Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Ecrit le 15 mars14, 09:23

Message par Soultan »

Les pagano paiens expliquent injustement que dieu est leurs pere et les a enfanté et sont tous ses enfants
c'est la religion de krishna, de osiris et de zeus...

Mais chez les Abrahamique, Pere signifit un Patriarche
les juifs parlaient à jesus de Abraham leurs pere (patriarche) comme adam et noé sont aussi peres
et Jesus parlaient d'un autre dans le ciel et LE PERE dans le futur proche était Mohammed
Et jesus a annoncé la venue de Mohammed l'initiateur du royaume spirituel partout sur la terre

Et Mahdi fils de l'homme mais que Jesus considerait aussi comme son pere spirituel
et d'ailleurs jesus à la fin ira rejoindre mahdi et fera la prière derrière lui et les anciens avaient compris que jesus parlait de la génération de la fin des temps et mahdi et jesus sont tel un pere et un fils d'une meme mission, le mahdisme, le messianisme, salam alikoum

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 09:43

Message par Yoel »

Marmhonie a écrit :Ce Levas est extraordinaire. Au bout de 2000 ans, il y a un type qui nous annonce que tout est faux, Je Suis, Je Serais, tout cela est faux. Il faudrait dire "Il"...
Quelle blague !
Donc pour Levas, en racontant n'importe quoi (parce que c'est vraiment n'importe quoi), YHWH n'est plus le Nom entendu par Moise au buisson ardent. Non, c'est quoi alors ? Allah ?
A force de tout islamiser, certains islamistes/musulmans écœurent tout le monde. Jésus est musulman, Bouddha est dans le Coran, Abraham est musulman, Dieu a pour Nom propre Allah, Le Christ est un prophète arabe annonçant la venue du dernier des prophètes juifs, etc.

Quelle discussion avec les musulmans ultras ? Aucun dialogue, forcement. Tout ultra, qu'il soit catho, athée, bouddhiste ce que vous voulez, ne permet aucune discussion. Vous le notez pour ne plus perdre votre temps sur ses posts, et vous allez lire d'autres qui sont ouverts au dialogue, parce que le dialogue cela se vit avec au moins le respect des textes, des autres religions, et des autres pensées. Sinon, quel dialogue ? Aucun.
Et pourtant, ce qu'il dit est plus juste que ce que tu voudrais nous faire croire. :roll:

YEHOWAH - C'est Celui qui cause à exister.

YE (pronom «IL», troisième personne et non pas «JE») et HOWAH (qui vient du verbe HAWAH, ÊTRE, EXISTER) = Et qui peut être traduit comme suit, Celui qui cause à exister.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars14, 09:45

Message par N.Ismael »

tu vas a ce lien :Lyon, D, G. Ed. Moore, George Foot, : the History of religions
https://archive.org/details/studiesinhistory00lyon

voir curseur en bas allez en page 194
JE QUOTE
"Une autre théorie qui a trouvé des défenseurs au cours des dernières années
est que Yahweh était "un dieu lune" ceci est accecpté par Cela a été préconisé par Zim -
mern, ...

lisez aussi la suite:
The proof for this view is sought in two directions, Mesopotamia and South Arabia. Abraham, who is said to have been called by Yahweh to leave Harran, the seat of the moon god's worship, sojourned at Kirjath-arba, which is believed to have been so called from the four phases of the moon, and at Beer-sheba, the name of which betrays as one of its elements the seven days that measure a phase of the moon. The name of Abraham's wife, Sarah, is identical with sarratu, a title of the moon goddess at Harran, and Abraham's sister-in- law bore a name identical with malkatu, a title of Ishtar,
who was also a member of the pantheon at Harran. The home of Yahweh was at Sinai, which was apparently named from the Babylonian moon god Sin.
http://oi62.tinypic.com/34felpt.jpg

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars14, 09:49

Message par N.Ismael »

yahweh est un mot arab veut dire "aimer avec passion" cest une dieu de fertilié connue en arabie et mésopoptamie puis aété adopté par les juifs
voir page 195 CURSEUR EN BAS
Lyon, D, G. Ed. Moore, George Foot, : the History of religions °
https://archive.org/details/studiesinhistory00lyon
Modifié en dernier par N.Ismael le 16 mars14, 00:59, modifié 1 fois.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 09:58

Message par Yoel »

AHYEH (JE SERAI) ASHER (CE QUE) AHYEH (JE SERAI)

«Je suis ce que je suis» est une traduction erronée.

Pour ceux qui comprennent l'anglais:

Un peu d'Ofrah Haza ? :)

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 mars14, 22:18

Message par Arlitto »

N.Ismael
est que Yahweh était "un dieu lune" ceci est accecpté par Cela a été préconisé par Zim -
mern, ...

Quelle blague... :). Tu confonds avec "Al Ilâh" dieu de l'Islam et avec toutes les preuves concrètes SVP, la première étant les mosquées: Regardez ce qui trône au-dessus de vos mosquées. :)

Image

Image

Image

Allah est le Dieu Lune Sîn/Nanna de Babylone

L'origine de l'islam. D' où mohamed a-t-il ramené cette religion ?

.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars14, 23:11

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit :
Quelle blague... :). Tu confonds avec "Al Ilâh" dieu de l'Islam et avec toutes les preuves concrètes SVP,

pauvez etre moins etre honnete et refuter les preuves que je te quotes des théologiens hsitoriens
ectt
la première étant les mosquées: Regardez ce qui trône au-dessus de vos mosquées. :)

OUAH tu m'a supris ?? en quelle position a été prise sur photo ??
Image
Image
SOURCE:
http://www.businessinsider.com/best-pho ... oon-2013-6

et en plus comment m'expliquer vous :
1*/
41/37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
39/5
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
29/61
Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : «Allah». Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?
22/18
N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .
21/33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite
10/5
C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
[7:54]
Votre Seigneur, c'est ALLAH , qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !
est ce une lune créé la lune le soleil les cieux et la terre et nous dit de ne pas se prostenr a la lune ?? ???

==
et pourkoi il ya des priéres le matin et la journé :lol:
Image

Image
c est pas la lune c'est la croix regarde la lune sur
Image
et est ce vous ne savez pas que le symbole de lune a été adoptée et adorée par empire chrétienne bizantane qui symbolise vierge marie; et que lors de conquéte othmane il a été utilisé comme embléme de victoire sur les chrétiens car croissant et lune étaient symbole de drapeau de empire chrétienne
http://www.dailymotion.com/video/xsdfd5 ... ien_webcam

La ville de Byzance, à l'embouchure de la mer Noire, a été dédié à la déesse grecque Artemis, dont le symbole était le croissant de lune. Le drapeau de Byzance devient ainsi un croissant de lune blanc sur un champ de rouge.

En 330, l'empereur romain Constantin Ier fit de Byzance la capitale de ce que les historiens appellent aujourd'hui l'Empire byzantin. Une étoile à huit branches a été ajouté au drapeau de la ville sous le règne de Constantin, peut-être comme un symbole de la Vierge Marie. Après la mort de Constantin, Byzance a été rebaptisée Constantinople. En 1453, Constantinople fut conquise par les Turcs ottomans, et le sultan Mehmed II a adopté son drapeau pour son propre. En 1844, l'étoile à huit branches a été remplacé par une étoile à cinq branches.

Constantinople est devenue le centre de l'Empire ottoman, qui a régné sur le monde musulman depuis des siècles. Son drapeau est ainsi devenu synonyme de l'islam dans la plupart des pays, bien que de nombreux musulmans refusent de reconnaître le symbole en raison de ses origines
Allah est le Dieu Lune Sîn/Nanna de Babylone
quand a ton codex vaticanus je ne vois que le serpent et le baton de moise

L'origine de l'islam. D' où mohamed a-t-il ramené cette religion ?

ok je vais les visualiser plus tard
mais soyez gentille et répondez moi ou refuter mes réponses ou mes commentaires ne jouer pas le sourd muet

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars14, 23:27

Message par Soultan »

Eloha en hebreux et Allaha en araméen ne sont ils pas des preuves suffisantes
el ilah c'est le dieu et c'est le dieu absolu au dessus de tout, sans semblable, dieu de IsraEL et de IsmaEL
les deux qui ont EL dans leurs noms, les deux qui ont une alliance une première provisoire et une seconde éternelle, la promesse des 12 princes et qui s'est accompli avec l'avenement du PROPHETE mohammed et la bénédiction de tout la terre

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars14, 23:35

Message par N.Ismael »

tu connais ce lien ??
http://www.jewishencyclopedia.com/artic ... ar-worship
ENCYCOLEPEDIE JUIVE-notez tous mes sources ont de la valeur je blagues pas- je quotes traduction google:
Mais le royaume de Juda dans sa dernière période semble avoir fait hors du royaume du Nord en étoile culte. De Manassé il est dit que il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de Yhwh , Et il semble que ce soit la pratique des rois même devant lui de nommer les prêtres qui offraient des sacrifices au soleil, la lune, les planètes, et toute l'armée des cieux. Autels pour le culte des étoiles ont été construits sur les toits des maisons, et des chevaux et des chars ont été consacrés à l'adoration du soleil (ib. xxi 5;.. Xxiii 4-5, 11-12). Star-culte a continué en Juda jusqu'à la dix-huitième année du règne de Josias (621 BC ), Quand le roi a pris des mesures en vue d'abolir toutes sortes d'idolâtrie (ib.). Mais bien que le culte des étoiles a ensuite été aboli comme un culte public, il a été pratiqué par des personnes privées, qui adoraient les astres, et versé des libations à eux sur les toits de leurs maisons (Sophonie i 5;.. Jer viii 2. , xix. 13). Jérémie (VII, 18) décrit le culte de la reine du ciel d'avoir été plus particulièrement fréquent chez les femmes. Ezéchiel, qui prophétisait la sixième année de la captivité de Joachin (591 BC ), Décrit le culte du soleil tel qu'il est pratiqué dans laCour du Temple (Ézéchiel viii. 16 et suiv.), Et de Jérémie. XLIV. 17 et suiv., On peut voir que, même après la destruction du Temple, les femmes ont insisté sur la poursuite d'adorer la reine du ciel. Dans Job (XXXI 26 et suiv.), Il est une allusion à la baiser de la main dans l'adoration de la lune ( voir la Lune, Biblique de données ). Selon Robertson Smith ("La Religion des Sémites», p. 127, note 3, Edimbourg, 1889), étoile-culte n'est pas d'une grande antiquité chez les Sémites en général, ni chez les Hébreux, en particulier, pour ce dernier a adopté cette forme d'idolâtrie que sous l'influence des Assyriens. Mais Fritz Hommel ("Der der Alten Gestirndienst Araber," Munich, 1901) exprime l'opinion contraire. Il souligne le fait que la racine hébraïque qui désigne le verbe «jurer» est le même que celui qui désigne «sept», et affirme que ce fait établit une connexion entre jurons et les sept planètes, et il déclare en outre qu'il n'y a de nombreuses preuves bibliques de l'étoile-culte chez les anciens Hébreux

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars14, 00:31

Message par N.Ismael »

Soultan a écrit :Eloha en hebreux et Allaha en araméen ne sont ils pas des preuves suffisantes
el ilah c'est le dieu et c'est le dieu absolu au dessus de tout, sans semblable, dieu de IsraEL et de IsmaEL les deux qui ont EL dans leurs noms, les deux qui ont une alliance une première provisoire et une seconde éternelle, la promesse des 12 princes et qui s'est accompli avec l'avenement du PROPHETE mohammed et la bénédiction de tout la terre
Dieux de Canaan comme Décrits par les Tablettes Ugarit/Ougarit

La culture Canaanite créée en même temps comme la culture babylonienne du chaos entourant l'invasion Amorite Sémitique / l'infiltration de Sumeria le commencement d'environ 2,200 Aj.c. Au moment où la stabilité culturelle a été restituée environ 1800 Av j.c les babyloniens ont existé en Mésopotamie pendant que le Canaanites (les Phéniciens) ont existé le long de la Méditerranée. Les tablettes décrivant les Dieux Canaanites dont BAAL ont été trouvées dans les ruines de la ville Canaanite d'Ugarit(aussi connu comme Ras Shamra) situé sur la côte du Liban moderne.. Cestablettes ont été déterminées par le prêtre en chef d'Ugarit à un scribe entre 1375 et 1345 Av j.c. La ville lui-même a été détruite environ 1200 Av j.c par les Gens de la mer à à peu près le même temps que les Israélites ont émergé dans l'histoire.

Les extraits de l'Histoire d'Aqhat

BAAL en parlant - "Ainsi mon père, EL le taureau, :mrgreen: vous ne le bénirez pas ? Le créateur d'entre tous, vous ne lui montrerez pas votre faveur ? " Une action de la déesse ANAT - "Elle frappa ses pieds et a laissé la terre; alors elle s'est dirigée vers EL à le source des deux fleuves,
au milieu des bassinss des deux mers; elle a ouvert la tente d'EL et
est entrée dans le haut lieu /sanctuaire du Roi, le père de Temps. "

Les extraits de l'Histoire de Kirta
Le rêve de patriarche Kirta - " dans son rêve EL est descendu, dans sa vision le Père d'Hommes. Plus tard EL dit - lèvez vos mains au ciel, le sacrifice au taureau, votre père EL; servez BAAL avec votre sacrifice, le fils de DAGON avec vos provisions. " L'assembllé de Dieux est arrivé et BAAL le conquérant a dit : "Venez maintennant EL, la bienveillant, le compatissant : bénissez Kirta le noble,"EL parlant - Elle portera Yassib le Gars, qui boira du lait de ASHERAH, sucez les seins de la vierge ANAT, les deux les nourrices de Dieux. "Dieux ont prononcé leur bénédiction et sont allés, Dieux sont allés à leurs tentes et le conseil de EL à leur maisons.divines
le fils de Kirta parlant à son père mourant- Mont de BAAL' , le père pleurera pour vous, Zaphon, la citadelle sainte, la citadelle sainte déplorera, la citadelle large et vaste:
...La pluie de BAAL pour la terre et la pluie du tres haut pour les
champs; car la pluie de BAAL profite à la terre et à la pluie du très
haut les champs,
Et ELle bienveillant le compatissant, a répondu : "qui parmi Dieux peut expulser l'affection, chasser la maladie ?" .. .mais aucun de Dieux ne lui a répondu. Alors EL, le bienveillant, le compatissant, a répondu : "mes fils, assoyez-vous sur vos trônes, sur vos siéges princières. Je travaillerai la magie, j'apporterai le soulagement : j'expulserai l'affection, je chasserai la maladie."
Mais Kirta le noble a répondu : "mon fils, peut HORON fracasse, peut HORON fracasser votre tête, ASTARTE, BAAL d'autre moi, votre crâne.
http://www.biblicalheritage.org/Bible Studies/canaan-gods.htm

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 mars14, 00:38

Message par Arlitto »

N.Ismael a écrit :[
mais soyez gentil et répondez moi ou refuter mes réponses ou mes commentaires ne jouer pas le sourd muet
Je ne suis pas trinitaire, ni Catholique, et je fuis toutes les formes d'idolâtries et objets "croix-icônes-images-statues...etc." pour ne pas toucher à la chose impure qui sont strictement interdits dans la Bible. L'idolâtrie quelle qu'elle soit, est formellement est strictement interdite dans la Bible. Dieu est esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité. CQFD.

Jean 4

4:9

La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -

4:10

Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

4:19

Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

4:20

Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

4:21

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

4:22

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

4:23

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4:24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

4:25

La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

4:26

Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars14, 00:45

Message par Soultan »

Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Viendra le temps ou il y'aura changement de Qibla et les gens vond prier vers la mecque et non vers jérusalem, c'est le sens du verset

La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

celui qu'on appelle le christ est un ajout grec, les banou israel disent messie et non pas christ et quand jesus est venu il a annoncé le prochain avenement de l'Islam, royaume de dieu sur terre que les prophetes ont eu dans des vision, le 5eme royaume chez Daniel et Isaie et qui a pris place dans tout l'ancien monde comme promis dans les propheties, on ne peut que reconnaitre ça, on nous a menti dés le début et Rome finalement c'est le 4eme royaume c'est tout et non le promis plutot les romains se sont emparés de la religion et ont fait beaucoup de mal aux Israeliens jusqu'au sauvetage par l'Islam

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 mars14, 00:47

Message par Arlitto »

Cela veut dire Dieu tout simplement, mais ce n'est pas le nom propre de Dieu qui est YHWH.

el ilah c'est le dieu et c'est le dieu absolu au dessus de tout, sans semblable, dieu de IsraEL et de IsmaEL
Déjà, c'est Al Ilâh et pas "El Ilâh" qui est le nom propre du dieu de l'Islam. Rien à voir avec Allah avec deux LL qui veut dire en Arabe, Dieu.

les deux qui ont EL dans leurs noms, les deux qui ont une alliance une première provisoire et une seconde éternelle, la promesse des 12 princes et qui s'est accompli avec l'avenement du PROPHETE mohammed et la bénédiction de tout la terre
Aucune alliance divine n'a été contracté entre Dieu et Ismaël, c'est avec Isaac le fils d'Abraham et de Sarah qu'une l'alliance a été faite. CQFD.

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 mars14, 00:51

Message par Arlitto »

Soultan a écrit :Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Viendra le temps ou il y'aura changement de Qibla et les gens vond prier vers la mecque et non vers jérusalem, c'est le sens du verset
Prier devant une croix ou vers la Mecque, je ne vois pas de différence, c'est de l'idolâtrie pure et simple. Jésus a dit de prier : en esprit et en vérité. point.

Jean
4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars14, 01:05

Message par Soultan »

Vous rejetez une trés grande partie des écritures et qui s'accomplissent en faveur de l'Islam
un seul l ou deux ll c'est que tu te moques de moi, on se parle en français pour se comprendre, mais en comparant hebreux, araméen et arabe c'est les memes langues et le yahweh meme les musulmans ont ce nom le ya est pour appeler et le hou c'est relatif à lui
Eloha et Alaha les juifs et araméens le disaient et c'est une Allah en islam et en arabe, rien ne change, mais vous voulez fuir les vérités et nous laisser dans les explications paiennes de l'eglise, l'avenir est avec l'islam mon frère et beaucoup étudient et le savent et puis Jacob a juste une alliance provisoire et sous conditions d'etre respecté, mais l'alliance finale, la promesse est pour Ismael qui sera une grande nation et de lui vient le Saint (Mohammed) et de Pharan et avec une myriade et de Ismael aussi les 12 princes et cela s'est accompli pour l'islam, qui est une bénédiction pour toute la terre et on continue d'éviter le sujet et de nier, non moi j'ai chercher la vérité et en faveur de l'Islam jesus a parlé

Répondre