La réalité de la résurrection, mort ou survie de l'âme ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 10 mars14, 22:52

Message par VENT »

J'm'interroge a écrit : Traduction du monde nouveau:

Matthieu 14: 2: "et dit à ses serviteurs : "C’est Jean le Baptiste. Il a été relevé d’entre les morts, et voilà pourquoi les œuvres de puissance opèrent en lui."

Matthieu 27: 64: "Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : 'Il a été relevé d’entre les morts !' et cette dernière imposture sera pire que la première."

Matthieu 28: 7: "Et allez vite dire à ses disciples qu’il a été relevé d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit."

Marc 6: 14: "Or cela parvint aux oreilles du roi Hérode, car le nom de [Jésus] devenait public, et on disait : "Jean le baptiseur a été relevé d’entre les morts, et voilà pourquoi les œuvres de puissance opèrent en lui."

Luc 9: 7: "Or Hérode le chef de district entendit parler de tout ce qui se passait, et il était dans une grande perplexité, parce que certains disaient que Jean avait été relevé d’entre les morts ;"

Jean 21: 14: "Ce fut là la troisième fois que Jésus apparut aux disciples après avoir été relevé d’entre les morts."

1 Corinthiens 15: 12: "Or, si Christ est prêché — qu'il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?"

1 Corinthiens 15: 20: "Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]." (Dans les autres traduction garde l'expression là où la TDMN modifie et met entre crochets)

Ok?
et il y a aussi :
Philippiens 3:11 [pour voir] si je peux de quelque manière parvenir à cette résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure.

et ce verset de Paul que l'on connait très bien pour l'avoir cité de nombreuses fois :

1Corinthiens 15:13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé

En effet je reconnais avoir fait l'erreur de dire que l'expression "résurrection des morts" n'était n'est pas biblique, puisque cette expression est bel et bien biblique.

Cela dit je pensais aux fausses doctrines de la survie de l'âme considérées comme étant une résurrection ce que la bible n'enseigne pas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 10 mars14, 23:44

Message par VENT »

la bible parle de ceux qui sont dans les tombes de souvenir recevront une résurrection de vie mais ne parle pas de ceux qui survivent dans les tombes de souvenir ? ce n'est pas une question de logique, c'est écrit comme ça dans la bible et c'est tout !

Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.
J'm'interroge a écrit : Non ce n'est pas écrit comme ça, il est question de tombes c'est vrai, mais le tout est de savoir si la Bible en parle au sens propre ou au sens figuré.

La bible identifie la tombe comme le lieu où vont tout les morts évidemment, depuis Adam jusqu'à aujourd'hui personne n'a trouvé d'endroit différent de la tombe pour y placer les morts ?

Alors quand Jésus parle de ceux qui sont dans les "tombes de souvenir entendront sa voix" il est clair que c'est au sens figuré et non au sens littérale, les morts ne vont pas sortir des tombes puisqu'ils seront devenu poussière depuis des millénaires, tu le fais exprès de ne pas comprendre où quoi, même un enfant de CM2 comme tu dis le comprend...

Mais bon si ton niveau est trop faible pour le comprendre je peux te l'expliquer, il n'y a pas de honte à ne pas tout comprendre tu sais.

J'm'interroge a écrit :- Et Math 22: 23-32 et Luc 20 : 37-38 où il est question de résurrection mais surtout de morts qui sont encore "vivants"?


Ou on est mort ou on est vivant mais pas les deux à la fois, la bible n'enseigne pas les "morts vivants"

Jésus identifie la vie de l'homme ressuscité et non un mort, " car à la résurrection les hommes [...]"
Matthieu 22:30
J'm'interroge a écrit : Ah bon? Et qu'est-ce qui le prouve?

Je viens de te citer le verset et tu me demande qu'est-ce qui le prouve ?

J'm'interroge a écrit : Qu'est-ce qui prouve que Jésus ne parlent pas d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en tant que "Vivants" actuels, au moment où Jésus exprime cette vérité, 'actuels' car promis à la résurrection?

Parce que Jésus n'en parle pas au moment où il exprime cette vérité "actuel"
J'm'interroge a écrit : Autrement dit: qu'est-ce qui te permets d'affirmer que ces trois célèbres personnages connus pour le fidélité envers Dieu sont réellement morts (les imaginant vivants en Dieu qu'en tant que simples souvenirs, ce qui ne veut absolument rien dire), alors que Jésus dit clairement le contraire: "Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants." (Matthieu 22:32)!?

Est-ce que j'ai parlé de ces trois célèbres personnages ? est-ce que Jésus en parle ? pas du tout, Jésus parle de la résurrection, et à la résurrection des morts il explique comment les hommes vivront sur la terre et dans quelle condition physique, c'est tout.
J'm'interroge a écrit : N'oublie pas que Jésus n'exprime pas ici une vérité future (inaccomplie) mais bien une vérité générale, tu ne peux donc pas en réduire la portée pour le seul motif que cela t'arrangerait bien... Non mais!

Mais c'est toi que cela arrange de vouloir faire croire que la résurrection a déjà eu lieu non ?

Jésus dit : " car à la résurrection les hommes...[...]
Il ne dit pas que la résurrection a déjà eu lieu, d'ailleurs il enseignera durant tout son ministère que la résurrection des morts aura lieu dans les dernier jours.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 10 mars14, 23:48

Message par ami de la verite »

BenFis a écrit : Oui, c'est bien ce que je disais, il n'y a pas de référence qui prouve que les animaux ressuscitent.
Mais il n'y en a pas non plus qui l'interdise.
Comme tu le dis, les animaux ont le même sort que les humains; mais puisque ces derniers ressuscitent, cela reste donc une possibilité théorique de l'étendre aux animaux.
C'est inexact BenFils, par exemple en écho au psaume on peut lire:

(2 Pierre 2:12, 13) [...] Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction, 13 se faisant du tort comme salaire de [leurs] méfaits. [...]

Ici Pierre évoque le sort de certains hommes qui auront le même sort que les bêtes : ils subiront la destruction sans espoir de résurrection. C'est à dire la condition des bêtes.

Un autre point qui établit la différence : D'où vient la nécessité de ressusciter l'homme ? De la mort comme il est dit en Romains 5:12
(Romains 5:12) [...] par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]

Ainsi le péché a pour rétribution la mort - Romains 6:23; mais cela veut aussi dire qu'avant le péché qui est venu par un seul homme(Adam) la mort n'existait pas chez l'homme. De fait Adam possédait ce que la Bible appelle "la vie véritable" ou encore "la vie éternelle". - 1Timothée 6:19.

Nul part tu ne trouveras non plus que cela fut donné à la création animale et pour cause, car les créatures animales n'ont pas été faite à l'image de Dieu, et cela dès le commencement. En effet être crée à l'image de Dieu, mâle et femelle, signifie être "fils et filles de Dieu" donc avoir la vie éternelle; ce qui ressort de Genèse 2 et 3. Cela n'a pas été donné aux animaux ni à l'origine ni maintenant ni après, qui ne sont jamais n"ont plus appelé "fils ou filles de Dieu".

Or le péché a fait perdre à Adam et sa femme cette vie, mais aussi à toute sa descendance. De fait Dieu s'est proposé au moyen de son Fils de faire que l'homme puisse retrouver cette vie éternelle où la mort est effacée; comme un dernier ennemi qui sera définitivement vaincue.

(1 Corinthiens 15:26) [...] Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien [...]

Cependant la possibilité de la résurrection a été conditionnée à la nécessité de racheter les morts; c'est à dire de fournir une rançon qui sous le royaume messianique garantira aussi de retrouver la jeunesse éternelle.

(Psaume 49:7-9) [...] aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui 8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis), 9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse.

(Job 33:24, 25) [...] alors il le favorise et dit : ‘ Exempte-le de descendre à la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

Or cette rançon n'a jamais été fournie que pour les hommes, pas pour la création animale; de fait les animaux qui ont déjà péri et qui périssent par nature ne seront pas ressuscités. - Matthieu 5:

D'autre part le but de la résurrection, celle des justes et des injustes (Actes 24:15) est aussi de permettre que l'humanité retrouve la liberté des enfants de Dieu(celle d'Adam et Eve avant leur péché, celle de Jésus Christ de son vivant sur terre), c'est à dire la perfection, la sainteté où le péché n'existe pas.

(Romains 8:21) [...] la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu [...]


Moralité, les créatures animales ne sont pas concernées par la résurrection; elle naissent, grandissent, vieillissent et périssent, retournant à la poussière d'où elles étaient venues. Comme quoi notre condition humaine actuelle est sous ce rapport exactement le même que celui des bêtes. Enfin, tu pourras aussi au passage voir que si la bête comme l'homme vont dans un même lieu, ce n'est que pour l'homme que ce lieu pourtant identique est appelé "shéol".

(Ecclésiaste 3:20) [...] Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]
(Ecclésiaste 9:10) [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Cela vient que le shéol désigne la tombe commune aux hommes avec la possibilité de la résurrection; ce qui n'est jamais le cas pour la création animale.

Après si tu veux vraiment trouver une résurrection des animaux, c'est dans le coran si je me rappelle bien que tu vas trouver ça.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 10 mars14, 23:55

Message par ami de la verite »

J'm'interroge a écrit : Tout est corrigé, normalement tout est Ok.

J'ai opéré les corrections que j'ai mise en vert, choisissant de laisser visibles les erreurs de reformulation que j'avais faites suite à celles de VENT, un soir où je n'étais pas en forme...

Mais tu sais, mes conclusions générales étaient justes dès le départ, tu peux vérifier.


Bonne soirée!
Tes conclusions sont surtout juste à tes propres yeux dès le départ, pas plus. Sinon tes correctifs, c"est comme pour un logiciel dont vient de sortir une nouvelle version, on y met la liste des modifications et correctifs mais en général on dispose de la nouvelle version; ce que je t'ai demandé, ce n'est pas la liste des correctifs mais la nouvelle version corrigée.

Sinon je ne pense pas répondre au reste de ton post car je refuse de rentrer dans ton jeu du découpage de post, merci alors de reprendre mon post et d'y faire une réponse en un bloc, structurée, synthétique.

Je vais donc patienter en attendant sur ces deux points.


:)[/quote]

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 01:59

Message par BenFis »

ami de la verite a écrit : C'est inexact BenFils, par exemple en écho au psaume on peut lire:

(2 Pierre 2:12, 13) [...] Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction, 13 se faisant du tort comme salaire de [leurs] méfaits. [...]

Ici Pierre évoque le sort de certains hommes qui auront le même sort que les bêtes : ils subiront la destruction sans espoir de résurrection. C'est à dire la condition des bêtes.

Un autre point qui établit la différence : D'où vient la nécessité de ressusciter l'homme ? De la mort comme il est dit en Romains 5:12
(Romains 5:12) [...] par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]

Ainsi le péché a pour rétribution la mort - Romains 6:23; mais cela veut aussi dire qu'avant le péché qui est venu par un seul homme(Adam) la mort n'existait pas chez l'homme. De fait Adam possédait ce que la Bible appelle "la vie véritable" ou encore "la vie éternelle". - 1Timothée 6:19.

Nul part tu ne trouveras non plus que cela fut donné à la création animale et pour cause, car les créatures animales n'ont pas été faite à l'image de Dieu, et cela dès le commencement. En effet être crée à l'image de Dieu, mâle et femelle, signifie être "fils et filles de Dieu" donc avoir la vie éternelle; ce qui ressort de Genèse 2 et 3. Cela n'a pas été donné aux animaux ni à l'origine ni maintenant ni après, qui ne sont jamais n"ont plus appelé "fils ou filles de Dieu".

Or le péché a fait perdre à Adam et sa femme cette vie, mais aussi à toute sa descendance. De fait Dieu s'est proposé au moyen de son Fils de faire que l'homme puisse retrouver cette vie éternelle où la mort est effacée; comme un dernier ennemi qui sera définitivement vaincue.

(1 Corinthiens 15:26) [...] Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien [...]

Cependant la possibilité de la résurrection a été conditionnée à la nécessité de racheter les morts; c'est à dire de fournir une rançon qui sous le royaume messianique garantira aussi de retrouver la jeunesse éternelle.

(Psaume 49:7-9) [...] aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui 8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis), 9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse.

(Job 33:24, 25) [...] alors il le favorise et dit : ‘ Exempte-le de descendre à la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

Or cette rançon n'a jamais été fournie que pour les hommes, pas pour la création animale; de fait les animaux qui ont déjà péri et qui périssent par nature ne seront pas ressuscités. - Matthieu 5:

D'autre part le but de la résurrection, celle des justes et des injustes (Actes 24:15) est aussi de permettre que l'humanité retrouve la liberté des enfants de Dieu(celle d'Adam et Eve avant leur péché, celle de Jésus Christ de son vivant sur terre), c'est à dire la perfection, la sainteté où le péché n'existe pas.

(Romains 8:21) [...] la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu [...]


Moralité, les créatures animales ne sont pas concernées par la résurrection; elle naissent, grandissent, vieillissent et périssent, retournant à la poussière d'où elles étaient venues. Comme quoi notre condition humaine actuelle est sous ce rapport exactement le même que celui des bêtes. Enfin, tu pourras aussi au passage voir que si la bête comme l'homme vont dans un même lieu, ce n'est que pour l'homme que ce lieu pourtant identique est appelé "shéol".

(Ecclésiaste 3:20) [...] Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]
(Ecclésiaste 9:10) [...] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Cela vient que le shéol désigne la tombe commune aux hommes avec la possibilité de la résurrection; ce qui n'est jamais le cas pour la création animale.

Après si tu veux vraiment trouver une résurrection des animaux, c'est dans le coran si je me rappelle bien que tu vas trouver ça.
Je dois avouer que ton raisonnement est pertinent.
Je pense notamment que le passage biblique que tu as cité de 2 Pierre 2:12, 13 va bien dans le sens de ta conclusion, d'autant qu'en y ajoutant le verset 17 "...l'obscurité des ténèbres leur est réservée [pour l'éternité]", il devient déterminant.

:arrow: Je me rallie donc pour l'instant à ton idée que la résurrection des animaux n'est pas prévue au programme divin.

Pour ta remarque à propos du Coran, étant donné que ce Livre vient après la Bible, cela voudrait peut-être dire que Dieu a changé d'avis sur la question animale? Mais ça, c'est une autre histoire, n'est-ce pas ? :mrgreen:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 02:04

Message par medico »

surtout que le Coran est un mauvais plagiat de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 02:37

Message par franck17530 »

medico a écrit :surtout que le Coran est un mauvais plagiat de la bible.
Ca, c'est pas une réflexion à faire sur un forum, Médico...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 02:45

Message par medico »

et pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 06:09

Message par franck17530 »

C'est un jugement sur un livre...;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 06:15

Message par medico »

et alors ou est le probléme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 07:33

Message par franck17530 »

Et bien, tu vas te faire beaucoup d'amis en disant cela. Sais-tu réellement ce qu'est un plagiat ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 08:43

Message par medico »

écoute je sais ce qu'est un plagiat et je posséde trois traductions du coran.et il ne sont uniquement dans mon étagéres .je les ais lue.

maintenant il serait bon de revenire au sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 08:48

Message par franck17530 »

Euuuuh, qui a lancé CE sujet sur le Coran ? is not me, hein ? ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 09:12

Message par medico »

CE N'EST PAS MOI .
maintenant fin de la dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 11 mars14, 10:16

Message par J'm'interroge »

J'ai vraiment l'impression que tu te moques du monde cher ami :
VENT a écrit :
Mais je n'enseigne rien je témoigne de la parole de Dieu la bible, toi tu enseignes oui, en rajoutant ou remplaçant des expressions "génériques" comme tu dis, mais moi je prêche le royaume de Dieu et de son Christ et je te laisse te gargariser de ton propre enseignement.
Tu es tellement centré sur ta propre intelligence que tu en oublies de glorifier Dieu, car la bible n'enseigne pas le contraire de quoique ce soit, la parole de Dieu atteste que l'homme a été créé pour vivre éternellement sur la terre, pourquoi voudrais-tu que la bible prouve le contraire d'une chose qu'elle qu'elle soit ? La Genèse rapporte que la création de Dieu était quelque chose de bon, il n'est pas rapporté un contraire dans toutes les étapes de la création pour prouver que cela était bon !

Genèse 1:31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

Même quand Dieu créé l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais et qu'il donne le commandement à Adam de ne pas manger de son fruit sous peine de mourir, il n'a pas besoin de lui prouver qu'il mourra s'il en mange, Dieu n'a pas besoin de prouver le contraire de son commandement pour prouver qu'Adam mourra s'il mange du fruit interdit.

Genèse 2:. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais
Mais je ne prétend rien, je ne fais que témoigner la parole de Dieu, et je ne vois pas pourquoi ça te met dans cet état ?
Quelle situation ?
Celle dans laquelle tu t'égards en enseignant ce que la bible ne dit pas ?
Tu es libre de ne pas prononcer les chose expressément mais en ce qui concerne la résurrection Jésus a bien prononcé le mot "résurrection de vie" et non survie des morts, ne t'en déplaise.
Julien Leperce :lol:
http://www.france3.fr/emissions/questio ... n-champion On ne peut pas savoir ce qui n'existe pas si nous n'avons pas la connaissance de cette chose. seul Dieu tout puissant à la connaissance des choses qu'il met en oeuvre et celle qui ne sont pas. (1corinthiens 1:28)
Ton exemple est donc faux dans le cas d'Adam, car bien que connaissant le commandement de Dieu sur l'interdit de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il a choisi d'écouter Satan et de désobéir à Dieu en pensant pouvoir échapper à la mort, cette chose que Adam n'avait pas connu avant son péché (la mort) mais dont-il n'ignorait pas la réalité, n'a pas été exclus par le fait même que le commandement de Dieu existe !
Mais je n'ai pas à penser ceci ou cela et si l'âme est une chose qui n'existe pas, je m'en tiens à ce que dit la parole de Dieu et c'est tout.
Tant que tes interventions n'apporteront rien de plus au débat, je choisis de ne plus te répondre.

Excuse moi mais dorénavant je zapperai tout ce qui venant de toi ne sera ni logique, ni pertinent, ni étayé par des citations adéquates.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités