[Catho]Jésus est Dieu.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho]Jésus est Dieu.

Ecrit le 28 mars14, 23:25

Message par Marmhonie »

l'hirondelle a écrit : Non, Jésus Christ n'est pas Dieu.
Et pourtant, pour nous catholiques, Jésus est Dieu :
http://www.foicatholique.com/2010/06/je ... an-10.html
"Jésus est Dieu : Nous sommes un (Jean 10, 23-39)"
"Jésus, sans démentir qu'il est le Fils de Dieu, dit ensuite de vérifier ses œuvres pour voir s'il est vraiment du Père et il termine par «afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père.» Cette affirmation enflamma encore les Juifs qui tentèrent de le saisir. Cette affirmation, encore une fois ne laisse aucun doute, s'il le Père est en lui et qu'il est aussi dans la Père, Jésus doit être divin."

Nous sommes dans le forum catholique, personne ici ne doute de l'humanité de Jésus, c'est juste, mais cela ne doit pas estomper que " Jésus est Dieu ".
C'est notre Credo : Jésus est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu.
Qu'il soit homme, engendré, non pas créé, consubstantiel au Père ! Voici le débat en cours. On peut y insérer un autre débat en effet, Jésus est homme. Mais ce n'est pas le sens du sujet.

Image

Chacun peut se le voir comme il veut, en tant qu'homme, puisque le ressuscité n'est jamais reconnu de prime abord...

J'ajoute que ce forum catholique est un espace de liberté, ainsi le docétisme, les sédévacantistes, les catholiques non romains, les apostats, qui veut en somme, a granit ici sa liberté d'expression. On demande seulement pour ne pas créer de confusion, que chacun précise sa foi. A partir de ce point, tout est libre :) Y compris des débats entre vous sans regard catholique romain.
Allons en paix.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars14, 05:07

Message par l'hirondelle »

Les catholiques qui se respectent adhèrent aux enseignements des conciles. Aucun de ces conciles n'a prétendu que Jésus était Dieu, mais que Jésus est homme ET Dieu. Ce n'est pas très honnête d'avoir tronqué cette dernière affirmation dans ta réponse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars14, 13:51

Message par Marmhonie »

l'hirondelle a écrit :Les catholiques qui se respectent adhèrent aux enseignements des conciles. Aucun de ces conciles n'a prétendu que Jésus était Dieu, mais que Jésus est homme ET Dieu. Ce n'est pas très honnête d'avoir tronqué cette dernière affirmation dans ta réponse.
Pour le bon plaisir d'une dame, le ridicule d'être galant ne tuera pas un français. Je veux donc bien passer aussi pour Judas si besoin, du moment que tu seras bien ici. Malgré tous mes défauts, y compris ceux que je ne connais pas encore. Pardon.
Bien à vous :)

Répondre