théorie et pratique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:09

Message par marseillais »

Mathieu:"A partir de midi, l'obscurité se fit sur toute la terre jusqu'à trois heures ! Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte "Elahi, Elahi, lama
sabactani ?" ce qui veut dire mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?"

Jésus s'adresse à Dieu et dit "ELAHI, ELAHI LAMA SABACTANI" c'est à dire "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné". Nous autres Musulmans, nous ne pensons pas que Jésus ait prononcé ces paroles, nous ne croyons pas en la crucifixion...


Mais ce qui est intéressant dans ce passage c'est qu'il dit "ELI, ELI" c'est à dire en Arabe "ILAHI" qui signifie "Mon Dieu". Donc, Jésus le Fils de Marie lorsqu'il s'adressait à Dieu disait "Allah" et utilisait les termes que nous utilisons.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:11

Message par francis »

marseillais a écrit :Mathieu:"A partir de midi, l'obscurité se fit sur toute la terre jusqu'à trois heures ! Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte "Elahi, Elahi, lama
sabactani ?" ce qui veut dire mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?"

Jésus s'adresse à Dieu et dit "ELAHI, ELAHI LAMA SABACTANI" c'est à dire "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné". Nous autres Musulmans, nous ne pensons pas que Jésus ait prononcé ces paroles, nous ne croyons pas en la crucifixion...


Mais ce qui est intéressant dans ce passage c'est qu'il dit "ELI, ELI" c'est à dire en Arabe "ILAHI" qui signifie "Mon Dieu". Donc, Jésus le Fils de Marie lorsqu'il s'adressait à Dieu disait "Allah" et utilisait les termes que nous utilisons.
Dieu aussi appele le fils Dieu !!!!

8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:26

Message par marseillais »

je voit pas le rapport.

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 20:12

Message par maria »

elwahrani a écrit :C'est parce que les juifs parlaient hébreux et les premiers chrétiens le grec.

ça commence à me gonfler, tant d'ignorance, va voir sur is.lam-dan.ger.com si j'y suis. C'est là-bas, avec les incultes, qu'est ta place. Une vraie chrétienne vénère Dieu, la personne, pas le mot, Dieu, c'est un mot, Allah, c'est le même mot traduit en arabe. Un arabe, c'est une ethnie, un musulman, c'est un adepte de la religion "Islam", faut arrêter de tout confondre.
J'ai trouvé ça dans le forum général qui semble intéressant.
Ta citation joue contre toi monsieur l'imposteur. D.ieu n'est pas synonyme de "la divinité" mais bien plus que ça. Allah est peut-être un vague mot qui couvre l'ensemble des divinité des paiens de l'Arabie bien que je doute de cette hypothèse -Abd Al-lah "serviteur de Lah" est un nom pré-islamique comme Abd Al Uzza "serviteur de Uzza" etc-, mais il n'est pas D.ieu. tu serais bien incapble de trouver Allah dans les textes religieux juifs de l'Arabie d'avant l'islam. Si tu t'en sens capable, chiche.
Autre citation qui va dans mon sens et te contredit http://www.pnews.org/PhpWiki/index.php/IslamsPaganRites:

We have clear proof that Allah was worshiped in Arabia before the time of Muhammad. Pre-Islamic personal names often contain the name of Allah as an element.It was the custom among the Arabs, in order to show their respect to their gods, to name their sons "the servant" or "the slave" of such and such deity. Muhammad's grandfather named his sons 'Abd-Allah and 'Abdul-Uzza, the slaves of Allah and Uzza, respectively, the father and daughter deities of his clan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités