Bonjour à tous,
Je suis élève en master de marketing à l'Université Paris Dauphine. Pour mon cours "marketing des organisations non marchandes" j'effectue un mémoire sur le lien entre religion et pratiques de don (monétaire et matériel).
Je recherche des personnes de confession juive pour répondre à un questionnaire anonyme d'une vingtaine de questions. Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/1Yl3VUs ... 8/viewform
Merci beaucoup pour votre aide !
Valentine
Enquête Mémoire - Don et religion
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Enquête Mémoire - Don et religion
Ecrit le 04 avr.14, 06:26- ultrafiltre
Re: Enquête Mémoire - Don et religion
Ecrit le 04 avr.14, 06:40Bonjour ValentineValentine a écrit : Merci beaucoup pour votre aide !
Valentine
désolé pour vous
moi par exemple je ne peux rien faire
je suis juif mais pas de confession
le Judaisme c'est trop difficile pour le minus que je suis
au moins ce post pour donner une réponse
ceci dit je ne doute pas qu'il y ait des gens capables de vous aider
bon courage Camarade
Ecrit le 04 avr.14, 08:34Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse.
En fait si vous êtes croyant cela suffit. Nous pensons que la religion d'une manière générale inculque des valeurs aux individus, et nous cherchons donc à comprendre si ces valeurs peuvent ou ne peuvent pas expliquer le comportement des individus vis à vis du don (à des associations par exemple).
Très bonne soirée
En fait si vous êtes croyant cela suffit. Nous pensons que la religion d'une manière générale inculque des valeurs aux individus, et nous cherchons donc à comprendre si ces valeurs peuvent ou ne peuvent pas expliquer le comportement des individus vis à vis du don (à des associations par exemple).
Très bonne soirée
- ultrafiltre
Ecrit le 04 avr.14, 08:46Valentine a écrit :Bonjour Monsieur,
Re bonsoir Camarade Valentine
entre nous je ne ressemble pas à un monsieur mais bon vous n'êtes pas censée le savoir
on dira un ultrafiltre c'est plus simple
Merci pour votre compréhension.
je crains que cela ne soit pas suffisantValentine a écrit :En fait si vous êtes croyant cela suffit.
certes je suis croyant et juif
j'attend que des personnes compétantes viennent répondre
ceci dit je répondrai Lundi (et à mon niveau) avec un esprit remis à neuf
aujourd'huit j'ai dit une chose anormale (je ne pouvais pas ne pas la dire )
mais en tant que je suis juif ce n'est pas correct
belle soirée Camarade
Très bonne soirée[/quote]
Ecrit le 05 avr.14, 01:51Pourquoi avoir posé trois fois le même sujet, et pourquoi le lien URL est-il invalide ?
Donc Ultrafiltre n'a jamais cliqué seulement sur votre lien pour s'apercevoir qu'il ne fonctionne pas...
Tout ceci n'est pas sérieux.
Donc Ultrafiltre n'a jamais cliqué seulement sur votre lien pour s'apercevoir qu'il ne fonctionne pas...
- ultrafiltre
Ecrit le 05 avr.14, 02:263 fois?(ça arrive dans des forums de maths la personne est prise pas le temps les études c'est stressant la peur de l'avenir etc...)Marmhonie a écrit :Pourquoi avoir posé trois fois le même sujet, et pourquoi le lien URL est-il invalide ?
c'est ça l'embêtant quand ces études sont centrées sur l'humain la personne a du mal à s'integrer dans les concepts
pour bien travailler elle doit se placer à l'extérieur mais la personne étant humaine elle ne peut pas se retrouver à l'extérieur de ce qu'elle fait
pour cela il faudrait qu'elle soit un être autre que humain
quand l'étudiant travail par exemple sur les maths là encore c'est embêtant-encore plus- car les maths demandent de la patience
(poster 3fois son sujet certes peut amener des réponses rapides mais ce n'est pas une aide véritable: la patience est la regle surtout dans cette matière)
sinon je n'ai pas cliqué dessus puisque j'avais dit lundi
maintenant à présent si il ne fonctionne pas l'erreur est humaine
on verra lundi ...
ceci dit bon courage Valentine
- ultrafiltre
Ecrit le 07 avr.14, 02:49le lien fonctionne(j'avais dit que j'attendais lundi au final ça tombe bien)
bon après deux petites critiques( pas grand chose) (non pas la critique style risque de monopolisation en répondant plusieurs fois au même questionnaire là encore un sondage n'est qu'un indicateur )
donc la critique N°1 c'est qu'on a du mal (enfin à mon avis) à faire une évaluation dans une échelle de 1 à 7 sur les réponses
la critique N°2 aucune demande concernant la catégorie sociaux professionnelle du sondé
sinon le questionnaire est simple et rapide et ça c'est important
bonne continuation
bon après deux petites critiques( pas grand chose) (non pas la critique style risque de monopolisation en répondant plusieurs fois au même questionnaire là encore un sondage n'est qu'un indicateur )
donc la critique N°1 c'est qu'on a du mal (enfin à mon avis) à faire une évaluation dans une échelle de 1 à 7 sur les réponses
la critique N°2 aucune demande concernant la catégorie sociaux professionnelle du sondé
sinon le questionnaire est simple et rapide et ça c'est important
bonne continuation
-