Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’elle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 02:18

Message par philippe83 »

Bonjour ultrafiltre.
Ce verset ne peut confirmer la trinité parce que comme tu le remarques on ne parle dans Jean 1:1,2 que de Dieu et de Jésus (la parole) mais pas de l'esprit-saint!
De plus le fait que la parole soit AVEC Dieu(Jean 1:2) pose problème puisque l'on ne peut être avec une personne et en même temps être cette personne.
A+

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 02:41

Message par Marmhonie »

ultrafiltre a écrit :Exode 7:1— Yahvé dit à Moïse : " Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

on voit bien que Dieu c'est Dieu mais qu'à coté il peut y avoir des Dieux mais toujours qui lui sont inférieurs.
La logique est une création humaine, chacun la sienne. Un fou a sa logique, un tueur en série a sa logique, je ne vois pas ce que la logique vient faire dans la Parole de Dieu ?

Cette citation d'Exode est encore anonyme, sans référence. C'est pénible de baratiner sur des propos sortis on ne sait comment. De plus, quel rapport entre Exode 7-1 et le sujet ? Aucun :)

Si la Bible est maintenant un document polythéiste, que dire, sinon que c'est de la blague !
Je rappelle que Elohim est un pluriel de majesté qui s'accorde au singulier en hébreu ! Ainsi, quand je vouvoyais mon papa, il y a bien longtemps, je lui portais une marque de respect : je n'avais pas plusieurs papas !

Enfin, voyons, ta croyance est légitime, mais tu ne peux pas forcer les gens dans tes croyances un peu étranges qui consistent dans la pluralité des dieux dans la Bible. C'est un propos faux contre le témoignage de la Bible qui affirme l'unicité de Dieu. La Trinité de concerne que Sa substance, Sa Nature, le Credo est au Dieu unique ! "Credo in unum Deum", "Je crois en Un seul Dieu".
C'est pourtant simple de ne pas se tromper.
:)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 02:53

Message par ultrafiltre »

Marmhonie a écrit :La logique est une création humaine, chacun la sienne. Un fou a sa logique, un tueur en série a sa logique, je ne vois pas ce que la logique vient faire dans la Parole de Dieu ?
oui je sais (c'est comme l'amour) c'est même dit ici à la 33minute 35 secondes là et sans les mots qui eux viennent plus loin mais...trop tard
http://www.youtube.com/watch?v=Fi1sBwV1-tU
ceci dit je suis Euclidien donc pire qu'un tueur en série bref : une améthyste!
Marmhonie a écrit : Cette citation d'Exode est encore anonyme, sans référence. C'est pénible de baratiner sur des propos sortis on ne sait comment. De plus, quel rapport entre Exode 7-1 et le sujet ? Aucun :)

Si la Bible est maintenant un document polythéiste, que dire, sinon que c'est de la blague !
excuse moi mais j'ai jamais dit cela quand au verset j'ai donné les références plus haut
Camarade Marmonhie en cela tu as raison la bible même avec ce verset et d'autres n'est que monothéiste
des dieux mais rien qu'un seul Dieu:Celui qui fait devenir
belle journée à vous

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 03:21

Message par ami de la verite »

ultrafiltre a écrit : bonjour encore une fois je suis trop nul mais j'essaye de rester logique
de toute façon ce forum est aussi pour des gens qui n'y connaissent rien (y a pas que les maths dans la vie donc je viens ici pour m'instruire)
je vous remercie d'avance de ne pas trop me juger durement

comparaison:Bible A.Crampon 1939 DESCLEE

Jean 1:1(uniquement ce qui me parait pas logique) et en Jaune le problème logique
...et le verbe était Dieu

BIBLE TJ 1995
jean 1:1comparaison sur ce même extrait
...et la parole était un dieu
Marmhonie parle d'une modification gravissime mais il oublie de préciser qu'on n'a jamais un manuscrit EN GREC qui met Théos ou lieu de THEOS (car on a ce passage de Jean en grec onciale, c'est à dire tout en majuscule; donc pas très concluant là).

Et Marmhonie oublie de préciser que le grec koiné (celui employé dans la bible) autorise grammaticalement la traduction de la TMN.

Enfin la TMN n'est pas la seule à avoir employé une telle traduction (un dieu, un être divin, un être d'essence divine)...mais ce n'est catholiquement pas correct.

Ah, cette pensée unique, elle ne cherche pas à se limiter au politique; le monde politico-religieux est très friand de la pensée unique et de la dictature.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 04:41

Message par levergero »

philippe83 a écrit : ... puisque l'on ne peut être avec une personne et en même temps être cette personne.
A+
C'est justement cela le mystère de la Trinité...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 06:31

Message par medico »

Le mot magique à été dit (mystère).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 21:19

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :Marmhonie parle d'une modification gravissime mais il oublie de préciser qu'on n'a jamais un manuscrit EN GREC qui met Théos ou lieu de THEOS (car on a ce passage de Jean en grec onciale, c'est à dire tout en majuscule; donc pas très concluant là).
Mon Dieu, tu copies mes propos messages sans les comprendre. Tu me copies car j'ai bien dit que tous les codex sont en onciales, et cela, tu ne pouvais par ton niveau absent dans les langues mortes, le savoir. Or, les onciales, sont pour les codex, pas pour les papyri :) Eh oui, encore une confusion de ta part parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
ami de la verite a écrit :Et Marmhonie oublie de préciser que le grec koiné (celui employé dans la bible) autorise grammaticalement la traduction de la TMN.
C'est archi-faux ! Encore une copie de mes messages (mais si, mais si...) sans rien comprendre. Koiné : on ne dit pas "grec koiné", cela ne veut rien dire. On doit dire Grec de la koiné. C'est du grec de la rue, d'il y a 2000 ans, un grec vulgaire, laid, fautif, un charabia. Mais... Luc écrivit en grec littéraire, en grec attique.

Pour apprendre, il faut décidément aller étudier ou relire notre forum catholique. Ici, c'est bas de plafond :)
Toi y en a comprendre moi ?
Moi y en a content pour toi.
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 24 mars14, 21:22

Message par medico »

J'aime ton humilité . Stop de prendre les interlocuteurs pour des ignares.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 30 mars14, 02:59

Message par Andrès »

Pour avoir beaucoup de contacts avec les TJ, j'ai aussi remarqué et constaté que dans chaques langues, les TJ font leur traductions, alors qu'ils pourraient employer celles existentes.
Il traduisent assez souvent de façon à confirmer certaines différences de croyances,
mais,
les autres ne font ils pas de même quand dans l'A.T. ils traduisent presque toujours les mots Eternel et Dieu par Seigneur ?

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 30 mars14, 03:13

Message par franck17530 »

Chaque traduction de la Bible a son lot d'erreurs, parce que traduit par la main de l'homme...

Mais le pire, c'est de juger les autres, par l'intermédiaire d'un livre qui a déjà été remanié plein de fois...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’

Ecrit le 30 mars14, 04:31

Message par medico »

Andrès a écrit :Pour avoir beaucoup de contacts avec les TJ, j'ai aussi remarqué et constaté que dans chaques langues, les TJ font leur traductions, alors qu'ils pourraient employer celles existentes.
Il traduisent assez souvent de façon à confirmer certaines différences de croyances,
mais,
les autres ne font ils pas de même quand dans l'A.T. ils traduisent presque toujours les mots Eternel et Dieu par Seigneur ?
Il faut aussi s'adapter à la langue du pays.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités