[Choix] indécision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
brebieperdue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars14, 07:05
Réponses : 0

[Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:06

Message par brebieperdue »

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le forum pour vous poser quelques questions,mais afin qu'elles soient plus claires,je tiens à faire un petit briefing sur ma situation,alors accrochez-vous ça va être long :D
Je suis Français,de confession catholique mais athée depuis mes 14/15 ans(j'en ai 21).
Ma sœur a épousé un algérien de confession musulmane depuis plus de 4 ans(ils ont eu 2 magnifiques enfants suite à cette union).
Ma soeur s'est convertie,j'ai toujours respecte les croyances de chacun je n'y voit aucun problèmes.
Hier midi ont parlait de la religion et à ce moment elle me dit qu'a certains moments elle pleure en pensant que sa famille finirait en enfer.
Je ne la prenait pas au sérieux sur le coup.
Mais étant curieux je suis allé jeté un oeil sur internet(je tombais souvent sur ce site d'ailleurs,d'ou l'envie de m'y inscrire) et j'ai fait des recherches sur tous ce qui est enfer......
Au départ ça me faisait presque sourire,mais après avoir lu pendant près d'une heure j'ai commencé à me sentir mal à l'aise et ça dure encore à l'instant ou je vous écrit ces lignes.

L'idée de me tourner de retour vers une religion(dépression depuis des mois,envie de trouver un but,une motivation) est revenue depuis quelques mois.J'ai la foi,la crainte et l'envie.
Je suis donc retourner faire des recherches sur l'islam et le christianisme,seulement je n'arrive pas vraiment à faire un choix,car les 2 promettent l'enfer à l'autre et ce qui me stress le plus c'est ce mot: ETERNEL

Je commence donc un processus de recherche,qui peut être long,seulement ce qui me fait peur c'est qu'il m'arrive un malheur(la mort) avant d'avoir pu trouver ma voie et de finir en barbecue sans échappatoire!

Enfin voici ma question(que j'ai en tête pour l'instant,d'autres suivront certainement):Connaissez vous des personnes pour qui cette recherche a pris des années avant que les personnes aient fait leur choix?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:12

Message par septour »

QUE te repondre?
La seule facon de choisir est d'employer LA LOGIQUE et si tu l'emploies tu ne choisiras RIEN, car aucune des religions n'est logique dans ce qu'elles affirment.
Le mieux est d'entamer des recherches en reflechissant par toi meme avec logique, :D vas sans dire.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:12

Message par septour »

QUE te repondre?
La seule facon de choisir est d'employer LA LOGIQUE et si tu l'emploies tu ne choisiras RIEN, car aucune des religions n'est logique dans ce qu'elles affirment.
Le mieux est d'entamer des recherches en reflechissant par toi meme avec logique, :D vas sans dire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:13

Message par Mormon »

brebieperdue a écrit : Je suis donc retourner faire des recherches sur l'islam et le christianisme,seulement je n'arrive pas vraiment à faire un choix,car les 2 promettent l'enfer à l'autre et ce qui me stress le plus c'est ce mot: ETERNEL
L'enfer chrétien n'est pas littéral, ce n'est pas un enfer-feu.

Le Dieu chrétien ne vous sanctionnera jamais pour le fait de ne pas vous laisser abuser par une religion. Il préfère que vous soyez convaincu ou, si ce n'est pas le cas, de ne pas vous livrer pieds et mains liées à une secte... fût-elle composée de plus d'un milliard d'être humains.

Sans le Christ, aucun dieu ou idole n'est capable de tenir debout !

A bientôt ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:29

Message par medico »

La peur de l'enfer n'est pas le monopole de l'Islam les chrétiens ont entretenue cette peur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:33

Message par Mormon »

medico a écrit :La peur de l'enfer n'est pas le monopole de l'Islam les chrétiens ont entretenue cette peur.
Chacun sera jugé selon ses œuvres...

Pour les chrétiens, tous les péchés seront pardonnés à l'exception d'un seul très difficile à commettre pour le commun des mortels : le péché contre l'Esprit qui consiste à recevoir le don du Saint-Esprit, à marcher avec sa lumière comme en plein jour, et à déclarer et faire comme si le soleil ne brillait pas à midi dans un ciel bleu. C'est pourquoi il est employé cette formulation : "tous les péchés ..." (voir Marc 3:28-29).

Malgré tout, en différant le jour de notre repentance jusqu'à la mort, bien que cependant nous pouvons nous repentir dans le séjour des morts en l'absence de notre corps, le fait de nous repentir sans notre corps nous limitera d'autant nos possibilités éternelles avec un corps ressuscité.

Mais pour deux autres péchés, même en faisant tout pour se repentir avant la mort cela ne suffit pas à éviter d'être jeté en enfer dans le séjour des morts jusqu'au jugement et d'espérer avoir ensuite accès aux bénédictions suprêmes du royaume des cieux. En effet, par le versement du sang innocent, ou commettre le graves sévices sur les enfants, équivaut à détruire notre bien-aimé seigneur, et nous l'empêchons, par là, de pouvoir payer pour de tels crimes... Ainsi, ne pouvant pas profiter techniquement de son expiation pour sa miséricorde, l'esprit du Seigneur se refusera de lutter avec nous pour nous aider à nous repentir pleinement dans cette vie et obtenir le pardon quand bien même nous aurions de vifs remords. La justice exigera alors le prix de la souffrance dans le séjour des morts afin que Dieu nous accorde la part de salut que nous pourrons supporter et assumer à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

brebieperdue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars14, 07:05
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:49

Message par brebieperdue »

Merci pour vos réponses,mis plus je recherche plus je suis dans le doute,je vous assure,j'en ai une boule au ventre,quasiment pas dormi de la nuit ça n'arrête pas de me ronger.
Car concernant l'islam il est dit que les chrétiens sont des mécréants et qu'ils seront en enfer pour l'éternité et d'un autre côté il est dit que Allah est miséricordieux.Je me doute bien que si l'enfer existe je pense bien que j'y passerait,ce qui me fait le plus peur,c'est sa durée.
Aussi en lisant certains versets(je ne les ai plus en tête) il est dit que Allah a crée des hommes pour entretenir l'enfer ect....ça me fait peur sincèrement.

Ce qui est surtout étrange c'est que hier encore j'étais un athée convaincu,suivant la logique scientifique,maintenant je ne sais plus ou j'en suis :?:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 07:56

Message par Mormon »

brebieperdue a écrit : Aussi en lisant certains versets(je ne les ai plus en tête) il est dit que Allah a crée des hommes pour entretenir l'enfer ect....ça me fait peur sincèrement.
Je crois que vous êtes encore bien musulman. De toute manière, avec l'islam on finit toujours par aller au paradis, Alors, dormez tranquillement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

brebieperdue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars14, 07:05
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 08:05

Message par brebieperdue »

Je ne suis pas musulman,j'ai dit Allah pour dire que ce sont des versets coraniques,en vérité je n'ai commencé mes recherches sur le sujet il y a peu je n'y connais pas grand chose.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 08:08

Message par Mormon »

brebieperdue a écrit :Je ne suis pas musulman,j'ai dit Allah pour dire que ce sont des versets coraniques,en vérité je n'ai commencé mes recherches sur le sujet il y a peu je n'y connais pas grand chose.
Priez pour être guidé. Continuez à chercher. N'ayez pas peur de Dieu si votre démarche est sincère.

Allez, faîtes pour le mieux ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 11:14

Message par Bragon »

Dès l'instant où l'on donne foi aux religions, on est déjà mort pour ce monde-ci, on n'est plus là mais déjà dans l'au-delà en son enfer. Avant l'heure !
-Croire pour éviter l'enfer est, selon Dieu, le chemin le plus court pour accéder en son enfer.
-Croire pour avoir le paradis est, selon Dieu, le chemin le plus droit pour entrer tout droit en son enfer.
-Ne pas croire mène également, selon Dieu, aux flammes de Son brasier.
-User de raison et de logique pour se rapprocher de Dieu, c'est, selon Dieu, se jeter dans les bras du diable et donc finir dans Son chaudron. :o
Que faire alors ?
Il ne faut ni espérer le paradis, ni craindre l'enfer, ni user de sa raison, mais avoir la Foi, qu'on ne trouve pas en vente au marché.
Comment alors avoir la foi ?
Je ne sais pas. En perdant la raison, probablement.
Avoir la foi sauve-t-il ?
Dieu est un mais pluriel, ils sont principalement trois.
-Si tu ne crois en aucun tu finiras en brochettes.
-Si tu crois en eux trois, ils te mettront tous les trois dans leurs trois enfers.
-Si tu crois à l'un d'eux, les deux autres te grilleront dans leurs barbecues.
Mais quelle solution ?
Aucune! Dès l'instant où l'on donne foi aux religions, Dieu nous happe et on est...cuits. :o

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 11:32

Message par septour »

En aucun temps n'ayez peur de DIEU, c'est votre pere, pas votre pere fouettard. Parlez LUI, il vous ecoute et vous repondra...si vous etes attentif, ouvert et patient. :D

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 31 mars14, 12:12

Message par chantallo »

Mon cher ami, je comprend bien votre désarroi et les non réponses que vous recevez. En tant qu'amoureuse éternelle de dieu et de jésus, je te demande une prière classique rgffectuée tous les jours, de toi-même et non des autres qui consiste en ceci: Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, donnes-nous aujourd'hui notre pain de ce jour et pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons à tous ceux qui nous ont offensé. Et permet moi de rajouter ceci: Seigneur dieu tout puissant donnes moi la lumière pour que je puisse voir clair dans ma vie et prendre toutes les bonnes décisions qui s'imposent en accord avec tous les anges glorieux de lumière. Amen xxx
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 01 avr.14, 03:03

Message par uzzi21 »

brebieperdu, tu es jeune, sensible, j'étais comme toi avant à 19 ans (j'en ai 33) lorsque je me suis posé la question qu'est ce que signifie ce mot "Dieu" je suis tombé en premier lieu sur un musulman qui m'a surtout parler de l'unicité de Dieu, bref ensuite ca m'a intrigué tout ça, et j'ai voulu en savoir plus et a chaque fois a l'epoque je tombais sur des musulmans, ainsi, j'ai fini par lire le coran (je ne faisais même pas la distinction entre ce livre et ce qu'on appellait la bible, j'etais totalement ignorant) et en lisant le coran, comme toi, j'ai flippé a mort, me suis dis, (je suis chrétien quand même qui est cet Allah quii veut ma soumission sous reserve de veritables menaces contrairement au bon Dieu d'amour que j'avais pour seul image infantile) suis-je obligé d'adhérer a cette perception d'un dieu indescriptible et en vrai plus méchant que reellement parfait, si tu reflechis bien, on attends tous de Dieu avant tout, la perfection eternelle et non le négatif peceptible, un conseil, malgré ta soeur, qui a mon sens adhère a un raisonement religieux contradictoire avec la perfection divine quand on lis bien un evangile en entier (la parole du CHRIST LE PARFAIT FILS DU PARFAIT)... et non les chatiments continuelement répété dans le coran, un mecanissme de pensée totalitaire, obscurantiste et contradictoire avec la raison que décrète la perfection divine.

Dans la foi christianique au pire des cas on se condamne tout seul (et non Dieu) et on finit dans la tombe et non dans un enfer de feu qui n'est qu'une image du néant (du retour à la poussière) Dieu serait tortionaire et ravagé de passer son eternité a nous cuire.

Dis toi que dans l'absolu, si tu a foi en Dieu, rien n'échape réelement à sa volonté, ainsi, chaque jours on fait l'histoire, chaque jours on fait la volonté planifié de Dieu.

Et pour détendre comme disait Coluche, c'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont raison. Fûsent les musulmans dans ce qui nous concerne.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: [Choix] indécision

Ecrit le 02 avr.14, 03:49

Message par Gloire-à-Allah »

brebieperdue a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le forum pour vous poser quelques questions,mais afin qu'elles soient plus claires,je tiens à faire un petit briefing sur ma situation,alors accrochez-vous ça va être long :D
Je suis Français,de confession catholique mais athée depuis mes 14/15 ans(j'en ai 21).
Ma sœur a épousé un algérien de confession musulmane depuis plus de 4 ans(ils ont eu 2 magnifiques enfants suite à cette union).
Ma soeur s'est convertie,j'ai toujours respecte les croyances de chacun je n'y voit aucun problèmes.
Hier midi ont parlait de la religion et à ce moment elle me dit qu'a certains moments elle pleure en pensant que sa famille finirait en enfer.
Je ne la prenait pas au sérieux sur le coup.
Mais étant curieux je suis allé jeté un oeil sur internet(je tombais souvent sur ce site d'ailleurs,d'ou l'envie de m'y inscrire) et j'ai fait des recherches sur tous ce qui est enfer......
Au départ ça me faisait presque sourire,mais après avoir lu pendant près d'une heure j'ai commencé à me sentir mal à l'aise et ça dure encore à l'instant ou je vous écrit ces lignes.

L'idée de me tourner de retour vers une religion(dépression depuis des mois,envie de trouver un but,une motivation) est revenue depuis quelques mois.J'ai la foi,la crainte et l'envie.
Je suis donc retourner faire des recherches sur l'islam et le christianisme,seulement je n'arrive pas vraiment à faire un choix,car les 2 promettent l'enfer à l'autre et ce qui me stress le plus c'est ce mot: ETERNEL

Je commence donc un processus de recherche,qui peut être long,seulement ce qui me fait peur c'est qu'il m'arrive un malheur(la mort) avant d'avoir pu trouver ma voie et de finir en barbecue sans échappatoire!

Enfin voici ma question(que j'ai en tête pour l'instant,d'autres suivront certainement):Connaissez vous des personnes pour qui cette recherche a pris des années avant que les personnes aient fait leur choix?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!
Déjà tu ne trouve pas que Dieu t'ai un peu guider ? Tu peux le remercier grâce a lui tu es actuellement sur ce forum ! :D

Alors concernant ton cas ne te fais pas influencer ni par les Chrétiens ni par les Musulmans, (Je suis Musulman) Prie beaucoup sincèrement Dieu t'entendra et te guidera incha'Allah et fait des recherches et je te conseille de lire ces 2 livres.

En effet l'Enfer est éternel dans l'Islam mais Dieu décide de ce qu'il veut !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole et 22 invités