Votre definition de l'Amour:

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 03:56

Message par quintessence »

Anonymous a écrit : Pour moi, il n'est pas dit d'aimer allah mais d'obéir à allah. Que veux-tu qu'allah fasse de ton amour, il n'en a pas besoin.
Mais si dans le coran, il est dit : aimez moi, vous les hommes, comme je vous aime, et aimez les autres hommes comme je vous aime et que vous m'aimez, alors mets le verset et je reconnaitrai mon erreur.
merci invité d'avoir signalé ce point trés important enfaite qqu'un ds une société qui obéie a ses lois on l'appel un citoyen modéle et les gens peuvent le faire confience.et il est aimé par les dérigent.

aimé allah pk? parceque il nous a donné tout les bienfait que nous observons ou que nous sentons (donné la vie,le corp entier ,les 5 sences, une demeur pour ce réfugier....) alors qu'au paravant on n'existé pas et c'est reciproque si qqu'un obéie a allah car il nous a créer que pour cette fin et mohamed est selui qu'il a choisi pour nous communiqué ses directives car un amour ce prouve (quant on aime qqu'un on est prés a tout faire pour lui) allah dit: "..31. Dis (mohamed) : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.Allah est Pardonneur et Miséricordieux.."al-imran

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 04:07

Message par Invité »

Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

L'amour qu'allah dispense n'est que pour certains hommes. Pas tous les hommes. Il demande donc à ceux qui lui obéissent de n'aimez qu'un groupuscule car lui-même ne peut "aimer" qu'un groupuscule.
Et les autres hommes dans tout cela ? Et bien, ils sont bons pour l'enfer d'après ce que j'ai compris.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 04:20

Message par quintessence »

Anonymous a écrit :Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

L'amour qu'allah dispense n'est que pour certains hommes. Pas tous les hommes. Il demande donc à ceux qui lui obéissent de n'aimez qu'un groupuscule car lui-même ne peut "aimer" qu'un groupuscule.
Et les autres hommes dans tout cela ? Et bien, ils sont bons pour l'enfer d'après ce que j'ai compris.


elace oui invité mais il ya qque chose que tu doit savoir, allah dit:".. Et Nous n'avons jamais puni avant de [lui] avoir envoyé un Messager..."
(tout les messagés que allah a envoyé sur terre). ca veut dir que si qqu'un na jamais entendu parlé de mohamed ne sera pas jugé.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 05:49

Message par ONKEP »

on dirait que dans l'islam ce n'est pas tellement aimer qui compte mais ne pas aimer.

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 06:29

Message par Invité »

VOICI SELON LA BIBLE LA DÉFINITION DE L'AMOUR, ET JE CROIS QUE C'EST LA PLUS BELLE DÉFINITION
1 CORINTHIENS 13: 1 Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante.
2 Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis rien!
3 Je peux distribuer toutes mes richesses à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n’aime pas les autres, je n’y gagne rien!
4 L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil.
5 L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.
6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité.
7 L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L’amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s’arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira.
9 En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes.
10 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n’est pas complet disparaîtra.
11 Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant.
12 À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît.
13 Maintenant, trois choses sont toujours là: la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus grande des trois, c’est l’amour.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:30

Message par quintessence »

ONKEP a écrit :on dirait que dans l'islam ce n'est pas tellement aimer qui compte mais ne pas aimer.

quant je dit elace c'est parceque je me rappel d'un evennement entre mohamed est son ancle qui a refusé d'étre musulman malgré que mohamed a fait de son mieu pour qu'il le soit et c'est la que le verset suivant lui est parvenu:".. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut.." et oui c'est la volenté d'allah sinon pourquoi le paradi et l'enfer tout les 2.une justice éternel venu d'un dieu éternel.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 06:32

Message par ONKEP »

quintessence a écrit :
quant je dit elace c'est parceque je me rappel d'un evennement entre mohamed est son ancle qui a refusé d'étre musulman malgré que mohamed a fait de son mieu pour qu'il le soit et c'est la que le verset suivant lui est parvenu:".. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut.." et oui c'est la volenté d'allah sinon pourquoi le paradi et l'enfer tout les 2.une justice éternel venu d'un dieu éternel.
Donc les musulmans n'ont pas de mérite. Ils ne sont même pas musulmans par choix.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 06:37

Message par quintessence »

ONKEP a écrit : Donc les musulmans n'ont pas de mérite. Ils ne sont même pas musulmans par choix.
oui pas le choix mais il faut pas oublier que la libéreté est chose relative alors vos mieu étre libre avec l'amour d'allah que étre ds le doute avec en plus la collére d'allah (encore une foie onkep ce n'est pas pour vous offencé).

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 06:39

Message par ONKEP »

quintessence a écrit : oui pas le choix mais il faut pas oublier que la libéreté est chose relative alors vos mieu étre libre avec l'amour d'allah que étre ds le doute avec en plus la collére d'allah (encore une foie onkep ce n'est pas pour vous offencé).
Merci de cette réponse quintessence. C'est très intéressant et je ne suis pas offensé.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 09:26

Message par quintessence »

ONKEP a écrit : Merci de cette réponse quintessence. C'est très intéressant et je ne suis pas offensé.
derien onkep aprés tout c'est le but du forum

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 10:04

Message par ONKEP »

quintessence a écrit : derien onkep aprés tout c'est le but du forum
Grâce à toi je comprends mieux la logique islamique.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 02 mai05, 12:46

Message par Pion »

Suite a la conversation avec Sarah.

Salut Sarah,

Je dois te dire, que je suis tres ouvert, j'essaye toujours de m'ameliorer, je suis un homme qui admet ses tords, et j'essaye le plus possible de respecter autrui. Mais personne n'est parfais, et j'ai eu beau vouloir comprendre ce qui s'est passe entre elle et moi, elle ne dit rien ou si non que trop peu. Elle me dit qu'elle n'etait plus capable de sentir mon ex-conjointe, pourtant je me limitait a de tres brefs entretiens telephoniques (2a5minutes) a sujet de nos enfants (faire un suivit a propos d'eux quoi) c'est vrai que mon ex-conjointe ne portait pas mon ex-fiancee dans son coeur. Mais c'est pas avec mon ex-femme qu'elle vivait s'etait avec moi, on s'en fout de ce que l'autre pense....

Elle voulait tellement se marier a moi, et comme je venais finalement de reussir a obtenir mon divorce, ma fiancee me repond c'est trop tard....

Maintenant qu'elle ne pouvait plus dire qu'elle n'etait plus capable de supporter le fait que je sois encore marier a l'autre, que pouvait-elle me reprocher car son seul probleme chez moi etait mon ex? Pourquoi me dire qu'il etait trop tard? Pourquoi avoir attendu que je le fasse? Pourquoi m'en veut-elle que je l'aye fait pour elle, pourquoi voulais t'elle que je le fasse pour moi? Elle ne veut meme pas en parler, "bye bye je ne t'aime plus" voila.....

Pour finir elle m'avoue qu'elle ne se pose pas de questions sur quoi que ce soit, autant ses parents qu'elle ne voit plus depuis des annees(pour ca je la comprend, mais quand-meme je ne la comprend pas de ne pas se poser de question) que son changement frequant d'orientation professionnel et scolaire. Elle dit qu'elle ecoute ses envis, c'est tout, point final. :?
Modifié en dernier par Pion le 02 juin05, 09:24, modifié 1 fois.

Invité

Invité

Ecrit le 02 mai05, 20:03

Message par Invité »

ONKEP a écrit : Grâce à toi je comprends mieux la logique islamique.
ne dit pas grace a moi dit plutot grace a allah.et que allah guide un maximum de gens.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 20:04

Message par quintessence »

Anonymous a écrit : ne dit pas grace a moi dit plutot grace a allah.et que allah guide un maximum de gens.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 02 mai05, 23:27

Message par ONKEP »

quintessence a écrit :
Enfin, c'est quand même toi qui a tapé le texte non? Je te remercie de m'avoir dit clairement que pour les musulmans la liberté est un principe relatif. Je croyais que c'était juste un réjugé des non musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 17 invités