La réalité de la résurrection, mort ou survie de l'âme ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 04:58

Message par Arlitto »

medico"]l'âme c'est la personne elle même. (y)

45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie
Ce n'est pas une réponse ça :roll: Je te demande un verset qui démontre clairement que l'âme, c'est la personne tout entière. Ne cherche pas, un tel verset n'existe pas dans la Bible. :)



PS: Jésus après sa résurrection a dit à ses apôtres, qu'un esprit n'avait ni chair, ni os........

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 04:58

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Qu'est-ce qui va ressusciter d'un humain mort, si rien ne reste de lui ??? ...........Un clone ??? :roll: Quoi donc ???


S'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel nous rappel Paul...Aux dernières nouvelles, nous sommes tous en possession d'un corps physique. CQFD. :)

.
Donc si l'âme est le spirituel alors les animaux qui sont des âmes vivantes au même titre que l'homme sont spirituels ?



Au sujet de Genèse 2:7, on peut énoncer que lorsque Dieu v mettre son souffle de vie pour que le corps prenne vie et devienne une âme vivante, que l'action du souffle dans le coeur peut faire émerger ce que la bible appelle "le coeur".

Or c'est dans ce coeur qu'est l'intelligence, la sagesse, qu'est déposé la connaissance, les projets, que naissent les raisonnements,les sentiments, que sont stockés les souvenirs, qu'est la conscience morale, etc... Et c'est bien ce coeur qui disparait à la mort avec tout ce qu'il contient.

Détail intéressant l'abaissement du roi de Babylone en Daniel 4 et 5 indique une différence entre le coeur des bêtes et le coeur de l'homme, ne serait-ce que du point de vue de l'intelligence.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 04:59

Message par ami de la verite »

medico a écrit :l'âme c'est la personne elle même. (y)
L'âme peut avoir faim ou soif. Un corps spirituel a besoin de manger des oranges ou de la viande ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 05:12

Message par medico »

ami de la verite a écrit : L'âme peut avoir faim ou soif. Un corps spirituel a besoin de manger des oranges ou de la viande ?
LA PREUVE.
(Psaume 63:5) 5 Comme de la meilleure part, oui de graisse, mon âme est rassasiée, et avec des lèvres [pleines] de cris de joie, ma bouche fait entendre des louanges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 05:15

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit : L'âme peut avoir faim ou soif. Un corps spirituel a besoin de manger des oranges ou de la viande ?
Idem, montre-moi un verset qui dit que l'âme c'est la personne tout entière, et moi, je t'en montrerais plusieurs qui disent le contraire. :)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 05:20

Message par franck17530 »

medico a écrit : LA PREUVE.
(Psaume 63:5) 5 Comme de la meilleure part, oui de graisse, mon âme est rassasiée, et avec des lèvres [pleines] de cris de joie, ma bouche fait entendre des louanges.
La graisse brûlée des sacrifices, médico...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 05:28

Message par medico »

"Arlitto"

Idem, montre-moi un verset qui dit que l'âme c'est la personne tout entière, et moi, je t'en montrerais plusieurs qui disent le contraire. :)
mais si une âme a faim ça ne peut pas être un esprit tu es bien d'accord avec ça?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 05:35

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Idem, montre-moi un verset qui dit que l'âme c'est la personne tout entière, et moi, je t'en montrerais plusieurs qui disent le contraire. :)
Relis Genèse 2:7 attentivement. Sinon les animaux sont spirituels ou pas puisque ils sont appelés "âmes vivantes"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 06:00

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :l'âme c'est la personne elle même. (y)
Donc pas le corps en effet!

(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 06:17

Message par J'm'interroge »

ami de la verite a écrit : L'âme peut avoir faim ou soif. Un corps spirituel a besoin de manger des oranges ou de la viande ?
L'âme peut avoir faim ou soif de justice et de vérité par exemple.

Tu ne comprends vraiment rien au langage de Dieu je vois. Et dire que l'on me fait la critique de penser en humain!...

Consternant!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 06:51

Message par medico »

J'm'interroge a écrit : Donc pas le corps en effet!

(y)
une personne par définition a bien un corps?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 06:52

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit : L'âme peut avoir faim ou soif. Un corps spirituel a besoin de manger des oranges ou de la viande ?
Faim ou soif...de spiritualité ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 06:54

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit :
Relis Genèse 2:7 attentivement. Sinon les animaux sont spirituels ou pas puisque ils sont appelés "âmes vivantes"
Je vois que toi non plus, tu ne peux pas me citer un seul verset affirmant que l'âme est la personne tout entière, normal, un tel verset n'existe pas dans la Bible et bien d'autres affirment même le contraire. :)

Arlitto

Arlitto

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 06:57

Message par Arlitto »

Oui, un corps physique ET spirituel, l'un ne va pas sans l'autre. (y)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: mort ou survie de l'âme ?

Ecrit le 13 mars14, 06:59

Message par franck17530 »

medico a écrit : une personne par définition a bien un corps?
Un corps et une âme... La Bible le dit.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités