Dieu est scientifique. L'atheîsm serai proch de l'ignorance.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 20:12

Message par quintessence »

tout existant périra sauf allah donc l'univers tel que nous immaginons est fini

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 00:40

Message par scotch »

Personnellement, je n’en sais rien si l’univers est fini ou infini… Je tendrais plutôt vers l’infini… lol
La finitude n’est pas forcément une contradiction. L’Univers est fini, mais sur soi-même. En gros la pile de livre forme une boucle. Le premier livre est le dernier livre… Il n’y a plus d’être contingent et tout se résout dans un grand Tout suffisant par lui-même. Nous sommes Dieu et nécessaires. On justifie le panthéisme… donc on flirte avec l’athéisme.
Et puis si on reste sur le principe de la cause première, rien ne nous dit que cela peut-être Dieu cette cause nécessaire. Je crois que c’est là où tu veux en venir, tu vas me faire connaître cette cause première plus en profondeur, n’est-ce pas ? Je t'écoute et je sens que l'Acte unique va rappliquer bientôt...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 01:26

Message par quintessence »

scotch a écrit :Personnellement, je n’en sais rien si l’univers est fini ou infini… Je tendrais plutôt vers l’infini… lol
La finitude n’est pas forcément une contradiction. L’Univers est fini, mais sur soi-même. En gros la pile de livre forme une boucle. Le premier livre est le dernier livre… Il n’y a plus d’être contingent et tout se résout dans un grand Tout suffisant par lui-même. Nous sommes Dieu et nécessaires. On justifie le panthéisme… donc on flirte avec l’athéisme.
Et puis si on reste sur le principe de la cause première, rien ne nous dit que cela peut-être Dieu cette cause nécessaire. Je crois que c’est là où tu veux en venir, tu vas me faire connaître cette cause première plus en profondeur, n’est-ce pas ? Je t'écoute et je sens que l'Acte unique va rappliquer bientôt...
pour croire en allah il faut d'abord que je sache si tu croix qu'autre foie existé vraiment les prophétes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités