SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:19

Message par francis »

younes a écrit : mais je croyais que d'après paul il n'yavit plus d'esclave :lol:

Galates 3:28 il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle ; car vous tous, vous êtes un dans le christ Jésus.

encore une contradiction, je crois que paul est raciste, il dit esclave pour les fils d'ismael mais pas pour les autres (censored)
continue à rien vouloir comprendre mais je suis patient et j`aime cela :wink:

comme dit le texte métaphore 24 Il y a là une allégorie

tu vois le verset t`arrache plus :D :D :D

Tantot tu dis qui dis des bétise mais là non et là tu dis qu`il est raciste tu change d`opinion vite :)


Et Paul dis : Colossiens 3:11 Il n’y a là ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni homme libre ; mais le Christ est tout et en tous.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:30

Message par younes »

pourkoi esclave pour ismael et pas esclave pour les autres?

ya une forme de racisme la dedans, c'est normal paul est un juif qui lit dans sa torah qu'ismael est un âne sauvage

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:34

Message par francis »

younes a écrit :pourkoi esclave pour ismael et pas esclave pour les autres?

ya une forme de racisme la dedans, c'est normal paul est un juif qui lit dans sa torah qu'ismael est un âne sauvage
Cela est une métaphore comme dit le texte :lol:

Agar est esclave

et

Sara est la femme libre

en sorte Jérusalem est libre non escalve ce que Paul dit


continue a changer les phrases de son sens

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:44

Message par younes »

francis a écrit : Cela est une métaphore comme dit le texte :lol:

Agar est esclave

et

Sara est la femme libre

en sorte Jérusalem est libre non escalve ce que Paul dit


continue a changer les phrases de son sens
donc agar devenu libre oueh c'est cool (drunk)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:46

Message par francis »

younes a écrit : donc agar devenu libre oueh c'est cool (drunk)
non elle reste esclave sur emprise du péché car elle n`accepte pas Jésus comme fils de Dieu et comme rédempteur ect

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:53

Message par younes »

:lol: :lol: :lol:

agar n'a pas rencontré jésus , ni isaac ni jacob :lol:

que de délires


Concernant la Rédemption par le sang de Jésus (pbAsl), cet enseignement n'est contenu nulle part dans la Bible, en tant que parole de Jésus!

*Voila très brièvement ce que Jésus (pbAsl) dit pour hériter de la vie éternelle :

Dans Matthieu Ch 25 V 35-46, à propos du jugement dernier,

Jésus (pbAsl) dira :"Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j’étais étranger et vous m'avez accueilli chez vous; j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous avez pris soin de moi; j'étais en prison et vous êtes venus me voir".
Les justes lui répondront alors:" Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t'avons-nous habillé? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir?"


Jésus (pbAsl) leur dira: "Je vous le déclare, c'est la vérité, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un des plus petits de mes frères c'est à moi que vous l'avez fait".
Posons-nous la question alors, par rapport à quoi ces gens sont-ils acceptés au Paradis? N’est-ce pas par le fait de leur foi en Dieu!

Et quand quelqu'un demanda à Jésus (pbAsl) " Que dois-je faire pour avoir la vie Eternelle?"
Jésus (pbAsl) lui répondit:"Tu connais les commandements, pratique les commandements !"

Dans Matthieu Ch 5 V 20, Jésus dit: "Je vous affirme, si vous n'obéissez pas à ce que Dieu demande, mieux que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux".
En vérité, en vérité, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des Pharisiens vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux! Et vous devez mettre en pratique la loi de Moïse plus que les scribes et les pharisiens parce que ces derniers l'enseignaient, sans toutefois la mettre pas en pratique.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:56

Message par francis »

younes a écrit ::lol: :lol: :lol:

agar n'a pas rencontré jésus , ni isaac ni jacob :lol:

que de délires


Concernant la Rédemption par le sang de Jésus (pbAsl), cet enseignement n'est contenu nulle part dans la Bible, en tant que parole de Jésus!

*Voila très brièvement ce que Jésus (pbAsl) dit pour hériter de la vie éternelle :

Dans Matthieu Ch 25 V 35-46, à propos du jugement dernier,

Jésus (pbAsl) dira :"Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j’étais étranger et vous m'avez accueilli chez vous; j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous avez pris soin de moi; j'étais en prison et vous êtes venus me voir".
Les justes lui répondront alors:" Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t'avons-nous habillé? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir?"


Jésus (pbAsl) leur dira: "Je vous le déclare, c'est la vérité, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un des plus petits de mes frères c'est à moi que vous l'avez fait".
Posons-nous la question alors, par rapport à quoi ces gens sont-ils acceptés au Paradis? N’est-ce pas par le fait de leur foi en Dieu!

Et quand quelqu'un demanda à Jésus (pbAsl) " Que dois-je faire pour avoir la vie Eternelle?"
Jésus (pbAsl) lui répondit:"Tu connais les commandements, pratique les commandements !"

Dans Matthieu Ch 5 V 20, Jésus dit: "Je vous affirme, si vous n'obéissez pas à ce que Dieu demande, mieux que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux".
En vérité, en vérité, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des Pharisiens vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux! Et vous devez mettre en pratique la loi de Moïse plus que les scribes et les pharisiens parce que ces derniers l'enseignaient, sans toutefois la mettre pas en pratique.
Paul rencontre une métaphore tu comprends pas le francais ? :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 23:30

Message par younes »

jésus aussi raconte des métaphores

moi et le père sommes un

afin qu'ils soient un en nous :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 00:34

Message par Simplement moi »

younes a écrit :jésus aussi raconte des métaphores

moi et le père sommes un

afin qu'ils soient un en nous :lol:
Rien à voir... ce n'est pas une métaphore ... c'est UNE AFFIRMATION

Moi et le père sommes UN Jalass....

Cela coupe court a toute interprétation, c'est net, clair et précis.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 00:41

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Rien à voir... ce n'est pas une métaphore ... c'est UNE AFFIRMATION

Moi et le père sommes UN Jalass....

Cela coupe court a toute interprétation, c'est net, clair et précis.
qu'ils soient un en nous (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 04:04

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : qu'ils soient un en nous (chante)

Zappe...zappe... :D Jean 17

(zzz)

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
(zzz)
(zzz)
(zzz)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:44

Message par francis »

-azuphel- a écrit : qu'ils soient un en nous (chante)
Mais la différence c`est que Paul le dis dans son texte qu`il parle en métaphore mais Jésus ne parle pas de métaphone mais il dit moi et le Père nous somme un rien n`est hors contexte .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 11 mars14, 08:57

Message par Soultan »

L'anecdote est trés interessante, en effet La Mecque est la ville promise dans les écritures

"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de baca (la Mecque)" le quran

dans la Torah et l'ancien testament on trouve que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre(chrétiens et juifs) , puisqu ‘on trouve dans les passages 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.

beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 11 mars14, 09:52

Message par N.Ismael »

The Kaaba in Mecca was also called Sahyun or Zion by Muhammed, the prophet of Islam.[11] Islamic scholarship sees many passages of the Bible that refer to the desert or eschatological Zion as references to the holy site of Mecca.[12] For example, the reference to the "precious cornerstone" of the new Jerusalem in the Book of Isaiah 28:16 is identified in Islamic scholarship as the cornerstone of the Kaaba.[12] This interpretation is said by Ibn Qayyim al-Jawziyah (1292–1350) to have come from the People of the Book, though earlier Christian scholarship identifies the cornerstone with Jesus.[12]

http://en.wikipedia.org/wiki/Zion

la source de wiki 11 et 12

^ a b Richard A. Freund (2009). Digging Through the Bible: Modern Archaeology and the Ancient Bible (Reprint ed.). Rowman & Littlefield. p. 141. ISBN 0-7425-4645-4, 9780742546455.
^ a b c Brannon M. Wheeler (2002). Moses in the Quran and Islamic exegesis (Illustrated, reprint ed.). Routledge. pp. 89–92. ISBN 0-7007-1603-3, 9780700716036

donc des théolgiens NON MUSULMANS QUI LE DISENT

==
Because Zion was originally not Israeli, the name Zion comes to us probably from a language other than Hebrew. TWOTOT mentions an Arabic root s-w-n (under 1910), to protect, defend, which may give Zion the meaning of fortress. Others (says TWOTOT ) suggest derivation from a root saha, be bald.

Spelled the way it is, however, the name Zion is identical to the word (sayon 1909b) meaning place of dryness, from the assumed root (syh 1909). Derivation (siya 1909a), dryness, drought, occurs in Psalm 105:41. Perhaps the notion of a dry place taps into the creation account, and specifically the third day, or in the Noahic flood account. A dry place is not a place where people die of thirst, but rather a place where the sea is no more, after it has given all her
treasures (Rev 21:1).
On the Biblical canvass, the name Zion means Dry Place.

Another name that means Dryness is Horeb.
http://wiki.answers.com/Q/What_does_the ... _the_Bible
"A dry place is not a place where people die of thirst"= arabie saoudite ?? :lol:

http://wiki.answers.com/Q/What_does_the ... _the_Bible

---
On the Biblical canvass, the name Zion means Dry Place. Jones' Dictionary of Old Testament Proper Names reads Very Dry. NOBS Study Bible Name List goes with the Arabic cognate mentioned above, and reads Fortress.

Another name that means Dryness is Horeb.
http://www.abarim-publications.com/Mean ... MjFR0euXts

Baca est une vallée qui manque d’eau, une vallée sèche comme l’ont compris un bon nombre de traducteurs :
3/96

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka/Baca (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


(CEV) When they reach Dry Valley, springs start flowing, and the autumn rain fills it with pools of water.

(GNB) As they pass through the dry valley of Baca, it becomes a place of springs; the autumn rain fills it with pools.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... ersion=CEV
La vallée sèche de Baca, est une vallée qui manque d’eau, elle est donc sans agriculture, comme l’a dit Abrham (Paix sur lui) :

LeCoran 14 :37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée[la Kaaba] …

Contrairement à la vallée de Réphaim, qui est plein d’eau, et féconde :

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 11 mars14, 09:57

Message par N.Ismael »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités