieux (qu'il y est des anges et Séraphin etc... est totalement superflu, a moins que ton but est de mêler les cartes on a vraiment pas besoin de cette information du moins pas pour le moment).

-----------------------------------------------------------------------
-Donc il y a les cieux = Agréable/bien

-Et il y a la terre+mer = Égarement/souffrance/mal

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Suite a ces deux constats, je demande si mieux vaut aller dans les cieux (éventuellement) et toi tu dis: Non pas du tout????

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 06:09

Message par Arlitto »

Suite a ces deux constats, je demande si mieux vaut aller dans les cieux (éventuellement) et toi tu dis: Non pas du tout????
Et-tu seulement inviter à aller vivre dans les cieux ??? Pour le moment, "seulement" 144000 humains y sont appelés et sont rachetés de la terre pour régner avec le Christ pendant 1000 ans, pour les autres humains pendant ce millénium, c'est sur la terre que ça se passe :)

Apocalypse 7:
7:4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël

7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

Apocalypse 14:6
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, a toute tribu, à toute langue et à tout peuple. »

Chp 21

01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.

02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.

04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »

05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »

06 Puis il me dit : « C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, moi, je donnerai l’eau de la source de vie, gratuitement.

07 Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 08:14

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Et-tu seulement inviter à aller vivre dans les cieux ??? Pour le moment, "seulement" 144000 humains y sont appelés et sont rachetés de la terre pour régner avec le Christ pendant 1000 ans, pour les autres humains pendant ce millénium, c'est sur la terre que ça se passe :)
Total délire, les élus et les crottes de nez!

Félicitation on vous a fait passez devant les autres, d'ailleurs les autres on s'en fout!

Maintenant veuillez passer a la caisse!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 08:17

Message par Arlitto »

Que tu le veuilles ou non, cela se passera comme Dieu l'a prévu :) sur ce, mes hommages du soir, Madame. (rass2)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 13:25

Message par Pion »

Arlitto a écrit :Que tu le veuilles ou non, cela se passera comme Dieu l'a prévu :) sur ce, mes hommages du soir, Madame. (rass2)
Que ton ''dieu'' le veuille ou non, ce qui sera, SERA!

Répondre