1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mars14, 23:55

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Mais de quoi tu parles ? tu viens d'affirmer plus haut que personne ne peut savoir les desseins de Dieu, et là tu dis que seul Dieu pourra rétablir ses desseins alors que tu affirmes je cite : "La Bible a trop été recopiée et par des personnes trop influencées pour retransmettre le message divin correctement..."
ça fait penser aux religieux qui cherchaient à prendre Jésus dans ses paroles; franck ne lit plus la bible pour s'édifier spirituellement [ou son prochain] mais il la lit comme un serpent en attente de mordre son prochain dès que l'occasion se présente.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 mars14, 23:57

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Là encore tu n'as rien compris, nous sommes toujours dans la période de temps favorable pour prendre position pour le royaume de Dieu, nous ne sommes pas pour le moment dans la période de jugement.
C'est actuellement le jour de bienveillance de Jéhovah, en effet. Les 4 vents n'ont pas encore été relâché.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:01

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Mais ça c'est ton point de vu franck17530, tout le monde ne pense pas comme toi ou moi.
Esaïe 55:8-9: "“ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées"

Vent, ce ne sont pas mes pensées ou tes pensées qui comptent, mais celles de dieu le Tout-Puissant. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas les pensées de Dieu. Nous les connaîtrons lorsque Actes 2:16-21 sera réalisé.
Vent a écrit :Si c'est systématiquement la seule réponse que tu as à donner à un sujet biblique proposé ça n'a aucun intérêt, maintenant que l'on connait ton point de vue sur la bible on s'aperçoit que tes réponses sont les même et n'apportent rien au débat.
Encore, j'essaie de donner des réponses par la Bible. Vous, vous n'en donnez pas... ou ce que vous donnez, ce sont des raisonnements purement humains.
Vent a écrit :Le sujet est "1914 on a pas fini d'en parler" en effet 100 ans plus tard les questions restent entière, "comment cela a t'il pu arriver ?", "quelles leçon en tirer ?", questions que personne ne sait répondre ! Or il n'y a que par l"étude de la bible que l'on trouve les réponses à ces questions.
Non, pas l'étude de la Bible, juste la lecture, c'est amplement suffisant avec l'aide de la prière, le Seigneur nous aide à entrevoir ses voies.
Vent a écrit :Mais de quoi tu parles ? tu viens d'affirmer plus haut que personne ne peut savoir les desseins de Dieu, et là tu dis que seul Dieu pourra rétablir ses desseins alors que tu affirmes je cite : "La Bible a trop été recopiée et par des personnes trop influencées pour retransmettre le message divin correctement..." Alors comment-peux tu dire que seul Dieu pourra rétablir ses desseins dont tu ne sais rien ? ça s'appel pas faire des ronds dans l'eau ?
Actes 2:16-21: "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Ces versets nous montrent que, dans les derniers jours, Dieu répandra son Esprit Saint sur toutes sortes de chair et qu'il prophétiserons. Là, nous saurons les desseins de Dieu... Avant, ce n'est que conjecture.
Vent a écrit :Des phrases tirées hors contexte ne donnent aucun sens au sujet.
Ce sont des versets de la Bible, Vent que j'ai cité... Devrais-je encore te rappeller les 7 bonheurs que jésus à rappelé ?

Heureux les... HUMBLES d'esprit !

L'orgeuil, et tu le sais, ne mène qu'au contentement de soi-même et empêche la progression vers la lumière. Elle empêche le dialogue avec les autres et le développement de soi. Lorsque vous aurez compris cela, vous vous ouvrirez aux autres.
Vent a écrit :Alors pourquoi tu en parles si tu ne connais pas Dieu ?
Tu sais ce qu'est l'échange d'idée, Vent ? non, je ne le pense pas, sinon, tu raisonnerais autrement.
Vous, vous pensez tout savoir sur la Bible, mais vous êtes complètement à côté de la plaque, car vous ne pensez que par vous mêmes. Aucune autorité divine ne vous guide. Rien que l'humain.
Vent a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a rien à comprendre de ce que tu dis...
Oui, on appelle cela faire l'autruche ou encore rechercher la solution de facilité en abandonnant...et en baissant les bras...
C'est triste tout ca.
Vent a écrit :Tu appels défendre la bible en disant je recite : "Aujourd'hui, personne ne peut savoir qui est Dieu et quels sont ses desseins"
Heuu qui est-ce qui a un raisonnement humain pour déclarer celà ?
Qui prétend aujourd'hui tout connaître de la Bible ? Et par quelle autorité sinon du simple humain mortel ? Vous...

Je défends la Bible, car malgré tout, il y a des choses que la bible dit. Et si tu remarques bien, je cite de nombreux versets bibliques. Du reste, ca vous dérange ca... ;)
Vent a écrit :De mieux en mieux, tu ne lis donc pas la bible pour apprendre à connaitre Dieu et faire sa volonté mais comme moyen pour voir si ce que nous disons est faux ? mais moi je lis la bible pour apprendre à faire la volonté de Dieu pas pour "coincé" mes ennemis"
Une fois de plus, Vent, le don de mauvaises intentions chez toi est instinctif... :?

Je disais que le fait de lire la Bible me fait apercevoir que ce que vous dîtes est faux. Et non, je ne lis pas la Bible pour montrer que vous êtes dans l'erreur... Vous vous croyez trop le nombril du monde pour croire cela :lol:
Vent a écrit :Mais tu ne peux pas trouver de versets biblique en contradiction avec nos doctrines puisque tu ne crois pas à la bible quand tu dis que je cite :"la Bible a trop été recopiée et par des personnes trop influencées pour retransmettre le message divin correctement..."
Tu interprètes mes paroles.... Si tu interprètes la bible comme tu interprètes mes paroles, pas étonnant que vous soyez éloigné du vrai Dieu vivant !
Vent a écrit :tu considères donc que le message divin n'a pas été retransmis correctement, tu ne peux donc pas trouver un seul verset biblique qui serait en contradiction avec nos doctrines puisque tu affirmes que le message divin n'a pas été retransmis.
Et tu fais quoi de la grande apostasie, Vent ?

Si la Bible avait été transmise correctement, à quoi servirait Actes 2:16-21 ?
Vent a écrit :En conclusion tu ne reconnais pas la bible comme étant la parole inspiré de Dieu, tu ne peux donc pas vérifier si nos doctrines sont la vérité.
Encore une fois, tu conclus trop rapidement, Vent...

Tu es carrément gonflé de dire cela, alors que je la cite presqu'à chaque post que je fais... Tu n'as pas peur du ridicule toi... :o :D
Vent a écrit :Là encore tu n'as rien compris, nous sommes toujours dans la période de temps favorable pour prendre position pour le royaume de Dieu, nous ne sommes pas pour le moment dans la période de jugement.
Vent, tous ceux qui iront au ciel se présenteront devant le tribunal du Christ, pour les bonnes choses qu'ils ont faites, comme les mauvaises !

2 Corinthiens 5:1-10 : "Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.
6 Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Est-ce vraiment moi qui n'ai rien compris ? :D
Vent a écrit :Vu comment tu considères le message divin aujourd'hui je me demande ce que tu peux retirer de l'étude de la bible ?
Avec un état d'esprit déformaté des TJ, j'apprends plus que pendant les 25 années où je faisais partie des Témoins de Jéhovah... Et crois-moi, ca fait un bien fou...
Même de voir le Dieu Tout Puissant m'aider, me soutenir, enlever les obstacles devant moi dans les périodes délicates, crois-moi, on se sent serein et soutenu...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:05

Message par Arlitto »

587 = 1914.

607 = 1934.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:07

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit : ça fait penser aux religieux qui cherchaient à prendre Jésus dans ses paroles; franck ne lit plus la bible pour s'édifier spirituellement [ou son prochain] mais il la lit comme un serpent en attente de mordre son prochain dès que l'occasion se présente.
Que sais-tu de moi, Ami de la vérité ?
Es-tu à mon chevet pour voir ce que je fais ? Serais-tu Dieu pour juger de ce que fais ?

Tu ne cherches qu'à répandre ton venin sur des personnes... C'est toi le serpent, Ami de la vérité. Tu es agressif et insultant. Tu n'es pas un vrai chrétien.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:08

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit : C'est actuellement le jour de bienveillance de Jéhovah, en effet. Les 4 vents n'ont pas encore été relâché.
Voilà que vous vous mettez à la place de Dieu maintenant...

Vous le mettez à l'épreuve... Le Seigneur se chargera de vous. moi, je ne jugerais pas.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:08

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit :587 = 1914.

607 = 1934.
:lol: :lol: :lol:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:11

Message par Arlitto »

franck17530 a écrit : :lol: :lol: :lol:
Ce n'était pas une blague. :lol:

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:14

Message par franck17530 »

Deutéronome 18:20-22: "‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

1914, certes a été un tournant dans l'histoire, ca c'est incontestable. Comme d'autres dates...

Mais de là à dire que c'est à moment là que le Christ a pris son pouvoir, il faut le prouver...

Quand on sait que la date prophétique de 1914 des Témoins de Jéhovah est née sur les dimensions de la pyramides égyptienne de Gyzeh, on comprend qu'ils puissent avoir du mal à prouver sa véracité...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:18

Message par Arlitto »

Le plus intéressent dans cette histoire de "1914" est de savoir, si le calcul des temps de Daniel est correct.

Si c'est le cas, alors au mieux ça sera 1914, au pire 1934, nous sommes en 2014. :roll:

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:21

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit :Le plus intéressent dans cette histoire de "1914" est de savoir, si le calcul des temps de Daniel est correct.

Si c'est le cas, alors au mieux ça sera 1914, au pire 1934, nous sommes en 2014. :roll:
Ce calcul n'est pas biblique...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:34

Message par Arlitto »

Le livre de Daniel parle de temps à calculer au temps de la fin.



Daniel 12
12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.


12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

12:8 J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?

12:9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12:10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:40

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit :Le livre de Daniel parle de temps à calculer au temps de la fin.
Daniel 12
12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
12:8 J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Pour les Juifs, le temps de la fin, c'était la destruction de Jérusalem...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:41

Message par franck17530 »

Même quand Jésus a parlé des derniers jours (Matthieu 24), il parlait de la destruction de Jérusalem (de fuir vers les montagnes)...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 21 mars14, 04:57

Message par Arlitto »

franck17530 a écrit : Pour les Juifs, le temps de la fin, c'était la destruction de Jérusalem...
Je n'en suis pas convaincu :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités