conversation entre un chrétien et un musulman sur le porc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 03:07

Message par TeNChiNhaN »

je sais pas et je m'en fou perso.

est ce que jésus mangé des frittes avec du ketchup ou de la mayonnaise ?

ta question elle est du meme niveau.
fight for peace

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 04 mai05, 03:16

Message par style1 »

merci pour ta réponse!!! ta maniere de rabaisé la question par manque de connaisance reflete bien ton état spirtuel constipé... hé oui Jesus ne mangé pas de porc ne buvez pas de vin, ces verset la on etait rajouté par les vignoble français :lol: par crainte de perte d'argent...

manger se pain ceci est ma chair... Buvez se vin ceci et mon sang... Fumé dla royal skunk ceci son mes cheveux.... :lol: :lol: :lol: :lol: Merci djamel debouze

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 03:22

Message par TeNChiNhaN »

Les gens évité de manger du porc avant a cause de l'hygiene, il pouvait pas le lavé et il pouvait avoir des maladie... c'est tout, c'est juste un conseil, c'est comme si moi je te disais de pas mangé de champignon pas comestible c'est la meme chose. Sa a rien avoir avec Dieu.

Mais toi tu veux prouvé a la terre entiere que tu crois en Dieu, et comme jésus dit tu filtres les mouches mais tu laisses passé le chameau.
fight for peace

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 04 mai05, 03:34

Message par style1 »

faux faux faux sa rien avoir avec l'hygienne tu voi mon frere té constipé!!! lis bien sa tu va apprendre des choses... deja pour commencé il n'ya pas que le porc qui etait interdit

Deutéronome 14

14.3
Tu ne mangeras aucune chose abominable

14.7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

14.10
Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.

quoi question d'hygiene? les crevete aussi son mal propre? raaa comme dirait cedric (du dessin annimé) quand on sais pas on dit pas...

a bon entendeur salam walékoum

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mai05, 04:30

Message par Pasteur Patrick »

Jésus a été juif,de culture juive. Il est donc logique de dire qu'il n'a pas mangé de porc.
Mais poser la quetion a un rapport avec les intrdits d'une certaine époque, dan sune culture donnée.
Jésus n'a pasmangé de singe, ni d'autruche, ni de chevalsans doute.

A patir d'un a priori religieux, on utilise la science pour lui faire dire n'importe quoi afin de démontrer ce qu'on veut.

Le porcs dont il est question tgant dans la Bible que dans le coran n'a rien à voir avec les porcs d'aujourd'hui qui sont élevés, vaccinés, abattus selon des règles et des normes européennes précises répondant aux conditions sanitaires et hygiéniques (je parle pour l'Union européenne évidemment) etc.

Enfin, les règles de la casheroute valent sans aucun doute pour les Juifs religieux qui lisent encore littéralment ce qui les concernent en ce domaine? Pour les autres, à chacun sa conscience. "Tout est permis" car ce n'est pas le ventre (qui qui y entre ou en sort) qui détermine l'être de l'homme.
Si pour l'Islam ou le coran c'est important, c'est son problème. Pas celiu des chrétiens.
Le problème des Juifs est aussi là. Mais encore une fois, ce n'est pas le nôtre,càdcelui des chrétiens. Les textes évangéliques nous ont libéré d'une lecture infantilisante, réductrice et légaliste. "AimeDieu et ton prochain": voilà TOUTE la Loi de Dieu. les questions alimentaires sont franchement "accessoires" en matière de spiritualité ou de salut personnel.

Salut et bon appétit !

PS. Jésus a-t-il mangé du dromadaire ?
de l'autruche?
des poules?
du cheval?
du zèbre?
duchevreuil?
de l'ours?
de la baleine?

Y a pas à dire mais y en a qui n'ont rien d'autre à faire qu'à seposer des questions inutiles? Ca sent l'embrouille.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 04 mai05, 22:43

Message par MOHAMED »

et oui pasteur je te cite les choses alimentaire sont accessoire , prend tu les lois de la thora et de l' évangile a la légére ?

LES JUIFS ne mange pas de porc , jésus est venue accomplir les lois révélés a moise , mais pourquoi les chrétiens ne respectes aucun enseignement de jésus ?

LE PORC VOUS AI INTERDIT point final , nous musulmans respectons les lois révélés a moise , nous mangeons halal et le porc est banni de notre alimentation

si jésus était parmi nous avec moise , ils ne mangerait pas de porc , les chrétiens se moque de jésus et de ses enseignements

pasteur que fait tu de la symbolique et des prinicipes ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai05, 07:02

Message par Simplement moi »

14.7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
et par contre réponse musulmane:
Question :
Quel est le meilleur sacrifice : chameau, mouton ou bœuf ?

Réponse :


Louanges à Allah

Le chameau est le meilleur suivi du bœuf suivi du mouton suivi de la chèvre suivi d’un 7ème de chameau suivi d’un 7ème de bœuf. S’agissant des qualités, le plus gras, le plus beau est le meilleur.
http://machallah.over-blog.com/archive-04-11-2005.html pour la suite...


Si le ridicule tuait...
Aux bêtes déconseillées déjà citées on peut ajouter les suivantes :

1/ celle qui a plus de la moitié de la queue amputée ; :?:

2/ celle qui a perdu la moitié de sa cuisse. Si la moitié de cuisse ou un peu plus est coupée, la majorité des ulémas la déclare invalide. Quant à celle qui n’a pas de cuisse (naturellement) il n’y a aucun mal à l’accepter ;

3/ celle amputée du sexe ; :shock:

4/ celle qui a perdu certaines dents, celles qui n’en ont jamais eu ne sont pas déconseillées ; :shock:

5/ celle amputée de l’extrémité du sein. Si elle en était privée dès la naissance, elle reste valable. Si le sein reste intact, mais n’a pas de lait, elle reste valable… :shock:

Si vous ajoutez ces cinq bêtes déconseillées au neuf déjà citées, vous vous retrouverez avec quatorze.

Source : Rissalatou ahkam al-udhhiya wa adh-dhakat.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités