Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Ecrit le 30 mars14, 08:17

Message par Arlitto »

C'est moi qui ai donné le lien, alors, ne fait pas semblant de le connaître avant que je le poste. :lol:

PS: vous ne pourrez jamais gagner contre la vérité du vrai Dieu "YHWH", ni contre son fils unique, Yéhoshoua, jamais, sachez-le :)

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars14, 12:44

Message par SeulDieuEstBon »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 15 avr.14, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : obscénités

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars14, 03:15

Message par ami de la verite »

N.Ismael a écrit : ah oui j avais compris
mais tu devras graver que c est pas forcément d aller a la mecque pour etre croyant moi j ai jamais mit le pieds
2- dans le culte phallus c est le pénis qu on évoque
3- LES musulmans ne mettent pas une pierre noire dans leurs tombes ou sur leurs poitrine ce qui n est pas le cas de la croix( pénis) et notre prophéte n est pas mort sur la pierre nore alors que votre dieu a été cloué sur un Pé....quelle honte
Tu devrais savoir que chez moi Jésus n'est pas Dieu. Ceci dit, c'est bien vers la Mecque que les musulmans se tournent n'est ce pas ? Donc ils se tournent de fait vers la pierre noire. C'est quelle forme quelle évoque la dite pierre noire actuelle ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 03:55

Message par Arlitto »

.

La Pierre noire à la forme d'une vulve et était adoré par les Arabes païens préislamiques, c'était la vulve de la déesse "Illat" auquel les hommes l'embrassaient et les femmes frottaient leurs vagins en période de menstrues sur elle pour avoir plus de fertilité et tournaient totalement nues autour de la Kaaba pour remercier la déesse. En clair, de l'idolâtrie satanique qui est encore vivace de nos jours.

la pierre noire, à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort. Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.

Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars14, 04:16

Message par Soultan »

Ces dernières explications sont paiennes arlito, toutes vos reflexions sont ainsi
Vous inversez le vrai et le faux et vous etes des moqueurs, arretez de faire mal à l'Islam
Sa lumière grandit de plus en plus contrairement au christannisme qui a été défait par l'athéisme
C'est l'Islam l'avenir des peuples qui cherchent la science, la paix et la spiritualité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 04:31

Message par Arlitto »

Ces dernières explications sont paiennes arlito, toutes vos reflexions sont ainsi
Renseignes-toi avant de dire des âneries, ce n'est pas de ma faute si 99 % des musulmans dans le monde, ne connaissent pas leur religion, ni son origine païenne et idolâtre. :roll:

inconnu

inconnu

Ecrit le 13 sept.14, 22:48

Message par inconnu »

.

Image

Le mot « Allâh » comprend deux parties : « Al » (Le) et « Elah » (Dieu).

« Allâh » veux donc dire, « Le Dieu », indiquant qu’il y a un seul Dieu, et représente un des titres du Créateur, signifiant qu'Il est le seul à détenir le droit de dominer.

le titre "Dieu" se prononce « Eloah » en hébreu, et « Elah » en Araméen, langue qu'employait Jésus Christ.

Sourate 3 versets 2 et 3 :

"Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Bible:

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

.

inconnu

inconnu

Ecrit le 13 sept.14, 22:49

Message par inconnu »

.

Le nom du vrai Dieu

Quel est le nom de Dieu, révélé à Moïse, dans la Bible ???

Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères,le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.

Histo:
Yahweh est le nom de Dieu, c’est celui qui est utilisé plus 6000 fois dans l’ancien Testament
Elohim, ou “les dieux” autre nom pour Dieu, se trouve dans la Bible 2000 fois
Adonai, se trouve 340 fois dans l’Ancien testament

Problème: Yahweh, le nom de Dieu, ne se trouve nulle part dans le Coran. Introuvable sur les lèvres du prophète de l'Islam, introuvable dans les hadiths, les tafsir, la Sunnah, pourtant, Yahweh est le nom que tous les prophètes utilisent pour se référer au vrai Dieu qui s'est donné un nom propre afin que ses fidèles le reconnaissent et l'invoquent par son nom, et fassent la différence entre le vrai Dieu et les faux dieux.

al ilâh ou ilâh est le nom propre du dieu du Coran, à ne pas confondre avec Allah qui veut dire "le Dieu en Arabe", comme "El loah en Hébreu"
Alors que normalement, si le dieu du Coran était le même que celui de la Bible, il aurait dû être traduit comme-suit:

Yahweh en Hébreu, Yahwah en Arabe, sauf que ce nom ne se trouve jamais dans le Coran, malgré les 99 noms, c'est la même chose avec Jésus, Yéshoua en Hébreu devrait être traduit par Yashoua en Arabe et pas Isa, ce qui est bizarre c'est que pour Marie, la mère de Jésus, son nom est relativement bien traduit en Arabe, par Myriam "ou Mérième".

La Bible nous dis ceci:

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).

En Islam, Dieu n'a pas de fils unique, les musulmans nous disent que Jésus n'a jamais dit ça, et que cette expression ne se trouve que dans le N.T. qui "aurait" été altéré, mais ce n'est pas vrai, Dieu dans l'A.T. mentionne son fils.

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

Dans la paix et la vérité. :)

.

inconnu

inconnu

Ecrit le 13 sept.14, 23:40

Message par inconnu »

Il n'est pas Bibliquement fondé de croire que l'adoration d'un dieu unique ne relève pas de l'idolâtrie car l'idolâtrie est le fait d'adorer une autre divinité que Le Dieu Véritable. C'est ce que La Torah et les Prophètes nous révèlent !

En réalité, l'idolâtrie n'est pas liée au nombre de faux dieux adorés, mais l'idolâtrie est liée au culte d'un seul dieu ou de plusieurs autres dieux qui ne sont pas Le Dieu Véritable YHWH (L'Eternel) Elohim.

.

inconnu

inconnu

Ecrit le 13 sept.14, 23:43

Message par inconnu »

.

La forme Yahweh est tiré du tétragramme du nom propre de Dieu " YHWH " qui peut avoir plusieurs vocalisations :)

Yahweh en Hébreu; Yahwah en Arabe.

Que Le Saint Nom de YHWH Soit Sanctifié ![/quote]

.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.14, 00:53

Message par Bertrand »

Ni un ni l<autre

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.14, 01:01

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Ni un ni l<autre
Exact :)

Car il existe un royaume grand et sans limite, dont aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un grand esprit invisible.
Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu
Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise,
Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 oct.14, 01:57

Message par inconnu »

Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées

(Psaume 83:18)pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Isaïe 45:18)Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.14, 02:04

Message par Soultan »

les pharisiens étaient antropomorphistes et pensaient que dieu est un barbu assis sur un nuage, prés de la lune ou dans les étoiles, genre ils le personnifiaient, ils l'imagaient dans leurs mental, qlq assis sur une chaise la haut

STOOOP ce n'est pas dieu
mais un faux yhwh, un faux dieu qui les a égaré et les a rendu extrémistes

Ainsi sont les salafistes actuellement, les terroristes musulmans disent allah akbar mais en réalité adorent un faux allah, un allah qu'ils s'imaginent la haut sur une chaise et barbu et qui monte puis descend comme un ange

Jesus a expliqué donc qui est le dieu de israel, d'abraham... appelez le comme vous voulez, l'essentiel

IL est un grand esprit invisible.
Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu
Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise,
Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 oct.14, 06:53

Message par inconnu »

les salafistes actuellement, les terroristes musulmans disent allah akbar mais en réalité adorent un faux allah, un allah qu'ils s'imaginent la haut sur une chaise et barbu et qui monte puis descend comme un ange
Ils ne font qu'appliquer le Coran et les hadiths à la lettre !. Pourquoi vouloir donner une bonne image de L'Islam alors, qu'en réalité, c'est une religion de mort et de meurtre par la conquête du monde et un appel constant à la guerre.

Assumez votre religion qui vient de votre "al Ilâh", le seigneur de la Kaaba, au lieu de vous mentir à vous-même et aux autres !. :roll:

Coran et Hadith :

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

"Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l'excellence qu'entre eux Allah accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, haut, grand, vraiment!" Qur'an 4:34

4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Le Coran - Versets extraits de la Sourate 4

4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

:roll: :roll: :roll:
4.75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".

4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

4.77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.

4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

4.94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
:roll: :roll: :roll:

4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.

4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

Répondre