Soultan a écrit :Il ne s'est montré à personne, dieu n'est pas venu comme un homme ou comme un ange
Mais envoit des hommes et des hommes, personne ne l'a vu, Moshé, le plus grand de banou Israel ne l'a pas vu, Abrahim ne l'a pas vu et les 3 venus à lui sont soit des anges soit des hommes du futur importants
Moi je dis que c'est Mohammed, Ali et Mahdi, les meilleurs créateurs d'Allah, ceux de la promesse finale
Quand les prophetes voyaient un personnage important c'est Mohammed pbsl
ALLAH ne vient pas corps un corps ou une entité, comme un homme ou comme un ange, il est au dessus de tout et ne se materalise pas, le dieu de Mohammed est le meme que celui de Moises et on a une meme conception et de meme que les
Une vision ce n'est pas voir Dieu en vrai (on ne peut voir Dieu et vivre), c'est une vision; faut pas confondre voir Dieu en vrai (seuls les anges le peuvent) et avoir des visions où Dieu se montre, les visions sont porteuses de symboles.
En fait tu ne t'en rends même pas compte mais t'es juste en train de dire que YHWH est Muhammed là. ça fait désordre je trouve. Par exemple deux visions qu'ont eut deux prophètes; Ezekiel et Daniel où dans chacune un personnage des plus important est décrit :
(Ézékiel 1:25-28) 25 Et il y eut une voix au-dessus de l’étendue qui était sur leur tête. (Quand elles s’arrêtaient, elles laissaient retomber leurs ailes.) 26 Et au-dessus de l’étendue qui était sur leur tête, il y avait quelque chose qui était semblable d’aspect à une pierre de saphir, la ressemblance d’un trône. Et sur la ressemblance du trône il y avait une ressemblance de quelqu’un qui était semblable d’aspect à un homme tiré du sol — dessus, tout en haut. 27 Et je vis quelque chose comme l’éclat de l’électrum, comme l’aspect du feu, à l’intérieur, tout autour, depuis l’aspect de ses hanches et vers le haut ; et depuis l’aspect de ses hanches et vers le bas, je vis quelque chose comme l’aspect du feu ; et il y avait une clarté tout autour de lui. 28 Il y avait quelque chose comme l’aspect de l’arc qui paraît dans une masse nuageuse, un jour de pluie torrentielle. Ainsi était l’aspect de la clarté tout autour. C’était l’aspect de la ressemblance de la gloire de Jéhovah. Quand je [la] vis, alors je tombai sur ma face, et je commençai à entendre la voix de quelqu’un qui parlait.
(Daniel 7:9, 10) [...] “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. [...]
C'est le même personnage, il s'agit de YHWH le Dieu Tout Puissant. Tu en as aussi en apocalypse. Si on devait dessiner la scène décrite il n'y aurait aucun péché. Car ce ne serait pas de l'adoration.