Attitude Tj envers les excommuniés

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 02 mars14, 23:29

Message par papy »

medico a écrit :Chaque cas et un cas particulier.et de dire que les tj laissent tomber les excommuniés et tout simplement un mensonge.
Justement , il faut laisser cela à la conscience de chacun et ne rien imposer comme le fait la WT .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 mars14, 02:52

Message par franck17530 »

medico a écrit :Chaque cas et un cas particulier.et de dire que les tj laissent tomber les excommuniés et tout simplement un mensonge.
Oui, c'est facile à dire comme ca...sans preuves...

Moi, j'en ai des preuves, crois moi, Médico. Donc, tu peux m'accuser de menteur (puisque je fais partie de ce groupe de personne qui dit cela), mais sans preuves, tu risques de n'être pas trop crédible.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 mars14, 02:54

Message par franck17530 »

papy a écrit : Justement , il faut laisser cela à la conscience de chacun et ne rien imposer comme le fait la WT .
Il faut surtout laisser aux personnes le soin de découvrir la vérité par soi-même !

On ne peut pas aider quelqu'un d'autre à connaître la vérité, car nous ne sommes pas cette personne là ! Nous n'avons pas la même éducation, pas les mêmes goûts, pas la même façon de penser, pas la même façon de ressentir les choses, etc, etc...

Nous ne pouvons donc pas prétendre faire découvrir la vérité à quelqu'un. Lui faire découvrir NOTRE vérité, oui, mais pas la sienne, encore moins celle de Dieu !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 mars14, 05:48

Message par Arlitto »

Je voudrais que l'on remette le nom de Franck sur ce sujet qu'il a ouvert car je n'en suis pas l'instigateur. Merci (y)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 mars14, 21:36

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit :Je voudrais que l'on remette le nom de Franck sur ce sujet qu'il a ouvert car je n'en suis pas l'instigateur. Merci (y)
Ils ne peuvent pas, Arlitto, puisque le premier post a été supprimé...;)

C'est cela quand on ne fait pas les choses honnêtement.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 03 mars14, 22:14

Message par Arlitto »

Medico met un message de toi en premier, et voilà, le tour est joué. Simple non ??? :)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 04 mars14, 10:15

Message par La menax »

franck17530 a écrit :C'est cela quand on ne fait pas les choses honnêtement.
Merci beaucoup Franck. (y)
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 19:46

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
quand un ou des TJ se font baptiser dans une autre Eglise que celle des TJ, il y a automatiquement excommunication ?
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 20:15

Message par Liberté 1 »

La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
quand un ou des TJ se font baptiser dans une autre Eglise que celle des TJ, il y a automatiquement excommunication ?
Merci.
Pas besoin de se faire baptiser dans une autre église pour se faire excommunier, le simple fait de la fréquenter suffit ! :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 20:22

Message par La menax »

d'accord, je comprend mieux maintenant son comportement (un ami TJ que j'ai invité à manger en compagnie de missionnaires)

Sinon pour le baptême,
j'ai un oncle TJ, ses enfants (5) viennent de se faire baptiser dans l'Eglise de Jésus Christ, il leur a dit "je vous renie, je ne vous connait pas".
J'ai mal pour ses enfants.

Cela me rappel mon ami qui était TJ et qui sert une mission en ce moment, il a exactement vécu la même chose avec ses parents.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 20:47

Message par franck17530 »

La menax,

Tu comprends mieux le combat que je mène ? Le combat contre le chantage affectif et moral, la perte de ses plus proches amis et ceux que l'on avait avant d'être TJ ...

Bref, au final, on se retrouve tout seul sans personne pour noyer notre chagrin dû à l'injustice des fruits du Diable (l'excommunication)...

Que Jésus doit être triste...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 21:10

Message par La menax »

Suis désolé pour toi mon ami Franck.
Bon courage pour la suite.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 22:27

Message par philippe83 »

Rebonjour la menax.
Je ne sais pas si mon dernier message a été enregistré alors je le remet...
Que penses-tu puisque tu sembles être membre de l'église des SDJ de Doctrines et alliance 134:10 au sujet de l'excommunication?
Merci pour ta réponse.

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 22:53

Message par Arlitto »

Ce que j'aimerais savoir, moi, ce n'est pas ce que pensent les uns et les autres, mais où est-il parlé de "l'excommunication" dans la Bible, avec les dérives sectaires que certains ont connue et connaissent encore. :roll:

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 11 mars14, 22:57

Message par La menax »

Bonjour philippe 83,

je suis membre de l'Eglise de Jésus Christ.

Pour répondre à ta question sur Doctrines et Alliance 134 : 10 dont voici le verset :
10 Nous croyons que toutes les organisations religieuses ont le droit de prendre des mesures à l’égard de leurs membres pour mauvaise conduite, selon les règles et les statuts desdites organisations, pourvu que de telles mesures ne s’étendent qu’à leurs droits de membres et à l’honorabilité de leur rang; mais nous ne croyons pas qu’une organisation religieuse ait autorité pour juger les hommes quant au droit de propriété ou au droit à la vie, ou de leur ôter les biens de ce monde, ou de mettre leur vie ou leur intégrité physique en péril, ou de leur infliger un châtiment corporel quelconque. Elles ne peuvent que les excommunier de leur sein ou leur enlever leurs droits de membres.

Je pense que chaque églises ou organisations religieuses ont le droit d'excommunier un de ses membres pour mauvaises conduites.

Mais je crois aussi que l'on doit redoubler d'amour envers une personne excommunier ou non pratiquante.

Doctrine et Alliances 121 versets 41 à 45
41 Aucun pouvoir, aucune influence ne peuvent ou ne devraient être exercés en vertu de la prêtrise autrement que par la persuasion, par la longanimité, par la gentillesse et la douceur, et par l’amour sincère,

42 par la bonté et la connaissance pure qui épanouiront considérablement l’âme sans hypocrisie et sans fausseté —

43 réprimandant avec rigueur en temps opportun, sous l’inspiration du Saint-Esprit; et faisant preuve ensuite d’un redoublement d’amour envers celui que tu as réprimandé, de peur qu’il ne te considère comme son ennemi;

44 afin qu’il sache que ta fidélité est plus forte que les liens de la mort.

45 Que tes entrailles soient également remplies de charité envers tous les hommes et envers les frères en la foi, et que la vertu orne sans cesse tes pensées; alors ton assurance deviendra grande en la présence de Dieu, et la doctrine de la prêtrise se distillera sur ton âme comme la rosée des cieux.

Merci philippe 83 et bonne lecture.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités