La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 01 avr.14, 08:10

Message par Arlitto »

.
Certains, musulmans "pas tous :) " affirment que la Bible a été falsifiée ou altérée et que c'est une des raisons pour laquelle elle ne peut pas ou plus être la parole de Dieu. Est-ce vraiment la réalité ???.

Du temps du prophète de l'Islam, les rouleaux que nous avons aujourd'hui en notre possession, remontent pour certains "de l'A.T" aux 2ièm voir 3ièm siècles avant Jésus Christ. Ce qui veut dire pour ceux qui la lisaient, que nous avons aujourd'hui exactement "à quelques erreurs prêts et tout à fait minimes de copistes, qui ne change strictement rien dans les grandes lignes à la parole de Dieu" la même Bible "rouleaux" aujourd'hui qu'à l'époque de "Muhammad"

Jusqu'à aujourd'hui, aucun "savant musulman" dans le monde entier, n'a pu certifier avec certitudes que la Bible a été falsifiée, je le redis, AUCUN, pas un seul. CQFD.


Les questions étaient. 1) Par qui, elle a "aurait" été falsifié.... 2) Comment ???.... 3) Quand ???.


Ne sont-ce pas des paroles mensongères de la parts de certains "savant musulmans", car, dans certains passages, le Coran, confirme les anciennes écritures.



61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."

3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"

12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."



N'est-ce pas ce que l'on appelle se marcher sur la tête ??? Qu'en pensez-vous ???

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 01 avr.14, 09:07

Message par septour »

OUI, la bible est falsifiee, 40 conciles(environ) en on fait ce qu'elle est: Un livre a prendre avec bien des grains de sel. En 1450 GUTEMBERG invente(?) l'imprimerie. A partir de cette date, il ne sera plus question d'imprimer n'importe quoi au sujet de la bible. On fera plutot de l'interpretation :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 01 avr.14, 21:00

Message par Arlitto »

Par qui ???

Quand ???

Comment ???


Le reste c'est du bla bla, comme les musulmans le font concernant la Bible, que tu bla bla :)

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 01 avr.14, 22:53

Message par Arlitto »

Je savais qu'en ouvrant ce sujet, aucun musulman digne de ce nom, ne viendrait me contredire quand je dis que personne ne pourra jamais prouver et démontré par A + B que la Bible a été falsifiée.

Hier, j'ai re-regardé une vidéo de "Deedat" sur le thème "la Bible est-elle la parole de Dieu ???" Il n'a strictement rien prouvé, ni démontré et en plus il a menti en détourant certaines paroles de Jésus, il a mélangé le vrai et le faux devant un parterre d'ignorant à la Bible et au Coran qui l'applaudissaient.

Personne au monde et je le redis bien fort pour que cela soit bien clair, PERSONNE ne pourra jamais prouver et démontrer d'une manière concrète, claire et précise que la Bible a été falsifiée. Ce n'est que du bla bla . :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 01 avr.14, 23:43

Message par septour »

PAR QUI? par les peres concilliaires. Voir compte rendu du premier concile ou CONSTANTIN(paien et empereur romain) impose la divinite de jesus.
QUAND? Au cours des 40(+ ou -) conciles qui suivirent ou les peres s'en donnerent a coeur joie pour petit a petit defigurer la bible.
COMMENT? Un mot par ci, une virgule par la, un iota, un retrait, un ajout, une refonte, etc,etc. Et cela a coup de crepage de chignon, de claques sur la gueule, de divisions, de foires d'empoignes et meme de batailles rangees. :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 01 avr.14, 23:47

Message par Arlitto »

Tu parles de la "chrétienté "apostate et idolâtre, moi, je ne parle ici, que de la Bible et de rien d'autre.

En plus, ce que tu dis sur les conciles est faux.

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 01 avr.14, 23:59

Message par Gloire-à-Allah »

Regarde je vais te demander quelque chose, on est bien d'accord que les apotres avaient le St-Esprit en eux dès qu'il rédiger non ?

Alors pourquoi Luc affirme ceci ?

1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

C'est basé sur des témoignages ! Pouvons nous etre sur ? NON

Voici ce que Jérémie annoncait :

8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 00:32

Message par Arlitto »

Gloire-à-Allah a écrit :Regarde je vais te demander quelque chose, on est bien d'accord que les apotres avaient le St-Esprit en eux dès qu'il rédiger non ?
Non, Ils étaient guidés par l'Esprit Saint de Dieu "et pas par "le Saint Esprit" formule détournée qui peut faire penser à une personne dans une trinité inexistante dans la Bible.". Mais pas seulement pour écrire, aussi pour parler aux gens et leur annoncer la bonne nouvelle "évangile signifie=bonne nouvelle" du Royaume de YHWH Dieu. :)


Alors pourquoi Luc affirme ceci ?

1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

C'est basé sur des témoignages ! Pouvons nous etre sur ? NON
Oui, mais Luc n'a jamais prétendu être guidé par l'esprit Saint de Dieu, puisqu'il le dit lui-même au début de sa rédaction. Mais, il n'a dit que la vérité sur le témoignage de personnes qui ont vu et entendu le Christ Jésus, comme il l'affirme lui-même, de plus, à la base ce livre de Luc était prédestiné à un certain Théophile et pas à tout le monde au départ, cela a été repris dans la Bible, comme un simple témoignage de la vérité sur des recherches personnelles qu'a faites Luc, comme il le dit lui-même, c'est tout.
Voici ce que Jérémie annoncait :

8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
[/quote]

Bien, oui, la Bible dénonce les mensonges et l'hypocrisie de ceux qui mentent au nom de Dieu, bien sûr.

En réalité, les musulmans ne connaissent pas bien la Bible, cette histoire tirée du livre du prophète Jérémie est une histoire particulière, puisque que des faux scribes et des faux prophètes à cette époque, écrivaient et disaient qu'ils auraient la paix à Jérusalem, alors, que Jérémie, le vrai prophète de YHWH Dieu disait que non, qu'il n'y aura pas de paix; cette histoire s'arrête là.

Cela, ne veut pas dire que la Bible a été falsifiée par eux, mais que des scribes ont écrit, comme si cela venait de YHWH Dieu "pas dans la Bible" mais sur des rouleaux qu'ils envoyaient au Roi de l'époque, "qui lui-même était devenu un vrai idolâtre devant l'éternel et avait souillé son Temple avec de sales idoles païennes" qu'il y aurait la paix, ce qui était un mensonge notoire, puisque Nabuchodonosor, Roi de Babylone à détruit le premier Temple de YHWH et Jérusalem entièrement et a déporté ceux qui n'étaient pas tués ce jour-là à Babylone où ils sont resté esclaves pendant 70 ans.



Jérémie Chapitre 8

4.Dis-leur : Ainsi parle Yahweh : Est-ce que ceux qui tombent ne se relèvent pas ? Et celui qui s’égare ne revient-il pas dans le chemin ?
5.Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’égare-t-il d’un égarement continuel ? Ils s’attachent avec force au mensonge ; Ils refusent de revenir
6.J’ai fait attention et j’ai écouté : Ils ne parlent pas comme il faut ; Nul. ne se repent de sa méchanceté, En disant : Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance dans la bataille.
7.Même la cigogne connaît dans les airs sa saison ; La tourterelle, l’hirondelle et la grue, Observent le temps de leur retour ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de Yahweh.
8.Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, Et la loi de Yahweh est avec nous ? - Ah ! le style mensonger des scribes En a fait un mensonge !
9.Les sages sont confondus, Consternés et pris ; Ils ont rejeté la parole de Yahweh, Et quelle sagesse ont-ils !
10.Aussi je donnerai leurs femmes à d’autres Et leurs champs à d’autres possesseurs ; Car du plus petit au plus grand, Tous se livrent à la rapine, Depuis le prophète jusqu’au prêtre, Tous pratiquent le mensonge.
11.Ils traitent à la légère la plaie de la fille de mon peuple, En disant : "Paix, Paix !" Et il n’y a point de paix.
12.Ils ont été confondus ; Car ils ont commis des abominations ; Ils ne rougissent même plus Et ils ne connaissent même plus la honte. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent ; Au jour où je les visiterai, ils s’affaisseront, Dit Yahweh.
13.Je vais les ramasser, les emporter, dit Yahweh ; Plus de raisins à la vigne, Ni de figues au figuier ! La feuille même est flétrie, Et je leur ai donné des gens qui envahiront leur pays.
14.Pourquoi restons-nous assis ? Rassemblez-vous et allons dans les villes fortes et périssons-y, Puisque Yahweh notre Dieu a résolu notre perte Et nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché contre Yahweh.
15.Nous attendions la paix, et il n’y a rien de bon ; Le temps de la guérison, et voici la terreur !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 01:34

Message par medico »

C'est qui ceux qui l'on transmis ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 01:36

Message par Arlitto »

Transmis quoi ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 01:45

Message par medico »

Arlitto a écrit :Transmis quoi ???
les évangiles bien sur .notre amis cite Luc verset 2 ( tels que nous les ont transmis )
Ç''est qui ceux ont transmis les évangile ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 02:05

Message par Arlitto »

Ah, ok, je croyais que tu t'adressais à moi. Ceux qui lui ont transmis, sont les témoins oculaires du Christ Jésus, Simple non ???. Luc, n'a pas écrit n'importe quoi comme si cela venait de lui ou sortait de son imagination, mais un fait un excellent travail de recherche et d'investigation (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 02:14

Message par medico »

Donc ses témoins oculaires avaient bien reçue l'esprit et ce qu'ils ont rapporté à Luc venait aussi de l'esprit saint.
Ça répond à la question posée par notre ami musulman.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 02:17

Message par Arlitto »

Tu as tout dit et tout compris (y)

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 03:27

Message par Gloire-à-Allah »

medico a écrit :Donc ses témoins oculaires avaient bien reçue l'esprit et ce qu'ils ont rapporté à Luc venait aussi de l'esprit saint.
Ça répond à la question posée par notre ami musulman.
Arrêter de mentir, ces témoins n'ont rien reçu, ce sont des Témoignages, !

Même si l'on suivait votre hypothèse, pourquoi les personnes ayant reçu le St-Esprit ne l'aurait pas écrit tout seul et aurait eu besoin d'un intermédiaire (Luc) qui lui visiblement ne possédait pas le St-Esprit ! Incohérence totale.

Et Matthieu visiblement, lui, qu'il avait à votre avis ce sont ces paroles ça ?

9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

C'est vraiment lui qui écrit ? Ou est-ce un rajout ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités