La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 03:46

Message par ami de la verite »

Gloire-à-Allah a écrit : Arrêter de mentir, ces témoins n'ont rien reçu, ce sont des Témoignages, !

Même si l'on suivait votre hypothèse, pourquoi les personnes ayant reçu le St-Esprit ne l'aurait pas écrit tout seul et aurait eu besoin d'un intermédiaire (Luc) qui lui visiblement ne possédait pas le St-Esprit ! Incohérence totale.
Ce n 'est pas incohérent, tous sont-ils des apôtres ou tous étaient-ils des enseignants ou bien tous avaient-il le don de guérison ? Donc Dieu a usé d'un homme, pour récolter ce qui est sûr. Et ça ça te dérange parce que cela ne va pas dans ton sens; Luc était quelqu'un de très méticuleux et il avait les capacités pour réaliser cela.

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 03:56

Message par Gloire-à-Allah »

ami de la verite a écrit : Ce n 'est pas incohérent, tous sont-ils des apôtres ou tous étaient-ils des enseignants ou bien tous avaient-il le don de guérison ? Donc Dieu a usé d'un homme, pour récolter ce qui est sûr. Et ça ça te dérange parce que cela ne va pas dans ton sens; Luc était quelqu'un de très méticuleux et il avait les capacités pour réaliser cela.
Luc n'était pas un apôtre de Jésus ! Il s'est basé sur des témoignages vois-tu ?

Il le dit lui même que c'est selon des témoignages donc arrête de dire que c'est Dieu qu l'a choisi. Si Dieu l'aurait choisi il n'aurait pas écrit ses 4 petit premier versets.

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 04:05

Message par Arlitto »

Luc n'a jamais prétendu être un apôtre du Christ, il ne faut pas tout mélanger, il a fait un travail sérieux de recherche et d'investigation sur de vrais témoignages dont il affirme l'authenticité, comme il le dit lui-même au début de sa rédaction. C'est un témoignage à la vérité.


Luc:
1:1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1:2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1:3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1:4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 06:38

Message par Gloire-à-Allah »

Arlitto a écrit :Luc n'a jamais prétendu être un apôtre du Christ, il ne faut pas tout mélanger, il a fait un travail sérieux de recherche et d'investigation sur de vrais témoignages dont il affirme l'authenticité, comme il le dit lui-même au début de sa rédaction. C'est un témoignage à la vérité.


Luc:
1:1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1:2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1:3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1:4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Oui mais le problème posé est : Ces témoignages sont-ils vraiment fiables ?

Même si il l'affirme, il a aucune connaisance !

Regarde par exemple, il décrit la crucifixion or personne n'est sur de cette fameuse crucifixion car personne en était témoi car tous les apotres abandonnèrent Jésus !

14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 06:48

Message par medico »

Tu remet en cause le témoignage des apôtres et des témoins oculaire .
Les apôtres avaient eux l'esprit saint.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 06:57

Message par Arlitto »

Regarde par exemple, il décrit la crucifixion or personne n'est sur de cette fameuse crucifixion car personne en était témoi car tous les apotres abandonnèrent Jésus !

14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Non, il ne s'agit pas ici de l'épisode de la mort de Jésus, mais du jardin où étaient Jésus et ses apôtres quand ils sont venue l'arrêter, en réalité, une prophétie était en train de se réaliser, comme le précise Jésus.


Marc 14:

14.43 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.

14.44 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.

14.45 Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.

14.46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

14.47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.

14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:03

Message par Gloire-à-Allah »

Arlitto a écrit : Non, il ne s'agit pas ici de l'épisode de la mort de Jésus, mais du jardin où étaient Jésus et ses apôtres quand ils sont venue l'arrêter, en réalité, une prophétie était en train de se réaliser, comme le précise Jésus.


Marc 14:

14.43 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.

14.44 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.

14.45 Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.

14.46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

14.47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.

14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Oui donc personne n'a vu s'il a vraiment été crucifié car tout le monde l'a abandonné

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:06

Message par Gloire-à-Allah »

medico a écrit :Tu remet en cause le témoignage des apôtres et des témoins oculaire .
Les apôtres avaient eux l'esprit saint.
D'après ce que Matthieu écrit enfin je doute que c'est lui qui l'ai écrit je dirais que ce n'est pas lui !

9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

C'est un rajout de la part d'un Historien !

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:08

Message par Arlitto »

Oui mais le problème posé est : Ces témoignages sont-ils vraiment fiables ?

Même si il l'affirme, il a aucune connaisance !
Ils le sont pour la simple et bonne raison que tout ce par quoi est passé Jésus quand il était sur la terre, était déjà écrit et par avance depuis des siècles dans l'A.T. et les livres de plusieurs prophètes. Pour faire simple, j'ai envie de dire, que l'A.T. témoigne du N.T. concernant Jésus.

.

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:13

Message par Gloire-à-Allah »

Arlitto a écrit : Ils le sont pour la simple et bonne raison que tout ce par quoi est passé Jésus quand il était sur la terre, était déjà écrit et par avance depuis des siècles dans l'A.T. et les livres de plusieurs prophètes. Pour faire simple, j'ai envie de dire, que l'A.T. témoigne du N.T. concernant Jésus.

.
Comme le Psaumes 118 par exemple ? Où il affirme qu'il n'a pas été crucifié et que Dieu l'a sauvé de ses ennemies !

118.1
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
118.2
Qu'Israël dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.3
Que la maison d'Aaron dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.4
Que ceux qui craignent l'Éternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.5
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6
L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7
L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
118.8
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10
Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.11
Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.12
Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13
Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
118.15
Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16
La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18
L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19
Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20
Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21
Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
118.23
C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:15

Message par Arlitto »

"Gloire-à-Allah"

Oui donc personne n'a vu s'il a vraiment été crucifié car tout le monde l'a abandonné

Qui appelle tu "personne" ???. Je veux dire, qu'entends-tu par "personne" ???

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:28

Message par Gloire-à-Allah »

Arlitto a écrit :
Qui appelle tu "personne" ???. Je veux dire, qu'entends-tu par "personne" ???
Je veux dire par là que les apôtres n'étaient pas témoins, et n'ont pas vu Jésus sur la croix car tout les apôtres s'enfuirent chez eux de peur !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:44

Message par medico »

Si ils étaient témoins car il y avait Jean la méreau de Jésus et d'autres femmes .relit l'évangile Jean.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:46

Message par Arlitto »

Sa mère, Marie et quelques femme "Marie de Magdala" qui suivaient Jésus, étaient présentes, lors de sa mort, Nicodème "un Pharisien" lui a donné son tombeau pour qu'il y repose et...Etc.

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 31 mars14, 03:37
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 02 avr.14, 07:59

Message par Gloire-à-Allah »

Arlitto a écrit :Sa mère, Marie et quelques femme "Marie de Magdala" qui suivaient Jésus, étaient présentes, lors de sa mort, Nicodème "un Pharisien" lui a donné son tombeau pour qu'il y repose et...Etc.
Heureusement que j'ai dit les APOTRES !

Et les Marie regarder de LOIN !

Et je vais te dire un truc est-ce que c'est normal que le fils de Dieu qui est venu sur Terre pour racheter le péché, et savait qu'il devait mourrir, dise cette phrase :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

C'est insensé non, tu ne trouves pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités