VENT a écrit :Mais c'est quoi cette discussion sur le concept de la résurrection des morts ?
Est-ce que Jésus a enseigné le procédé que Dieu emploi pour ramener les morts à la vie ?
Bah non justement c'est ce que je voulais direfranck17530 a écrit : Est-ce que Jésus avait besoin d'enseigner cela aux hommes ? Est-ce que c'était le but de la venue du Christ sur la terre ?
Vent a écrit :Personne ne connait la puissance de Dieu sur cette question, pas même Jésus qui a été ressuscité le troisième jour n'a donné d'explication scientifique de sa propre résurrection car nous ne pouvons pas sondé toute la puissance de Dieu, ni les anges dans le ciel, ni les hommes sur la terre.
Non je ne me trompe pas et je savais que tu ne manquerais pas de me répondre ça.franck17530 a écrit : Tu te trompes, Vent... Jésus connait la puissance de Dieu, puisqu'il l'a vu à l'oeuvre et il a lui-même bénéficié de cette puissance !
Bien sûr Jésus a vu Dieu à l'oeuvre dans sa création et a même bénéficié de cette puissance comme tu dis, mais il faut aussi rendre les choses qui appartiennent à Dieu, notamment qu'il est tout puissant et supérieur à Jésus.
Cela dit Jésus a été dépendant de la résurrection qu'il reçu de Dieu, c'est sur ce modèle de résurrection que les morts reviendrons à la vie que ce soit sur la terre ou au ciel, sachant qu'il n'y aura que 144000 qui recevront une résurrection céleste - Révélation 7:4
VENT a écrit :Ce qui est sûr c'est que Jésus a annoncé une résurrection des morts aux derniers jours, or, si nous ne connaissons pas le procédé de la résurrection il n'y a pas non plus à dire qu'une âme invisible se sépare à la mort, ceci est un faux enseignement qui ne vient pas de la bible puisque la bible n'enseigne rien des étapes de la résurrection.
c'est toi qui le ditfranck17530 a écrit : Donc, votre enseignement sur les 144.000 qui vont régner avec Christ est faux ? Je suis heureux de te l'entendre dire...
Vent a écrit :Tout ce que Christ a enseigné sur la résurrections des morts c'est que nous devons avoir foi qu'elle aura bien lieu, c'est à dire croire que Dieu ramènera les morts à la vie sur la terre pour la grande foule et au ciel pour les élus, sans avoir besoin de savoir comment Dieu s'y prendra, parce que c'est un manque de foi de demander à comprendre le processus de la résurrection.
ça aussi c'est toi qui le disfranck17530 a écrit : LOOOOL, comment tu tournes les choses, Vent... La résurrection aura bien lieu oui, mais ou et quand, personne ne le sait... Même la Bible n'en parle pas. Elle parle de "nouveaux" cieux et une "nouvelle" terre... Le reste n'est que pure spéculation...
Vent a écrit :Celui donc qui a foi en Jéhovah par le sacrifice de son fils Jésus reçoit la garantie de la résurrection, c'est pourtant ce que dit Paul non ? Mais sans la foi vous pourrez toujours chercher tout les plans pour échapper à la crainte de ne pas être ressuscité vous resterez rongé par vos doutes, car même si vous parveniez à entrevoir la moindre explication humaine cela vous éloignerait encore plus de la foi, car c'est par la foi que l'on parvient à la vie, non par la vue. 2Corinthiens 5:7
J'apprécie les versets biblique que tu cites mais je vois pas très bien le rapport avec le sujet ?franck17530 a écrit : Oui, Celui qui croit en Jésus aura la résurrection pour récompense :
Luc 16:9: "De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles"
Jean 14:1,2: "Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place."
Cette accusation tu en répondras devant Jéhovahfranck17530 a écrit : Vent, tu renies la Bible...