Pourkoi je ne crois pas au jésus des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Pourkoi je ne crois pas au jésus des chrétiens

Ecrit le 26 mars14, 01:14

Message par N.Ismael »

Ce genre de manipulation ressemble beaucoup à un péché contre l'Esprit.

On dirait que vous croyez qu'un "symbole" est simplement une représentation stylisée, une caricature ou un codage et que l'on peut procéder à toutes les associations d'idées qui nous viennent à l'esprit.

Autant dire que le drapeau canadien est un symbole naturiste...

Quel est le rapport entre un crucifix et un phallus en érection ?
à part une très vague ressemblance qui oublie la double horizontalité.
... très vague ressemblance, si j'en crois mon expérience personnelle ?

très cordialement
votre soeur
pauline
lisez svp au moins 2 livres consulatbles en ligne au net et aussi téléchargeable
The Masculine cross and ancient sex Worship By sha rocco
aussi
THE EGYPTIAN MASONIC - SATANIC -CONNECTION
By David L. Carrico and Donna M. Carrico
et des 10 d autres livres
*nb/
Un phallus ou une obélisque sur la route du pape?
Image
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... pape.dhtml

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 mars14, 09:44

Message par pauline.px »

Bonjour N.Ismael
N.Ismael a écrit : lisez svp au moins 2 livres consulatbles en ligne au net et aussi téléchargeable
The Masculine cross and ancient sex Worship By sha rocco
aussi
THE EGYPTIAN MASONIC - SATANIC -CONNECTION
By David L. Carrico and Donna M. Carrico
et des 10 d autres livres
*nb/
Un phallus ou une obélisque sur la route du pape?
1 ) je n'ai jamais considéré que me renvoyer à une lecture d'un million de livres d'auteurs inconnus était une réponse valable.
Quelle peut bien être l'autorité de M. et Mme Carrico ? Est-ce que ce sont des universitaires ?

Bref ! Vous n'avez pas répondu à ma question, pourtant fort simple.

2 ) C'est curieux, je n'ai jamais vu cette photo dans le Nouveau Testament.
Photo dont j'ignore tout des détails, qui a érigé cette belle structure et à quelle intention ? par exemple.

Il faut donc impérativement que vous distinguiez les Très Saintes Écritures Chrétiennes de ce qui peut survenir ici ou là sur la route d'une Église Chrétienne...

Il serait plus constructif de m'expliquer pourquoi je devrais reprendre l'étude du Coran...

Très cordialement
votre sœur
pauline

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars14, 11:07

Message par N.Ismael »

pauline.px a écrit :
1 ) je n'ai jamais considéré que me renvoyer à une lecture d'un million de livres d'auteurs inconnus était une réponse valable.
Quelle peut bien être l'autorité de M. et Mme Carrico ? Est-ce que ce sont des universitaires ?
"Sha Rocco."un pseudo c était un acien freemason anglais de haut rang
Bref ! Vous n'avez pas répondu à ma question, pourtant fort simple.
est ce tu me questionnes sur la signification d'obélisque ?? bah demande le aux franc macons en koi consiste ce symbole moi je vous ai dit pourkoi et je vous conseille de vous renseigner sur ce sujer en tapant au net par exmple: obélisque symbole phallique et lorsque vous en serez convaincu lisez des livres sur origine de ce symbole pour etre convaincu que c est un ankh
quand aux 2 autres
http://ritualabusefree.org/emsc%20CHAP% ... 0INTRO.pdf
2 ) C'est curieux, je n'ai jamais vu cette photo dans le Nouveau Testament.
Photo dont j'ignore tout des détails, qui a érigé cette belle structure et à quelle intention ? par exemple.
demande le au pape connaissez vous le christianisme mieux que le pape ?? c est simple c est la croix inversé comme ceci
Image
Il faut donc impérativement que vous distinguiez les Très Saintes Écritures Chrétiennes de ce qui peut survenir ici ou là sur la route d'une Église Chrétienne...
c est possible mais pour les franc macons sa reste un symbole phallique et blasphéme contre le ciel
Il serait plus constructif de m'expliquer pourquoi je devrais reprendre l'étude du Coran...
car les musulmans n avaient pas encore compris le coran et vous le faites avec bonne intention croyez moi tu trouveras le chemin de la vérité
Très cordialement
votre sœur
pauline
thanks

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars14, 11:12

Message par N.Ismael »

pauline.px a écrit :
les universites ne vous enseignnent pas les secrets elles vous donnent les donnés et a vous de Rassembler les pièces du puzzle

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 02:21

Message par pauline.px »

Bonjour N.Ismael
N.Ismael a écrit : "Sha Rocco."un pseudo c était un acien freemason anglais de haut rang
Je ne reconnais pas la compétence des francs-maçons en matière de christianisme.
N.Ismael a écrit : est ce tu me questionnes sur la signification d'obélisque ?
Non, relisez ma question.

Les obélisques comme les piliers ou les minarets ne m'intéressent pas particulièrement.
Il ne suffit pas que cela ressemble à une verge pour me fasciner.
N.Ismael a écrit :c est simple c est la croix inversé comme ceci
Pourquoi voulez-vous qu'une croix inversée soit un symbole chrétien ?
Où voyez-vous des croix inversées dans les Très Saintes Écritures.

Les nazis ont emprunté aux Hindous la svastika, cela ne fait pas de la svastika un symbole nazi.
N.Ismael a écrit : c est possible mais pour les franc macons sa reste un symbole phallique et blasphéme contre le ciel
Libre à vous de penser cela au sujet des francs-maçons.
Ça fait longtemps que je n'accorde plus guère d'attention à l'univers maçonnique.

Là encore, il n'y a pas de rapport entre le christianisme orthodoxe et la franc-maçonnerie (même si elle prétend parfois le contraire).

Très cordialement
votre sœur
pauline

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars14, 04:14

Message par N.Ismael »

Image
ca dépend des intentions, le minaret Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière ce qui n est pas le cas des obélisques maconniques qui trouvent leurs origine en égypte non pour la priére pour blasphéme symbole phallique
donc on n'a pas besoin de se tirer les vers du nez pour le comprendre
Image
car que ce soit la position de la croix la crucifixion n'est pas Impossible
Image
Les nazis ont emprunté aux Hindous la svastika, cela ne fait pas de la svastika un symbole nazi
au contraire svastika est pointé vers la gauche et la croix gammé ou cassé ( qui sera le symbole de issa ben mariem ) est pointé vers la droite [EDIT]
Je ne reconnais pas la compétence des francs-maçons en matière de christianisme.
bon un peu d info
http://www.editionsdelahutte.com/RESSOU ... LELOGE.pdf
http://hautsgrades.over-blog.com/articl ... 49567.html
car la bible est un livre écrit sous les instruction du dajjal
Modifié en dernier par Ren' le 15 avr.14, 05:21, modifié 1 fois.
Raison : apologie du nazisme!!!!!!!!!!!!!!

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 11:30

Message par pauline.px »

Bonjour N.Ismael
N.Ismael a écrit : ca dépend des intentions, le minaret Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière ce qui n est pas le cas des obélisques maconniques qui trouvent leurs origine en égypte non pour la priére pour blasphéme symbole phallique.
1 ) vous n'avez toujours pas répondu à ma question simple ;
2 ) vous admettez que l'intention joue un rôle et qu'en revanche l'interprétation d'autrui n'a aucun intérêt.

Si je pense que les minarets sont des verges orgueilleusement brandies vers le ciel pour le défier et que le muezzin appelle les fidèles à une prière blasphématoire et à un rituel satanique, me prendrez-vous au sérieux ?
J'espère que non.
N.Ismael a écrit : car que ce soit la position de la croix la crucifixion n'est pas Impossible
Reprochez-vous désormais à la croix d'être l'instrument de la crucifixion ?
N.Ismael a écrit : et en plus hitler était a la chasse de l antichrit et destruction de son royaume et la 1 ére chose qu il avait fait il a fermé tous les loges maconniques des pays conquis notament france bon c est une autre histoire et je le salue pour cette raiosn et autres
Décidément nous n'avons pas les mêmes références.
Ce n'est pas parce que de nombreuses loges restent attachées à la Bible que cela confère la moindre autorité aux francs-maçons.
Ce n'est pas parce que la Bible intéresse et/ou inspire les francs-maçons que cela discrédite la Bible.
N.Ismael a écrit :car la bible est un livre écrit sous les instruction du dajjal
Bon.

Eh bien, je crois que j'ai exprimé mon opinion et qu'en rajouter serait de ma part une nouvelle preuve d'inélégance.

Très cordialement
votre sœur
pauline

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 11:50

Message par pauline.px »

Deux petits textes sur le ou la Svastika...

Source http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/svastika.htm

On accorde deux sens de rotation au Svastika, l'un horaire, l'autre antihoraire. Si les branches sont orientées vers la gauche (sens antihoraire), le svastika, qui prend le nom de sauvastika, est dit senestrogyre ou lévogyre. Si les branches sont tournées vers la droite (sens horaire), le svastika est dit dextrogyre. Pour certaines civilisations ce sens est important et a une symbolique. Pour d’autres cela n’a aucune importance et pour d’autres encore, un seul sens de rotation est recevable 7.
Dans l’hindouisme, ce symbole est utilisé avec les deux sens de rotation. Dans la religion hindoue, les deux sens de rotation sont associés à l'activité du dieu Brahma constructeur de l'univers : le svastika proprement dit pointant vers la droite (sens horaire) représente la construction, la croissance, alors que celui pointant vers la gauche (sens antihoraire), appelé sauvastika, représente l'involution, la destruction. Inscrit dans un carré à base horizontale (graphie nettement plus fréquente que la position à 45°), il représente la stabilité, ses branches indiquant les quatre orients. Il peut également être le symbole du dieu solaire Surya.
Pour le bouddhisme Mahayana (Grand Véhicule, pratiqué notamment en Chine), il figure les 10 milles mérites, le Nirvâna ; son sens est antihoraire ; on le retrouve sur la poitrine de Bouddha et de Guanyin.
Pour le bouddhisme Zen (pratiqué au Japon), il représente l’amour et la compassion lorsqu’il est dans le sens antihoraire ; dans le sens horaire, il symbolise la sagesse et l’énergie. Au Japon, les deux formes de svastika sont quelquefois associées aux deux composantes de l'illumination : le svastika pointant vers la gauche, omote manji (svastika externe) ou simplement manji représente l'amour et la compassion (associés au bouddha Amitabha), alors que le svastika pointant vers la droite, ura manji (svastika interne) ou gyaku manji (svastika inversé) représente la sagesse et l'énergie associées à Akshobhya

et
Source http://raknagar.blogspot.fr/2007/10/la- ... tikas.html
Mais c’est dans le petit ouvrage de Bernard Marillier Le svastika que nous trouvons le maximum de renseignements (et un nombre très important d'illustrations) sur cette « croix grecque, posée droite ou en sautoir, dont les extrémités des quatre branches égales se terminent par des coudes brisés à angle droit, à l’image de quatre équerres. » (p. 12)
« (…) Evoquons le problème lié au mot sauvastika, très apprécié par maints auteurs à prétention plus ou moins « ésotériques », systématiquement opposé au svastika proprement dit ou svastika « dextrogyre », dirigé vers la droite ou dextre. Le premier de ces termes étant censé désigner un svastika « retourné », dirigé vers la gauche ou senestre, le svastika « sénestrogyre » En fait, le mot en question n’est qu’un adjectif dérivé du svastika et indique seulement ce qui se rapporte directement ou indirectement à ce signe, à ses applications ou à sa signification, ainsi que le précise justement René Guénon. (Le symbolisme de la croix)

« L’origine du svastika se perd dans la nuit des temps. Il fut l’un des plus anciens signes employés par de nombreux peuples. Sa signification la plus fréquemment retenue par les auteurs modernes (…) est d’être un signe solaire alors qu’il est d’abord le signe du Pôle. La tradition en remonte à l’Inde aryenne, et les textes brahmaniques (-500), issus du védisme, nous révèlent que son origine est fort ancienne. » (p. 14)
« L’idée de giration qui s’attache au svastika implique nécessairement l’existence d’un point géographique précis du monde par où puisse se faire cette rotation, laquelle peut être envisagée tant sur un plan réel que sur un plan spirituel. Or, la localisation d’un tel lieu ne peut se faire que par rapport à la rotation d’une sphère terrestre ou céleste, donc à un axe vertical d’orientation nord / sud, l’axe nordico-polaire, « l’Axe du monde » des Anciens, là où se situe, selon les auteurs antiques, la « colonne céleste » sur laquelle prend appui l’Etoile polaire, « car c’est autour d’elle que tourne le ciel » (Mythologie des Montagnes, des Forêts et des Iles, sous la dir. de Pierre Grimal)
« Ce lieu nordico-polaire ou boréal nous renvoie à ce florissant habitat arctique dont le souvenir s’est conservé dans les traditions de la quasi-totalité des peuples. Il est le « Centre suprême et primordial (…) » (p. 15).
« Le symbole majeur de cette période édénique fut le svastika sénestrogyre, mais le svastika dressé sur l’une de ses bases, « comme le linga » précisent les textes hindous, et immobile, reflet de la stabilité, de l’harmonie et de la perfection d’un Univers qu’aucune involution n’avait encore entaché, ainsi que le note le Vishnu-pûrana (IIIe-IVe siècle) (p. 16)
« Traditionnellement, on distingue deux types de svastika : le svastika dextrogyre (girant d’ouest en est, sens établi selon le point de vue de l’observateur) et le svastika sénestrogyre (girant d’est en ouest). Les auteurs modernes occidentaux ont beaucoup épilogué et fantasmé sur ces deux orientations, attribuant à la première un contenu « négatif » car supposée « inversée », à la seconde un contenu « positif », son sens étant considéré comme normal. En fait de telles hypothèses sont secondaires et n’affectent pas le sens général du signe. L’Occident comme l’Asie utilisent indifféremment les deux types de svastika et les placent même très fréquemment côte à côte, symbolisant ainsi leur complémentarité. Plutôt que de sens « négatif » et « positif », il est plus juste de se référer à deux orientations plus importantes : l’orientation « polaire » ou sénestrogyre, la rotation s’effectuant en ayant le centre à sa gauche, et l’orientation « solaire » ou dextrogyre, le centre étant à sa droite. La détermination de la giration dépend en fait de la position physique, mais exclusivement spiritualo-métaphysique à l’origine, de l’observateur. (...) Le svastika originel était sénestrogyre, ainsi que le précisent les textes védiques et hindous (Padma Purana, Râmâyana, etc.) et les auteurs antiques (Diodore de Sicile, Hécatée d’Abdère, etc.) (p. 38-39)

à vérifier

très cordialement
votre sœur
pauline

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 mars14, 22:45

Message par spin »

pauline.px a écrit :Où voyez-vous des croix inversées dans les Très Saintes Écritures.
Je suppose que c'est une allusion à la crucifixion de Pierre, considéré comme le premier pape, à Rome. Il aurait demandé à être crucifié tête en bas. Cela dit, le NT ne mentionne même pas un séjour de Pierre à Rome.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars14, 22:00

Message par N.Ismael »

pauline.px a écrit : 1 ) vous n'avez toujours pas répondu à ma question simple ;
2 ) vous admettez que l'intention joue un rôle et qu'en revanche l'interprétation d'autrui n'a aucun intérêt.

Si je pense que les minarets sont des verges orgueilleusement brandies vers le ciel pour le défier et que le muezzin appelle les fidèles à une prière blasphématoire et à un rituel satanique, me prendrez-vous au sérieux ?
J'espère que non.
bien sur que non car on va considérer auss les Gratte-ciel des symboles phalliques et n importe quel batiment
mais comme j avais dit le fait que les obélisques d origine égyptienne sont des symboles phalliques n'ont aucun role ou but ( ni pour habitat ni rien du tout ) juste que pour le blasphéme notament que sur ces obélisqueon grave des symboles égyptiennes!!et d 'aprés les théologiens et historiens et aussi des ex ^freemasons ce ne sont que des "pénis" ou croix inversés alors je ne vois aucune raison a votre opposition
Reprochez-vous désormais à la croix d'être l'instrument de la crucifixion ?
mais le fait que jésus n as pas été crucifié sur la croix je me demande pourkoi cette ressemblance son utilité dans la foi chrétienne !!!
Décidément nous n'avons pas les mêmes références.
les vainqueurs écrivent toujours l histoire des vaincus
[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 15 avr.14, 05:26, modifié 1 fois.
Raison : apologie du nazisme !!!

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 mars14, 04:00

Message par Damien92 »

pauline.px a écrit :Je ne peux croire que Allah soit D.ieu, béni soit-Il, je n'en fais pas tout un plat.
Cette phrase est un non-sens. Allah veut dire "Dieu", ce n'est que la traduction en arabe d'un même terme. Je vous rappelle, d'ailleurs, que le Christ parlait en araméen et désignait donc Dieu par le nom "Allaha". Les prophètes qui vinrent avant lui et qui s'exprimaient en hébreu nommaient Dieu "Eloh", beaucoup plus souvent que "YHWH". Or, ces termes ont exactement la même racine, la même étymologie, le même sens que le mot "Allah".

Par ailleurs, des millions de chrétiens et de juifs arabes désignent Dieu par le terme "Allah". Les Bibles traduites en arabe traduisent aussi le mot hébreu "Eloah" et grec "Theos" et leurs dérivés par "Allah". Il est absurde donc de dire qu'Allah serait un Dieu arabe ou Mecquois. Cette légende islamophobe est malheureusement trop répandue.
pauline.px a écrit :À la limite je regrette de ne pas pouvoir comprendre le message du Coran...
...et pourtant il est simple et accessible même aux plus humbles. Vraiment, je ne vois pas ce qui vous empêche de comprendre le Message coranique.

Fraternellement,
Damien

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars14, 05:06

Message par N.Ismael »

pauline.px
a écrit:Je ne peux croire que Allah soit D.ieu, béni soit-Il, je n'en fais pas tout un plat
biensur ALLAH n est pas Devil ou Diable( D.)

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.14, 05:45

Message par pauline.px »

Bonjour Damien,
Damien92 a écrit : Cette phrase est un non-sens.
Voilà une bien curieuse façon d'alimenter le débat.
Damien92 a écrit :Allah veut dire "Dieu", ce n'est que la traduction en arabe d'un même terme.
Oui, allah veut dire dieu... et notamment pour tous mes frères et sœurs des Églises orientales de langue arabe.

Mais voulez-vous dire que le Allah dont parle le Coran est un dieu comme il y en a des milliers d'autres dans l'immensité de l'univers des religions ?

Pour ce qui me concerne, la phrase qui était un non-sens à vos yeux n'envisageait nullement que "allah" soit un terme générique.
Damien92 a écrit : ...et pourtant il est simple et accessible même aux plus humbles. Vraiment, je ne vois pas ce qui vous empêche de comprendre le Message coranique.
Je ne sais pas...
Mais puisque vous le suggérez, ce doit être parce que je manque d'humilité.

Disons, pour simplifier, que plus j'essaie et moins je me sens en situation de comprendre cette énigmatique image du D.ieu unique dessinée par le Coran.

Pour vous, qu'est-ce qu'il y a à comprendre pour une chrétienne comme moi ?

très cordialement
votre sœur
pauline

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.14, 05:31

Message par Ren' »

Ce sujet conduisant son auteur à l'apologie du nazisme, je verrouille.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé