Et pourtant, pour nous catholiques, Jésus est Dieu :l'hirondelle a écrit : Non, Jésus Christ n'est pas Dieu.
http://www.foicatholique.com/2010/06/je ... an-10.html
"Jésus est Dieu : Nous sommes un (Jean 10, 23-39)"
"Jésus, sans démentir qu'il est le Fils de Dieu, dit ensuite de vérifier ses œuvres pour voir s'il est vraiment du Père et il termine par «afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père.» Cette affirmation enflamma encore les Juifs qui tentèrent de le saisir. Cette affirmation, encore une fois ne laisse aucun doute, s'il le Père est en lui et qu'il est aussi dans la Père, Jésus doit être divin."
Nous sommes dans le forum catholique, personne ici ne doute de l'humanité de Jésus, c'est juste, mais cela ne doit pas estomper que " Jésus est Dieu ".
C'est notre Credo : Jésus est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu.
Qu'il soit homme, engendré, non pas créé, consubstantiel au Père ! Voici le débat en cours. On peut y insérer un autre débat en effet, Jésus est homme. Mais ce n'est pas le sens du sujet.
Chacun peut se le voir comme il veut, en tant qu'homme, puisque le ressuscité n'est jamais reconnu de prime abord...
J'ajoute que ce forum catholique est un espace de liberté, ainsi le docétisme, les sédévacantistes, les catholiques non romains, les apostats, qui veut en somme, a granit ici sa liberté d'expression. On demande seulement pour ne pas créer de confusion, que chacun précise sa foi. A partir de ce point, tout est libre Y compris des débats entre vous sans regard catholique romain.
Allons en paix.