La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 avr.14, 05:51

Message par Arlitto »

Jamais, Les juifs et les chrétiens véritables qui aiment profondément et connaissent bien les Ecritures, n’auraient laissé quelqu’un les modifier ou les falsifier ; pour eux, cela aurait été un crime. On trouve dans la Bible des avertissements sévères contre ceux qui seraient tentés de le faire ; ainsi, dans la Torah, le prophète Moïse ordonne :


« Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de YHWH, votre Dieu, tels que je vous les donne. » — Torah, Deutéronome 4.2.

Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. Proverbes 30.5-6

« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. » — L’Evangile, Apocalypse 22.18-19.

L'ancien testament annonce, Jésus le Messie.

« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel . » — Esaïe 7.14.

« Il (Jésus) a porté nos souffrances, il s’est chargé de nos douleurs et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités (injustices) ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures (blessures) que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et YHWH (Dieu) l’a frappé pour l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n’a pas ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n’a pas ouvert la bouche... On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau parmi les riches, quoiqu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche. » — Esaïe 53.4-9.


« A toujours, ô YHWH ! Ta parole subsiste dans les cieux. » — Psaume 119.89 — « L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. » — Esaïe 40.8.

Jésus le confirme :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. » ; « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. »— Matthieu 5.18 ; 24.35.




Conclusion:

La Parole de Dieu subsiste éternellement, Dieu n’a jamais permis que sa révélation écrite ait pu être altérée, il ne le permet pas et ne le permettra jamais. Au travers les siècles, Dieu est resté fidèle à lui-même, ce qu’il a déclaré reste invariable. Ceux qui avancent cela énonce déjà une impossibilité pour les raisons citées plus haut, mais il font surtout de Dieu un menteur, comme le diable l'a fait dans le jardin d'Eden en mentant sur Dieu à Eve "vous ne mourrez pas, vous serez comme Dieu etc"..

Dieu qui a inspiré ses prophètes a confirmé et protégé sa Parole tout au long de l'histoire, personne ne pourra changer cela, personne.


A bon entendeur :)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 avr.14, 09:36

Message par IslamIslam »

on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !



le lion de Samson :




Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.



notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !



les renards :




15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.



là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!

vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !

je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!

encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !


avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??

auuuuuuuuucun !



le lion et l'ours :






1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,



faites attention avec cette traduction , il faut savoir que les traductions multiples sont encore un autre moyen d'altérations pour modifier d'autres altérations ce qu'à fait Louis Segond qui a en quelque sorte "corrigé" ce qui à un moment donné était une bourde , mais nous , on va vous la faire découvrir ; alors voyons avec la traduction Smith & Van Dyke :





17.34 :
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion avec un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui et je le tuais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.





vous vous rendez compte .. dans la Bible l'ours vient avec le lion , des amis quoi !! , ensemble pour chasser aprés avoir prit un café juste au coin !!

et David comme son frère Samson le déchiqueteur de lion , bien sûr saisit par cette force qui n'aime que les fils de Dieu juif , au-lieu de le déchirer , il le prit d'une main et le tue de l'autre , ensuite il arrache la brebis de sa gueule d'une seule main encore puis il le rattrape par la gorge de l'autre seule main bien sûr et le re-tue , hallucinant !! donc notre lion est tué 2 fois , ça n'existe que dans la Bible ! le 2 est 1 , le 3 est 1 !

pour réaliser ceci , on a plusieurs propositions :

- le lion est mort une première fois de rire , et la deuxième fois pour de bon !
- le lion est mort une première fois par la chair , et une deuxième fois de l'esprit !
- le lion est un gros chat il possède 7 esprit , il lui en restait 2 et c'est ce que David a réussi à achever !
- David a tué le lion et ensuite l'ours , et il ne s'est pas rendu compte , il pensait que c'était un seul lion , il avait perdu ses lunettes dans la lutte !




le lion et la paille ; le serpent et la poussière :





Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille , Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; ...





maintenant on sait pourquoi les lions sont facilement déchiquetés , ils mangeaient de la paille les pauvres ! et regardez moi ces serpents mangeurs de poussière , cette espèce a disparue depuis la Genèse avec Adam et Ève et elle refera surface dans le futur quand leur père Godzilla de l'Apocalypse apparaîtra !

je suggère à un chrétien d'entrer dans une cage d'un lion pour lui donner de la paille , et il verra et sentira le résultat par lui-même ! laugh:-Den attendant , moi je vais réviser tous mes cours en zoologie .




le lion te frappe :





1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.





frapper là encore c'est déchirer , donc tu es fils de Dieu , c'est toi qui déchire le lion ; le contraire , même pour une stupidité , tu seras déchiré .. par le lion !

imaginez que vous êtes assis avec un ami en train de discuter et tout à coup par une folie inspiration qui te traverse la cervelle , vous lui dites : Frappe-moi, je te prie , Dieu te l'ordonne ! alors imaginez sa réaction le pauvre , vous allez lui faire subir les crampes d’estomacs de sa vie en s'éclatant et ne pouvant s’arrêter de rire !




l'Eternel et le lion :





Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.





là Dieu est considéré comme un lion .. il aime rugir dans les cieux , son sosie ou le 2 ou lui-même engendré , venu sur terre , adore l'âne , et il retourne aux cieux en agneau , et les 3 font 1 !




Jésus , l'ânesse et l'ânon :

Jésus envoya deux disciples :





21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi.

??????????????

21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.





bien que c'est du vol mais bon .. il est dieu ! .. alors comment peut-on faire asseoir une personne sur 2 bêtes ?

pour une personne bien entraînée , celle-ci doit se tenir debout un pied sur l'une et le 2ème sur l'autre bête comme au cirque . dans notre cas , c'est un peu difficile vu que l'ânon est plus petit que l'ânesse mais je sais que ce n'est pas un problème pour le dieu .

à l'époque y avait ni entrainement ni cirque ni rien du tout , alors pour mettre Jésus sur les 2 animaux , on a 2 possibilités :

- on met l'ânon sur l'ânesse et ensuite Jésus s'assoie tout en haut en dessus ! à savoir s'ils tiendront ne serait-ce qu'une seconde !
- on met les 2 bêtes côte à côte et Jésus , soit il s'assoie en grand écart ( il doit s’entraîner avant de le faire ) , soit il s'allonge !

dans les 2 cas ça sera le show de l'année et la vidéo sera classée au top 10 du bêtisier à la télé ou sur le net bien sûr ! laugh:-D:-D



l'agneau et l'âne :





Exode
13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.





un premier-né de l'âne , ce n'est pas un rien du tout , il a de la valeur comme le premier-né humain , vous vous rendez compte , il est racheté avec un agneau ( il ne s'agit pas de celui de l'Apocalypse bien sûr ) !!

voilà on a 2 agneaux , un pour les ânes , l'autre pour les chrétiens .. pour les racheter !

mais pourquoi dieu-amour veut briser la nuque de ce pauvre agneau tout de suite ?
il fallait attendre juste le fait de créer une parole d'âne au commencement , qui se fera chair et qui rachètera tous les ânes de la planète
!



l'ânesse et le prophète :


dans la Bible , on a d'autres ânes qui pensent , qui réfléchissent .. encore mieux , encore mieux que d'autres .. les humains .. les prophètes .. puis les inhibent .. les empêchent de réaliser des bourdes !! .. un conseil d'ânes quoi ! .. regardez :






2Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme arrêta la démence du prophète.

Nombres :
22.23
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.





alors au lieu d’être surpris le fait qu'une ânesse parle , notre prophète en ridicule pense qu'un animal peut se moquer de lui !




l'âne et le boeuf :





Deutéronome
22.10
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.





quelle trouvaille ?? ça me rend dingue mais que cherche-t-on à la fin ? qui a vu un bœuf labourer avec un âne !! quelle idée de nos chers inspirés !!!

maintenant le bœuf avec l'âne !!! .. l'autre fois c'était le bœuf et le lion qui mangent de la paille !! .. le lion et son ami l'ours qui chassent ensemble ! .. les renards en complicité avec leur super oint Samson pour ravager les champs des philistins !! ça risque de ne jamais s’arrêter avec nos chers inspirés et leurs folies divines !




l'âne et le lion :





1 Rois
13.24
L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre.#3366ff]Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.





encore un lion et un âne , l'un tue et l'autre reste près du cadavre ensuite le lion retourne auprès du pauvre malheureux .. avec l’âne .. il ne fait rien à l’âne bien sûr , il ne le déchire pas , il devient même ami avec lui .. ensemble pour surveiller ce cadavre le temps qu'un inspiré immortalise cette scène pleine d'affection et d'amour , inégalable et le temps pour nous de devenir encore plus Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 avr.14, 11:11

Message par Marmhonie »

Je n'ai rien compris dans ce message quasiment illisible. Merci d'être compréhensible :)
Nous ne doutons pas que pour les sunnites surtout, la Bible voit soit présentée comme "falsifiée" puisque cela fait partie de votre dogme tardif. Pourquoi pas ? Franchement, les chrétiens n'en ont que faire, puisque nous voulons juste que les pays musulmans cessent de massacrer en masse les chrétiens et dans nos démocraties d'en appeler au jihad.
Il est possible de vivre en paix ensemble :)

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 avr.14, 21:11

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit :on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !



le lion de Samson :




Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.



notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !



les renards :




15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.



là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!

vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !

je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!

encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !


avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??

auuuuuuuuucun !



le lion et l'ours :






1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,



faites attention avec cette traduction , il faut savoir que les traductions multiples sont encore un autre moyen d'altérations pour modifier d'autres altérations ce qu'à fait Louis Segond qui a en quelque sorte "corrigé" ce qui à un moment donné était une bourde , mais nous , on va vous la faire découvrir ; alors voyons avec la traduction Smith & Van Dyke :





17.34 :
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion avec un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui et je le tuais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.





vous vous rendez compte .. dans la Bible l'ours vient avec le lion , des amis quoi !! , ensemble pour chasser aprés avoir prit un café juste au coin !!

et David comme son frère Samson le déchiqueteur de lion , bien sûr saisit par cette force qui n'aime que les fils de Dieu juif , au-lieu de le déchirer , il le prit d'une main et le tue de l'autre , ensuite il arrache la brebis de sa gueule d'une seule main encore puis il le rattrape par la gorge de l'autre seule main bien sûr et le re-tue , hallucinant !! donc notre lion est tué 2 fois , ça n'existe que dans la Bible ! le 2 est 1 , le 3 est 1 !

pour réaliser ceci , on a plusieurs propositions :

- le lion est mort une première fois de rire , et la deuxième fois pour de bon !
- le lion est mort une première fois par la chair , et une deuxième fois de l'esprit !
- le lion est un gros chat il possède 7 esprit , il lui en restait 2 et c'est ce que David a réussi à achever !
- David a tué le lion et ensuite l'ours , et il ne s'est pas rendu compte , il pensait que c'était un seul lion , il avait perdu ses lunettes dans la lutte !




le lion et la paille ; le serpent et la poussière :





Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille , Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; ...





maintenant on sait pourquoi les lions sont facilement déchiquetés , ils mangeaient de la paille les pauvres ! et regardez moi ces serpents mangeurs de poussière , cette espèce a disparue depuis la Genèse avec Adam et Ève et elle refera surface dans le futur quand leur père Godzilla de l'Apocalypse apparaîtra !

je suggère à un chrétien d'entrer dans une cage d'un lion pour lui donner de la paille , et il verra et sentira le résultat par lui-même ! laugh:-Den attendant , moi je vais réviser tous mes cours en zoologie .




le lion te frappe :





1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.





frapper là encore c'est déchirer , donc tu es fils de Dieu , c'est toi qui déchire le lion ; le contraire , même pour une stupidité , tu seras déchiré .. par le lion !

imaginez que vous êtes assis avec un ami en train de discuter et tout à coup par une folie inspiration qui te traverse la cervelle , vous lui dites : Frappe-moi, je te prie , Dieu te l'ordonne ! alors imaginez sa réaction le pauvre , vous allez lui faire subir les crampes d’estomacs de sa vie en s'éclatant et ne pouvant s’arrêter de rire !




l'Eternel et le lion :





Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.





là Dieu est considéré comme un lion .. il aime rugir dans les cieux , son sosie ou le 2 ou lui-même engendré , venu sur terre , adore l'âne , et il retourne aux cieux en agneau , et les 3 font 1 !




Jésus , l'ânesse et l'ânon :

Jésus envoya deux disciples :





21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi.

??????????????

21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.





bien que c'est du vol mais bon .. il est dieu ! .. alors comment peut-on faire asseoir une personne sur 2 bêtes ?

pour une personne bien entraînée , celle-ci doit se tenir debout un pied sur l'une et le 2ème sur l'autre bête comme au cirque . dans notre cas , c'est un peu difficile vu que l'ânon est plus petit que l'ânesse mais je sais que ce n'est pas un problème pour le dieu .

à l'époque y avait ni entrainement ni cirque ni rien du tout , alors pour mettre Jésus sur les 2 animaux , on a 2 possibilités :

- on met l'ânon sur l'ânesse et ensuite Jésus s'assoie tout en haut en dessus ! à savoir s'ils tiendront ne serait-ce qu'une seconde !
- on met les 2 bêtes côte à côte et Jésus , soit il s'assoie en grand écart ( il doit s’entraîner avant de le faire ) , soit il s'allonge !

dans les 2 cas ça sera le show de l'année et la vidéo sera classée au top 10 du bêtisier à la télé ou sur le net bien sûr ! laugh:-D:-D



l'agneau et l'âne :





Exode
13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.





un premier-né de l'âne , ce n'est pas un rien du tout , il a de la valeur comme le premier-né humain , vous vous rendez compte , il est racheté avec un agneau ( il ne s'agit pas de celui de l'Apocalypse bien sûr ) !!

voilà on a 2 agneaux , un pour les ânes , l'autre pour les chrétiens .. pour les racheter !

mais pourquoi dieu-amour veut briser la nuque de ce pauvre agneau tout de suite ?
il fallait attendre juste le fait de créer une parole d'âne au commencement , qui se fera chair et qui rachètera tous les ânes de la planète
!



l'ânesse et le prophète :


dans la Bible , on a d'autres ânes qui pensent , qui réfléchissent .. encore mieux , encore mieux que d'autres .. les humains .. les prophètes .. puis les inhibent .. les empêchent de réaliser des bourdes !! .. un conseil d'ânes quoi ! .. regardez :






2Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme arrêta la démence du prophète.

Nombres :
22.23
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.





alors au lieu d’être surpris le fait qu'une ânesse parle , notre prophète en ridicule pense qu'un animal peut se moquer de lui !




l'âne et le boeuf :





Deutéronome
22.10
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.





quelle trouvaille ?? ça me rend dingue mais que cherche-t-on à la fin ? qui a vu un bœuf labourer avec un âne !! quelle idée de nos chers inspirés !!!

maintenant le bœuf avec l'âne !!! .. l'autre fois c'était le bœuf et le lion qui mangent de la paille !! .. le lion et son ami l'ours qui chassent ensemble ! .. les renards en complicité avec leur super oint Samson pour ravager les champs des philistins !! ça risque de ne jamais s’arrêter avec nos chers inspirés et leurs folies divines !




l'âne et le lion :





1 Rois
13.24
L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre.#3366ff]Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.





encore un lion et un âne , l'un tue et l'autre reste près du cadavre ensuite le lion retourne auprès du pauvre malheureux .. avec l’âne .. il ne fait rien à l’âne bien sûr , il ne le déchire pas , il devient même ami avec lui .. ensemble pour surveiller ce cadavre le temps qu'un inspiré immortalise cette scène pleine d'affection et d'amour , inégalable et le temps pour nous de devenir encore plus Image

Tu prouves par toi-même que les "néo musulmans" sont perdus sur la supposée falsification de la Bible; ce n'est rien d'autre que du blabla mensonger, j'espère que tu t'en rends bien compte par toi-même avec ce que tu postes. :roll:

Samson n'est pas Dieu, Samson n'est pas Jésus, Samson n'est pas le message de la Bible. et..etc.

La Bible n'est pas falsifiée, cela est clairement démontré plus haut. C'est un mensonge islamique qui est détruit depuis longtemps pour ceux qui honnêtes, savent lire.

C'est un ignorant qui a décidé que la Bible était falsifiée : ce n'est qu'en 1064 de N.E. que "Ibn-Khazem" a constaté les énormes différences entre la Bible et le Coran. Il en a conclu que la Bible était falsifiée.

Même "Muhammad" votre prophète avait plus de respect que vous pour la Bible qu'il a confirmée dans son rappel. Pour moi, c'est la plus grande bêtise qu'il a faite et en même temps c'est une claire indication qu'il ne connaissait pas du tout le message biblique qui est à l'opposé du message coranique.

.


.

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 05 avr.14, 21:15

Message par Arlitto »

Quatre facteurs d'authenticité de la Bible

1) Profonde insertion dans l'histoire

Il est difficile de parler de falsification alors que les quatre évangiles et les autres textes de la Bible sont pleinement enracinés dans l'histoire. Ils sont truffés de références historiques, culturelles et géographiques identifiées et confirmées par l'histoire et l'archéologie, références qui montrent qu'il ne s'agit pas de récits légendaires.

2) Manuscrits anciens et très proches de leur source

Il est difficile de parler de falsification alors que nous possédons, pour le Nouveau Testament, des manuscrits datés des II et IIIème siècles et des bibles complètes dès le IV° siècle (codex tels le sinaïticus, le vaticanus… )
C’est là un record pour des manuscrits antiques. Car, pour le reste de la littérature antique, les plus anciens manuscrits que nous possédons sont effectivement beaucoup plus tardifs.
Prenons par exemple « La Guerre des Gaules » de Jules César, les écrits de Tite-Live, Tacite, Pline, Thucydide, Suétone, ou encore du philosophe Platon : les plus anciennes copies que nous conservons de ces auteurs sont extrêmement tardives, puisqu'elles datent de la fin du premier millénaire environ ! - donc plus ou moins 1.000 ans après leur auteur. Tout le monde admet pourtant, sans chipoter, l’authenticité de ces écrits antiques !

3) Manuscrits très abondants

A propos des manuscrits de Jules César et des autres penseurs ou chroniqueurs de l’antiquité : nous possédons à peine 10 à 20 copies de leurs textes les plus anciens.
Or, rien que pour le Nouveau Testament, il existe plus de 5 000 manuscrits ou fragments grecs, et environ 20.000 manuscrits en d’autres langues sémitiques comme l’araméen, le syriaque, l’arménien. Plus le latin.
Et on a repéré aussi au moins 20.000 citations de la Bible chez les Pères de l’Église dans les premiers siècles du christianisme, citations qui recoupent parfaitement les manuscrits bibliques.
On comprend facilement la raison de cette montagne de manuscrits : c’est que le christianisme a été une véritable révolution spirituelle, fraternelle et universelle dès son apparition.


4) Et pourtant concordance

Le plus remarquable, dans cette masse de documents, c’est leur absolue concordance. Ce qui prouve que le message était clairement annoncé et répandu dans tout le monde connu de l’époque. Et ceci dès les débuts du christianisme. S’il y a des variantes, elles sont insignifiantes. Ce sont souvent des erreurs de copiste, faciles à repérer et elles ne changent rien au sens profond du message
Et l’on peut vérifier que les textes ont traversé les siècles jusqu’à notre époque sans avoir été modifiés ! On peut tranquillement l’affirmer sur la base des plus vieux textes que nous possédons.


La plus grande confirmation en a été la fameuse découverte des manuscrits de Qumran - les « manuscrits de la Mer Morte » - en 1947. Ils sont vieux de plus de 2 000 ans, donc d’avant le Christ. Or on a constaté qu’ils sont rigoureusement identiques à ceux que nous lisons aujourd’hui dans nos bibles. Autrement dit : nulle altération de ces textes durant leur traversée de deux millénaires jusqu’à nos jours.
La raison en est simple : les copistes anciens avaient un respect sacro-saint du texte sacré et ne pouvaient absolument pas se permettre les moindres modifications… et les copies étaient sévèrement contrôlées. Et, de surcroît, les textes étaient généralement connus par cœur

Le texte le mieux attesté

Il n'existe pas, dans toute l'histoire de la littérature, des sources manuscrites d'une aussi bonne qualité et d’une telle quantité que les écritures chrétiennes du Nouveau Testament. Oui, les sources manuscrites chrétiennes sont uniques au monde de par leur quantité et leur qualité.
Personne ne met en doute la validité des récits de Jules César, de Tite-Live, de Tacite, de Thucydide ou de Platon. Pourquoi deux poids deux mesures pour les écrits du Nouveau Testament ?
Nombre de biblistes et d’historiens déclarent en conséquence que les textes du Nouveau Testament possèdent une crédibilité qui surpasse incomparablement tous les autres écrits antiques.


Quelques citations de biblistes et d’experts en cette matière :

De John Robinson (2) : « Il n’y a pas de faits historiques mieux établis que ceux rapportés dans le Nouveau Testament. La richesse des manuscrits et, avant tout, le petit intervalle de temps entre l’écrit original et les plus anciennes copies existantes en font, de loin, le texte le mieux attesté de tous les écrits anciens du monde. »


Citation de Sir Frédéric Kenyon (3) : « Désormais l’authenticité comme l’intégrité de l’ensemble des livres du Nouveau Testament ne sont plus à mettre en doute ».

Demande n° 1 aux spécialistes musulmans : falsifié par qui, où et quand ?

Que penser alors des accusations de falsifications de la Bible dont parle le Coran (1) ? Elles ne sont pas fondées car, nous l’avons dit, les plus vieux écrits du Nouveau Testament que nous possédons sont tous concordants entre eux et avec ceux que nous utilisons actuellement. Et ils sont répandus dans des régions et des cultures très différentes.
Qu’on nous réponde ! Quels sont les textes falsifiés ? Dans quelle région ont-ils été falsifiés ? Qui serait à l’origine de cette falsification ? Et dans quelle langue ?
Nous attendons toujours les réponses ! Les allégations coraniques de falsification ne reposent sur rien ! :)


Demande n° 2 aux mêmes spécialistes : et les différentes versions du Coran ?

À propos des falsifications, permettez-moi de retourner la question vers le Coran qui, lui, pose bien des questions. Que penser, par exemple, des versions différentes du Coran dans les débuts de l’islam ?

On a, de fait, découvert quelques très anciennes versions du Coran qui ne correspondent pas au Coran actuel. Et nous savons, par l’histoire, que le calife Uthman, troisième calife après Mahomet, au VIIIème siècle, a fait détruire toutes les versions coraniques en circulation pour imposer un unique Coran. Il y avait donc des versions divergentes du Coran !


Avant d’accuser la Bible de falsifications, peut-être faudrait-il d’abord s’interroger sur le Coran et ses origines. Évidemment, pour tout bon musulman, le Coran vient directement du Ciel par la dictée de l’ange Jibril à Mahomet.
Mais comment ne pas se poser de sérieuses questions à ce sujet, à partir du moment où l’on sait qu’il y a eu différentes versions du Coran ?

.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 02:22

Message par IslamIslam »

par fois je me demande pourquoi dans la Bible , on a toujours tendance à interpréter et ré-interpréter les textes en les forçant à dire plus que leur contexte réel dit .
cette fois-ci encore , je ne sais pas ce que peuvent encore nous inventer et interpréter nos amis chrétiens avec ces textes de leurs chers inspirés , très inspirés et qui à chaque fois me rendent encore plus dingue :

aujourd'hui on va parlé du sel dans la Bible :





Genèse 19:26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.



à un moment donner j'ai cru ne pas avoir bien lu , je pensais que c'était une statue comme les autres .. ben non la Bible encore elle , elle nous fascine .. c'est bien une statue de sel et cette statue existe toujours .. depuis 4000 ans nous dit-on ! je sais que la mer morte y est pour quelque chose , elle a sûrement joué un sale(é) tour à nos chers inspirés , très inspirés !!!

alors vous voyez , Dieu puni ces gens par le souffre et le feu et on obtient une statue de sel !!
on se demande comment encore cette statue de sel a résisté à toute cette fournaise terrible !!

un jour on va nous convaincre que cette statue se trouve bel et bien dans le musée de Londres !

ce qui est très impressionnant est que Loth et ses filles - tout juste là - commettent l'inceste après s’être sortis de cette terrible épreuve qu'ils viennent de vivre et dieu détruit Sodome et Gomorrhe à cause de ce même type de péché et eux en plus de les préserver il leurs en donne des enfants alors qu'il fallait les punir .. incroyable !!

en fait nos inspirés voulaient plus exactement en fabriquer des ennemis aux fils bien-aimés de dieu .. les ammonites et les moabites !





Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.



dans la Bible on peut semer du sel , c'est facile il faut juste y jeter mais attention .. à ne pas le faire en hiver ça ne se sème qu'en été ou dans des zones arides sinon vous risquez la faillite !

et sachez que Abimélec avant d'attaquer la ville , il a prit ses précautions en ramenant avec lui plusieurs semi-remorques pleins de sel !

d'ailleurs j'ai tenté ma chance pour cultiver un peu de sel , mon père était fou de rage au début .. mais à la surprise générale , et à la vue d'une belle récolte ( mes arbustes faisaient plein de sel et ça m'a rapporté encore plein d'argents ) .. alors il a changé d'avis ! laugh

et depuis j'ai décidé avec mon père même d’être les producteurs mondiaux du sel vu que maintenant on connait le secret .. je remercie d'ailleurs infiniment nos très chers inspirés .. et puis de nos jours y a plusieurs Abimélecs preneurs .. on va faire affoler les marchés !!





2 Rois 2:20-21
Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent.
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J'assainis ces eaux; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.



une découverte assez impressionnante , quelqu'un peut-il nous expliquer ce lien magique entre le sel et la fertilité ou bien encore la mort ?

Mendel va être vraiment surpris et stupéfait , il lui en fallait simplement qu'il lise la Bible au lieu d'avoir gâché toute sa vie dans les recherches !

voici la recette magique , elle est classée n°1 dans master-chef :

- un plat neuf rond ou carré .
- un verre de sel ou plus .
- une source d'eau .
- une pincé ou une poignée de bénédiction selon le nombre d'enfants souhaiter .

et abracadabra ..... donc femmes à vos sels !

je me demande pourquoi la femme juive , de nos jours , la plus touchée par la stérilité n'a pas tenté cette recette médicinale incroyable et qui est d'ailleurs peu coûteuse !





Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu'il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations.



alors en épluchant ces informations envoyer au roi , le FBI les a juste démenti parce que l’accès au sel du palais était très surveillé et quasi impossible .. ce n'était qu'une fausse alerte !





Exode 30:35
Tu feras avec cela un parfum composé selon l'art du parfumeur; il sera salé, pur et saint.



un parfum salé , Jean Paul Gaultier n'en revient pas !! l'année dernière il l'a essayé , il a été ruiné le pauvre !!





Esaïe 30:24
Les bœufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront un fourrage salé, Qu'on aura vanné avec la pelle et le van.



un conseil d'ami aux chrétiens :
il faut en leur rajouter aux pauvres bêtes dans leur fourrage un peu de vinaigre et de l'huile ( l'huile d'olives de préférence ) ça donnera un fourrage-salade-mexicaine ça serait encore mieux , mais désolé pour la mayonnaise , elle n'existait pas dans le temps !

et s'il n'y a pas de vinaigre , mettez du vin ( le vin a son importance chez les chrétiens ) , et les bêtes peuvent faire la fête ! attention à ne pas les soûlés , le lendemain .. les bêtes risquent de ne plus avoir de force pour labourer !






Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,
Esdras 7:22
... jusqu'à cent talents d'argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d'huile, et du sel à discrétion.



pour plus de détails sur cette nouvelle recette et encore plus de nos recettes complètes voir sur notre chaine cuisine+ le dimanche ou consulter notre site cuisine+.tv





Job 6:6
Peut-on manger ce qui est fade et sans sel ? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d'un œuf?



le dieu des inspirés nous demande si un blanc d’œuf a de la saveur ; je vais me tirer une balle dans la tête !!






Ezéchiel 16:4
A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes.



on frottait un bébé avec du sel !! mais il va être brûlé le pauvre ! .. dans le temps on appelait talc .. sel ! laugh





Matthieu
5:13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Marc
9:50-51
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.



Matthieu savait qu'on peut semer du sel , on peut devenir une statue de sel , on peut avoir une fertilité par le sel , et comme dit Marc il faut même avoir du sel en soit-même ; donc sel par ci et sel par là , on devient sel de la terre .
mais quand-même attention il ne faut jamais en perdre la saveur sinon on risque d'être jeté dehors , foulé par les pieds des hommes !





Luc 14:34
Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on?



Luc a omit ce que disaient ses frères inspirés , lui , il n'en faisait pas partie des disciples donc il n'est pas sel de la terre , il est sel tout court .. et c'est une bonne chose !






Colossiens 4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.



Paul en a toujours rajouté dans ses écrits , peut-être qu'il en a mit trop de sel en assaisonnant ses paroles !





Luc
14.35
Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



enfin Luc qui devient un peu raisonnable , on ne peut pas semer du sel quand-même ! .. mais on peut le jeter dehors .. ne me dites pas pourquoi parce qu'à l'époque les gens pouvaient jeter du sel à la rue .. les autres inspirés disaient que c'était pour le fouler des pieds !!





Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu.



un tj doit comprendre et doit savoir , lui qui ne croit pas au feu , que non pas il va être brûlé au feu mais on va même l'assaisoné de sel ça nous donnera une odeur agréable d'un tj rôtit !





Jaques 3:12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.


ah non très cher inspiré , de nos jours ça se fait avec l'eau de mer , pourtant tu devait le savoir toi qui es saisit par l'esprit , il aurait dû te le rappeler ! mais je vois .. tout est devenu salé dans vos têtes !!

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 03:20

Message par Arlitto »

Elle est où la falsification stp ??? :roll:

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 03:34

Message par Arlitto »

Il faut savoir que ni le Coran, ni le "prophète" de l'Islam, ni ses premiers compagnons accusent Juif et chrétiens d'avoir falsifiées leurs Écritures.

Ce n'est qu'au 11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée!.

En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara :

« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. Cependant "Muhammad" nous indique de respecter l'Évangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad. » (?)

Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Muhammad", de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien :

« la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »

En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? :roll: L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque ! :)

ce livre légendaire écrit par un fou "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale. Surtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit... Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit. :roll:

Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"...

Que du blabla sans le moindre fondement réel, ni aucune preuve tangible de leur affirmation mensongère. Musulmans, vous croyez en un mensonge plus énorme que votre Coran n'en contient, c'est dire !!.:)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 06:28

Message par IslamIslam »

dieu des inspirés , en s'ennuyant tout seul , il raconte parlant à lui-même ce qu'il va enseigner aux chrétiens cette fois-ci , il réfléchit ensuite , elle est venue .. la parole se fait chair et il la donne donc à l'un de ses inspirés pour la transmettre aux serviteurs .

alors écoutez bien , dieu va décrire le temps .. le temps est évidemment précieux :







Ecclésiaste
3.1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2
un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

il voulait dire récolter ou ramasser .





3.3
un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;

je me demande quelle est la relation entre tuer et guérir !!
encore qu'il faut d'abords bâtir pour abattre ensuite !






3.4
un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

c'est vrai qu'après avoir beaucoup pleurer il faut rire , et ensuite on aura un temps après le rire pour se lamenter ! je ne sais pas pourquoi mais c'est nos inspirés qui noue le disent ! .. et quand on aura fini .. ben on danse !

comme même , se lamenter ensuite danser ça m'échappe et ça me rend vraiment dingue , j'ai pas du tout saisi le truc !!






3.5
un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;

pour les embrassements , je trouverai du temps surtout en hiver pour en profiter pleinement , ça me réchauffera , ensuite je m'éloignerai un autre temps des embrassements , ça sera en été , la nuit est trop courte !





3.6
un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;

oui on aura toujours un temps pour garder de la nourriture et un autre pour jeter les ordures !
je me demande encore pourquoi chercher lorsqu'on sait qu'on doit perdre !!






3.7
un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;

tiens un temps pour se taire ! fallait encore que dieu commence par lui-même avant de dire n'importe quoi et déchirer des lions ou des chevreaux !





3.8
un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.


voilà on savait pas qu'il y existait un temps pour toute chose jusqu'à ce que nos inspirés nous le font découvrir et franchement le verset 3.5 est la plus stupéfiante découverte :

un temps pour ramasser des pierres , c'est hallucinant , mais en fait pourquoi en ramasser ? .. ben les inspirés vous expliquent que c'est pour les jeter , c'est un autre temps !!

mais imaginez que je ramasse des pierres , je me trouve à New York ( tout est en verre , magasins , voitures ... ) , et je commence à en jeter les pierres , alors qui pourra me croire que c'est Dieu qui me l'a ordonné !!!

et puis , on aura toujours le temps , y a un temps pour regarder la télévision , un temps pour s'en passer , un temps pour surfer , un temps pour s'éloigner du micro , un temps pour se raser , un temps pour laisser pousser sa barbe ... et bien sûr un autre temps pour me rendre encore plus dingue !!!

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 06:54

Message par Arlitto »

Tu te ridiculises devant les lecteurs, qui se rendent bien comptent que tu n'apportes rien de falsifié, tu te moques de choses que tu ne peux pas comprendre, vu que tu les sortes de leurs contextes, tes copier-coller à deux balles sont connus et ne valent pas un clou devant n'importe quelle bibliste avertie ou qui connaît un minimum la Bible.

Vous propagez un mensonge qui n'a aucun fondement, vous êtes incapables de prouver que la Bible aurait été falsifiée. C'est ici, votre plus grand mensonge devant Dieu, car vous salissez par là même, les prophètes qui ont écrit et parler de la part du vrai Dieu qui les a envoyés, vous salissez leurs vraies révélations faites par Dieu qu'ils ont reçu de lui et les ont écrit dans sa parole, la Bible.

Tout vient de ce personnage: Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara :

« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux

Voilà, la seule "preuve" :lol:

.

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 07:02

Message par Arlitto »

Muhammad Abduh, un musulman égyptien :

« la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 10:01

Message par IslamIslam »

selon Jean :

1-

Jésus racontait aux disciples qu'il allait bientôt partir , il disait :


13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

sans tarder l'un de ses disciples lui pose la question :

13.36
Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu?....

en quelques lignes seulement un autre disciple lui pose la même question :

14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

après quelques lignes , pas plus loin .. enfin , Jésus en leur donna une réponse .. mais pas celle attendue par ses disciples :

16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

alors Jésus était-il conscient de ce qu'il venait de dire ou avait-il l'esprit ailleurs quand les disciples lui avaient déjà posé la question ??!!

2-

Jésus , parlant aux juifs qui l'ont suivi , dit :


8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

là Jésus parle aux juifs qui ont cru en lui , l'ont suivi et qui ont cru que c'était le christ .. tout est normal .

maintenant regardez étrangement ce qu'il leur dit, et uniquement en quelques lignes :

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

mais il parle à qui et de quoi ?? il s'adresse à ces juifs qui ont cru en lui ce sont ceux-là même que sa parole a su pénétrer et demeurer en eux , et non ceux qui l'ont rejeté , n'est-ce pas ??

alors pourquoi les accuser de vouloir le tuer ???


selon Matthieu :

1-

Matthieu commence dans le chapitre 1 de son Évangile par relater la généalogie de Jésus depuis Abraham jusqu'au christ ;

il insiste , en divisant la généalogie en 3 parties , sur le nombre 14 ( 14 générations pour chacune des parties ) :

la 1ère partie de Abraham à David , la 2ème de David à la déportation à Babylone et la 3ème de
la déportation jusqu'à Jésus .

il nous dit alors :


1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

le but de Matthieu était de mettre en valeur ce nombre 14 comme un miracle et que le christ est bien le messie fils de David . alors comment ??

chez les juifs chaque lettre correspond à un chiffre si le d = 4 et le v = 6 , le nom de David sera égale au chiffre 14 !

sauf que notre inspiré , comme à son habitude , commit des erreurs qui vont mettre en doute tout son calcul prophétique !!

explication :

- le nombre de noms depuis Abraham jusqu'à David est de 14 générations .

- le nombre depuis David jusqu'à la déportation est inexacte , ce n'est pas 14 , Matthieu a triché pour préserver son chiffre :

Matthieu
1.8
... Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham;

si on revient au 1Chroniques , on remarquera que notre inspiré a supprimé 3 générations pour préserver son chiffre 14 :

1Chroniques
3.11
Joram, son fils; Achazia, son fils Joas, son fils;
3.12
Amatsia, son fils; Azaria, son fils Jotham,

donc si on compte Joas , Amatsia , et Azaria , c'est 17 et non 14 générations !!

mais est-ce que c'est fini ?? eh ben non !!


Matthieu nous dit encore que :
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

a)
Josias est mort avant la déportation à Babylon ( 2chronique 35-36 ) !!!!!!

b)
si on revient au 1Chroniques , on remarquera une autre tricherie de notre inspiré mais qui en valait la peine cette fois-ci :


3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; ...
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias,

donc ou est passé Jojakim ?? pourquoi Matthieu l'a omit ?? y a-t-il une relation entre Jojakim et le nombre 14 ou il s'agit d'autre chose plus grave encore ??

Jérémie
36.1
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, .....
......
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

voilà la vraie raison pour laquelle Matthieu l'a omit de sa généalogie ; Jésus est le descendant de ce Jojakim qui en principe aucun de ses siens ne sera assis sur le trône de David !

et puis si on ajoute Jojakim aux 3 noms supprimé par Matthieu ça fera 18 et non 14 générations !!!!!

remarque :

Matthieu a supprimé le nom de Jojakim pour la raison qu'on vient de voir , en revanche il préserve son fils Jéchonia comme étant un père de Jésus !! mais là Matthieu ne savait-il pas qu'il est en train de se faire enfoncé de plus en plus !!?? car même ce Jéconia est rejeté par Dieu et ceci encore une fois privera Jésus d’être assis sur le trône de David :

Jeremie
22.24
Je suis vivant! dit l'Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.
...
22.30
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

ce Matthieu me rend de plus en plus dingue !!!

- et en fin la 3ème partie de ce chiffre miracle 14 est aussi inexacte :

en réalité le nombre est de 13 générations .. tout simplement parce que Matthieu a compté 2 fois Jéchonias , il l'a compté dans la 2ème partie et recompté dans la 3ème !!!

- maintenant on sait que tous les générations de Matthieu font 41 noms entre Abraham et Jésus par contre chez Luc , on constatera qu'il y en a 56 depuis Abraham à Jésus , 15 générations de plus que Matthieu !
cette différence est justifiée par les chrétiens du fait que la généalogie de Luc part de Marie donc différente de celle de Matthieu qui part de Joseph .

nous , ce qui nous importe c'est qu'il existe 15 générations de différence entre les 2 Évangiles ça veut dire 15 noms sont manquant dans l’Évangile de Matthieu ( depuis Abraham à Jésus ) ; supposons que chaque génération représente uniquement une durée de 10 ans , donc l'écart entre les 2 généalogie sera de 150 ans toujours depuis Abraham à Jésus !!

et puisque la généalogie de Matthieu représente celle de Joseph , et l'autre généalogie de Luc représente celle de Marie .. donc cette dernière - Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) .. il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!


2-

ce qui est sûr chez les chrétiens est que Juda est incontestablement un traître , il ne sera jamais
admis au royaume des cieux ! son histoire est relatée vers la fin des Évangiles avant la crucifixion .

mais un texte de Matthieu nous impressionne comme toujours ( moi il me rend encore plus dingue ) !!

Jésus disait aux disciples y comprit Juda :

19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

alors pourquoi 12 trônes ? .. parce qu'ici le nombres des disciples à qui Jésus est en train d'adresser la parole est de 12 ! le même que celui des 12 tribus des fils d'Israel ! Juda ici était présent avec les disciples , il était compté parmi eux , le 12ème .. et donc en principe il fait parti des admis au royaume des cieux , et remarquez que notre cher inspiré n'a exclut personne !!

cela nous amène à dire que notre inspiré à force de toujours citer les 12 et bien que la situation avait bien changé , il n'était pas concentré .. il n'était pas vraiment fixé sur ce qu'il écrivait .. pourtant inspiré .. ou presque .. ou peut-être pas finalement !!!!

comme à leur habitude , les chrétiens nous disent que Jésus n'a pas voulu divulgué son plan à satan mais franchement , Jésus ne pouvait-il pas parler à ses disciples sans citer leur nombre ?! .. d'autres chrétiens parle de Matthias le 12ème ( Actes 1.26 ) mais là encore ce n'est pas vrai , il faut revenir à ce verset 19.28 pour remarquer que Jésus disait : " vous " serez de même assis sur douze trônes .. et Juda était avec eux , y avait pas ce Matthias en ce moment-là !!

3-

Matthieu nous relate l'histoire de la naissance de Jésus .. histoire impressionnante et dramatique et comme à son habitude il en rajoute davantage dans ses folies divines mais son but était de toucher surtout les juifs .

il nous raconte l'histoire de ces mages venus d'orient pour voir le nouveau-né christ . ils leur apparaissent alors une étoile qui les guide vers l'enfant , cette étoile marche devant eux jusqu'étant arrivée sur le lieu de naissance du petit elle s'arrête exactement à cet endroit (!!??) .. donc ils le reconnaissent , c'est le messie , alors ils l'adorent et lui offrent même de l'or, de l'encens et de la myrrhe .

cette fascinante histoire se trouve dans le chapitre 2 de notre inspiré Matthieu . donc , comme je l'ai déjà dit , Matthieu était surtout préoccupé de passer le message aux juifs .. faire une ressemblance presque parfaite de Jésus avec Moïse .

il leur présente le christ prédit dans l'AT , et qui devait venir donc notre inspiré était dans l'obligation de se justifier en multipliant ses citations "prophétiques" de l'AT même de manières erronés ; mais peu importe , lui , il voulait surtout se concentrer sur un point précis .. Jésus est comme Moïse :

- à la naissance de Jésus plusieurs enfants se font massacrer par Hérode comme à la naissance de Moïse où Pharaon massacra lui aussi plusieurs enfants !

- Moise est le sauveur de son peuple et Jésus l'est aussi !

- Dieu appela Moïse d'Egypte pour conduire son peuple et le faire sortir hors de ce pays .. Jésus devait lui aussi faire le voyage pour qu'il soit appelé d'Egypte à son tour !!

le problème est que Jésus était issu d'une famille pauvre alors pour régler cette situation , il fallait encore organiser l'allée et le retour de l'Egypte , donc notre inspiré s'inspire à faire venir des mages ( des perses !!?? ) pour financer ce voyage qui était tout un trésor , et ainsi personne ne s'y opposera à cette histoire !

l'étrangeté est lorsque Luc nous raconte encore qu'après la naissance de Jésus , sa famille le porta à Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme premier-né où on doit offrir un sacrifice selon la loi de Moïse ( 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons ) .

en principe selon le Lévitique , y a 2 sacrifices : l'un pour les riches et l'autres pour les pauvres .

pour les riches ça sera un agneau mais pour les pauvres :

12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

et c'est ce qu'a fait la famille de Jésus selon Luc ! mais avec la version de Matthieu et les trésors apportés par les mages à cette famille , elle aurait du offrir un agneau non !!

ainsi cette petite remarque chez Luc va nous permettre de mettre en doute toute cette histoire de Matthieu ????


4-

tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :


a)

10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

b)

16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

c)

24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :

" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."

alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !

maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!

ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )

l'encyclopédie biblique ajoute que :

" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 11:12

Message par Yoel »

IslamIslam a écrit :on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !
Tu es un impie, disciple d'un esclave de Satan ! Un faux prophète qui n'a jamais effectué le moindre miracle pour tenter de démontre que Dieu agissait par lui ! Comment voulez vous que des païens adeptes de la secte d'un imposteur, fourbe, menteur, manipulateur, adultère sale, meurtrier, extorqueur, un chef de bande criminelle croient en des miracles ? Mohammed n'était pas un faiseur de miracle, c'était un faiseur de crime !

Qu'il soit maudit a tout jamais ! Je ne crois pas en l'enfer de feu mais j'espère que Dieu changera d'avis et le fasse carboniser dans le Feu brûlant qu'il a prêché juste pour lui ! Qu'il soit maudit à tout jamais ! Amen.

IslamIslam a écrit :le lion de Samson :
Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !

les renards :
15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!

vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !

je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!

encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !


avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??

auuuuuuuuucun !




Mécréant, impie, païen et inculte ! Un animal de petite taille comme un chevreau, un agneau ou même un ovidé adulte peut-être facilement déchiqueté par un simple homme robuste, fort ! Qu'est-ce que tu crois ? :roll:

Samson avait une force sur humaine (sur naturelle), sa force lui avait été donné par Dieu ! Il pouvait avoir aisément déchiré un lion, il a tué une armée de 1000 soldats philistins uniquement a l'aide d'une mâchoire d'âne, bon sang ! Ce n'est pas un homme, c'est un super homme !

Une perte de temps d'essayer de raisonner avec un pauvre endoctriné mahométan.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 12:50

Message par ultrafiltre »

Yoel a écrit :Tu es un impie, disciple d'un esclave de Satan ! Un faux prophète ...ETC...
Une perte de temps d'essayer de raisonner...
Yoel tu est parti en croisade?

Matthieu 4:17
"heureux celui qui est pacifiques parce qu'ils seront appelés fils de dieu"

et qui viendront pas sur un forum musulman faire leur croisade chrétienne

moi j'y crois à l'histoire de Samsom mais tu t'évertue à nous faire croire le contraire

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 06 avr.14, 22:56

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit :selon Jean :

1-

Jésus racontait aux disciples qu'il allait bientôt partir , il disait :


13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

sans tarder l'un de ses disciples lui pose la question :

13.36
Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu?....

en quelques lignes seulement un autre disciple lui pose la même question :

14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

après quelques lignes , pas plus loin .. enfin , Jésus en leur donna une réponse .. mais pas celle attendue par ses disciples :

16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

alors Jésus était-il conscient de ce qu'il venait de dire ou avait-il l'esprit ailleurs quand les disciples lui avaient déjà posé la question ??!!

2-

Jésus , parlant aux juifs qui l'ont suivi , dit :


8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

là Jésus parle aux juifs qui ont cru en lui , l'ont suivi et qui ont cru que c'était le christ .. tout est normal .

maintenant regardez étrangement ce qu'il leur dit, et uniquement en quelques lignes :

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

mais il parle à qui et de quoi ?? il s'adresse à ces juifs qui ont cru en lui ce sont ceux-là même que sa parole a su pénétrer et demeurer en eux , et non ceux qui l'ont rejeté , n'est-ce pas ??

alors pourquoi les accuser de vouloir le tuer ???


selon Matthieu :

1-

Matthieu commence dans le chapitre 1 de son Évangile par relater la généalogie de Jésus depuis Abraham jusqu'au christ ;

il insiste , en divisant la généalogie en 3 parties , sur le nombre 14 ( 14 générations pour chacune des parties ) :

la 1ère partie de Abraham à David , la 2ème de David à la déportation à Babylone et la 3ème de
la déportation jusqu'à Jésus .

il nous dit alors :


1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

le but de Matthieu était de mettre en valeur ce nombre 14 comme un miracle et que le christ est bien le messie fils de David . alors comment ??

chez les juifs chaque lettre correspond à un chiffre si le d = 4 et le v = 6 , le nom de David sera égale au chiffre 14 !

sauf que notre inspiré , comme à son habitude , commit des erreurs qui vont mettre en doute tout son calcul prophétique !!

explication :

- le nombre de noms depuis Abraham jusqu'à David est de 14 générations .

- le nombre depuis David jusqu'à la déportation est inexacte , ce n'est pas 14 , Matthieu a triché pour préserver son chiffre :

Matthieu
1.8
... Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham;

si on revient au 1Chroniques , on remarquera que notre inspiré a supprimé 3 générations pour préserver son chiffre 14 :

1Chroniques
3.11
Joram, son fils; Achazia, son fils Joas, son fils;
3.12
Amatsia, son fils; Azaria, son fils Jotham,

donc si on compte Joas , Amatsia , et Azaria , c'est 17 et non 14 générations !!

mais est-ce que c'est fini ?? eh ben non !!


Matthieu nous dit encore que :
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

a)
Josias est mort avant la déportation à Babylon ( 2chronique 35-36 ) !!!!!!

b)
si on revient au 1Chroniques , on remarquera une autre tricherie de notre inspiré mais qui en valait la peine cette fois-ci :


3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; ...
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias,

donc ou est passé Jojakim ?? pourquoi Matthieu l'a omit ?? y a-t-il une relation entre Jojakim et le nombre 14 ou il s'agit d'autre chose plus grave encore ??

Jérémie
36.1
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, .....
......
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

voilà la vraie raison pour laquelle Matthieu l'a omit de sa généalogie ; Jésus est le descendant de ce Jojakim qui en principe aucun de ses siens ne sera assis sur le trône de David !

et puis si on ajoute Jojakim aux 3 noms supprimé par Matthieu ça fera 18 et non 14 générations !!!!!

remarque :

Matthieu a supprimé le nom de Jojakim pour la raison qu'on vient de voir , en revanche il préserve son fils Jéchonia comme étant un père de Jésus !! mais là Matthieu ne savait-il pas qu'il est en train de se faire enfoncé de plus en plus !!?? car même ce Jéconia est rejeté par Dieu et ceci encore une fois privera Jésus d’être assis sur le trône de David :

Jeremie
22.24
Je suis vivant! dit l'Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.
...
22.30
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

ce Matthieu me rend de plus en plus dingue !!!

- et en fin la 3ème partie de ce chiffre miracle 14 est aussi inexacte :

en réalité le nombre est de 13 générations .. tout simplement parce que Matthieu a compté 2 fois Jéchonias , il l'a compté dans la 2ème partie et recompté dans la 3ème !!!

- maintenant on sait que tous les générations de Matthieu font 41 noms entre Abraham et Jésus par contre chez Luc , on constatera qu'il y en a 56 depuis Abraham à Jésus , 15 générations de plus que Matthieu !
cette différence est justifiée par les chrétiens du fait que la généalogie de Luc part de Marie donc différente de celle de Matthieu qui part de Joseph .

nous , ce qui nous importe c'est qu'il existe 15 générations de différence entre les 2 Évangiles ça veut dire 15 noms sont manquant dans l’Évangile de Matthieu ( depuis Abraham à Jésus ) ; supposons que chaque génération représente uniquement une durée de 10 ans , donc l'écart entre les 2 généalogie sera de 150 ans toujours depuis Abraham à Jésus !!

et puisque la généalogie de Matthieu représente celle de Joseph , et l'autre généalogie de Luc représente celle de Marie .. donc cette dernière - Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) .. il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!


2-

ce qui est sûr chez les chrétiens est que Juda est incontestablement un traître , il ne sera jamais
admis au royaume des cieux ! son histoire est relatée vers la fin des Évangiles avant la crucifixion .

mais un texte de Matthieu nous impressionne comme toujours ( moi il me rend encore plus dingue ) !!

Jésus disait aux disciples y comprit Juda :

19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

alors pourquoi 12 trônes ? .. parce qu'ici le nombres des disciples à qui Jésus est en train d'adresser la parole est de 12 ! le même que celui des 12 tribus des fils d'Israel ! Juda ici était présent avec les disciples , il était compté parmi eux , le 12ème .. et donc en principe il fait parti des admis au royaume des cieux , et remarquez que notre cher inspiré n'a exclut personne !!

cela nous amène à dire que notre inspiré à force de toujours citer les 12 et bien que la situation avait bien changé , il n'était pas concentré .. il n'était pas vraiment fixé sur ce qu'il écrivait .. pourtant inspiré .. ou presque .. ou peut-être pas finalement !!!!

comme à leur habitude , les chrétiens nous disent que Jésus n'a pas voulu divulgué son plan à satan mais franchement , Jésus ne pouvait-il pas parler à ses disciples sans citer leur nombre ?! .. d'autres chrétiens parle de Matthias le 12ème ( Actes 1.26 ) mais là encore ce n'est pas vrai , il faut revenir à ce verset 19.28 pour remarquer que Jésus disait : " vous " serez de même assis sur douze trônes .. et Juda était avec eux , y avait pas ce Matthias en ce moment-là !!

3-

Matthieu nous relate l'histoire de la naissance de Jésus .. histoire impressionnante et dramatique et comme à son habitude il en rajoute davantage dans ses folies divines mais son but était de toucher surtout les juifs .

il nous raconte l'histoire de ces mages venus d'orient pour voir le nouveau-né christ . ils leur apparaissent alors une étoile qui les guide vers l'enfant , cette étoile marche devant eux jusqu'étant arrivée sur le lieu de naissance du petit elle s'arrête exactement à cet endroit (!!??) .. donc ils le reconnaissent , c'est le messie , alors ils l'adorent et lui offrent même de l'or, de l'encens et de la myrrhe .

cette fascinante histoire se trouve dans le chapitre 2 de notre inspiré Matthieu . donc , comme je l'ai déjà dit , Matthieu était surtout préoccupé de passer le message aux juifs .. faire une ressemblance presque parfaite de Jésus avec Moïse .

il leur présente le christ prédit dans l'AT , et qui devait venir donc notre inspiré était dans l'obligation de se justifier en multipliant ses citations "prophétiques" de l'AT même de manières erronés ; mais peu importe , lui , il voulait surtout se concentrer sur un point précis .. Jésus est comme Moïse :

- à la naissance de Jésus plusieurs enfants se font massacrer par Hérode comme à la naissance de Moïse où Pharaon massacra lui aussi plusieurs enfants !

- Moise est le sauveur de son peuple et Jésus l'est aussi !

- Dieu appela Moïse d'Egypte pour conduire son peuple et le faire sortir hors de ce pays .. Jésus devait lui aussi faire le voyage pour qu'il soit appelé d'Egypte à son tour !!

le problème est que Jésus était issu d'une famille pauvre alors pour régler cette situation , il fallait encore organiser l'allée et le retour de l'Egypte , donc notre inspiré s'inspire à faire venir des mages ( des perses !!?? ) pour financer ce voyage qui était tout un trésor , et ainsi personne ne s'y opposera à cette histoire !

l'étrangeté est lorsque Luc nous raconte encore qu'après la naissance de Jésus , sa famille le porta à Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme premier-né où on doit offrir un sacrifice selon la loi de Moïse ( 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons ) .

en principe selon le Lévitique , y a 2 sacrifices : l'un pour les riches et l'autres pour les pauvres .

pour les riches ça sera un agneau mais pour les pauvres :

12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

et c'est ce qu'a fait la famille de Jésus selon Luc ! mais avec la version de Matthieu et les trésors apportés par les mages à cette famille , elle aurait du offrir un agneau non !!

ainsi cette petite remarque chez Luc va nous permettre de mettre en doute toute cette histoire de Matthieu ????


4-

tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :


a)

10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

b)

16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

c)

24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :

" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."

alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !

maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!

ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )

l'encyclopédie biblique ajoute que :

" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."


Encore une fois, c'est un ramassis d'âneries qui mélange volontairement les paroles de Jésus quand il s'adresse à ses disciples et quand il s'adresse à ses ennemies, "les pharisiens".

Cela est fait pour salir la parole de Dieu, celle de Jésus et celle des prophètes du Dieu de la Bible, ces soi-disant musulmans spécialistes de la Bible, ne sont que des menteurs, des usurpateurs, des satanistes avérés, car dans leur sale besogne maléfique, ils ne font que la volonté de leur père le diable qui veut détruire et effacer la vérité de la bonne nouvelle "évangile" du Royaume de Dieu, "pour la changer contre des houris vierges tout les matins" :roll: Ils ne cherchent pas la vérité, ils cherchent uniquement à salir la parole de Dieu la Bible pour mettre en avant un livre satanique "le Coran" qui est d'une stupidité sans nom et/ou satan y est clairement l'auteur nommé.

Personne, et je dis bien personne ne pourra changer la parole du vrai Dieu, la Bible, ceux qui l'ont fait, ont attiré le malheur et le courroux de Dieu sur eux.

Au jour du jugement "Muhammad" ne vous sera d'aucun secours.

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités