Les sectes et les personnes âgées...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 02:17

Message par franck17530 »

medico a écrit : .RIEN A VOIR AVEC LES TJ.
c'est un amalgame des plus foireux qui est fait ici.
Ai-je souligné ce paragraphe ? C'est toi qui fait un amalgame en ne lisant pas tout et en ayant des préjugés (je pense surtout de la pression de la part de tes copains TJ...).
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 02:24

Message par franck17530 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous , bonjour franck

tu dis :
"C'est quand même hallucinant que lorsque l'on dit quelque chose de négatif sur les TJ, on est de suite catalogué comme un ennemi..."

excuse moi , mais venant de toi , a longueur de journée s'est critique sur critique sur les tjs , que tu le veuilles ou non !!
Bonjour Braque,

Je vais t'expliquer le processus, tu vas comprendre, au lieu de prendre parti...:

A la base, j'ai posé des questions. sans aucune réponse. Et puis, on a commencé à me dire que si je continuais, je risquais de tomber dans l'apostasie.
J'ai continué à poser des questions sans obtenir la moindre réponse. Et puis, ce sont des attaques personnelles qui s'en suivaient...
J'ai encore continué à poser des questions sans grand espoir , mais toujours en vain. Et puis, là, on a commencé à m'insulter ( Je parle des TJ là, du soi disant peuple de Dieu hein ?)

Et maintenant, je suis un apostat patenté de la pire espèce, bête, idiot et menteur... :shock: :shock: :shock:

Déjà, que l'on me montre OU j'ai menti...
Braque de Weimar a écrit :revenons a ton sujet , tu as surligné en rouge un passage , tout le monde sait que la parole de madame picard vaut évangile ,

ma question , en rapport avec ton sujet , il serait bien d'y rester , non ?
ma question était , quand tu étais tj , rodais- tu avec l intention de chercher des personnes agée et rentrer spécifiquement chez elles pour les manipulées..................

reponse SVP !
le sujet n est pas sur la pédophilie , tu as assez disserté la dessus , donc ma question est elle , en rapport avec ton experience de tj , et donc avec le sujet !
Ben voyons, on évite les sujets qui fâchent hein ?

Je vais te répondre, moi, personnellement, je n'ai jamais agi de cette manière avec les personnes agées, car ce n'est pas dans mon caractère d'escroquer les gens... Mais je connais des situations ou on ne peut pas dire directement que c'est de l'escroquerie, mais bon, c'est très limite quand même...

Je me tairais sur ces situations, non pas parce que je mens, mais tout simplement parce que je respecte la condition humaine et la dignité des personnes.

Braque, des dérives, il y en a partout, mais encore faut-il l'admettre pour enrayer le processus des dérives en son sein.

CQFD
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 02:27

Message par medico »

Le rapport avec le sujet ou est il exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 02:45

Message par franck17530 »

medico a écrit :Le rapport avec le sujet ou est il exactement ?
Tu les lis les posts, ou tu ne fais que les survoler, Médico ? :shock:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 02:52

Message par medico »

Non j'ai bien lu et tu parles plus de toi que du sujet.
Ceci dit les tj que tu cites en soulignant as tu des preuves de leurs implication ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 03:02

Message par franck17530 »

medico a écrit :Non j'ai bien lu et tu parles plus de toi que du sujet.
Ceci dit les tj que tu cites en soulignant as tu des preuves de leurs implication ?
Non, je parle autant de moi que du sujet (du reste, je répondais à Braque...Arrête de chercher des poux dans la tête des autres !)

J'ai vu des choses et j'ai été témoin de scènes particulièrement limites... Maintenant, on peut me traiter de menteur, comme d'habitude, ce qui me ferait ni chaud ni froid, sachant la vérité.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 03:32

Message par braque de weimar »

re.....

pour en revenir a notre sujet.

quand je faisais de la predication , pendant des années , n 'en déplaise a madame picard , jamais lors d'une sortie de porte en porte , qui que se soit , nous demander de "chercher" des personnes agées......

il faudrait que les gens restent eux meme , en effet ils critiquent les tjs parce qu'ils font TOUTES les portes , preuves qu'ils ne cherchent tel ou tel eventuelle victime,et maintenant , ils ( ou plutôt picard ) sous entenderaient qu'ils sélectionneraient leur portes !!!

de plus , ceux qui critiquent , que font ils pour toutes ses personnes agées et seules ?

les premiers abus de confiances et de faiblesses chez les personnes agées , sont le fait de membres de leur famille proche , enfants , ti enfants , ect ect ect......
la justice elle meme le dit !
il serait bien que madame picard cesse ses accusations gratuites qui salissent toute une communautée en la criminalisant .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 03:39

Message par medico »

Néo-pentecôtisme et vulnérabilité aux dérives sectaires
Avec l’autorisation de l’auteur, Bulles publie ici un article qui apportera à ses lecteurs des éléments de compréhension et de vigilance sur un phénomène également très présent en France, comme peuvent en témoigner nos associations.

L’auteur, Anne-Sophie Lecomte, est analyste au service d’étude du Centre d’Information et d’Avis sur les Organisations Sectaires Nuisibles (CIAOSN) en Belgique.

Un phénomène en expansion

L’étude des demandes et interpellations enregistrées par le CIAOSN, sans permettre de conclure à la nocivité des groupes, laisse apparaître depuis les années 2004-2005 une nouvelle tendance dans le questionnement de la population. L’accroissement constant et significatif des appels concernant la pratique de ce que, faute de consensus sur le terme le plus adéquat, nous nommerons l’effervescence pentecôtiste au sein de la population migrante du Sud, témoigne que cette forme d’expression religieuse interpelle le public.
Phénomène pluriel et complexe, la mouvance ici considérée englobe une multitude d’églises et de dénominations, dirigées et majoritairement fréquentées par des ressortissants de pays du Sud.

Ces églises, reliées au protestantisme par ce qu’il est convenu d’appeler une « filiation doctrinale évolutive », partagent les caractéristiques du mouvement évangélique que sont le bibliocentrisme, le crucicentrisme, la conversion et le militantisme.

Elles insistent en outre sur l’efficience de l’agir divin « ici et maintenant », sur la manifestation dans l’ordre quotidien des miracles et des charismes de l’église primitive, en particulier la prophétie, la guérison et la glossolalie. Assez vaste, cette approche est un simple axiome de travail établi à des fins opératoires et non à des fins de qualification sociologique, théologique ou autre. (...)
http://www.unadfi.org/neo-pentecotisme-et-vulnerabilite
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 04:19

Message par ami de la verite »

franck17530 a écrit :
"Par le biais de démarchages à domicile, de propositions, de discussion, d'aide à rompre la solitude, de distribution ou vente de documents pseudo religieux, ces mouvements, notamment les Témoins de Jéhovah, font un "forcing" pour pénétrer chez les personnes âgées, s'insinuer dans leur intimité et, à terme, se substituer à la famille qui devient encombrante et se voit rejetée".

S'en suivent des tentatives de captations financières, des dons soutirés ou des legs de sommes plus ou moins importantes.
N'est-ce pas ce qui s'appelle de la diffamation gratuite à l'encontre des TJ ?

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 18:54

Message par franck17530 »

ami de la verite a écrit : N'est-ce pas ce qui s'appelle de la diffamation gratuite à l'encontre des TJ ?
Pour que ce soit de la diffamation, il faudrait que ce soit faux...

Même s'il faut honnêtement reconnaître que ce n'est pas une pratique régulière chez les TJ, des cas sont signalés... Et vous ne pouvez pas le nier.

Mais je reconnais que d'en faire une généralité n'est pas bien.

Mazis, comme on dit, il faut toujours appuyer le doigt là où ca fait mal, ca nous aide à savoir d'ou vient le mal...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 08 avr.14, 20:22

Message par levergero »

Je crois que ce genre de "démarchage" a lieu surtout en province dans les villages et à la campagne.

En ville, dans les immeubles avec interphone, c'est plus compliqué et les gens n'ouvrent pas leur porte...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas acceptable.

Pourquoi les catholiques et les vrais protestants n'évangélisent-ils pas davantage, alors que la laïcité gagne du terrain ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 09 avr.14, 01:23

Message par medico »

Aucune preuve que les tj soient impliqué.la preuve il n'en est pas donné.

Les personnes âgées, malades ou infirmes sont des cibles idéales pour les gens sans scrupule. En cas d’abus, des recours sont possibles.

Une pression insupportable

Les femmes âgées qui vivent seules sont les principales victimes de l’abus de faiblesse. Cette infraction est constituée lorsqu’une personne profite de la faiblesse et de la vulnérabilité d’une autre pour obtenir quelque chose.

Un désaccord familial suite à un décès.Est ce que celà peut être un abus de ...
par DanyAngel
RéagirIl peut s’agir du médecin qui tire avantage de la maladie de son patient pour lui racheter sa maison à un prix dérisoire, du petit-fils qui fait pression sur son grand-père pour obtenir une procuration sur son compte, du ramoneur qui fait payer sa prestation à un tarif quatre fois plus élevé que l’usage, ou même du vendeur qui vend une encyclopédie en vingt volumes à une personne qui en possède déjà une.
Prouver son état de faiblesse

Attention ! Tous les individus ne peuvent pas se prétendre victimes d’un abus de faiblesse. Ne sont concernés que les mineurs, les femmes en état de grossesse apparente, ainsi que les personnes que l’âge, la maladie, l’infirmité ou la déficience ont rendues particulièrement vulnérables.

Il ne suffit pas d’être âgé ou dépressif pour se prétendre victime. Dans les faits, la personne qui a été abusée doit prouver que, en plus d’être âgée ou malade, elle était trop faible pour se défendre ou résister à la manipulation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 09 avr.14, 02:29

Message par franck17530 »

medico a écrit :Aucune preuve que les tj soient impliqué.la preuve il n'en est pas donné.

Les personnes âgées, malades ou infirmes sont des cibles idéales pour les gens sans scrupule. En cas d’abus, des recours sont possibles.

Une pression insupportable

Les femmes âgées qui vivent seules sont les principales victimes de l’abus de faiblesse. Cette infraction est constituée lorsqu’une personne profite de la faiblesse et de la vulnérabilité d’une autre pour obtenir quelque chose.

Un désaccord familial suite à un décès.Est ce que celà peut être un abus de ...
par DanyAngel
RéagirIl peut s’agir du médecin qui tire avantage de la maladie de son patient pour lui racheter sa maison à un prix dérisoire, du petit-fils qui fait pression sur son grand-père pour obtenir une procuration sur son compte, du ramoneur qui fait payer sa prestation à un tarif quatre fois plus élevé que l’usage, ou même du vendeur qui vend une encyclopédie en vingt volumes à une personne qui en possède déjà une.
Prouver son état de faiblesse

Attention ! Tous les individus ne peuvent pas se prétendre victimes d’un abus de faiblesse. Ne sont concernés que les mineurs, les femmes en état de grossesse apparente, ainsi que les personnes que l’âge, la maladie, l’infirmité ou la déficience ont rendues particulièrement vulnérables.

Il ne suffit pas d’être âgé ou dépressif pour se prétendre victime. Dans les faits, la personne qui a été abusée doit prouver que, en plus d’être âgée ou malade, elle était trop faible pour se défendre ou résister à la manipulation.
Ben, je serais tenté de dire que, comme Médico sous entend que ces propos sont des mensonges, que, comme je suis en contact avec Mme Picard, elle-même, si elle a dit cela, c'est qu'elle-même a reçu des plaintes suivant ce genre de profil...

Ne pensez-vous pas ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 09 avr.14, 02:44

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

madame picard ne vit que pour critiquer les tjs , quand comment et pouquoi , on ne le sait pas.
elle a déjà été condamné pour diffamation , et a eu beaucoups de problèmes avec divers groupe religieux.

donc , non , le fait que madame picard dit que , ne veut pas dire qu'elle a des preuves.........

elle avait affirmé que les tjs était une mafia , bien sur , jamais elle n a donner la moindre preuves au tribunal , qui lui a clairement reproché de parler pour dire des bétises alors qu'elle connaissait parfaitement le dossier tj , elle a été condamné pour diffamation , et se n est qu'un exemple.

le fait que tu sois en contact avec cette personne prouve surtout que tu es tombé bas dans ton jugement sur les tjs !
et ce , alors que tu en a fait partit.

irais-tu te renseigner aupres de groupe néo-nazis , pour savoir se qu'ils pensent des juifs ?
aurais-tu des infos fiables venant d'eux ?

madame picard a montré a de tres nombreuses reprise qu'elle n aimait pas les tjs , et elle parle souvent pour ne rien dire , juste par ce que comme "pierre , paul , jacque est tjs " donc il est coupable.............

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les sectes et les personnes âgées...

Ecrit le 09 avr.14, 02:48

Message par franck17530 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

madame picard ne vit que pour critiquer les tjs , quand comment et pouquoi , on ne le sait pas.
elle a déjà été condamné pour diffamation , et a eu beaucoups de problèmes avec divers groupe religieux.

donc , non , le fait que madame picard dit que , ne veut pas dire qu'elle a des preuves.........

elle avait affirmé que les tjs était une mafia , bien sur , jamais elle n a donner la moindre preuves au tribunal , qui lui a clairement reproché de parler pour dire des bétises alors qu'elle connaissait parfaitement le dossier tj , elle a été condamné pour diffamation , et se n est qu'un exemple.

le fait que tu sois en contact avec cette personne prouve surtout que tu es tombé bas dans ton jugement sur les tjs !
et ce , alors que tu en a fait partit.

irais-tu te renseigner aupres de groupe néo-nazis , pour savoir se qu'ils pensent des juifs ?
aurais-tu des infos fiables venant d'eux ?

madame picard a montré a de tres nombreuses reprise qu'elle n aimait pas les tjs , et elle parle souvent pour ne rien dire , juste par ce que comme "pierre , paul , jacque est tjs " donc il est coupable.............
Ce que tu dis là n'est que pure interprétation de ta part, Braque (dsl d'être ferme là dessus).

Oui, Mme picard a été déjà maintes fois condamnée, mais depuis, elle parle avec des preuves. Et j'ai aussi été témoin de choses pas très "catholiques (pardonnez moi l'expression) chez les TJ... Dont acte.

Vous pouvez toujours vociférer, la vérité est là.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités