La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 06:48

Message par IslamIslam »

Matthieu
1.13
Zorobabel engendra Abiud;

Luc
3.27
... fils de Rhésa, fils de Zorobabel

alors Zorobabel engendra Abiud ou Rhésa ?!



la grande surprise .. ni Abiud ni Rhésa n'est fils de Zorobabel ??!!

regardez :

1 Chroniques
3.19
.... Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur;
3.20
et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab Hésed, cinq.

encore que ce Abiud est fils de Béla :

1 Chroniques
8.3
Les fils de Béla furent : Addar, Guéra, Abihud,

euh .. finalement ce n'est ni saint-esprit ni esprit-saint !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 07:07

Message par medico »

Tu nous fais ici des citations tronquées et en plus hors contexte.
Pas très honnête cette façon de faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 07:34

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit :Matthieu
1.13
Zorobabel engendra Abiud;

Luc
3.27
... fils de Rhésa, fils de Zorobabel

alors Zorobabel engendra Abiud ou Rhésa ?!



la grande surprise .. ni Abiud ni Rhésa n'est fils de Zorobabel ??!!

regardez :

1 Chroniques
3.19
.... Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur;
3.20
et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab Hésed, cinq.

encore que ce Abiud est fils de Béla :

1 Chroniques
8.3
Les fils de Béla furent : Addar, Guéra, Abihud,

euh .. finalement ce n'est ni saint-esprit ni esprit-saint !
Oui, et ??? :roll:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 08:25

Message par IslamIslam »

Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
...
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


cela suffit il Arlitto ? ou devrais je continuer ? :D

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 08:31

Message par Yoel »

ultrafiltre a écrit : Yoel tu est parti en croisade?

Matthieu 4:17
"heureux celui qui est pacifiques parce qu'ils seront appelés fils de dieu"

et qui viendront pas sur un forum musulman faire leur croisade chrétienne

moi j'y crois à l'histoire de Samsom mais tu t'évertue à nous faire croire le contraire
Correction historique.

La Croisade était une réplique, une réaction à 400 ans de Jihad, guerre de conquête islamique, agression et persécution sur le monde Chrétien et non-musulman.

En effet, les derniers mois de l'existence du prophète de Satan, Mohammed, les musulmans avaient débuté leur campagne de conquête islamique et leurs expéditions militaires islamiques contre des chrétiens, des civils en Israël/Syrie si bien que 100 ans après la mort du prophète de Satan (jour pour jour), les adeptes de la secte de Satan sont anéantis a Poitiers par un valeureux Macchabée chrétien et son armée.

Une réaction, malheureusement, bien humaine à un mouvement satanique.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 10:28

Message par ultrafiltre »

Bonsoir Yoel peut être que la guerre pour la guerre
et la douleur pour la douleur
le Diable pour le Diable
Dieu pour Dieu
l'homme pour l'homme
l'homme pour la femme et la femme pour l'homme etc...

peut être que ta guerre nous interesse pas et désolé

speak no evil merci http://www.youtube.com/watch?v=n3st3I2pGxo

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 18:49

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit :Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
...
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


cela suffit il Arlitto ? ou devrais je continuer ? :D

Mais, où vois-tu une falsification de la Bible, toi ???... Comprends-tu ce que tu lis, au moins ??? :roll:

.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 20:44

Message par spin »

Arlitto a écrit :Mais, où vois-tu une falsification de la Bible, toi ???... Comprends-tu ce que tu lis, au moins ??? :roll: .
C'est à rapprocher de 2 Rois 22:8 : "Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire: J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut".

Ce livre, trouvé là où le Deutéronome annonce qu'un livre doit être déposé (je dirai comme par hasard...), a conduit le roi Josias à transformer totalement la religion. On considère en général, et depuis longtemps, que c'est justement (comme par hasard aussi) le Deutéronome ou au moins sa partie normative, puisque manifestement cette réforme s'en inspire.

Mais si c'est la preuve d'une falsification alors la rectification a été faite...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 21:19

Message par Arlitto »

Moïse n'accusait pas Israël d'avoir falsifié les écritures, il savait par avance, qu'Israël ne suivrait pas son Dieu dans ses lois, et qu'ils se prostituerait en adorant d'autres dieux "idoles". Nous connaissons tous l'histoire du peuple d'Israël et ses trahisons intermittentes à travers l'histoire, mais aucun d'eux n'a été accusé d'avoir falsifié les écritures. :roll:


Tout cela n'a rien à voir avec la Bible ou une falsification supposée des écritures comme le prétendent plusieurs musulmans qui ne connaissent rien aux écritures, et comme je le disais au début du post, ce n'est que du bla bla. :)

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 07 avr.14, 23:55

Message par IslamIslam »

Arlitto a écrit:
Mais, où vois-tu une falsification de la Bible, toi ???... Comprends-tu ce que tu lis, au moins ??? :roll:
tu vies sur quelle planète ? :lol:

je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 08 avr.14, 00:49

Message par Marmhonie »

IslamIslam a écrit :je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
A part verser dans le syndrome "Deedat", il est temps de revenir en 2014, aux découvertes archéologiques qui ont toutes montrées l'authenticité des Livres de la Bible.
Pour le Coran, depuis la découverte des corans les plus anciens dans la mosquée de Sanaa, on sait que des corans avaient bien été compilés avant leur destruction par le calife dément et sanguinaire Othman. Le sunnisme moderne sort de ce dogme, les chiites ont sur l'archéologie une vision viable (y)
Du reste, progressivement, le dogme de Othman et d'un coran incréé perd de la place devant le chiisme.

Le plus troublant, dans ces manuscrits les plus anciens de Sanaa, est que les ordres étaient adressés pour Ali, et avec Othman, le nom d'Ali disparait de son coran... C'est énorme !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 08 avr.14, 01:13

Message par medico »

IslamIslam a écrit : tu vies sur quelle planète ? :lol:

je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
alors donnent des arguments un peu mieux élaborés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 08 avr.14, 01:27

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit : tu vies sur quelle planète ? :lol:
Je te retourne la question :roll:

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 08 avr.14, 03:08

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit :
je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
Eh bien alors, bon courage à toi pour le prouver. Ceux qui ont essayé, se sont cassé les dents et ont été obligé de faire appel au mensonge pour se donner raison, comme le faisait "Deedat" dans ses meetings.

Tout cela pour faire passer l'Islam au-dessus de toutes les autres religions et de force s'il le faut, comme explicité et écrit dans le Coran.

L'islam de la paix, de la fraternité et des lumières n'existe tout simplement pas, le respect des autres croyances n'existe pas dans le Coran qui est une doctrine conquérante et ambitieuse qui veut gouverner et devenir la maîtresse du monde pour mieux le dominer par l'Islam. Selon la Bible, ce monde est gouverné par satan le diable, le chef du monde.

En réalité ceux qui prêchent, veulent et font ces choses, ne font que la volonté de leur père le diable et souvent à leur insu. Seul le diable a une telle ambition pour le monde qui selon la Bible doit disparaître pour laisser place au Royaume de Dieu.

Il "satan"« a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui... Il est menteur, et le père du mensonge » (Jean 8:44).




1 Jean 2:15-25
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 08 avr.14, 06:42

Message par IslamIslam »



le pauvre pasteur, :? face au regretté Deedat , il s'est sentit tout petit, ricanant tel un adolescent croyant tout savoir !
heureusement pour lui , l'islam éduque ! telle une école ou l'en apprends a dire la vérité pure , cette même vérité qui mène au vrais salut et la paix de l'âme.

question : qui as écrit l'évangile selon Mattieu ? est ce Mattieu ?? ou Mattieu ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités