Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Ecrit le 30 mars14, 22:41Jésus n'est pas retourné auprès de son Père ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars14, 18:35Mais cela signifie-t-il seulement que jésus est avec vous ?philippe83 a écrit :Pendant les guerres entre catholiques, protestant, musulmans qui ont eu lieu pendant le 20ème et 21 ème siècle Jésus était-l avec eux?
Pendant ce temps quelle était la position des témoins de Jéhovah? Suivaient-ils l'exemple de Jésus selon Jean 13:34,35 ou suivait-il
1 Jean 3:10-12?
Donc pendant ces conflits Jésus était avec les témoins ou avec les autres religions?
Un exemple :
Le patron n'est pas là. l'ouvrier décide de prendre des initiatives et s'imagine que le patron va le remercier pour ce qu'il a fait. Alors, il fait plein de choses...
Mais quand le patron revient, il lui dit qu'il ne lui a jamais demandé de faire cela...
Alors, l'ouvrier lui dit que c'était pour le bien de l'entreprise et qu'il a fait ci et qu'il a fait ca...
Mais le patron lui répond qu'il ne lui a jamais demandé ca...
Ce n'est pas parce que les TJ ne participe pas aux guerres (alors qu'ils font du mal dans la propre famille des excommuniés) ou qu'il vont en prédication (que Jésus a demandé de ne pas faire) que vous êtes le peuple de Dieu !
En fait, vous vous réclamez d'être le peuple de Dieu, mais vous vous auto proclamez... Vous ne l'êtes pas de Dieu et de Jésus...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 02:59Parce que Jésus notre "patron" n'a pas demander peut-être,de s'aimer les uns les autres selon Jean 13:34,35?
Or n'est-ce pas en tant de guerres que l'on montrent au plus haut point la mise en pratique de ces paroles?
Les témoins de Jéhovah n'ont jamais tuer qui ce soit parce que tous simplement ils ne sont dans aucun camp!
Et ils préfèrent si il le faut, mourir que prendre les armes pour tuer! et tu le sais!
Or notre "patron" Jésus ne veut pas que l'on tue à la manière de Cain (enfant du diable) qui se différencie des (enfants de Dieu) selon 1 Jean 3:10-12. Or pendant un conflit ou une guerre si en plus des soi-disant frères de même religion s'entretuent comment Jésus peut-il être avec eux? Qui est Cain? Qui est Abel?
Or n'est-ce pas en tant de guerres que l'on montrent au plus haut point la mise en pratique de ces paroles?
Les témoins de Jéhovah n'ont jamais tuer qui ce soit parce que tous simplement ils ne sont dans aucun camp!
Et ils préfèrent si il le faut, mourir que prendre les armes pour tuer! et tu le sais!
Or notre "patron" Jésus ne veut pas que l'on tue à la manière de Cain (enfant du diable) qui se différencie des (enfants de Dieu) selon 1 Jean 3:10-12. Or pendant un conflit ou une guerre si en plus des soi-disant frères de même religion s'entretuent comment Jésus peut-il être avec eux? Qui est Cain? Qui est Abel?
Ecrit le 01 avr.14, 03:52C'est juste ce que tu dis Philippe sur ce coup-là, ce n'est pas moi qui vais te lancer la première pierre !philippe83 a écrit :Parce que Jésus notre "patron" n'a pas demander peut-être,de s'aimer les uns les autres selon Jean 13:34,35?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 avr.14, 10:52Sinon j'ai mon "hypothèse" :
Dieu n'a absolument aucun représentant officiel sur terre.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 01 avr.14, 11:00Tu veux parler des religionsPtitech a écrit :Sinon j'ai mon "hypothèse" :
1 Corinthiens 7 : 23
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 avr.14, 11:10Oui !
Pour défendre le CC ils ont quand même le mérite de déployer des moyens considérables pour promouvoir la Bible, et ça franchement c'est tout à leur honneur !
(Si avec ça je gagne pas ma place au paradis je comprends plus rien )
Pour défendre le CC ils ont quand même le mérite de déployer des moyens considérables pour promouvoir la Bible, et ça franchement c'est tout à leur honneur !
(Si avec ça je gagne pas ma place au paradis je comprends plus rien )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 13:28medico a écrit :Tien ça me fait penser a ce que disait les Corinthiens a propos de Paul!notament les supers apôtres.
Qui se prends pour «des super-apôtres» ?
Quelle organisation qui se prétend chrétienne s'enorgueillie jusqu'à se déclaré être «l'unique chaîne de communication de Dieu sur terre» ou «l'Organisation ou l'Église terrestre de Jéhovah» (l'Église catholique romaine a fait de même: «Extra Ecclesiam nulla salus» - Saint Cyprien) ? Se nomme par des titres tels que «l'Esclave Fidèle et Avisé», «Porte-parole de Jéhovah», «l'Organisation Mère» (Saint Cyprien disait: «Personne ne peut avoir Dieu pour Père si il n'a l'Église comme Mère») ?...etc - Voila comment la Société Watch Tower des Témoins de Jéhovah devient la nouvelle Église catholique... On comprends alors pourquoi elle ne fait que vilipendé l'Église catholique romaine (et les autres Églises) dans plusieurs publications.
As-tu lu le contexte de 2 Corinthiens 11 ?
Paul désigne ces «super-apôtres» comme des hommes qui prêchent «un autre Jésus et d'autres évangiles » que celui qui leur a été enseigné ! Ces «super-apôtres» de Corinthe comme les «super anciens» (presbytres) , «super oint» de Brooklyn se vantaient de leurs dons, de leurs capacités, de leurs utilité, leur position d'autorité...etc
Le chapitre 11 en entier est une mise en garde aux fidèles contre ces «super-apôtres» ou super anciens, de faux guides qui s'exaltent et se glorifient dans l'église de Corinthe.
Et il critique ces chrétiens de Corinthe qui supportent que de tels hommes, les guident, en leurs prêchant non seulement un autre Jésus, un autre Évangile mais qui en plus se comportaient comme des tyrans ! Comment ? En se rendant maître de leurs consciences, en leur dérobant la liberté en Christ Jésus et en les rendant captifs de leur autorité ! Non, ce n'est pas ce que le Christ avait commandé ! Cela ne vous fait il pas penser aux dirigeants arrogants de la Société Watch Tower ?
2 Corinthiens 11:3-5 (S21)
«Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, j'ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ. 4 En effet, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accepté, vous le supportez très bien. 5 Or j'estime n'avoir été en rien inférieur à ces super-apôtres.»
Pouvons nous dire que la Watch Tower se comportent exactement comme ces «super-apôtres» de l'église de Corinthe ? Je dois répondre par l'affirmatif. Ce chapitre de la Seconde Lettre aux Corinthiens me fait précisément pensé aux chefs de l'Organisation des Témoins de Jéhovah et à leurs membres.
Voilà comment l'apôtre Paul décrit de tels hommes:
2 Corinthiens 11:12-15 (S21)
«Mais j'agis ainsi, et je le ferai encore, pour enlever toute occasion à ceux qui en cherchent une de se montrer nos égaux sur un point dont ils se vantent. 13 Ces hommes-là sont de prétendus apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ. 14 Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.»
Et voici la réprimande aux membres de la communauté de Corinthe (qui est applicable a tous les chrétiens) qui se soumettent à ces «super-apôtres», «super-anciens» et leur permettent de les asservir et de les traités avec tyranie !
2 Corinthiens 11:19-21 (S21)
«En effet, vous supportez volontiers les hommes dépourvus de bon sens, vous qui êtes raisonnables: 20 vous supportez qu'on fasse de vous des esclaves, qu'on vous exploite, qu'on vous dépouille, qu'on vous traite avec arrogance, qu'on vous frappe au visage. 21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse pour cela. Cependant, tout ce qu'on peut oser dire - je parle comme un fou - moi aussi, j'ose le dire!»
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Ecrit le 01 avr.14, 14:52désolé papy, les miracles sont fini, tu ne sais pas encore ?papy a écrit : Et bien voilà un miracle !
tu as oublié tes leçons ?
Franck, pour répondre à ta question,
ce n'est pas par l'autorité de Jésus Christ qu'il agit.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 20:24Je suis d'accord avec toi, Philippe sur c eplan là.philippe83 a écrit :Parce que Jésus notre "patron" n'a pas demander peut-être,de s'aimer les uns les autres selon Jean 13:34,35?
Mais je voulais pointer du doigt le fait que vous ne prenez pas les armes, mais que, par contre, vous faîtes plus de mal aux autres qu'en prenant les armes...
Ceux qui prennent les armes le font, eux, sous l'autorité de quelqu'un qui leur a demandé de le faire. En cela, ils obéissent aux autorités supérieures...
Vous, vous faîtes du mal aux autres en précisant bien qu'il s'agit d'une disposition d'amour de la part de Dieu !!!
Tu vois l'incohérence ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 avr.14, 21:04Personne n'est parfait. L'incohérence que tu tentes de nous mettre en évidence est somme toute tirée par les cheveux.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 21:07Alors, pourquoi excommunier à tour de bras ?Ptitech a écrit :Personne n'est parfait. L'incohérence que tu tentes de nous mettre en évidence est somme toute tirée par les cheveux.
Je prends un exemple :
Une personne qui remettait en cause la génération de 1914 qui VERRAIT l'intervention de Dieu sur terre était excommunié et traité d'apostat...
Pourtant, peu de temps après, on ajoutait "une nouvelle lumière" sur la génération de 1914...
On fait quoi de ceux qui avait été excommunié parce qu'ils avaient raison ?
Tu disais que c'était tiré par les cheveux ? C'est seulement l'inverse...
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 avr.14, 21:14Tu dis qu'on ne tue personne en ne prenant pas les armes mais qu'à côté de ça on fait autant de dégâts. Je trouve ça exagéré comme comparaison. Combien de personnes chaque année parmis les exclus rentre dans le cas de figure que tu mentionnes ? C'est à dire celles qui ne seraient pas à 100% d'accord avec le CC et qui de de fait se retrouveraient excommunier malgré elle ?
À mon avis c'est pas énorme ! Alors delà à comparer avec quelqu'un qui part en guerre pour tuer ça dénote quand même une sacré mauvaise foi.
À mon avis c'est pas énorme ! Alors delà à comparer avec quelqu'un qui part en guerre pour tuer ça dénote quand même une sacré mauvaise foi.
Modifié en dernier par Ptitech le 01 avr.14, 21:14, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 01 avr.14, 21:14Comment pouvez-vous encore croire, qu'une organisation ou une église ou quoique ce soit d'autre, peut vous sauver ...C'est une notion parfaitement inexistante dans la Bible, cela n'existe pas, cela n'a jamais existé et cela n'existera jamais, c'est une invention humaine.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 21:16Ptitech,Ptitech a écrit :Tu dis qu'on ne tue personne en ne prenant pas les armes mais qu'à côté de ça on fait autant de dégâts. Je trouve ça exagéré comme comparaison. Combien de personnes chaque année parmis les exclus rentre dans le cas de figure que tu mentionnes ? C'est à dire celles qui ne seraient pas à 100% d'accord avec le CC et qui de de fait se retrouveraient excommunier malgré elle ?
Et combien de TJ qui ne sont pas d'accord avec leurs propres croyances, mais qui restent TJ pour ne pas perdre leurs familles et leurs parents ?
Psychologiquement, c'est très dur à vivre... Crois moi, j'en ai fais l'expérience et des TJ m'écrivent régulièrement pour me le dire... Il y a même des TJ qui font des articles pour mon site !
Le mal que tu minimises est bien plus important que tu ne le penses, Ptitech... crois moi.
-