1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars14, 05:05

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Quand je dis ne pas avoir toutes les réponses je ne parle pas des réponses concernant les prophéties qui se réalisent depuis 1914, nous avons ces réponses que nous prêchons depuis près de 100 ans.
Le problème, c'est que ces réponses ne sont pas basées sur la Bible... Et ce n'est pas parce que les TJ le prêchent depuis 100 ans que c'est vrai...
Vent a écrit :Quand tu dis essayer de discuter avec nous de ces questions, tu les réfutes en enseignant de fausses doctrines, libre à toi de penser autrement mais ne viens pas nous affirmer que la bible enseigne le contraire de ce que nous prêchons, les témoins de Jéhovah ont suffisamment donnés de preuves depuis 100 ans que nous vivons bien les derniers jours de la domination politique.
Et hop, on attaque la personne en face de soi pour se sortir d'une situation délicate !

Les TJ n'ont donné aucune preuve, sinon celles de leur cerveau, mais qui ne vient pas de Dieu. Te rends-tu compte, Vent que tu ne parles pas de Dieu là ? Que tu ne parles que des TJ et de l'organisation ? E Jéhovah, tu en fais quoi ?
Vent a écrit : Je t'ai déjà dis que je n'avais pas le temps de faire des pirouettes, c'est tout ce que tu trouves à répondre quand tu n'as plus rien à dire.
Ben, tu gagnes du temps en faisant des pirouettes... ;)
Vent a écrit : Que la tentation vienne de l'imperfection de Pierre ou de la perspective de Satan le résultat est le même. Jésus a bel et bien qualifié Pierre d'être comme Satan, à la différence que Pierre a eu l'humilité non seulement de le reconnaître mais surtout de le regretter, ce qui l'a sauvé, ce dont tu ferais bien d'en tirer des leçons pour ton propre salut franck17360.
Donc, selon tes dires, Pierre était un suppôt de Satan ? Il serait content de t'entendre dire cela...
Et tu parles de tentation, donc, c'est dire que mes arguments sont cohérents et que les vôtres sont loin de l'être... La Bible est là, il suffit de la lire en toute neutralité sans formatage... Même si certaines choses ne sont pas faciles à comprendre, l'essentiel l'est...
Vent a écrit : C'est par la foi en Jéhovah Dieu que je peux t'accuser de Satan, à l''exemple de Jésus qui accomplissait des miracles non par sa propre autorité mais par la foi en son père céleste, il nous a montré le chemin, la voie qui conduit à la vie éternelle si nous avons une foi comme un grain de moutarde - Marc 4:30-32
Matthieu 17:20[...] Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible.
Et c'est par la bible que je vous accuse de rendre vainement un culte à Jéhovah, car vous tenez ferme la tradition des hommes...
Vent a écrit : Mais rien ne nous dérange franck17360, nous n'avons pas besoin de démontrer le contraire de quoi que ce soit, ni de dire ou faire quoi que ce soit par l'autorité de Jéhovah, nous avons juste à manifester notre foi en Christ Jésus que Jéhovah a envoyé pour nous racheter du péché d'Adam.
Alors, pourquoi autant d'agressivité ? pourquoi insulter les autres qui ne sont pas d'accord avec vous ?
Pourquoi faire du chantage affectif et moral sur vos membres ?

Vent, l'organisation des Témoins de Jéhovah n'est qu'une organisation parmi tant d'autres dans le monde qui n'a aucune autorité venant de Jéhovah (ca, tu ne risques pas de contre argumenter là dessus).
Tu ne peux pas prouver quoi que ce soit et surtout pas 1914 qui, je le répète, est basée sur les dimensions de la pyramide de Gyzeh...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68455
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars14, 07:25

Message par medico »

" Si vis pacem, para bellum
Si tu veux la paix, prépare la guerre "

Depuis les années 1880, toute la nation, et en premier lieu les élèves des écoles, est mobilisée pour la ' revanche '. " Nous voulons pour l'école des fusils…oui, le fusil, le petit fusil que l'enfant appendra à manier dès l'école…Car ce petit enfant, souvenez-vous en, c'est le citoyen de l'avenir, et dans tout citoyen il doit y avoir un soldat; un soldat toujours prêt " ( Paul Bert )
Si la concurrence est farouche entre les écoles publiques et privées après la laïcisation, elles pratiquent une même culture du patriotisme et de sentiments d'appartenance nationale. La carte géographique de la France, affichée aux murs de la classe, comporte en violet les provinces d'Alsace et Lorraine prises par les Allemands après la guerre de 1870. Le tour de la France par deux enfants de
G. Bruno, est le livre couramment utilisé dans les écoles publiques comme privées et on fait apprendre les poèmes patriotiques de Déroulède..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars14, 08:58

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Le problème, c'est que ces réponses ne sont pas basées sur la Bible... Et ce n'est pas parce que les TJ le prêchent depuis 100 ans que c'est vrai...
Ces réponses sont basées sur les prophéties de la bible que tu refuses de reconnaître c'est tout.
Vent a écrit :Quand tu dis essayer de discuter avec nous de ces questions, tu les réfutes en enseignant de fausses doctrines, libre à toi de penser autrement mais ne viens pas nous affirmer que la bible enseigne le contraire de ce que nous prêchons, les témoins de Jéhovah ont suffisamment donnés de preuves depuis 100 ans que nous vivons bien les derniers jours de la domination politique.
franck17530 a écrit : Et hop, on attaque la personne en face de soi pour se sortir d'une situation délicate !
Je ne t'attaque pas du tout, je te dis que tu réfutes l'enseignement des TJ et que tu enseignes de fausses doctrines, que tu es libre de penser se que tu veux, où est-ce que je t'attaque ?
Ce n'est pas non plus une attaque de te dire de ne pas venir nous affirmer que la bible enseigne le contraire de ce que nous prêchons ?
franck17530 a écrit : Les TJ n'ont donné aucune preuve, sinon celles de leur cerveau, mais qui ne vient pas de Dieu. Te rends-tu compte, Vent que tu ne parles pas de Dieu là ? Que tu ne parles que des TJ et de l'organisation ? E Jéhovah, tu en fais quoi ?
Mais c'est toi qui parle du cerveau des TJ et de la WT !
Vent a écrit : Que la tentation vienne de l'imperfection de Pierre ou de la perspective de Satan le résultat est le même. Jésus a bel et bien qualifié Pierre d'être comme Satan, à la différence que Pierre a eu l'humilité non seulement de le reconnaître mais surtout de le regretter, ce qui l'a sauvé, ce dont tu ferais bien d'en tirer des leçons pour ton propre salut franck17360.
franck17530 a écrit : Donc, selon tes dires, Pierre était un suppôt de Satan ? Il serait content de t'entendre dire cela...
Pierre n'était pas un suppôt de Satan puisqu'il a acquiescé la remontrance de Jésus.
franck17530 a écrit : Et tu parles de tentation, donc, c'est dire que mes arguments sont cohérents et que les vôtres sont loin de l'être...
Quand la bible rapporte que Satan emmena Jésus pour le tenter par trois fois, considères-tu ses tentations comme des arguments cohérents ?
franck17530 a écrit : La Bible est là, il suffit de la lire en toute neutralité sans formatage... Même si certaines choses ne sont pas faciles à comprendre, l'essentiel l'est...
Satan aussi a cité les écritures à Jésus, preuve que Satan est ton père et que tu veux faire sa volonté.
Vent a écrit : C'est par la foi en Jéhovah Dieu que je peux t'accuser de Satan, à l''exemple de Jésus qui accomplissait des miracles non par sa propre autorité mais par la foi en son père céleste, il nous a montré le chemin, la voie qui conduit à la vie éternelle si nous avons une foi comme un grain de moutarde - Marc 4:30-32
Matthieu 17:20[...] Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible.
franck17530 a écrit : Et c'est par la bible que je vous accuse de rendre vainement un culte à Jéhovah, car vous tenez ferme la tradition des hommes...
Oh tu sais tes accusations injustifiées sont l'oeuvre du diable qui est en grande colère d'avoir été expulsé des cieux - Révélation 12:10-12
Vent a écrit : Mais rien ne nous dérange franck17360, nous n'avons pas besoin de démontrer le contraire de quoi que ce soit, ni de dire ou faire quoi que ce soit par l'autorité de Jéhovah, nous avons juste à manifester notre foi en Christ Jésus que Jéhovah a envoyé pour nous racheter du péché d'Adam.
franck17530 a écrit : Alors, pourquoi autant d'agressivité ? pourquoi insulter les autres qui ne sont pas d'accord avec vous ?
Pourquoi faire du chantage affectif et moral sur vos membres ?
On insulte personne et on ne fait pas non plus de chantage affectif, si tu as des reproches à faire adresse toi à ton maître.
franck17530 a écrit : Vent, l'organisation des Témoins de Jéhovah n'est qu'une organisation parmi tant d'autres dans le monde qui n'a aucune autorité venant de Jéhovah (ca, tu ne risques pas de contre argumenter là dessus).
Ah mais si justement je peux contre argumenter dans la mesure où l'organisation des témoins de Jéhovah est la seule à prêcher le royaume de Dieu dans le monde entier, qui rétablira le paradis sur la terre à l'exemple de Jésus.
franck17530 a écrit : Tu ne peux pas prouver quoi que ce soit et surtout pas 1914 qui, je le répète, est basée sur les dimensions de la pyramide de Gyzeh...
Ta pyramide de Gyzeh n'est pas un enseignement des témoins de Jéhovah mais une propagande anti-TJ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars14, 20:11

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Ces réponses sont basées sur les prophéties de la bible que tu refuses de reconnaître c'est tout.
Eh bien, montre les moi alors ! J'attends juste que tu me montres (ou que vous me montrez) que c'est dans la bible...
Vent a écrit : Je ne t'attaque pas du tout, je te dis que tu réfutes l'enseignement des TJ et que tu enseignes de fausses doctrines, que tu es libre de penser se que tu veux, où est-ce que je t'attaque ?
Ce n'est pas non plus une attaque de te dire de ne pas venir nous affirmer que la bible enseigne le contraire de ce que nous prêchons ?
Alors, si tu vois les choses comme cela, montre moi où est-ce que j'enseigne des choses contraires à la bible. Montre moi cela, je suis très curieux de voir cela...
Vent a écrit : Mais c'est toi qui parle du cerveau des TJ et de la WT !
Vent, ouvre les yeux, la moindre petite référence est basée sur quoi ? la TG ou RV ou une autre publication de la WT... La Bible passe au second plan.
Moi, j'utilise parfois des références profanes, mais la Bible en premier, tu l'auras (je l'espère) remarqué...

Car, quoiqu'on en dise, les publications de la WT sont des publications profanes...
Vent a écrit :Pierre n'était pas un suppôt de Satan puisqu'il a acquiescé la remontrance de Jésus.
Et plus tard, il l'a trahi par trois fois... De traiter une personne de Satan, c'est la juger... Vent, j'aurais peur à ta place d'être allé trop loin :

Matthieu 5:22: "22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu."
Vent a écrit :Quand la bible rapporte que Satan emmena Jésus pour le tenter par trois fois, considères-tu ses tentations comme des arguments cohérents ?
Tu t'empêtres dans des explications que tu sais toi-même qu'ils vont te mener au pied du mur, Vent... Il s'agissait de Satan, Vent... Et comme je te le répète, Pierre a trahi Jésus par trois fois, juste avant sa mort... Ce qui ne l'a pas empêché d'être un apôtre... Tu n'as pas à juger, comme aucun homme n'a le droit de juger.
Vent a écrit :Satan aussi a cité les écritures à Jésus, preuve que Satan est ton père et que tu veux faire sa volonté.
Ah bon ? Je cite la Bible, je suis cohérent dans mes affirmations (ex: 1914 n'est pas biblique ou encore les 70 ans d'exil des juifs n'étaient pas finis en -520 ou encore que l'excommunication n'est pas biblique, etc, etc) et je les prouve par la Bible et mon père est Satan ?

Vent, à ce niveau là, votre père aussi est Satan...puisque vous déformez les vérités de la Bible en fonction de vos propres croyances (je rappelle une fois de plus que 1914 est basée sur les dimensions de la pyramide de Gizeh, pas sur la Bible)...

Vous êtes pas gonflés quand même... :D :D ;)
Vent a écrit :Oh tu sais tes accusations injustifiées sont l'oeuvre du diable qui est en grande colère d'avoir été expulsé des cieux - Révélation 12:10-12
Alors, je vais te montrer une chose par la Bible, et crois moi, ca ne va pas te plaire...:

1 Jean 4:1 : "4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"

Qui est ce faux prophète ?

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

Matthieu 25:13: "Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure."

Marc 13:32-33: "Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. "

Quatre versets de la Bible sur 66 livres montrent que vous ne venez pas de Dieu. Et c'est la bible et vos propres actes qui nous le montrent !

Vous ne faîtes que de parler de dates et rien que cela, vous contredisez les paroles de jésus... Ouvre les yeux vent !

Et c'est moi le Satan... mais loooool... Et c'est moi qui enseigne de fausses doctrines...looooool...
Vent a écrit :On insulte personne et on ne fait pas non plus de chantage affectif, si tu as des reproches à faire adresse toi à ton maître.
Tu es un menteur, Vent, regarde ami de la vérité et regarde toi. Vous êtes complètement aveuglés par ce formatage WT... Vous reprochez aux autres ce que vous faîtes vous.
Vous insultez les personnes et vous ne vous en rendez même pas compte. Même Ultra filtre a été choqué que tu me traites de Satan ou que tu me compares à Satan. Ouvre les yeux.
Vent a écrit :Ah mais si justement je peux contre argumenter dans la mesure où l'organisation des témoins de Jéhovah est la seule à prêcher le royaume de Dieu dans le monde entier, qui rétablira le paradis sur la terre à l'exemple de Jésus.
Ce n'est pas un contre argument ca... La prédication vient de votre seul fait, pas celui de Dieu. Vous n'avez pas l'autorité de Dieu pour prêcher. Du reste, Jésus a bien dit : "N'allez pas de maison en maison." Vous, vous en faîtes une preuve que vous êtes le peuple de Dieu, alors que c'est tout l'inverse...
Vent a écrit : Ta pyramide de Gyzeh n'est pas un enseignement des témoins de Jéhovah mais une propagande anti-TJ
Je l'attendais celle-là... héhéhéhé... Alors, pourquoi cette propagande anti-TJ est mentionnée dans le livre "Prédicateurs du royaume", un livre, qui, je le rappelle, est une publication TJ ?

""Pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (És. 19:19). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l'idée qu'une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte." - Prédicateurs du Royaume 1993 page 201

Mais 1914 existe toujours... :?

Vent, tu traites les autres de Satan en leur disant qu'ils réfutent vos doctrines. Mais le problème, c'est que c'est la Bible qui réfute vos doctrines, pas les autres. Et là, je dirais que vous avez un gros problème : vous combattez le très haut...

Ouvrez les yeux: 1914 n'a jamais été et ne sera jamais une date biblique (Matthieu 25:13) !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars14, 23:31

Message par VENT »

VENT a écrit : Ces réponses sont basées sur les prophéties de la bible que tu refuses de reconnaître c'est tout.
franck17530 a écrit : Eh bien, montre les moi alors ! J'attends juste que tu me montres (ou que vous me montrez) que c'est dans la bible...
Tu les connais aussi bien que nous franck17360 tu es tombé dans la marmite à ta naissance
Vent a écrit : Je ne t'attaque pas du tout, je te dis que tu réfutes l'enseignement des TJ et que tu enseignes de fausses doctrines, que tu es libre de penser se que tu veux, où est-ce que je t'attaque ?
Ce n'est pas non plus une attaque de te dire de ne pas venir nous affirmer que la bible enseigne le contraire de ce que nous prêchons ?
franck17530 a écrit : Alors, si tu vois les choses comme cela, montre moi où est-ce que j'enseigne des choses contraires à la bible. Montre moi cela, je suis très curieux de voir cela...
La question n'est pas de te montrer ou pas si tu enseignes des choses contraires à la bible, mais de te démontrer qu'on ne t'attaque pas parce que tu dis des choses contraire à la bible, car tu te présente systématiquement en martyre quand on te démontre l'enseignement de la bible que tu réfutes, c'est tout.

Vent a écrit : Mais c'est toi qui parle du cerveau des TJ et de la WT !
franck17530 a écrit : Vent, ouvre les yeux, la moindre petite référence est basée sur quoi ? la TG ou RV ou une autre publication de la WT... La Bible passe au second plan.
Moi, j'utilise parfois des références profanes, mais la Bible en premier, tu l'auras (je l'espère) remarqué...
Tu rigoles j'espère ?
Tout mes commentaires sont ma propre analyse de mon étude biblique, les citations TG ou autre publication de la WT ne sont là que pour confirmer ma propre analyse et non l'inverse sinon ce n'est prêcher, autant distribuer des publications de la WT ou faire des copier/coller
franck17530 a écrit : Car, quoiqu'on en dise, les publications de la WT sont des publications profanes...
Oui et alors ? ça ne retire en rien le témoignage que ces publications donnent au sujet du royaume de Dieu, de nombreuses publications profanes témoignent aussi de la bible même ponctuellement.
Vent a écrit :Pierre n'était pas un suppôt de Satan puisqu'il a acquiescé la remontrance de Jésus.
franck17530 a écrit : Et plus tard, il l'a trahi par trois fois...
Pierre n'a pas trahis Jésus, il l'a renier par trois fois mais pas trahis, nuance ! Matthieu 26:34
Jésus le savait et lui avait dit qu'il le renierait par trois fois, mais Jésus avait prié pour que Pierre se relève après avoir trébuché
franck17530 a écrit :
De traiter une personne de Satan, c'est la juger...
Je ne te traite pas ni ne te juge, je dis la vérité c''est tout
franck17530 a écrit :
Vent, j'aurais peur à ta place d'être allé trop loin :
Inquiète toi d'abord pour toi même
franck17530 a écrit :
Matthieu 5:22: "22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu."
Tu essais une pirouette pour ne pas entendre la vérité !
Ton verset est inapproprié car tu n'es pas mon frère que je sache, tu le clames suffisamment haut et fort !
Vent a écrit :Quand la bible rapporte que Satan emmena Jésus pour le tenter par trois fois, considères-tu ses tentations comme des arguments cohérents ?
franck17530 a écrit :
Tu t'empêtres dans des explications que tu sais toi-même qu'ils vont te mener au pied du mur, Vent... Il s'agissait de Satan, Vent...
Bah oui il s'agit de Satan, c'est toi qui t'empêtre dans tes explications qui le justifie
franck17530 a écrit :
Et comme je te le répète, Pierre a trahi Jésus par trois fois, juste avant sa mort... Ce qui ne l'a pas empêché d'être un apôtre...
Et comme je te le répète aussi, ta confusion entre trahir et renier Jésus démontre que tu manifestes l'esprit de Satan, car Juda qui a trahis Jésus n'a pas reçu de pardon.
franck17530 a écrit :
Tu n'as pas à juger, comme aucun homme n'a le droit de juger.
Oh tu sais je ne dis que ce que l'esprit saint m'autorise à dire, je m'abstiendrai d'en donner un avis
Vent a écrit :Satan aussi a cité les écritures à Jésus, preuve que Satan est ton père et que tu veux faire sa volonté.
franck17530 a écrit :
Ah bon ? Je cite la Bible, je suis cohérent dans mes affirmations (ex: 1914 n'est pas biblique ou encore les 70 ans d'exil des juifs n'étaient pas finis en -520 ou encore que l'excommunication n'est pas biblique, etc, etc) et je les prouve par la Bible et mon père est Satan ?
Ce n'est pas en changeant de conversation que tu pourras te sortir de ce mauvais pas dans lequel tu t'es engagé, humilie toi plutôt sous la main de Jéhovah et il t'élèvera - Jacques 4:10
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars14, 23:33

Message par Marmhonie »

franck17530 a écrit :Ouvrez les yeux: 1914 n'a jamais été et ne sera jamais une date biblique (Matthieu 25:13) !
C'est d'une évidence ! Il s'agit d'un reliquat curieux d'erreurs profanes de Charles Taze Russel, bien perturbé un temps durant. A cette époque aussi, il y eut l'affaire de son "blé magique" dont il vaut mieux pour le bon renom des témoins de Jehovah, oublier.

Comme nous sommes dans le forum libre, voici de qui y penser historiquement :
http://www.prevensectes.com/tj111.pdf

Un blog plus taquin analyse les dérives autour de cette fausse prophétie de Russel et modifiée souvent par la suite pour essayer de protéger un peu encore la mémoire de l'étrange Charles Russel :
http://christroi.over-blog.com/article- ... 76027.html

Requiescat in pace.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68455
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 26 mars14, 23:38

Message par medico »

C'est qui derrière tout ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 03:53

Message par franck17530 »

medico a écrit :C'est qui derrière tout ça ?
La personne qui est derrière tout ca n'est pas important, le tout est de savoir si c'est la vérité...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 04:20

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Tu les connais aussi bien que nous franck17360 tu es tombé dans la marmite à ta naissance
Ben voyons... trop facile ca... Tu ne veux pas faire profiter de ta connaissance aux autres forumeurs...

Vent a écrit :La question n'est pas de te montrer ou pas si tu enseignes des choses contraires à la bible, mais de te démontrer qu'on ne t'attaque pas parce que tu dis des choses contraire à la bible, car tu te présente systématiquement en martyre quand on te démontre l'enseignement de la bible que tu réfutes, c'est tout.
1°) Tu me dis que j'enseigne des choses contraires à la Bible. Je te demande donc ce que sont ces choses...

2°) Là, tu es en train de noyer le poisson car tu me dis que je me positionne en martyr lorsque tu me démontres à l'aide de la Bible mes erreurs.
a°) Déjà, il aurait fallu que tu me les démontres, car même à ma première question du haut, tu me dis que je connais déjà les choses :shock: :shock:
b°) Montre moi où je me positionne en martyr...

Tu deviens franchement non crédible, Vent là... Ta cohérence commence à s'en ressentir gravement.
Vent a écrit :Tu rigoles j'espère ?
Tout mes commentaires sont ma propre analyse de mon étude biblique, les citations TG ou autre publication de la WT ne sont là que pour confirmer ma propre analyse et non l'inverse sinon ce n'est prêcher, autant distribuer des publications de la WT ou faire des copier/coller
Une question Vent : es-tu bien sûr de ce que tu racontes là ? Ne t'a-t-on pas fait l'étude biblique, comme tout bon ami de la vérité doit le faire avant de se faire baptiser ?
Rêve pas, on t'a enseigné ces choses...
Vent a écrit :Oui et alors ? ça ne retire en rien le témoignage que ces publications donnent au sujet du royaume de Dieu, de nombreuses publications profanes témoignent aussi de la bible même ponctuellement.
Elles ne sont qu'humaines...
Vent a écrit :Pierre n'a pas trahis Jésus, il l'a renier par trois fois mais pas trahis, nuance ! Matthieu 26:34
Jésus le savait et lui avait dit qu'il le renierait par trois fois, mais Jésus avait prié pour que Pierre se relève après avoir trébuché
Tu joues sur les mots, Vent... Moi, j'ai renié la WT, vous me considérez comment ? :lol:
Une fois de plus, tu n'es pas crédible...

Pierre a renié (trahi) le propre fils de Dieu et pourtant, il est devenu un apôtre...
Vent a écrit :Je ne te traite pas ni ne te juge, je dis la vérité c''est tout
Donc, si je dis que vous êtes un faux prophète, je dis la vérité, je ne juge pas... :lol:
Vent a écrit :Inquiète toi d'abord pour toi même
Je prie tous les jours le Seigneur qu'il me pardonne mes fautes (et crois moi j'en ai, je n'ai pas peur de le dire)...
Vous, vous jugez les autres, au lieu de regarder vos propres erreurs... Jésus parle de ces personnes là...
Vent a écrit :Tu essais une pirouette pour ne pas entendre la vérité !
Ton verset est inapproprié car tu n'es pas mon frère que je sache, tu le clames suffisamment haut et fort !
Matthieu 12:50: "Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

La pirouette, c'est toi qui la fait. Moi, je ne considère pas la Bible comme une pirouette, Vent...
Vent a écrit :Bah oui il s'agit de Satan, c'est toi qui t'empêtre dans tes explications qui le justifie
Non, mes explications sont claires nettes et précises et accompagné toujours par un verset biblique. C'est cela qui vous dérange...
Vent a écrit :Et comme je te le répète aussi, ta confusion entre trahir et renier Jésus démontre que tu manifestes l'esprit de Satan, car Juda qui a trahis Jésus n'a pas reçu de pardon.
C'est une question de coeur, Vent, tu n'as rien compris... ce n'est pas une question d'acte... Judas n'avait pas le coeur pour Dieu, alors que Pierre si...
D'où votre erreur à vouloir juger les gens qui vous entoure par leurs actes au lieu du coeur... Mais dommage pour vous, Seul Dieu lit dans les coeurs. C'est pour cela que Jésus nous a demandé de ne pas juger. Et c'est là votre point faible, car , Jésus a bien dit que vous serez jugés en fonction de votre jugement sur les autres... Et là, vous allez avoir mal...très mal.
Vent a écrit :Oh tu sais je ne dis que ce que l'esprit saint m'autorise à dire, je m'abstiendrai d'en donner un avis
Et je m'abstiendrais de dire quoi que ce soit sur ce sujet...
Vent a écrit :Ce n'est pas en changeant de conversation que tu pourras te sortir de ce mauvais pas dans lequel tu t'es engagé, humilie toi plutôt sous la main de Jéhovah et il t'élèvera - Jacques 4:10
Ou vois-tu que je change de conversation ? :shock:

C'est toi qui oublie de répondre à cette fameuse "propagande anti-TJ" que tu dénoncais si vite et que le livre prédicateurs du Royaume mentionnait...

Vos réponses sont très sélectives et à contre courant de tout ce que l'on vous demande et après, vous vous étonnez qu'on prenne la Bible pour vous dénoncer... Quelle mauvaise foi !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 05:59

Message par franck17530 »

Ah, au fait, Vent, je vais te rappeler la charte de ce forum :

"Propos blessants
Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non."

- Lorsque l'on dit à quelqu'un qu'il est considéré comme Satan, qu'il est bête et d'autres choses douteuses (je regroupe vos propos, toi et ami de la...mauvaise foi)

- Surtout quand on dit : "Je ne juge pas, je n'insulte pas, je dis la vérité !"...

Est-ce l'attitude d'un chrétien Témoin de Jéhovah, qui, en l'occurrence, se dit oint de Dieu ? Laisse moi en douter et c'est un blasphème que de se prétendre oint de Dieu et d'agir de la sorte... Une personne ointe de Dieu a de l'amour pour son prochain et il n'ose pas prononcer un jugement sur l'autre :

Jude 9-10: "Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre." Et je ne mentionne pas la suite des ces versets, pour ne pas te vexer...

CQFD.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 08:02

Message par Arlitto »

Ce que j'aimerais savoir, moi, c'est comment arrive-t-on à 1914 avec la Bible. :roll:

ça, c'est une vraie question :)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 08:13

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit :Ce que j'aimerais savoir, moi, c'est comment arrive-t-on à 1914 avec la Bible. :roll:

ça, c'est une vraie question :)
Ben, je leur demande ca depuis...pfiouuuuuuu ! :?

Mais dès qu'on leur pose la question, ce sont des insultes, de l'agressivité et autres mauvaises intentions...

A croire qu'ils n'ont pas de réponses.

1°) On sait déjà que cette "prophétie" vient des calculs des dimensions de la pyramide de Gyzeh...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 08:21

Message par Arlitto »

Oui, mais quand on prétend quelque chose, il faut aussi le démontrer, c'est minimum. :)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 08:22

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit :Oui, mais quand on prétend quelque chose, il faut aussi le démontrer, c'est minimum. :)
Je suis à 100% avec toi, seulement, demande leur de le démontrer et ils font l'autruche...ou ils agressent !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 mars14, 08:29

Message par Arlitto »

franck17530 a écrit : Je suis à 100% avec toi, seulement, demande leur de le démontrer et ils font l'autruche...ou ils agressent !

Et pourquoi donc ??? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités