Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Ecrit le 17 mars14, 01:56

Message par Arlitto »

mes sources tous des théologiens historiens
Wikipedia ???... :lol:

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars14, 02:15

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit :
Wikipedia ???... :lol:
la preuve que tu ne me lis pas et ces livres et ces quotes sont de wiki ??
OUI je comprends ton malaise mais j ai la certitude que tu vas passer cette épreuve

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 mars14, 02:27

Message par Arlitto »

Dr G , Reckart dit que le nom " Yah " est venu du paganisme égyptienne Dieu Lune
" Cet idole Yah païen n'était pas le Dieu original des Juifs . Cet idole Yah n'est pas le Dieu de la création. Cette idole Yah n'est pas le Dieu d'Abraham a qui il a cru .... Cette idole Yah est un dieu Baal ..." .
" Yah " à partir d'un certain Dr G. Reckart . Il dit ce qui suit à ce sujet - à moi! - Dieu obscur :
" L'un des faux dieux les Juifs adoraient était YAH . Cette idole païenne a ses racines à Babylone et en Égypte.

YAH est le diminutif du nom Divin YHWH, rien à voir avec le dieu-lune de l'Egypte ancienne.

Le nom du dieu lune de l'égypte était Iâh (Aâh): Dieu lune qui était représenté sous la forme d'un homme à tête d'épervier ou, parfois, à tête d'ibis, toujours coiffé du croissant et du disque lunaire. Il est généralement assimilé à Thot, à Khonsou et à Osiris. Il est devenu le dieu du renouveau, de la renaissance, du rajeunissement.

Iâh ressemble plus à Ilâh le dieu de l'Islam, qu'à Yah qui n'est pas un nom, mais le diminutif du nom de Dieu, YAHWEH. "YAH----WEH" (y)

http://www.egyptos.net/egyptos/dieux/lesdivinites.php#i

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars14, 03:29

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit :

YAH est le diminutif du nom Divin YHWH, rien à voir avec le dieu-lune de l'Egypte ancienne.

Le nom du dieu lune de l'égypte était Iâh (Aâh): Dieu lune qui était représenté sous la forme d'un homme à tête d'épervier ou, parfois, à tête d'ibis, toujours coiffé du croissant et du disque lunaire. Il est généralement assimilé à Thot, à Khonsou et à Osiris. Il est devenu le dieu du renouveau, de la renaissance, du rajeunissement.

YAH OU IAH SA CHANGE KOI ,??, comme muhammud mohamed ect c est la prononciation qui compte
tout ce jeu sur écriture du nom a été sus dit :" Cela permet d'e sauver alors le YHVH juif d'être une idole païenne ."
voyons ce truc:
Mystére Shasu de Yhw
Archéologue Amihai Mazar biblique constate que l'association de yahweh avec le désert peut être le produit de ses origines dans les terres arides du sud d'Israël. [1] Plusieurs érudits bibliques ont suggéré que yahweh a commencé avec un groupe connu sous le nom Shasu, cananéenne nomades du sud de la Transjordanie. Une inscription égyptienne à Karnak à partir du moment de Pharaon Amenhotep III (1390-1352 avant notre ère) se réfère à la "Shasu de Yhw," la preuve que ce dieu était vénéré parmi certaines tribus Shasu à cette époque. [2] Parmi les proto- Israélites ont peut-être été un groupe de Shasu qui ont migré vers le nord en Canaan au XIIIe siècle avant notre ère et se sont installés dans la Samarie et collines de Judée.
http://www.newworldencyclopedia.org/entry/yahweh
traduction
http://bit.ly/1ivyCn5
Le nom de Yahweh dans textes hiéroglyphiques égyotiens
tape en google:
"Shasu de Yhw"
aussi Shasu of Yhw
http://en.wikipedia.org/wiki/Shasu
Archeological evidence
Evidence from ancient Egypt

According to Botterweck and Ringgren, the earliest known occurrence of the name "Yahu" is its inclusion of the name "the land of Shasu-y/iw" in a list of Egyptian place names found in the temple of Amon at Soleb (see also Shasu of Yhw), from the time of Amenhotep III (1402-1363 BCE).[3] The place name appears to be associated with Asiatic nomads in the 14th to 13th centuries BCE. A later mention from the era of Ramesses II (c. 1303 BCE – 1213 BCE) associates Yahu with Mount Seir. From this, it is generally supposed that this Yahu refers to a place in the area of Moab and Edom.[4] Whether the god was named after the place, or the place named after the god, is undecided.[5]
Yw in the Baal Cycle
Main article: Baal cycle
More recently, the damaged Ugaritic cuneiform text KTU 1.1:IV:14-15 is also included in the discussion:[6]

From KTU II:IV:13-14

tgr.il.bnh.tr [ ] wyn.lt[p]n il dp[id...][7] [J yp 'r] Sm bny yw 'ilt

My son [shall not be called] by the name of Yw, o goddess, [Jfc ym smh (?)] [but Ym shall be his name!]

wp'r $m ym

So he proclaimed the name of Yammu.

[rbt 'atrt (?)] t'nyn

[Lady Athiratu (?)] answered,

lzntn ['at np'rt (?)]

"For our maintenance [you are the one who has been proclaimed (?)][8]
http://en.wikipedia.org/wiki/Yahweh_%28 ... ite_note-3
Iâh ressemble plus à Ilâh le dieu de l'Islam, qu'à Yah qui n'est pas un nom, mais le diminutif du nom de Dieu, YAHWEH. "YAH----WEH" (y)
déja refuté

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars14, 03:30

Message par N.Ismael »

YAHWEH. "YAH----WEH
YAH OUI :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 mars14, 05:59

Message par Arlitto »

YAH OU IAH SA CHANGE KOI ,??
C'est Iâh qui est le nom propre du dieu lune de l'ancienne Egypte et pas YAH.

Yah est un diminutif du nom Sacrée du vrai Dieu Yahweh Yah = YHWH.

Iâh ressemble plus à Al Ilâh , le dieu de l'Islam qu'à Yahweh, le vrai Dieu.

Les divinités d'Egypte.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars14, 07:11

Message par N.Ismael »

ImageImage
William G. Dever
Yahweh avait une compagnie Asherah certains vont même pour dire qu'Asherah était la femme de Yahweh

http://www.jstor.org/discover/10.2307/1 ... 3779887643

En fait , les Israélites étaient encore très polythéiste ici et et ils adoraient encore Asherah comme la Mère du Ciel, ou l'époux d'El, El Elyon, ou Yahweh. Ce n'était pasque jusqu'à autour de 600 BCE a fait nous avons le Monothéisme commencer à prendre la racine par les strictes Yahwists et les réformistes, et où Ahserah a été édité apparemment hors de la bible comme l'époux de Yahweh. C'est ici où Yahwism est devenu monothéiste et a considéré tous les autres Dieux comme faux idoles y compris Asherah
===
berf les israelites adoraient plusiers divinités : yahweh ashurah ect et ont progréssé vers adoration d'un seul Dieu: yahweh( cette divinité paienne) : cest l' idolatrie monothéisé ou monolatrie
====
Image
Image
Epigrapher français André Lemaire dans son article “Qui ou ce qui était l'Asherah de Yahweh?,” a publié en le nov. - déc. 1984 question de Révision de l'Archéologie Biblique, une inscription a trouvé à Kuntillet ‘Ajrud (daté entre 850 et 750 avant notre ère) déclare ce qui suit: :

Je vous bénis par Yahweh de Samaria, et à travers son Asherah! Une autre inscription, trouvée à ‘El Qom, de la même période du temps,est ainsi libellé: Uriyahu, le roi, a écrit ceci. Le bienheureux est Uriyahu à travers Yahweh, et ses ennemis ont été conquis à travers l'Asherah de Yahweh. Asherah est le nom de la mère déesse Canaanite dont l'adoration est défendue formellement dans les tels passages Bibliques
http://books.google.co.ma/books?id=VfAX ... re&f=false
--
http://fr.inforapid.org/index.php?searc ... %A2trie%29
=
a télécharger en francer PDF
yahweh et son asherah* Guy Rachet
http://cercleernestrenan.org/cahiers/CA ... A5-25p.pdf
Milieu bibliques M. thomas römer,professeur enseignement et recherche
http://www.college-de-france.fr/media/t ... _Romer.pdf

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars14, 07:19

Message par N.Ismael »

von David Leeming :The Oxford Companion to World Mythology states page 154
Image
CAPTURE DE GOOGLE BOOK:
http://oi60.tinypic.com/2yvupuq.jpg
It seems almost certain that the God of the Jews evolved gradually from the Canaanite El, who was in all likelihood the 'God of Abraham'... If El was the high god of Abraham - Elohim, the prototype of Yahweh - Asherah was his wife, and there are archeological indications that she was perceived as such before she was in effect 'divorced' in the context of emerging Judaism of the 7th century BCE.(See 2 Kings 23:15)".
traduction
Il paraît presque certain que le Dieu des Juifs ait évolué progressivement de Canaanite "EL" qui était sans toute la probabilité le 'Dieu d'Abraham'... Si l'El était le haut dieu d'Abraham - Elohim, le prototype de Yahweh - Asherah était sa femme, et il y a des indications archéologiques qu'elle a été perçue comme tel avant qu'elle avant elle était en effet «divorcé» dans le contexte de nouveau Judaïsme de la BCE de la 7e siècle avant notre ère. (voir 2 Rois 23:15)
=====
====
Yahweh avait une femme, Asherah qui le Livre des Rois suggère était adoré à côté de yahweh dans son temple en Israël, selon un chercheur d'Oxford.
En 1967, Raphaël Pataï fut le premier historien de mentionner que les anciens Israélites adoraient la fois Yahweh et ahserah(t Astarté). La théorie a pris une nouvelle importance en raison de la recherche de Francesca Stavrakopoulou, qui a commencé son travail à Oxford et est maintenant un maître de conférences au département de théologie et de religion à l'Université d'Exeter.
lisez la suite
http://news.discovery.com/history/relig ... 110318.htm
http://www.sodahead.com/united-states/d ... &q=&esrc=s
===
_
Image
http://www.barnesandnoble.com/w/yahweh- ... 0826468307
Vue d'ensemble

Ce livre magistral est le point culminant de plus de vingt-cinq ans d'étude de l'impact de la religion cananéenne et la mythologie sur l'ancien Israël et l'Ancien Testament. Il est l'opus magnum de John Day, dans lequel il expose tous ses principaux arguments et conclusions sur le sujet. Le travail examine en détail la relation entre Yahvé et les divers dieux et déesses de Canaan, y compris les grands dieux El et Baal, les grandes déesses (Astarté, Astarte et Anat), divinités astrales (Soleil, Lune et Lucifer), et divinités de la pègre (Mot, Resheph, Moloch et Rephaïm). Jour évalue aussi ce que Yahwisme assimilé de ces divinités et ce qu'il est venu à rejeter. Plus généralement, il traite de l'impact du polythéisme Cananéens sur l'ancien Israël
))
je vais vous quoter quelques truc plus tard

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 mars14, 07:47

Message par Arlitto »

bref les israelites adoraient plusiers divinités : yahweh ashurah ect et ont progréssé vers adoration d'un seul Dieu: yahweh( cette divinité paienne) : cest l' idolatrie monothéisé ou monolatrie
C'est totalement faux, c'est le contraire qui s'est passé avec ces "Juifs" de l'époque qui ont sombré dans l'idolâtrie et qui se sont souillé et prostitués avec d'autres dieux et déesses en abandonnant leur Dieu, le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de Moïse "YHWH". Tu ne nous apprends rien car tout est écrit dans la Bible. (y)

Les Dix paroles. Exode 20

6 « Je suis le Seigneur (YHWH), ton Dieu ; c’est moi qui t’ai fait sortir de l’Egypte, de la maison des esclaves

7 Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi.

8 Tu ne te feras pas de statue, aucune forme de ce qui est dans le ciel, en haut, de ce qui est sur la terre, en bas, ou de ce qui est dans les eaux, au-dessous de la terre.

9 Tu ne te prosterneras pas devant ces choses-là et tu ne les serviras pas ; car moi, le Seigneur (YHWH), ton Dieu, je suis un Dieu à la passion jalouse, qui fais rendre des comptes aux fils pour la faute des pères, jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,

10 mais qui agis avec fidélité jusqu’à la millième génération envers ceux qui m’aiment et qui observent mes commandements.

11 Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur (YHWH), ton Dieu, pour tromper : le Seigneur ne tiendra pas pour innocent celui qui invoquera son nom pour tromper.

12 Observe le sabbat, pour en faire un jour sacré, comme le Seigneur, ton Dieu, te l’a ordonné.
13 Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tout ton ouvrage.
14 Mais le septième jour, c’est un sabbat pour le Seigneur, ton Dieu : tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’immigré qui est dans tes villes, afin que ton serviteur et ta servante puissent se reposer comme toi.
15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que le Seigneur, ton Dieu, t’en a fait sortir d’une main forte, d’un bras étendu : c’est pourquoi le Seigneur, ton Dieu, t’a ordonné de célébrer le jour du sabbat.

16 Honore ton père et ta mère, comme le Seigneur,(YHWH) ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux sur la terre que le Seigneur, ton Dieu, te donne.

17 Tu ne commettras pas de meurtre.

18 Tu ne commettras pas d’adultère.

19 Tu ne commettras pas de vol.

20 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

21 Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ; tu ne désireras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain. »

22 Ces paroles, le Seigneur les a adressées à toute votre assemblée dans la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité épaisse, avec une grande voix, sans rien ajouter. Il les a écrites sur deux tablettes de pierre qu’il m’a données.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 08:04

Message par SeulDieuEstBon »

Tu fait vraiment pitié Ismaël

L’explication du Tétragramme est fournie par la Bible en Ex 3:13-14, lors de l'épisode du Buisson ardent, lorsque Moïse demande à Dieu de se nommer. La réponse est donnée en deux temps. Tout d'abord, Dieu répond : « Eyeh Asher Eyeh », phrase pour laquelle il existe plusieurs traductions mais qui contient deux fois le verbe « être ». Puis, devant l'insistance de Moïse, Dieu prononce lui-même le Tétragramme : « YHWH », qui provient du même verbe être.
Le récit biblique est traduit en ces termes par la Bible de Jérusalem :
[13] « Moïse dit à Dieu : '"Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ?" [14] Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est [Ehyeh Asher Ehyeh אֶֽהְיֶה אֲשֶׁר אֶֽהְיֶה]". Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m’a envoyé vers vous." »

Yahvé veut tout simplement dire "Celui qui est". (YHWH)

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars14, 08:07

Message par N.Ismael »

bref les israelites adoraient plusiers divinités : yahweh ashurah ect et ont progréssé vers adoration d'un seul Dieu: yahweh( cette divinité paienne) : cest l' idolatrie monothéisé ou monolatrie
C'est totalement faux, c'est le contraire qui s'est passé avec ces "Juifs" de l'époque qui ont sombré dans l'idolâtrie et qui se sont souillé et prostitués avec d'autres dieux et déesses en abandonnant leur Dieu, le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de Moïse "YHWH". Tu ne nous apprends rien car tout est écrit dans la Bible. (y)

Les Dix paroles. Exode 20

6 « Je suis le Seigneur (YHWH), ton Dieu ; c’est moi qui t’ai fait sortir de l’Egypte, de la maison des esclaves
la bible qui témoigne pour lui meme et dont leurs auteurs sont inconus
(rass2)
certes les juifs avaient bannis tous les autres divinités et avient laissé yahweh

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars14, 08:10

Message par N.Ismael »

SeulDieuEstBon a écrit :Tu fait vraiment pitié Ismaël

L’explication du Tétragramme est fournie par la Bible en Ex 3:13-14, lors de l'épisode du Buisson ardent, lorsque Moïse demande à Dieu de se nommer. La réponse est donnée en deux temps. Tout d'abord, Dieu répond : « Eyeh Asher Eyeh », phrase pour laquelle il existe plusieurs traductions mais qui contient deux fois le verbe « être ». Puis, devant l'insistance de Moïse, Dieu prononce lui-même le Tétragramme : « YHWH », qui provient du même verbe être.
Le récit biblique est traduit en ces termes par la Bible de Jérusalem :
[13] « Moïse dit à Dieu : '"Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ?" [14] Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est [Ehyeh Asher Ehyeh אֶֽהְיֶה אֲשֶׁר אֶֽהְיֶה]". Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m’a envoyé vers vous." »

Yahvé veut tout simplement dire "Celui qui est". (YHWH)
oui ils ont enseigné ces trucs ils avaient fait ce qu ilsdevraient faire mais dommage ils ne pouvaient sortir du pétrin face a ces arguments: hsitriques arcgéologiques théologqiue scientifique et religieux( vu que l islam vous a jugé)

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars14, 08:19

Message par N.Ismael »

C'est totalement faux, c'est le contraire qui s'est passé avec ces "Juifs" de l'époque qui ont sombré dans l'idolâtrie et qui se sont souillé et prostitués avec d'autres dieux et déesses en abandonnant leur Dieu, le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de Moïse "YHWH". Tu ne nous apprends rien car tout est écrit dans la Bible
oui je suis d acoord ils atéient sombré dans l idolatrie et avaient écartés plusieurs divinités paienne y compris asherah et avaient choisi son époux Yahweh comme divinité supréme= MONOLATRIE
c est pas difficile a comprendre
pour votre info:
EL et Elohim

EL est Dieu créateur suprême des Canaanites qui vit avec les autres Dieux sur le Mont Zaphon (semblable au Mont Olympe des Grecs, mais situé à l'embouchure de la rivière Oronte près de la frontière entre la Turquie et la Syrie).Il est le père de tous Dieux et d'hommes et et est souvent traité comme tel par les dieux cananéens.. Il est Dieu de la terre et de l'air qui est représenté par un taureau. Il est tiré de Dieu Sumerian AN. Dans la Bible EL est traduit comme Dieu. Elohim est la forme plurielle d'EL encore dans la plupart des endroits dans la Bible il est utilisé dans le sens singulier donc il est aussi traduit comme Dieu au lieu de Dieux. Le monothéisme strict n'a pas été complètement développé dans la pensée d'israélite jusqu'à leur exil à Babylone. Avant que Yahweh (traduit par Seigneur dans la Bible) était Dieu de l'Israël et de Juda (officiellement leur seul Dieu) dont le principe a été caractéristique de puissance et celle de la justice et la droiture. Parce qu'il jugeait les autres peuples et les dieux il est bientôt venu pour être vu comme Dieu suprême (l'équivalent d'EL) et finalement comme seul Dieu pour tous les gens. Les échos des plus premiers stades de l'Israël de compréhension sont trouvés dans quelquesanciens psaumes comme :.
Psaumes 82/1
1 Chant. D'Assaph. Elohîms se poste au conseil d'Él ; il juge au sein des Elohîms.

Psaume 29/1

1 Chant. De David. Offrez à IHVH-Adonaï, fils Él /d'Elohîms, offrez à IHVH-Adonaï la gloire, l'énergie

Psaume 89/7
7 Oui, qui, dans l'éther, équivaut à IHVH-Adonaï,ressemble à IHVH-Adonaï parmi les Benéi Élîm ?
Le concept de la filiation sémitique signifiant «appartenant à» ou «ayant les caractéristiques de" comme dans l'expression "fils de Juda" ou "fils de l'homme" signifie que les «fils de EL" pourraient être vus comme des dieux individuelsou comme les caractéristiques différant de Dieu EL Le point de vue des caractéristiques différentes se reflète dans les passages suivants.

1 - Une caractéristique est celui del'identification du lieu ou de la tribu comme en témoigne le passage où Jacob dresse un autel EL - le Dieu (elohe) d'Israël à Sichem::
Genèse 33/20
20 Il poste là un autel et le crie : "Él Elohe/Elohîms d'Israël".

2 - Une autre caractéristique est celui de la convention/alliance (berith en hébreu) comme exemplifié par EL-Berit
Juges 9/46
46 Tous les maîtres de la tour de Shekhèm entendent. Ils viennent au donjon de la maison d'Él-Berit.
Juges 8/33

4 Ils lui donnent soixante-dix sicles d'argent, de la maison de Ba'al Berit, avec lesquels Abimèlèkh salarie des hommes vides et impétueux. Ils vont derrière lui.

Juges 9/4

33 Et c'est quand Guid'ôn meurt, les Benéi Israël retournent et putassent derrière les Ba'alîm. Ils se mettent Ba'al Berit pourElohîms.

3 - Éliôn /Elyon est la caractéristique divine del'endroit céleste et est ainsi traduit comme "le Plus haut /Suprême " dans les passages suivants.
Genése 14:18-20:
18 Malki-Sèdèq, roi de Shalém, a fait sortir le pain et le vin, lui, le desservant d'Él 'Éliôn ­ l'Él suprême.19 Il le bénit et dit : "Abrâm est béni par Él'Éliôn, l'auteur des ciels et de la terre !20 Et il est béni, Él 'Éliôn, qui a bouclé tesoppresseurs entre tes mains". Il lui donne la dîme de tout.
Psaumes 73:11:
11 et disent : "Quoi, pénètre-t-il, Él .Existe-t-il une pénétration dans Éliôn?
Psaumes 107:11:
11 Oui, ils se rebellèrent contre les dires d'Él ! Ils répugnèrent au conseil du Éliôn.
Deutéronome 32:8-9
Quand le Suprême met en possession les nations, quand ilsépare les fils d'Él ( LXX et textes de Qumrân), il fixe les frontières des peuples selon le nombre des Benéi Israël. ’Oui, son peuple est la part de IHVH, la’acob, le district de sa possession.’
Psaumes 18:14:
14 IHVH-Adonaï tonne des ciels, Éliôn donne de sa voix,grêle, braises de feu.
Psaumes 21:8:
8 Oui, le roi s'assure en IHVH-Adonaï ; dans lechérissement du Éliôn, il ne chancelle jamais
Psaumes 47:3
3 Oui, IHVH-Adonaï, Éliôn, le terrible, est grand roi de toute la terre.

4 - Shaddai est la caractéristique divine depouvoir invincible et est ainsi traduit comme " Tout-Puissant /Omnipotent".

L'oracle de Balaam dans les Nombres 24:16 Nombres 24:16
harangue de l'entendeur des dires d'Él, le connaisseurde la connaissance du Éliôn. Il contemple en contemplation de Shadaï.
Tombant, il découvre de ses yeux.
Psaume 91:1
1 Assis au secret du Suprême, il nuite à l'ombre de Shadai
Genèse 49:25
Par l'Él de ton père, il t'aide, avec Shadaï, il te bénit. Bénédictions des ciels d'en haut, bénédictions de l'abîme accroupi en bas. Bénédictions des seins et de la matrice
5 - Olam est la caractéristique divine d'immortalité ainsi EL-Olam est traduit comme Dieu Éternel.
Genése 21:33:
Il plante un tamaris à Beér Shèba . Il crie là le Nom de IHVH-Adonaï, Él Olâm ­ l Él de pérennité.
Psaums75:10:
10 Et moi, je chante Olâm je chante l'Elohîms de Ia'acob;
6 - 6 - Enfin EL fait partie de plusieurs grands noms de la Bible comme Israël - qui signifie «EL peut persévérer", et Bethel - qui signifie «maison de EL", une ville située à 10 miles au nord de Jérusalem..
[/td][/tr]
[/table]

On a vu que la forme plurielle 'EL, "Elohim"est crée lorsque le fils de
EL
ont été considérés comme des êtres distincts, mais il était encore utilisé après les fonctions des dieux différents ont été considérés comme simplement des caractéristiques différentes de la même Dieu. Cette évolution est similaire à la transition dans l'utilisation de l'expression «États-Unis». Aujourd'hui,nous disons aux Etats-Unis "est" (au singulier) au lieu de «sont» (au pluriel) en dépit de sa forme plurielle et son sens original, comme une combinaison d'états.

http://www.biblicalheritage.org/BibleSt ... n-gods.htm

a suivre avec plus de témoinages d autres théolgiens et spécialistes ce que ils disent afin que vous vous rendez compte que les rabbins et les pretres vous mentent en exploitant vote ignorance...
nb/ EL / YAHWEH: est Dieu de la terre et de l'air qui est représenté par un taureau
est une vérité historique confirmé par le coran: les juifs les adorateurs de taureau=OUBAD AL AIJL =عباد العجل que le samaritains leur a fabriqué et pas harooun( juste précision pour montrer que le coran est tres avancé par rapports aux théologiens et spécialistes et archéologues)

==
nb/
Béréshit – Genèse
Chapitre 35-1

1 Elohîms dit à Ia'acob:
"Lève-toi ! Monte à Béit-Él. Habite là. Et là, fais un autel pour l'Él qui s'est fait voirà toi dans ta fuite en face d''Éssav ton frère".
2 Ia'acob dit à sa maison, à tout ce qui est avec lui: "Écartez les Elohîms de l'étranger qui sont au milieu de vous. Purifiez-vous! Changez vos tuniques! 3 Levons-nous, montons à Béit-Él.Je fais là un autel pour l'Él, mon répondantau jour de ma détresse: il est avec moi sur la route où je vais". 4 Ils donnent à Ia'acob tous les Elohîms de l'étranger qui sont en leurs mains, les anneaux de leurs oreilles.Ia'acob les enfouit sous le pistachier de Shekhè 5 Ils partent, et c'est l'effarement d'Elohîms sur les villes qui sont à leurs alentours. Ils n'ont pas poursuivi les fils de Ia'acob.6 Ia'acob vient à Louz, en terre de Kena'ân c'est Béit-Él , lui et
tout le peuple qui est avec lui.7 Il bâtit là un autel et
crie au lieu: "Él de Béit-Él", Image oui, là les Elohîms s'étaientdécouverts à lui dans sa
fuite en face de son frère.

donc qui yahweh ?? c est le fils de EL( DIEU TAUREAU:BA EL=pére de EL
http://www.google.co.ma/search?hl=fr&cl ... =org.mozil…

1 ERE LIEN DE WKI ect "Cela semble indiquer que pour les Ougarites Yahweh a été considéré non pas comme le dieu mais comme l'un des nombreux fils d'El"( disant EL: comme le pére chez les chrétiens et il esst dieu et que yahweh est le fils de dieu et aussi Dieu= quelle magnifique ressemblance)
aussi

http://seb361.voila.net/bible_ougarit.html

http://www.scribd.com/doc/47682718/ASHE ... -DE-YAHWEH

Les supercheries des traducteurs bibliques:

http://fr.narkive.com/2007/11/29/199929 ... ducteurs-b…

-Elohim

suffixe pluriel masculin : "-im"

Noms hébraïques

L’hébreux a 4 différents formes pour les adjectifs, basés sur le nombre (singulier,

pluriel) et le genre (masculin, feminin)

Par exemple, "chien" : kelev (le m. sg), kalbah (f. sg), « chiens » :kelavim (le m pl), kelavot (f pl)

Comme en arab : enseignant : Mouaalim( signulier) ==) pluriel :Moulimoun( Enseignants)

Donc le fait qu il existe dans la bible hébraïque Elohims et Yahweh ne signfie pas que Elohims est synonyme de yahweh( nb/ il n existe pas de pluriel de majesté en hébreux) mais parce que selon les spécialistes et théologiens ( il ya unanimité dans ce sens ) que le pentatoque a été écrit non par moise mais par 4 courant dont ce que on nomme le J(Jahveh en allemand=yahweh)et E(elohimistes) donc des païens qui avaient écrit ce pentateuque voire ^"Hypothèse documentaire"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothèse_documentaire

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 mars14, 11:56

Message par Arlitto »

C'est bien ce que je disais, l'Islam est là pour essayer de détruire la vérité en voulant remplacer le Christ Jésus par "Muhammad" et le vrai Dieu YHWH par "Al Ilâh" "une des idoles païenne et lunaire vénérée parmi les 360 autres à la Kaaba préislamique".

Mais, jamais rien ni personne ne pourra changer la vérité sur le vrai Dieu dont le nom est YHWH et sur son fils unique Yéhoshoua et pas "Issa" qui n'est pas le vrai Jésus ni la traduction de son nom. Le Vrai Dieu fera sa volonté sur la terre comme au ciel et rien ni personne ne l'en empêchera. :)

C'est peine perdue pour l'Islam et les musulmans qui ont des rêves qui ne se réaliseront jamais, "Muhammad" vous a fait de fausses promesses, et vous a donné de faux espoirs. Houris aux seins bien arrondis, 70 vierges....et..etc. Et un caddie gratuit et offert chez Auchan pour toutes vos femmes éternellement vierges. :lol:

Prière modèle que Jésus nous a donné.

Matthieu 6

6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6:7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6:8
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez

6:9
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
6:10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6:11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
6:12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
6:13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Moustafa M

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars14, 14:17

Message par Moustafa M »

Les noms de Dieu sont innombrables ; dans toutes les traditions, il y a de multiples manières de désigner la divinité unique ; les hindous ont Ishwara ou Brahma ; les Grecs anciens L'appelaient Zeus, Apollon ou to 'En, mais c'est du même Être unique et intemporel qu'il s'agit... je ne vois pas bien où est le problème si les musulmans disent Allah, ce qui compte est le doctrine ; or les musulmans ne possèdent pas moins la doctrine de l'Unité divine que les Grecs anciens, qui avaient des conceptions très subtiles en la matière ; pour moi, c'est suffisant de n'être pas plus idolâtre que les philosophes grecs ou indiens, ces gens-là avaient tout compris. De plus, le nom Allâh possède des propriétés symboliques qu'aucun autre nom ne possède, et qui le rendent particulièrement beau pour celui qui maîtrise les subtilités de la langue arabe ; ainsi, chaque lettre désigne un aspect particulier de l'Être universel, et la totalité du Nom indique symboliquement Son Unicité, d'une façon qui n'est compréhensible que pour un arabisant, mais qui est très belle dans cette langue... je ne l'échangerais jamais pour votre "Yaveh", mais s'il le fallait vraiment, pourquoi pas contre le Brahma hindou ? La doctrine hindoue est plus profonde et plus subtile que tout ce qu'ont pu concevoir les théologiens occidentaux en fait d'unité divine...

Sur la dignité du nom Allâh, voici ce que j'ai écrit dans mon étude sur le commentaire des noms divins d'ibn Barrajân ; ce n'est là qu'un petit exemple :

"le nom Allah contient, synthétise, récapitule, la totalité des Noms excellents, c'est-à-dire des aspects manifestables de la Réalité universelle ; mais en lui-même il est connu par ce Nom qui n'en est pas encore vraiment un, par cette désignation ultime qui ne renvoie à aucun aspect particulier, distinct, mais plutôt au « Nom voilé », c'est-à-dire au mystère de l'Essence non-manifestée. Secret procédant d'un secret vers un secret, Réalité procédant d'une Réalité vers une Réalité, sa nature profonde est donc d'exprimer cette procession-conversion de l'Essence vers Elle-même, à partir d'Elle-même, qui rend toute révélation possible. En lui s'accomplit l'unité de la Vérité non-manifestée, « dans les profondeurs du mystère », et de la « Vérité manifestée universellement ». La forme même du mot l'indique, comme on le voit dans ce passage du commentaire du Nom « Allah », qui reprend et approfondit l'explication du Nom « Lui » :

« Il y a là deux lettres : l'une, le hā', est une spirante produite par l'air qui jaillit du tréfonds [de la poitrine]. L'autre, le wāw, jaillit des lèvres. Pour cela, [cette parole « Huw(a) », « Lui »] témoigne de son Antériorité et de sa Postériorité. Allah – exalté soit-Il a dit : « Il est le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché ». Par conséquent, tout adventé se manifeste en procédant de Lui et revient finalement à Lui : Il est le Premier à qui tout aboutit [conformément à sa Parole] « certes, vers ton Seigneur est l'aboutissement ultime »(Cor. 53, 42) » (p. 15 10r).

Cette analyse n'est pas non plus originale : on la rencontre déjà sous la plume de Quchayri1, qui l'attribue au compagnon du Prophète et premier Calife de l'Islam, Abu Bakr. Que cette attribution soit réelle ou purement symbolique, elle montre qu'on est là en face d'une donnée traditionnelle remontant très loin dans l'histoire de l'Islam. le nom « Huwa » résume donc à lui seul le processus par lequel toute chose procède de l'Un et fait retour à lui : il est la forme et la possibilité première de ce procès, envisagé tout entier « à l'intérieur » de l'unique Réalité, qui ne cesse, à chaque instant, et même « dans l'Éternité des éternités », de procéder d'Elle-même pour faire retour à Elle-même. Le fait que ce secret soit contenu « entre l'alif et le premier lām » est également significatif car, comme il ressort du commentaire du Nom « Allah », l'alif représente l'Unité divine, tandis que le premier lām représente la négation de la multiplicité ; le secret de la procession est donc contenu dans l'union de ces deux lettres, le symbole de l'Unité associée à son pendant « négatif » qui est la négation du multiple. C'est donc de l'Unité, modalisée négativement comme négation de toute pluralité manifestée, que naît la possibilité d'une telle pluralité. Comme le dira plus explicitement le cheikh al-Jīlī dans son propre traité des Noms divins, l'Unité est la racine de l'Ipséité. Aussi, rien d'étonnant à ce que, pour parvenir à ce secret qui permet de communier avec le Nom voilé – avec l'Ineffable en soi – l'homme doive avant tout se tourner entièrement vers l'Un en se détachant intérieurement de toute multiplicité, comme il a été vu plus haut. La réalisation de l'Ipséité se fait au moyen de l'Unité."

Répondre