Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???
Ecrit le 18 mars14, 04:25The Hebrew Goddes Raphael Patai
page 53
bref TRADUCTION:
Yahweh et Ashérah étaient le couple divin le plus populaire
livre consultable en googlebook
http://bit.ly/1oozFqL
page 53
bref TRADUCTION:
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 04:42Je n'ai jamais dit que les musulmans donnaient une bonne image de l'islam, au contraire je ne cesse de les critiquer là dessus ! Et puis, il y a des millions de soufis de par le monde, nous ne sommes pas une petite minorité persécutée ! Mais quand bien même la majorité des musulmans me désapprouverait, qu'est-ce que cela peut bien me faire ? Je suis soufi et c'est tout.
Mais je ne vois pas de quel amour et de quelle compassion vous donnez l'image, vous. Vous êtes bien au niveau de la plupart des musulmans, oui. Un salafi chrétien, voilà tout.
Mais je ne vois pas de quel amour et de quelle compassion vous donnez l'image, vous. Vous êtes bien au niveau de la plupart des musulmans, oui. Un salafi chrétien, voilà tout.
Ecrit le 18 mars14, 04:43Hé vous les 2 ne parasiter pas le sujet par le souffisme a la conne
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 04:44D'ailleurs, comment pouvez-vous affirmer que les propos anti-soufis que vous colportez représentent l'opinion de la majorité des musulmans ? Quelle preuve en avez-vous ? Je serais curieux de le savoir.
- Arlitto
Ecrit le 18 mars14, 04:49The Misconception Trilogy: Book 1: The Genesis of Misconception
Paul John page '48
Bref Traduction
Yahweh avait une femme ashérah elle était l'épouse de El et Yahweh ..... après de nombreuses années ashérah impliquée dans l'épouse de Yahweh en particulier dans Juda et la zone sud
LIVRE conusltable en googlebook:
http://bit.ly/1izqu4S
Paul John page '48
Bref Traduction
Yahweh avait une femme ashérah elle était l'épouse de El et Yahweh ..... après de nombreuses années ashérah impliquée dans l'épouse de Yahweh en particulier dans Juda et la zone sud
LIVRE conusltable en googlebook:
http://bit.ly/1izqu4S
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 04:58Cela ne prouve strictement rien. D'ailleurs je n'en crois pas un mot, à moins d'y voir une application de l'adage bien connu "les convertis sont les meilleurs fanatiques".
- Arlitto
Ecrit le 18 mars14, 05:09Que tu y crois ou pas m'indiffère totalement, mais tu en connais beaucoup toi qui se vante d'avoir une famille musulmane aujourd'hui ???
Je ne mens jamais sur ma famille, ni sur les religions .
Je ne mens jamais sur ma famille, ni sur les religions .
Ecrit le 18 mars14, 05:15N.Ismael a écrit :Nelsons New Illustrated Bible Dictionary: Completely Revised and Updated Edition
Ronald Youngblood
TRADUCTION:
déesse ashrérah .... a été dépeint comme l'épouse de EL (ou parfois Baal) ....récemment des inscriptions découvertes à Kuntillet Ajrud et Khirbet el-Qom semblent indiquent que la déesse Ashreah a été parfois adorée (vénérée)comme si elle était l'épouse de SEIGNEUR lui MEME ( cad YAHWEH)
consultez le livre en googlebooks
http://bit.ly/1oouYwT
oh les kuffars yahwawhistes
UP UP UPN.Ismael a écrit :The Hebrew Goddes Raphael Patai
page 53
bref TRADUCTION:
- Moustafa M
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars14, 05:21Eh bien, tu as raté ta conversion, tu es venu à l'islam avec l'esprit salafiste d'origine, bravo ! ta famille peut être fière.
- Arlitto
Ecrit le 18 mars14, 05:37Mon père et ma mère sont morts depuis longtemps et sont enterrés en Algérie, alors un peu de respect STP
Quand, je dis ma famille, je parle de deux soeurs "de sang" des neveux, des cousins etc.
PS: Je ne suis convertie à rien, je ne suis même pas baptisé.
Aller, retour au sujet.
Quand, je dis ma famille, je parle de deux soeurs "de sang" des neveux, des cousins etc.
PS: Je ne suis convertie à rien, je ne suis même pas baptisé.
Aller, retour au sujet.
- Arlitto
Ecrit le 18 mars14, 07:32N.Ismael a écrit :The Hebrew Goddes Raphael Patai
page 53
bref TRADUCTION:
De quoi tu parles ??? Ce sont les hommes d'Israël de l'époque qui ont associé "YHWH Dieu" leur Dieu avec de fausses divinités, ce n'est pas un
commandement venant de Dieu, mais une idolâtrie de la part de l'Israël antique.
Les livres que tu cites ne font que rapporter l'historicité idolâtrique de l'Israël antique qui a pratiqué l'idolâtrie à cette époque, personne ne le nie, puisque c'est écrit dans la Bible.
La Bible condamne fermement toute idolâtrie, la Bible dit que "YHWH Dieu" est un Dieu unique et sans égal. CQFD.
(Ex 20 :3) : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face ».
Lévitique 26:30
Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Ecrit le 18 mars14, 07:45OK UNE QUESTION cite moi deutéronome 33:2
pourkoi cette question??
Preuve pour ASHERAH
traduction google
Asherah est apparu associé à Yahweh de manière positive. En outre, les premiers prophètes huitième siècle avant notre ère ne condamnent pas Astarté culte. Le culte de Asherah était évidemment acceptable avant que le mouvement de réforme deutéronomiste pris de l'ampleur dans le VIIe siècle avant notre ère, mais puisque le texte de la Bible a été considérablement composé ou édité par l'école deutéronomiste ou même plus tard, ce fait n'est pas immédiatement apparent.
http://www.bibleinterp.com/articles/Had ... erah.shtml
lisez ce qui suit au lien sus dessus
but since the text of the Bible was significantly composed or edited by the Deuteronomistic school or even later, this fact is not immediately apparent. Part of this discrediting can be seen in the Deuteronomistic attempt to pair Asherah with Baal, instead of her real partner, Yahweh. Evidently this attempt worked because a gradual shift in the understanding of asherah can be seen.
traduction
mais puisque le texte de la Bible a été considérablement composé ou édité par l'école deutéronomiste ou même plus tard, ce fait n'est pas immédiatement apparent. Une partie de ce discrédit peut être vu dans la tentative Deuteronomistic jumelerasherah avec Baal, au lieu de son vrai partenaire, yahweh Évidemment, cette tentative a fonctionné parce que le passage progressif à la compréhension de ashérah peut être vu.
j explique qu avaient t'ils falsifié aprés
pourkoi cette question??
Preuve pour ASHERAH
traduction google
Asherah est apparu associé à Yahweh de manière positive. En outre, les premiers prophètes huitième siècle avant notre ère ne condamnent pas Astarté culte. Le culte de Asherah était évidemment acceptable avant que le mouvement de réforme deutéronomiste pris de l'ampleur dans le VIIe siècle avant notre ère, mais puisque le texte de la Bible a été considérablement composé ou édité par l'école deutéronomiste ou même plus tard, ce fait n'est pas immédiatement apparent.
http://www.bibleinterp.com/articles/Had ... erah.shtml
lisez ce qui suit au lien sus dessus
but since the text of the Bible was significantly composed or edited by the Deuteronomistic school or even later, this fact is not immediately apparent. Part of this discrediting can be seen in the Deuteronomistic attempt to pair Asherah with Baal, instead of her real partner, Yahweh. Evidently this attempt worked because a gradual shift in the understanding of asherah can be seen.
traduction
mais puisque le texte de la Bible a été considérablement composé ou édité par l'école deutéronomiste ou même plus tard, ce fait n'est pas immédiatement apparent. Une partie de ce discrédit peut être vu dans la tentative Deuteronomistic jumelerasherah avec Baal, au lieu de son vrai partenaire, yahweh Évidemment, cette tentative a fonctionné parce que le passage progressif à la compréhension de ashérah peut être vu.
j explique qu avaient t'ils falsifié aprés
Modifié en dernier par N.Ismael le 18 mars14, 08:24, modifié 1 fois.
Ecrit le 18 mars14, 07:49oui on avait écarté les autres divinités paiennes excepte yahweh =MONOLATRIELa Bible condamne fermement toute idolâtrie, la Bible dit que "YHWH Dieu" est un Dieu unique et sans égal. CQFD.
Lévitique 26:30
Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Ecrit le 18 mars14, 07:59"YHWH Dieu" est un Dieu unique et sans égal. CQFD.
tu vois les israelites a toujours adoré ashurah a coté de yahweh au templ car c est son épouse et a jamais été considéré divinité paienne et autre preuve PARMI CES 10 ce deutéro 33:2
ET N OUBLIEZ PAS QUE DANS VOTRE BIBLE encore CES DIVINITES MENTIONNES: ELOHIM OU EL= éternel créateur- voir
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 9-120.html
BREF VOTRE DIEU YAHWEH ELOHIM EL EST KIF KIF qui selon la bible a créé la terre les cieux n est ce pas El ou yahweh bah ce sont des divinités paiennes voila c est simple a comprendreBéréshit – Genèse
Chapitre 35-1
1 Elohîms dit à Ia'acob:
"Lève-toi ! Monte à Béit-Él. Habite là. Et là, fais un autel pour l'Él qui s'est fait voirà toi dans ta fuite en face d''Éssav ton frère".
2 Ia'acob dit à sa maison, à tout ce qui est avec lui: "Écartez les Elohîms de l'étranger qui sont au milieu de vous. Purifiez-vous! Changez vos tuniques! 3 Levons-nous, montons à Béit-Él.Je fais là un autel pour l'Él, mon répondantau jour de ma détresse: il est avec moi sur la route où je vais". 4 Ils donnent à Ia'acob tous les Elohîms de l'étranger qui sont en leurs mains, les anneaux de leurs oreilles.Ia'acob les enfouit sous le pistachier de Shekhè 5 Ils partent, et c'est l'effarement d'Elohîms sur les villes qui sont à leurs alentours. Ils n'ont pas poursuivi les fils de Ia'acob.6 Ia'acob vient à Louz, en terre de Kena'ân c'est Béit-Él , lui et
tout le peuple qui est avec lui.7 Il bâtit là un autel et
crie au lieu: "Él de Béit-Él", Image oui, là les Elohîms s'étaientdécouverts à lui dans sa
fuite en face de son frère
==
Genèse 33/20
20 Il poste là un autel et le crie : "Él Elohe/Elohîms d'Israël".
2 - Une autre caractéristique est celui de la convention/alliance (berith en hébreu) comme exemplifié par EL-Berit
Juges 9/46
46 Tous les maîtres de la tour de Shekhèm entendent. Ils viennent au donjon de la maison d'Él-Berit.
ect
-