Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Ecrit le 26 mars14, 10:52

Message par N.Ismael »

@medico
1-
Lorsque Moïse descend du mont Sinaï, et qu'il voit les Hébreux adorer une idole (chose interdite par le troisième Commandement), il est pris d'une colère si grande qu'il fracasse les Tables de la Loi sur un rocher. Cependant Moïse pardonne à Aaron sa faute, et il est même élevé par son frère au rang de grand-prêtre, charge qu'il est le premier à exerce
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_%28Bible%29
lisez exode 32
27 Il leur dit : Ainsi parle dieu, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent
28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
33 dieu dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
35 dieu frappa le peuple
, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

non seulement pardonné mais il ya que"qlue chose ki cloche
29 Moïse dit : Consacrez-vous aujourd'hui à DIEU même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
SACRFICE RITUELE HUMAINE ,,?!!!!C EST DU SATANISME
et en plus est il logique " 22 Aaron répondit : Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. 23 Ils m'ont dit : Fais-nous un dieu qui marche devant nous;
quand dieu a marché devant eux dieu n est pas limité en temps et espace c est de la pire mécreance
ce que je cherche moi eest si le dajjal samiri avait effacé son nom pour etre méconnaisable cela est logique mais la question est pourkoi il a chosi haroun et pas autre !!!??, JE SAIS PAS POUR INSTANT MAIS JE VAIS DECOUVRIR CE SECRET plus tard

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 04:55

Message par ami de la verite »

N.Ismael a écrit : ne croyez pas a ce que vous raconte la bible c est une grosse et grande mensonge
Le fait que la bible relate que c'est dans leurs désobéissances que les fils d'Israël associaient YHWH au taureau te dérange dans ta haine du vrai Dieu.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 04:59

N.Ismael a écrit : SA DONNE ALLAH
Ah bon, Allah est le mot hébreu pour dire "YHWH ? Et depuis quand ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 05:00

N.Ismael a écrit : fais moi un test ou dites moi quel est la différence entre Dieu des hindous et Dieu des perses et Dieu des musulmans et Dieu des chrétiens, des apaches ect
tu racontes n importes koi
Tu éludes la question : elle est où la différence de prononciation entre "Dieu" et "dieu" ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 05:05

N.Ismael a écrit : non seulement pardonné mais il ya que"qlue chose ki cloche
29 Moïse dit : Consacrez-vous aujourd'hui à DIEU même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
SACRFICE RITUELE HUMAINE ,,?!!!!C EST DU SATANISME
Aucun rapport (remet dans le contexte) Et pour ce qui est du sacrifice humain ta religion se pose là dans le sang versé sur l'autel d'Allah et de son prophète.

Traduction Pirot-Clamer / Liénart : Moïse dit alors: Remplissez vos mains en ce jour pour Yahweh; car chacun de vous a été contre son fils et son frère, pour qu'il vous accorde aujourd'hui la bénédiction. (Exode 32:29)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 mars14, 06:02

Message par Arlitto »

N.Ismael a écrit : j ai pas dit que YAHWEH est une statue j avais dit que ce nom est un nom paien égyptien donc glorifier yahweh revient a glorifier satan apis ou dieu lune ( car apis est une incarnation de yahweh)
la bible qui témoigne pour lui meme et dont l hsitorique a été refuté par des archéologues historiens et meme des théolgiens cherches et tu trouveras
Une fois de plus, tu dis n'importe quoi, Yahweh est tiré du tétragramme du nom propre de Dieu " YHWH " qui peut avoir plusieurs vocalisations, ce que certains " savants musulmans et musulmans tout court" reconnaissent comme étant le nom du Dieu des hébreux qu'a reçu Moïse sur le mont Horeb. Ce nom, on le retrouve et fait partie des dix commandements.

Exode 20 verset 7

Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton Dieu; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.
Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton Dieu; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.

Deutéronome chapitre 5 versets 11

OSTY
LIENART
CRAMPON 1905
Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton Dieu; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.
Tu ne te serviras pas du nom de Yahweh, ton Dieu, pour le mensonge, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui emploie son nom pour mentir.

PS: les "archéologues" n'ont rien pu prouver du tout.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 mars14, 06:11

Message par Arlitto »

Il n'est pas Bibliquement fondé de croire que l'adoration d'un dieu unique ne relève pas de l'idolâtrie car l'idolâtrie est le fait d'adorer une autre divinité que Le Dieu Véritable. C'est ce que La Torah et les Prophètes nous révèlent !

En réalité, l'idolâtrie n'est pas liée au nombre de faux dieux adorés, mais l'idolâtrie est liée au culte d'un seul dieu ou de plusieurs autres dieux qui ne sont pas Le Dieu Véritable YHWH (L'Eternel) Elohim.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars14, 06:15

Message par N.Ismael »

ami de la verite a écrit :
Le fait que la bible relate que c'est dans leurs désobéissances que les fils d'Israël associaient YHWH au taureau te dérange dans ta haine du vrai Dieu.
et ce YAHWH n est il pa dieu paien on parle cici de la continueté de la paganisation

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 mars14, 06:26

Message par Arlitto »

Yahweh est tiré du tétragramme du nom propre de Dieu " YHWH " qui peut avoir plusieurs vocalisations :)

Yahweh en Hébreux; Yahwah en Arabe.

Que Le Saint Nom de YHWH Soit Sanctifié !

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars14, 06:28

Message par N.Ismael »

ami de la verite a écrit : Ah bon, Allah est le mot hébreu pour dire "YHWH ? Et depuis quand ?
non ALLAH EST LE NOM DE VRAIE DIEU DEPUIS LA NUIT DE TEMPS ALORS QUE YAHWEH EST "dieu" paien parmis les dieux paiens adorés par les gens
Tu éludes la question : elle est où la différence de prononciation entre "Dieu" et "dieu" ?
aucune comme il n ya aucune différence entre DIEU ET Dieu
Aucun rapport (remet dans le contexte) Et pour ce qui est du sacrifice humain ta religion se pose là dans le sang versé sur l'autel d'Allah et de son prophète.
22/37
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
je ne vois aucun probléme si les pauvres mangent la viande une fois par an
Traduction Pirot-Clamer / Liénart : Moïse dit alors: Remplissez vos mains en ce jour pour Yahweh; car chacun de vous a été contre son fils et son frère, pour qu'il vous accorde aujourd'hui la bénédiction. (Exode 32:29)
traduction ou autre falsification de TJ
http://www.enseignemoi.com/bible/exode-32-3.html
aussi
Exode - Chapitre 13 /2
Consacre-moi tout premier-né, tout ce qui naît le premier parmi les enfants d'Israël, parmi les hommes et parmi les bêtes; il est à moi.
Et quand ton fils t'interrogera un jour, en disant: Que signifie cela? tu lui diras: Par sa main forte l'Éternel nous a retirés d'Égypte, de la maison de servitude.
15 Et il arriva, quand Pharaon s'obstina à ne point nous laisser aller, que l'Éternel tua tout premier-né dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de l'homme jusqu'au premier-né du bétail; c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils
voir aussi 1 Rois 13:2;Nombres 31:35-40;Juges 11:29-40; Nombres 31:25-29
en bref Les Phéniciens aussi sacrifiaien des enfants au dieu Baal alias yhwh

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars14, 06:38

Message par N.Ismael »

Une fois de plus, tu dis n'importe quoi, Yahweh est tiré du tétragramme du nom propre de Dieu " YHWH " qui peut avoir plusieurs vocalisations, ce que certains " savants musulmans et musulmans tout court" reconnaissent comme étant le nom du Dieu des hébreux qu'a reçu Moïse sur le mont Horeb. Ce nom, on le retrouve et fait partie des dix commandements.
quels savants?? on n'avait jamais connu ce nom
Yahweh est tiré du tétragramme du nom propre de Dieu " YHWH " qui peut avoir plusieurs vocalisations :)

Yahweh en Hébreux; Yahwah en Arabe.

vous l avez dit yahweh en arab se prononce يهوه et le probléme et que ce nom on ne le connait pas
alors si tu demande aux chrétiens arabes ou ou juifs sépharades qui est ALLAH ils vous diront TOUS le VRAIE DIEU CREATEUR DE TOUTE CHOSE
DANS ton vidéo a la minute 2:12 elohim= Dieux sont ils plusieurs??
aussi : je je serais ce que je serais ect sa n a acun sens !!
4:24 elohim d abraham ?? dieux d abaraham oh les polythésites
le vidéo est bien fait mais il séche des infos logiques et historiques

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 mars14, 07:02

Message par Arlitto »

si tu demande aux chrétiens arabes ou ou juifs sépharades qui est ALLAH ils vous diront TOUS le VRAIE DIEU CREATEUR DE TOUTE CHOSE
Mais, Allah en Arabe veut dire Dieu, tout comme God en Anglais ou Gott en Allemand, etc. Ce n'est pas un nom, c'est comme si je disais, "homme" pour parler de l'humanité, Dieu est un titre et pas un nom propre, YHWH est le nom propre qu'il s'est donné à lui-même afin que chacun puisse le reconnaître et le connaître parmi les autres "dieux du monde satanique" et ils sont malheureusement nombreux.

Deus en portugais
Dio en italien
Dios en espagnol
Dieu en français
Dia en écossais et en irlandais
Duw en gallois
Allah arabe
God en anglais
God en afrikaan
Gott en allemand
Gudd en danois, suédois et norvégien
Deu en catalan
Douec en breton :
God en néerlandais :
kamisama en japonais
teos en grec ancien
deus latin

Ismael, si je te dis, ton nom est homme :roll: tu vas me dire non, mon nom est X.... et pas homme, et tu aurais raison. Eh bien, pour Dieu c'est pareil, beaucoup de gens disent, son nom est "Dieu/Allah", eh bien non, son nom propre est YHWH Dieu et pas seulement Dieu qui est un titre tout comme homme est un titre pour désigner l'humain ou l'humanité dans son ensemble. :)

.
Modifié en dernier par Arlitto le 27 mars14, 07:24, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 mars14, 07:18

Message par medico »

Dieu n'est pas un nom propre mais un titre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars14, 05:21

N.Ismael a écrit : non ALLAH EST LE NOM DE VRAIE DIEU DEPUIS LA NUIT DE TEMPS ALORS QUE YAHWEH EST "dieu" paien parmis les dieux paiens adorés par les gens
YHWH n'est pas responsable de l'usage que les mécréants font de son nom, par contre il a promis qu'il sanctifierait son nom parmi les humains; et ne t'en déplaise, Jéhovah(YHWH) est le nom du vrai Dieu depuis toujours.
N.Ismael a écrit : traduction ou autre falsification de TJ
http://www.enseignemoi.com/bible/exode-32-3.html
aussi
Exode - Chapitre 13 /2
Consacre-moi tout premier-né, tout ce qui naît le premier parmi les enfants d'Israël, parmi les hommes et parmi les bêtes; il est à moi.
Et quand ton fils t'interrogera un jour, en disant: Que signifie cela? tu lui diras: Par sa main forte l'Éternel nous a retirés d'Égypte, de la maison de servitude.
15 Et il arriva, quand Pharaon s'obstina à ne point nous laisser aller, que l'Éternel tua tout premier-né dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de l'homme jusqu'au premier-né du bétail; c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils
voir aussi 1 Rois 13:2;Nombres 31:35-40;Juges 11:29-40; Nombres 31:25-29
en bref Les Phéniciens aussi sacrifiaien des enfants au dieu Baal alias yhwh
Encore aucun rapport et je ne vois toujours pas la relation avec les TJ: le contexte était que Jéhovah venait d'exécuter des jugements sur l'ensemble des dieux d'Egypte dont le dieu Apis (représenté par un taureau); les fils d'Israël avaient donc vu sa puissance en action; même le peuple mêlé qui est sorti d'Egypte avec eux. Il était donc plus qu'invraisemblable que le nom de Jéhovah (car c'est par ce nom que Dieu s'est fait connaître via Moïse) puisse être associé au dieu égyptien Apis (le dieu taureau). Dans la situation cela relevait d'un profond mépris envers le vrai Dieu YHWH.

C'est pourquoi afin la bénédiction du peuple puisse être retrouvée il fallait éliminer le mal; c'est à dire ceux qui s'étaient prosterner devant le veau d'or en l'associant à Jéhovah parce que pour eux il n'y avait plus de salut possible (le contexte est important); ce qui différera par exemple avec le roi Manassé (contexte différent).

Aaron fut sauvé uniquement parce que il ne s'était pas associé aux ceux qui s'étaient prosternés devant le taureau, bien qu'il fut responsable d'avoir laissé le peuple sans frein en faisant cette image sous la pression du groupe.

Sinon la Loi de Moïse interdisait aussi la représentation de mâle et femelle, la réduction de cette représentation par exemple est celle du sexe; autrement dit soit le phallus (donc le culte associé) soit le vagin.

RAPPELLE MOI A QUELLE FORME LA PIERRE DE LA KAABA FAIT PENSER (Ce qu'elle évoque) ? Donc avant de critiquer les autres, balaie déjà dans ta propre maison.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mars14, 20:31

Message par spin »

ami de la verite a écrit :RAPPELLE MOI A QUELLE FORME LA PIERRE DE LA KAABA FAIT PENSER (Ce qu'elle évoque) ? Donc avant de critiquer les autres, balaie déjà dans ta propre maison.
Ce n'est pas exactement la pierre, c'est l'encadrement.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre