Mon but était simplement de démontrer qu'il est inutile de fustiger les autres religions en pensant que la sienne est forcément meilleur alors que l'évidence prouve le contraire.
Ce n'est pas parce que l'on reconnait ses erreurs que l'on ne les a pas faite ou que l'on n'en fait plus. Les conséquences de ces erreurs ne peuvent être supprimées. Quant à bruler les gens qui ne sont pas d'accord, je signale que l'Eglise catholique n'a pas toujours fait ça, et d'ailleurs ne le fait plus. Mais c'est une façon comme un autre d'éradiquer les opposants, ce que les TJ font volontier en excluant ce qu'ils appellent des apostats. C'est juste une affaire d'époque !
Ce n'est pas non plus parce que l'argent des églises vient des fidèles que l'on doit s'accorder le droit d'en cumuler exagérément. L'église catholique utilise aussi son argent pour diffuser leur doctrine, et pour aider les uns et les autres à travers le monde. Ce n'est certainement pas l'apanage des TJ. Enfin, Jésus recommandait de ne pas accumuler des richesses dans ce monde, et il faut croire que le message n'est pas bien passé.
Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas les noms de ses dirigeants qu'on est moins coupable de les suivre y compris dans leurs erreurs. Et franchement, c'est le contraire du bon sens. Vous êtes comme des brebis incapables de reconnaître leur berger, et vous trouvez normal de suivre le troupeau.
Franchement, je ne vois aucune différence entre le catholicisme et le jéhovisme si ce n'est les siècles d'écarts. Les déviances s'accroient avec les années, les richesses aussi. Les chefs, les doctrines et les vérités changent.
Il faut croire que non ! Je ne connais aucune religion qui ne se soit jamais trompé et qui ne se trompe encore. Des vérités qui changent, ça ne peut convaincre que les plus crédules.Simsi a écrit :Dieu nous a donné sa parole et sa parole dois nous suffire pour trouver la vérité.